Discussions similar to: Les soeurs Mère Teresa Inde
FR
Voyage chez les soeurs de Mère Téresa en Inde
Bonjour ! Je cherche des gens qui pourraient témoigner de leur expérience chez les soeurs de mere theresa Nous voudrions partir a deux en juin en inde, pour leur rendre visite, mais par quoi commencer, ou faut il aller, quelle langue faut il parler, ...... L'envie est là mais les details nous sont inconnus merci pour vos nombreuses réponses 🙂
Open
Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.

Merci d'avance 😉
Open
Travailler chez les soeurs de Mère Teresa à New Delhi? (urgent)
Bonjour,

Je pars en Inde dans une semaine je voudrais aller travailler quelque temps chez les soeurs de Mère thérésa à New Delhi mais je n'arrive pas à trouver un contacte. Je ne trouve de contacte que pour Calcutta.

Je voudrais absolument les joindre avant de partir vous poyvez m'aider???

Sinon si vous avez des adresses d'orphelinats à Bombay cela pourrait aussi beaucoup m'aider merci d'avance

Aude
Open
Soeurs de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour,

Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Open
Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 3 etudiants infirmier et nous souhaitons partir en inde en juillet 2007 à mumbai (bombay) pour effectuer une mission avec les missionnaires de la charité.

J'ai quelques questions à vous demander: Est ce que qqun est deja parti pour aider les missionnaires de la charité ? J'ai aussi besoin d'information sur le logement, evidement on cherche quelque chose de pas cher! lol alors si vous avez des adresses à me communiquer... ensuite quels types de transports nous conseillez vous ? Toutes les infos sont les bienvenus...

je vous laisse mon adresses perso

amandine.rieusset@hotmail.fr

MERCI

amandine
Open
Centre de Mère Teresa en Inde
salut a tous voila jai 23 et des novembre je vai entame un tour du monde enfin du moins une traversee du continent europeen et asiatique je compte me rendre de paris a calcutta a pied, voiture, train etc..tou mode de transport exepte l'avion dans le seul but de faire des recontre de partager mais aussi de decouvrir, d'essayer de comprendre comment fonctionne ce monde et surtou d'essayer de comprendre les maux dont tant de gen souffrent car comment aider des gens sans comprendre de koi ils souffrent....meme si l'on n'a besoin d'aucune raison valable pour venir en aide a qui que se soit je pense que la comprehension est necessaire pour vraiment etre en mesure d'aider. ce sentiment d'empathie ma fait suspendre ma formation de sapeur pompier pour entreprendre ce voyage

je souhaiterais donc a mon arrive a calcutta entrer dans un des nombreux centre humanitaire mere theresa

si quelqun a quelque info pour moi je l'en remercie d'avance merci

si vis mutare mundum sine eum te mutare
Open
Centre de Mère Teresa à Calcutta
bonjour à tous,

je souhaite partir dans environ 10 mois dans un centre de Mère Teresa à Calcutta en Inde afin d'aider les plus souffrants. J'aurais aimer discuter avec d'autres personnes ayant cette idée dans la tête et voulant la concrétiser et pourquoi pas partir ensemble pour cette mission humanitaire. merci de vos réponses

email: nessy.nes@caramail.com
Open
Bénévolat au dispensaire de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour à tous!

Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?

Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!

Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Open
Calcutta: dispensaire Mère Thérésa
Salut à tous, Je serai en Inde du 15 juillet au 15 août pour me rendre utile. J'ai entendu dire que les dispensaires de mère theresa acceptaient les volontaires directement sur place, avez vous des infos complémentaires (logement, missions, ...) ou des adresses d'association recrutant à Delhi ou calcutta...? Toutes les infos seront les bienvenues... Merci d'avance!!
Open
Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde?
alloha

1ère inscription et 1ère question: je cherche les coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde pour une mission courte, su qq'un connaît? ou tout autre asso n'importe ou dans le monde qui propose des missions courtes rapport aux 9 mois des volontaires

à plouche, si je sais comment lire les réponses!!!!!!

delphine
Open
Départ pour Calcutta (dispensaire Mère Theresa) mercredi 22 Juin
Salut à tous !

ça y est ! Plus qu'une semaine ! Nous partons à 3 ! Moi est deux autres jeunes femmes rencontrées sur ce site ! Nous atterissons à Delhi puis prenons le train pour Calcutta dans la foulée direction dispensaire de mere Theresa Y a t'il des personnes qui en revienne ?

Si quelqu'un veut se joindre à nous ou a des renseignement concernant la vie là bas nous sommes preuneuses de toutes infos où experiences

Par avance merci

Isabelle
Open
Mere Theresa a Delhi
Namaskar a tous!!!

Je suis en Inde depuis 1 mois et demi, et je voulais donner une adresse d'un dispensaire de Mere Theresa a Delhi, car avant de partir, je cherchais une adresse a Delhi, mais ne trouvais qu'a Kolkotta.et le hasard a fait que j ai rencontre une italienne ayant bosser ds un dispensaire De Mother Theresa a Delhi, et juste en face d'ou je loge, chaque fois que je viens ici!!!!

Ca se situe ds le quartier hyper tranquille de Majnu Ka Tilla(quartier des refugies tibetains).Si vs venez la, demandez The Missionary of Charity, Mother Theresa.Si vs voulez une piaule pas chere(150 rps ou 3 euros), allez a la Potala House(ils vous indiqueront le dispensaire, et font des prix pour les benevoles!!)

Potala House, email:potala_house@yahoo.com

Voila, moi j'y serais vers le 10 octobre, pour le moment je me detends au Rajasthan!!

A plus....Chris.
Open
Se loger à Calcutta en août
bonjour bonjour!

Je pars en Aout pour un mois a Calcutta pour faire volontaire chez les soeurs de Mère Teresa, et je cherche actuellement un logement pour le mis la bas .. je sais qu il y a pas mal d'auberges de jeunesse comme le Paragon mais je pense que c'est complet.. bref tous les plans sont les bienvenues ! les experiences aussi hein ! c'est mon tout premier voyage en Inde .. 🙂 Peut on etre logé chez l habitant ? ... bref si vous avez des réponses j'attend avec impatience !!! 😉

MERCI A TOUS!

charlotte!!!
Open
Humanitaire à Cochin et Trivandrum
Bonjour !! :)

J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui aurait des contacts dans ces 2 villes s'il vous plait ?? De plus, je pars seule, pensez vous que ce soit dangereux ?? Est-il possible de trouver une sorte de colloc' avec d'autres étrangers pour eviter de rester 3 mois dans un hotel (même si je sais que a vie n'est pas chère là-bas) ?? Enfin, d'un point de vue sanitaire quels sont les vaccins à faire ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :)
Open
Adoption en Inde
Je souhaiterais avoir quelque information sur l'adoption quand on est dans le pays meme, j'aimerais partir en septembre 2007 jusqu'en mai2008 en inde pour éfféctuer du bénévolats chez les soeurs de mere teresa, et j'aurais aimé savoir si quelq'un aurait des renseignements sur l'adoption direct sur place Merci d'avance
Open
Volontariat à Calcutta
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).

C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.

Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.

Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).

Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.

Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Sarra
Open
Missionnaires de la charité à Pondichery?
Bonjour,

Je souhaiterai faire du bénévolat auprès des missionnaires de la charité, et éventuellement apporter mon aide en tant qu'infirmière. J'ai effectué depuis quelques semaines beaucoup de recherches sur les centres de Mere Teresa en Inde. Malheureusement, je n'ai trouvé que des informations sur Calcutta et seulement quelques adresses en Inde notamment à Pondichery. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclaircir sur les activités des deux dispensaires de Mere Teresa qui se trouvent à Pondichery. S'agit-il d'orphelinat, d'un dispensaire pour personnes âgées ou autre?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour à tous Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui. J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.

J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....

Merci bcp Fanny
Open
Hôtels Fairlawn et Galaxy à Calcutta?
🙂 Namaste à tout le monde! Le 26 decembre prochain je prend mon avion pour partir à Calcutta! Un rêve pour moi et ma soeur va se réaliser, on adore l'Inde et on a décidé de commencer la decouverte de ce pays depuis cette ville... en plus on pense aussi de faire un peu de benevolat chez les soeurs de Mère Theresa. Le problème est que nous n'avons pas encore reservé un hotel LOL 😕 pas facile car j'ai envoyé pas mal d'email mais personne repond, en plus on m'a dit que en Inde la reservation n'est pas vraiment suivie comme chez nous. On arrive, on cherche un hotel qui nous convient... Je suis queq'un de très simple, je deteste les endroits "chic", je serai heureuse de plonger dans la réalité indienne, aussi si des choses pourraient me faire mal mais je ne veux pas me méler aux touristes occidentaux qui des fois râlent pour rien, mais j'aimerai quand même avoir la certitude de trouver un endroit pour dormir là bas. On m'a parlé du Fairlawn Hotel et du Galaxy Hotel très bien... est-ce-que quelq'un de vous a dejà séjourné dans ces hotels? Merci bcp si qq'un peut m'aider... J'attend avec impatience qq réponse car le jour du départ approche... 😊
Open
Recherche associations des enfants des rues en Inde
😄salut à tous! je dois partir au mois d'aout en Inde fair eun sorte d'enquete sur les enfants des rues en etant au cote d'une association oeuvrant pour ces enfants! Mais encore faut-il trouver l'association! Si parmi vous, il y a des gens qui connaissent des associations en inde qui travaillent dans ce domaine ca serait vraiment sympathique d eme donner quelques informations! Je me demandais aussi si les soeurs de Mère Thérésa oeuvrait dans ce domaine? si qqun a la réponse!! merci a tous!😏😉
Open
Aide humanitaire en Inde
bonjour,

je devrais prendre un avion pour l'inde fin août et me rendre dans un dispensaire des soeurs de la charité à Calcuta pour du bénévolat pour un mois et demi, voire plus...

je m'y rends seul et souhaiterais savoir si qq'un y va à la même période.

merci d'avance
Open
Préparer son voyage en Inde
bonjour à tous et bonne année et tous pleins de bonnes choses.

je suis en train de préparer mon voyage en Inde. je compte partir cet été 6 ou 8 semaines.

comme je ne suis qu'au début de mes recherches j'ai donc une foule de questions!!!!

d'abord des hypers pratiques: comme par exemple sur le billet d'avion: est ce que c'est mieux d'attendre ou de le reserver maintenant, j'en ai trouvé un pour 660 euros c'est bien ou pas? quels sont les meilleurs sites de billets dégrifés?

sinon pour là bas . j'ai pu comprendre que le rajhastan n'était pas la meilleure destination pour l'été ni le cachemire. par contre j'ai vu quelques truc sur l'Orissa qui ont l'aire trés intérressants? qu'est ce que vous en pensez?

je pense aussi passer à Calcutta et peut etre contacter les chantiers des soeurs de mère Térésa, c'est peut etre un bon moyen de commencer mon voyage pour m'aclimater ... si quelqu'un avait les coordonnées.

merci à tous et bonnes continuations
Open
Partir à l'aventure en Inde
Namaste 😉

je suis tysha fille metissé (ma mere est indienne de la reunion) je suis baigné de cette culture meme si je n'ai jamais été en Inde sur ma terre d'origine.J"aimerai faire cet experience en aout ou debut septembre! le problème c'est que jirai surement seul et je n'ai aucun repère dpnc ce sera un peu comme partir à l'aventure!

j'aurai aimé savoir si parmis vous, il y'en a qui pourrai me donner des conseils ainsi que me dire si il ya des possibilités d'etre heberger dans des temples et/ ou monastère ou chez l'habitant(indiens ou ressortissant francais qui peuvent heberger )ou en dernier recours lhotel!- je ne souhaite pas vraiment aller a lhotel car je veux vraiment partager la vie des habitants)

je vous en demande beaucoup 😊mais j'aimerai aussi savoir combien d'argent serai souhaité oiur vraiment passé un agreable sejour et ramener des souvenirs?

merci a vous
Open
Humanitaire à Calcutta
Bonjour, étant prochainement de passage à Calcutta, j'aimerais savoir si il est possible sur une courte durée ( 1 ou 2 semaines) et sans l'organiser de France, de trouver de quoi occuper ses 2 mains avec l'association de mère Theresa ou une autre??

Merci d'avance pour votre retour sur vos expériences ou pour toute info!
Open
Recherche humanitaire au Sri Lanka ou en Inde
Bonjour,

Je suis né au sri lanka, étant adoptée je connais très peu mon pays. Depuis plusieurs année, je souhaite partir au sri lanka ou en Inde pour faire de l'humanitaire. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience en Ukraine, (cours de français, orphelinat) c'était une expérience très forte, et du coup devenue une drogue. J'aimerai partir 6 mois ou plus, à partir de septembre 2013 (congés sabbatique) J'attend beaucoup de ce voyage.... que ce soit au niveau de la langue, connaitre la culture, le pays, les habitants, et l'autre partie de moi qui est resté la bas. En attendant, je recherche des personnes partie faire de l'humanitaire en Asie, des conseils, des adresses, éventuellement des volontaires pour m'accompagner car je pars seule. enfin voilà tous çà afin de préparer au mieux mon voyage. j'espère vous lire a bientôt NELLY
Open
Logement à Calcutta
Bonjour,

Je prépare mon trip Inde et je compte rester 3 semaines sur Calcutta. Je recherche un hotel ou Guest House propre et "confortable" (c'est à dire pas glauque, bon accueil et clean).

Loger chez l'habitant peut aussi me plaire. Avez-vous des pistes, contacts????

Merci
Open
Bénévolat en Inde
Salut tous le monde,

j'ai 25 ans et depuis tres longtemps je rêve de l'inde. Mon appréhension est que se sera un premier voyage seule(1mois 1/2 minimum), normalement en mars-avril 2004 et il parait que la-bas c'est tres dur pour une femme...J'aimerai avoir vos avis et opinion et pourquoi quelques astuces et conseils.

De plus, j'aimerais me rendre utile une fois sur place aupres des enfants des rues et jeune-fille mere mais c'est tres difficile de trouver des ong ou assos qui acceptent sans avoir une expérience"beton".Si quelqu'un l'a dejà fait, ou a des adresse des chantiers ou d'ong, assos, ce serait sympa de correspondre car ce voyage me tiens tres à coeur et je ne voudrais pas d'un voyage"touriste" mais d'un vrai échange et pourquoi pas apporter ma pierre!!!

a tres bientôt🙂
Open

You might also like