Bonjour🙂
De retour d une merveilleuse journée en mer je souhaite partager avec vous ce moment.
Il s' agit d un très beau bateau à voile qui vous emmènera du Vieux Port de Marseille pour une belle ballade dans la rade de Marseille ainsi qu aux îles du Frioul. Le Frioul est un archipel.
Départ 11 h Retour 18h.
Le skipper est originaire d une famille de marin et est très fiable.
Le bateau est très propre et bien entretenu . Le prix intéressant.
Je peux vous envoyer des photos supplémentaires en mp .
Il s' agit d un particulier que j ai rencontré par hasard par intermédiaire d une autre personne.
Bonne ballade en voilier.
Profone
Il a son propre bateau aux Antilles
il pourrait traverser votre bateau et j en profiterai bien pour renaviguer un peu avec!!!!!!!!!
ne serait ce qu une escale!!!!!!!!
on sait jamais si vous voulez avoir votre bateau en caraibes...................;
merci a bientôt!!!!!!!!
Bonjour,
Nous recherchons une croisière pour 15 jours en juillet ou aout 2020 sur les Grenadines ou ailleurs aux Antilles ou Corse ou Sardaigne AVEC SKIPPER et pension complète. Nous sommes 4 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans
De préférence nous recherchons des personnes ayant leur propre bateau
Auriez-vous des propositions à nous faire ou des adresses de personnes privées réalisant ce genre de prestations ?
Merci beaucoup
Claude
Merci beaucoup
Claude
Bonjour,
Nous recherchons pour mai-juin 2020 des personnes louant avec eux leur catamaran pour nous faire découvrir moyennant un prix de location en pension complète les iles Tuamotu sur une dizaine de jours. Nous ne voulons pas passer par les grosses compagnies et des personnes privées connaissant parfaitement le coin nous satisfairait totalement
Merci pour les bon tuyaux et adresses éventuelles
Claude
Nous recherchons pour mai-juin 2020 des personnes louant avec eux leur catamaran pour nous faire découvrir moyennant un prix de location en pension complète les iles Tuamotu sur une dizaine de jours. Nous ne voulons pas passer par les grosses compagnies et des personnes privées connaissant parfaitement le coin nous satisfairait totalement
Merci pour les bon tuyaux et adresses éventuelles
Claude
Bonjour,
je cherche un bateau avec skipper / hôtesse pour mars 2021... Si quelqu'un peut m'aider... Merci par avance !
Matthieu.
Nous rêvons d’affréter en avril un petit catamaran avec skipper pour découvrir pendant une dizaine de jours les lointaines Iles du sud . Il s'agirait des Surin et Similians situées au nord de Phuket, puis une grande boucle au sud comprenant Koh Racha Noi, Koh Phetra, Koh Lao Liang, Koh Rok en face de Kradan, Koh Haa avant de rentrer vers la marina de Phuket.
L'avez vous déjà fait ?
Etes vous tenté en solo ou en partageant un bateau?
Ou bien avez vous un contact sur place pour que cela soit financièrement envisageable ?
PS. Ce n'est pas par hasard que je n'ai pas cité les autres Iles car elles sont devenues facilement accessibles pour le meilleur et le pire .
Merci d'avance pour vos retours.
PS. Ce n'est pas par hasard que je n'ai pas cité les autres Iles car elles sont devenues facilement accessibles pour le meilleur et le pire .
Merci d'avance pour vos retours.
Nous recherchons pour début janvier un catamaran avec skipper pour 4 personnes au départ de Phuket ou Krabi quelqu’un aurait-il des conseils pour savoir à qui m’adresser ? D’avance merci
Bonjour,
Je parts une semaine en Corse du Sud en Catamaran avec un spécialiste de ce type de croisière sympa avec skipper et cuisinier à bord (j'ai déjà navigué avec eux dans les grenadines et c'était vraiment super !). Dommage qu'il faille payer la cabine individuelle lorsqu'on s'inscrit seule . Aussi, je souhaiterais partager ma cabine avec une personne si possible de sexe féminin (évite de payer la cabine individuelle, pour toutes les deux et de partager de bons moments) ; j'ai réservé la période du 9 Septembre retour le 16/09 (période idéale pour faire une croisière en Corse : l'eau est chaude et moins de touristes) ; départ d'AJACCIO. Je suis déjà allée en Corse en voiture et je suis tombée amoureuse de la Corse. Mais il est très difficile de circuler dans certaines régions (et notamment dans le sud ouest de la Corse) et le Catamaran permet d'accéder à certaines criques magnifiques et sauvages mais aussi de visiter des lieux plus connus - en évitant la foule de touristes, même en septembre - comme Bonifacio ou les îles Lavezzi (cf. photo 4).
A Bientôt vous lire,
Je parts une semaine en Corse du Sud en Catamaran avec un spécialiste de ce type de croisière sympa avec skipper et cuisinier à bord (j'ai déjà navigué avec eux dans les grenadines et c'était vraiment super !). Dommage qu'il faille payer la cabine individuelle lorsqu'on s'inscrit seule . Aussi, je souhaiterais partager ma cabine avec une personne si possible de sexe féminin (évite de payer la cabine individuelle, pour toutes les deux et de partager de bons moments) ; j'ai réservé la période du 9 Septembre retour le 16/09 (période idéale pour faire une croisière en Corse : l'eau est chaude et moins de touristes) ; départ d'AJACCIO. Je suis déjà allée en Corse en voiture et je suis tombée amoureuse de la Corse. Mais il est très difficile de circuler dans certaines régions (et notamment dans le sud ouest de la Corse) et le Catamaran permet d'accéder à certaines criques magnifiques et sauvages mais aussi de visiter des lieux plus connus - en évitant la foule de touristes, même en septembre - comme Bonifacio ou les îles Lavezzi (cf. photo 4).
A Bientôt vous lire,
Bonjour,
en séjour 10 jours je souhaiterai faire une journée en catamaran ou voilier sur les iles Lavezzi au départ de BONIFACIO. Est ce que vous connaissez des prestataires qui propose cette journée. journée catamaran avec skipper et repas pour 5.
Merci de vos réponses
en séjour 10 jours je souhaiterai faire une journée en catamaran ou voilier sur les iles Lavezzi au départ de BONIFACIO. Est ce que vous connaissez des prestataires qui propose cette journée. journée catamaran avec skipper et repas pour 5.
Merci de vos réponses
Nous sommes 2 couples et nous envisageons une croisière en catamaran privé d'une semaine en Nouvelle Calédonie. Date de départ: entre le 27 et 28 décembre 2019. Toutes propositions sont les bienvenues.
Bonjour!
Nous avons loué un catamaran au départ de Paros début septembre et nous interrogeons sur notre navigation (11 jours) et le choix des îles. Mon mari est skipper mais c est la première fois que nous naviguerons dans Lesmario Cyclades et vos conseils et suggestions serons les bienvenus !
Merci!
Bonjour, voila je cherche a organiser une croisière avec des amis.
Dans l'idée on voudrais partir dans les grenadines pendant 10-15j avec un skipper.
J'ai eu un devis de la part de Starvoyage qui me semble interressant.
Avez vous des conseils sur la periode pour y aller? ainsi que sur la compagnie et les essentiels à amener et à voir?
Merci pour vos infos
Avez vous des conseils sur la periode pour y aller? ainsi que sur la compagnie et les essentiels à amener et à voir?
Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Nous envisageons avec mon ami de partir en Grèce pour faire 1 a 2 semaines de voile vers la fin de l'été. Nous sommes autonomes pour la navigation (pas besoin de skipper) et avons beaucoup pratiqué la méditerranée mais plutot en Corse, Sardaigne et Croatie. Nous aimerions avoir des informations et des retours d'expériences sur : - les conditions de navigation à cette période (le meltemi étant un vent capricieux) - les meilleurs ports de départ - les circuits à recommander
Nous pensions par exemple a louer à Corfou et faire le tour de l'ile mais ne savons absolument pas ce que ca vaut.
Merci par avance pour tout vos potentiels conseils !
Et a très bientôt j'espère,
Camille
Nous envisageons avec mon ami de partir en Grèce pour faire 1 a 2 semaines de voile vers la fin de l'été. Nous sommes autonomes pour la navigation (pas besoin de skipper) et avons beaucoup pratiqué la méditerranée mais plutot en Corse, Sardaigne et Croatie. Nous aimerions avoir des informations et des retours d'expériences sur : - les conditions de navigation à cette période (le meltemi étant un vent capricieux) - les meilleurs ports de départ - les circuits à recommander
Nous pensions par exemple a louer à Corfou et faire le tour de l'ile mais ne savons absolument pas ce que ca vaut.
Merci par avance pour tout vos potentiels conseils !
Et a très bientôt j'espère,
Camille
Bonjour , je serai en nouvelle calédonie du 15 décembre au 15 janvier et je recherche un voilier pour quelques jours de navigation vers l'ile des pins avec skipper pour plus de facilité. merci pour votre aide
Nous aimerions avoir des informations concernant des croisières en voilier ou en catamaran dans les îles grenadine en partant de la Grenade : prix pour 4 personnes pour la première quinzaine de janvier 2017.
Merci par avance.
nathalie et richard souvairan
Bonjour la grande famille VF
En janvier, je cherche a louer un voilier pour quelques jours en Thailande.
Si vous avez de bons contacts..........merci.
En janvier, je cherche a louer un voilier pour quelques jours en Thailande.
Si vous avez de bons contacts..........merci.
Bonjour , nous recherchons des informations , des avis , pour faire un séjour dans les grenadines à partir de la Guadeloupe . quels organismes me conseillez vous ? Éventuellement un prestataire pour un séjour en catamaran!!!.merci de vos réponses, bonne journée
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post récents sur les loueurs sérieux de Cata pour les seychelles. avez vous des contacts à me donner svp ? (site internet, bateau privé, etc).
c'est pour l'été prochain
merci
stéphane
je n'ai pas trouvé de post récents sur les loueurs sérieux de Cata pour les seychelles. avez vous des contacts à me donner svp ? (site internet, bateau privé, etc).
c'est pour l'été prochain
merci
stéphane
Bonjour
Nouvelle sur le forum... je souhaiterais apprendre à naviguer. J’envisage de faire un stage avec Macif école de voile plutôt sur Marseille étant de la région stéphanoise. Mais j’ai 56 ans et aucune expérience de la voile 😬. J’hésite... stage de 2 jours découverte ou 5 jours initiation ? Je suis plutôt sportive mais pas accro au sport non plus. En fait c’est un peu un rêve de « petite fille ». Un avis ? Ce n’est pas trop tard à mon âge ???!!! Quelle école choisir ? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous;
Nous avons fait l'an dernier un tour de 10 jours dans les Grenadines en catamaran avec un groupe d'amis de 10 personnes.
On aimerait bien recommencer en février 2019 mais on est un peu indécis sur la destination.
Auriez-vous quelques suggestions d'endroits sympa et éventuellement des plans intéressants ?
Merci
Nous avons fait l'an dernier un tour de 10 jours dans les Grenadines en catamaran avec un groupe d'amis de 10 personnes.
On aimerait bien recommencer en février 2019 mais on est un peu indécis sur la destination.
Auriez-vous quelques suggestions d'endroits sympa et éventuellement des plans intéressants ?
Merci
Je suis parti en Irlande en 2017 sur mon voilier et je dois dire que le soleil n'était pas tellement au rendez-vous...
Cet été, c'est la grande traversée ! Direction la Madinina !
Bref, je voulais vous demander quelle paire de solaire acheté afin d'avoir un max de confort et de protection ? Besoin d'un cordon flottant aussi ?
Bonjour!
Mon mari et moi souhaiterions passer nos permis bateaux durant un voyage que nous planifions pour 2019. Nous voyagerons avec 2 jeunes enfants et avons donc pas mal de choses à mettre en place... Nous rêvons de passer notre permis bateau. Alors clairement nous n'y connaissons encore rien! Nous savons que nous aimons être en mer et que nous aimerions pouvoir y voyager de manière autonome. Je pense donc dans un premier temps apprendre à naviguer le long des côtes. La voile nous attire beaucoup mais évidemment avant d'essayer nous ne pouvons en être certains... Ma question est donc, savez-vous si il y a des écoles de navigation au Costa Rica, Belize, Mexique? Aussi Cuba ou ailleurs aux Antilles? Et surtout si vous conseiller un lieu plutôt qu'un autre?
Je commence à peine à tout planifier il s'agit donc d'une première approche...
Merci pour votre aide! Magali 😉
Mon mari et moi souhaiterions passer nos permis bateaux durant un voyage que nous planifions pour 2019. Nous voyagerons avec 2 jeunes enfants et avons donc pas mal de choses à mettre en place... Nous rêvons de passer notre permis bateau. Alors clairement nous n'y connaissons encore rien! Nous savons que nous aimons être en mer et que nous aimerions pouvoir y voyager de manière autonome. Je pense donc dans un premier temps apprendre à naviguer le long des côtes. La voile nous attire beaucoup mais évidemment avant d'essayer nous ne pouvons en être certains... Ma question est donc, savez-vous si il y a des écoles de navigation au Costa Rica, Belize, Mexique? Aussi Cuba ou ailleurs aux Antilles? Et surtout si vous conseiller un lieu plutôt qu'un autre?
Je commence à peine à tout planifier il s'agit donc d'une première approche...
Merci pour votre aide! Magali 😉
Bonjour
Nous revenons, avec ma famille, d'une croisière en catamaran, départ Martinique vers les Grenadines.
C'était une première car je n'étais jamais allé aux Antilles et je n'avais jamais navigué en catamaran (j'ai un petite expérience du voilier).
Et bien, j'ai été déçu. Ce qui ne m'a vraiment pas plu, les vagues tapent très fort sous le bateau, la nacelle. Ce n'est pas toujours le cas, lorsque la mer est calme mais avec des vagues plus forte, on se demande si le catamaran ne va pas se disloquer. D'après le skipper, cela est normal. Ma femme et les enfant en étaient effrayés.
Bien sûr, les Grenadines, c'est très beau, des fonds marin splendides, des poissons multicolores partout. La population est accueillante et pas trop insistante pour nous vendre des souvenirs.
Le deuxième point, on fait de la voile quand on descend, sauf parfois, lorsque que l'on est déventé, par les reliefs des îles. Mais, quand on revient, vers le nord, on est tout le temps au moteur. C'est ennuyeux quand on vient aussi pour faire de la voile. D'après le skipper, d'ailleurs sympa, on est trop serré au vent pour arriver ou on veut. Les voiliers eux ne mettent pas le moteur tout le temps dans les canaux.
En conclusion, la prochaine fois, je chercherai un voilier, il y a un peu moins de place dans le cockpit mais au moins on fait de la voile et ça ne tape pas sous le bateau.
Cordialement
Gérard65L
Cordialement
Gérard65L
Bonjour
Un petit retour sur une superbe croisière n septembre 2019 avec les biquets avec qui nous avons passé 15 jours de rêve. Une croisière authentique hors du commun où nous avons pu rencontrer des Polynésiens dans leur mode de vie.
Snorkeling avec les raies manta et les raies léopards, le jardin de corail et surtout les Polynésiens dans une ambiance festive.
Des skippers passionnés qui ont plaisir à partager leur mode de vie en petit comité sur un bateau très bien entretenu.
--
Attention ce message vantant les mérites d'un prestataire est le premier post d'une personne inscrite ce jour sur VF. On ne peut donc être certain de sa "fiabilité".
L'équipe VoyageForum
--
Attention ce message vantant les mérites d'un prestataire est le premier post d'une personne inscrite ce jour sur VF. On ne peut donc être certain de sa "fiabilité".
L'équipe VoyageForum
Nous rentrons d’une croisière de 20 j organisée par «les Biquets» dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie et nous souhaitons témoigner de notre vécu, malheureusement pas en phase avec leur site internet (https://www.biquets.net), «très vendeur»:
-Bateau annoncé moderne et très confortable. En fait il a 17 ans, la réserve d’eau proposée est insuffisante pour prendre des douches dans le cabinet de toilette, pas de coussin dans le cockpit pour lire et déjeuner. Table trop petite pour manger confortablement à 6 adultes.
-Douche de pont interdite, il fallait se doucher à l’eau de mer, à l’arrière du bateau, à la vue de tous, et se rincer à l’eau douce, succinctement, avec un pulvérisateur de jardin...
-Destinations : elles se résument à 4 destinations (5 mouillages) en 20 jours, nous aurions aimé bouger davantage pour découvrir d’autres sites idylliques, nombreux dans cette zone.
-Tarif annoncé «à partir de 1400euros la semaine par personne»: il est en réalité de 2500euros sans l’alcool qui s’ajoute via un forfait de 200 euros par personne pour les 20 jours de croisières. Pas d’eau minéral à bord, nous devions boire l’eau du dessalinisateur non traitée. En plus, à ce prix-là, il fallait faire la vaisselle à l’eau de mer, sous le soleil, cassés en 2 à l’arrière du bateau.
Le problème est que le site n’évoque pas ces conditions de vie à bord. Nous en avons eu connaissance le jour de notre embarquement lors du briefing. Très déçus, nous avons eu le sentiment de nous faire piéger!
Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse pour que le séjour se passe aussi bien que possible...(à 14900 euros la croisière pour 2, nous espérions beaucoup mieux en terme de services!).
-Bateau annoncé moderne et très confortable. En fait il a 17 ans, la réserve d’eau proposée est insuffisante pour prendre des douches dans le cabinet de toilette, pas de coussin dans le cockpit pour lire et déjeuner. Table trop petite pour manger confortablement à 6 adultes.
-Douche de pont interdite, il fallait se doucher à l’eau de mer, à l’arrière du bateau, à la vue de tous, et se rincer à l’eau douce, succinctement, avec un pulvérisateur de jardin...
-Destinations : elles se résument à 4 destinations (5 mouillages) en 20 jours, nous aurions aimé bouger davantage pour découvrir d’autres sites idylliques, nombreux dans cette zone.
-Tarif annoncé «à partir de 1400euros la semaine par personne»: il est en réalité de 2500euros sans l’alcool qui s’ajoute via un forfait de 200 euros par personne pour les 20 jours de croisières. Pas d’eau minéral à bord, nous devions boire l’eau du dessalinisateur non traitée. En plus, à ce prix-là, il fallait faire la vaisselle à l’eau de mer, sous le soleil, cassés en 2 à l’arrière du bateau.
Le problème est que le site n’évoque pas ces conditions de vie à bord. Nous en avons eu connaissance le jour de notre embarquement lors du briefing. Très déçus, nous avons eu le sentiment de nous faire piéger!
Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse pour que le séjour se passe aussi bien que possible...(à 14900 euros la croisière pour 2, nous espérions beaucoup mieux en terme de services!).
Bonjour,
Nous envisageons une croisière cata aux Grenadines en 2020...quelle est selon vous la meilleure période... Entre février mars avril... Merci !
En projet pour 2019 ....une croisière en catamaran proposée par "promo vacances" avec des escales avec nuitée dans des hôtels (2 ou 3 jours ).... qui peut me donner plus de renseignements ? Belle expérience ? Ou pas? Merci par avance de vos avis et de vos réponses
Christine
Bonjour, nous partons mon mari et moi, en catamaran aux Seychelles en avril prochain.
le 15 avril 2018 pour une semaine .
J'aimerais avoir vos conseils, vos expériences , et vos souvenirs si vous avez vous aussi fait ce magnifique séjour ! 🙂
voici notre programme
Jour 1 PARIS / MAHÉ Jour 2 MAHÉ - Nuit à Mahé à la base de Dream Yacht Charter Jour 3 MAHÉ / LA DIGUE Jour 4 LA DIGUE / ANSE VOLBERT / COUSIN / BAIE SAINTE-ANNE
Jour 5 BAIE DE SAINTE-ANNE / CURIEUSE Jour 6 CURIEUSE / ÎLE DE SAINT-PIERRE / LA DIGUE Jour 7 LA DIGUE / FÉLICITÉ / LA DIGUE Jour 8 LA DIGUE / GRANDE ANSE / MAHÉ ou BEAUVALLON Jour 9 MAHÉ (capitale Victoria) - PARIS
Merci je suis preneuse de toute info et conseil 😛
Roxane
Jour 1 PARIS / MAHÉ Jour 2 MAHÉ - Nuit à Mahé à la base de Dream Yacht Charter Jour 3 MAHÉ / LA DIGUE Jour 4 LA DIGUE / ANSE VOLBERT / COUSIN / BAIE SAINTE-ANNE
Jour 5 BAIE DE SAINTE-ANNE / CURIEUSE Jour 6 CURIEUSE / ÎLE DE SAINT-PIERRE / LA DIGUE Jour 7 LA DIGUE / FÉLICITÉ / LA DIGUE Jour 8 LA DIGUE / GRANDE ANSE / MAHÉ ou BEAUVALLON Jour 9 MAHÉ (capitale Victoria) - PARIS
Merci je suis preneuse de toute info et conseil 😛
Roxane
Bonjour,
Je parle un peu français, alors excusez mon message gênant. J'ai l'intention de naviguer en Bretagne, à partir de St.Malo. Aidez-moi, s'il vous plaît avec vocabulaire français que je devrai communiquer avec les autorités du port et de la marina. Par exemple, comment dire correctement en français:
- Marina St Malo, Marina St Malo, Marina St Malo, c'est le voilier Fancy. Plus de.
- Marina St Malo, c'est le voilier Fancy. Aidez-mois s'il vous plaît à l'amarrage. Quel pantoon puis-je utiliser pour garer mon bateau? En dehors.
- Que dois-je leur dire de réserver une couchette?
- Pour savoir combien coûte une couchette de voile de 38 pieds pour une journée?
- Comment puis-je me connecter à l'électricité et à l'eau?
- Où obtenir des cartes électroniques pour entrer dans la marina?
- Quels papiers dois-je apporter au bureau de la marina?
- etc.
Quoi d'autre dont j'ai besoin de parler avec eux?
Merci beaucoup pour votre aide! Dmitry
Quoi d'autre dont j'ai besoin de parler avec eux?
Merci beaucoup pour votre aide! Dmitry
Bonjour,
Nous sommes un couple fanco-chilien et souhaiterions traverser l'atlantique en tant que coéquipiers en novembre ou décembre 2017, voire janvier 2018, de préférence au départ de l'Europe et à destination de l'Amérique du Sud, voire l'Amérique Centrale.
Aurore a fait un peu de catamaran étant jeune et Edgardo n'a aucune expérience, mais nous sommes tous les deux très motivés, et disposés à faire tout ce qu'il faut sur le bateau.
Non fumeurs, d'un caractère facile à vivre, nous sommes passionnés de voyage et habitués à des conditions simples (beaucoup de cyclocamping). Nous parlons français, espagnol et anglais.
A bientôt !










