Discussions similar to: stage Buenos Aires Argentine
FR
Cherche stage de six à douze mois à Buenos Aires en Argentine
Hola! Étudiante en école de commerce, je recherche un stage à Buenos-Aires pour 6 mois à 1 an. Je suis actuellement à Santiago et j’envisage de partir en Argentine rapidement pour chercher sur place. J'aurai besoin de vos conseils et de votre expérience pour m’aider !! Avez-vous déjà effectué un stage en Argentine? Dans quelle entreprise? Quels conseils me donnez-vous pour trouver un stage? Que pensez-vous de l’Argentine ? Dois-je cibler les filiales françaises ou est-il possible de trouver dans une entreprise locale ?

Mille merci d’avance ! CouêtCouët
Open
Cours d'espagnol et rencontres sur Buenos Aires (Argentine)
bonjour à tous, voila je suis sur Buenos Aires pour deux mois et j'aimerais trouver des cours d'espagnol pas trop chers et qui me permettent de rencontrer des gens de toutes nationalités. En effet comme je suis dans un appart qu'on a loué avec mon copain qui est en stage, c'est plus dure de rencontrer du monde. Alors si vous avez des bons plans n'hesitez pas!! merci à +
Open
Recherche stage dans le secteur culturel et artistique à Buenos Aires
Bonjour à tous!

Je recherche un stage à Buenos Aires dans le secteur culturel et artistique. Ce serait pour un stage d'environ quatre mois de septembre à décembre 2009, rémunéré ou pas. Ce serait vraiment pour me familiariser avec le domaine de la conception et de l'organisation de manifestations culturelles et me faire une première expérience, débouchant éventuellement sur un projet professionnel. Sur le site du MAE il n'y a rien. Sinon, le domaine de l'intervention sociale m'intéresse aussi. Est-ce que certains ont déjà fait un stage là bas et ont des conseils à me donner pour savoir à quelle structure je pourrais m'adresser? Est-ce que vous pensez que je peux trouver directement sur place? En vous remerciant par avance!
Open
Cours d'espagnol en Argentine? (Buenos Aires)
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà pris des cours d'espagnol à Buenos Aires, en Argentine, ou connaît quelqu'un qui en a pris, et qui a été satisfait, et qui pourrait me référer à une école?

J'ai une méga-liste d'école, et je ne sais pas trop laquelle choisir... J'aimerais avoir des "feedbacks" sur vos expériences en école de langues à Buenos Aires... Je voudrais y prendre des cours intensifs pendant 2 ou 3 semaines, et ensuite je vais voyager pendant un autres 3 semaines... Je cherche surtout une école où les profs sont dynamiques, où il y a une bonne ambiance, et où il y a aussi des activités possibles en dehors des cours!

Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur l'hébergement en famille... Est-ce que c'est sympa? C'est pas trop contraignant? Et si on n'aime pas leur bouffe... héhé on fait quoi?

Merci!

Julie, de Montréal, QC
Open
Emploi ou stage en Argentine avec un visa touriste?
Bonjour, je recherche le plutôt possible un stage/job en communication/marketing dans divers pays, et en particulier a Buenos Aires.

Je cherche en Argentine car cela parait plus souple sur le fait de débuter avec un visa touriste (je compte partir l’année prochaine dans de meilleures conditions, mais cette année je n'ai pas le temps pour les papiers et ce sera avec un visa touriste).

J'ai 2 sons de cloches totalement différents concernant l'Argentine :

1 Sur les précédents post de VF, cela semble possible.

2 Sur les forum anglais il parait impossible de trouver en Argentine a cause du taux de chômage et du fait que la population argentine, très éduquée, se retrouve a faire des emplois sous-qualifies (un peu comme le problème actuel en Tunisie).

votre avis?

Bonne année a tous.
Open
Stage de deux mois en Argentine
Bonjour à tous, je suis étudiante en BTS Commerce International et pour cloturer notre première année nous devons effectuer u stage à l'étranger. J'ai donc eu la chance de trouver mon stage en Argentine et plus particulièrement à Buenos Aires 😛 Mes 2mois se feront donc dans la capitale et je ne pourrai pas tellement bouger dans le pays puisque j'aurai mon stage (sauf le week end et peut être plus je ne connais pas encore mes horaires.). J'aimerai dons que vous me conseillez les endroits à visiter à Buenos Aires et ses alentours pour pas cher car je n'ai qu'un budget étudiant de 450€ par mois. Merci de me répondre. Cordialement. Chloé
Open
Visa pour l'Argentine (études et stage)
Bonjour! Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur le visa argentin? Les ambassades, consulats se renvoient tous la balle. On nous dit de le faire en France, puis on nous parle d'une nouvelle loi disant qu'on ne peut plus le faire en France mais à Migraciones à Buenos-Aires..et pour mes amis déjà arrivés à Buenos, et sans visa, on les renvoit en France! Je laisserais tomber le visa et irais tous les 3 mois à Colonia si je n'avais pas un stage à faire...car de plus en plus les boîtes françaises l'exigent.. Merci d'avance! Florence
Open
Partir en stage en Argentine: quel organisme?
BOnjour, je voudrais effectuer un stage en argentine à partir d'août, j'ai "fouillé" sur internet, et je ne sais quel organisme choisir parmis tous ceux proposé. J'ai déjà selectionné Mon stage en argentine.com; Alzea et Nice Stage, grâce à leurs prix, mais le choix est difficile. Etes-vous déjà parti avec un de ces organismes et comment ça c'est passé ?

Merci beaucoup pour vos informations.
Open
Stage en Argentine
Salut tt le monde

Je n'ai encore jamais voyagé en Amérique Latine mais je souhaiterai faire un stage en Argentine.. J'ai quitté l'école donc je me demande si je peux faire un stage sans être dans un cursus scolaire?

Merci d'avance pour vos conseils Hasta luego

Laura
Open
Étudier et vivre en Argentine durant quatre mois
Bonjour à tous!🙂

Je suis en étudiant en Ecole de commerce à nantes et nous devons faire notre deuxième semestre à l'étranger. Pour ma part j'ai choisi L'UADE de Buenos Aires🙂🙂. La décision à été validée il y a quelques jours (je n'en reviens toujours pas !!) et le départ est en Janvier.

Cela me laisse peut de temps pour organiser mon voyage...

j'aimerais donc avoir quelques informations pratiques svp: - sur le coût de la vie en général (nourriture etc, par mois si possible), je sais que 1 € vaut à peut prêt 5,3 pesos. - est-il mois cher de vivre chez l'habitant ou en collocation, (2 amies m'accompagne). - faut il prendre son billet d'avion au dernier moment?

Je pars pour 4 mois pour étudier, 6 mois si je trouve un stage a Buenos Aires 😎.

Merci pour vos conseils pratiques

Bien à vous maxime
Open
Stage intensif de tango à Buenos Aires?
Bonjour,

J'envisage de partir pour un période de deux mois environ en Argentine (départ programmé courant du mois d'avril 2010). Je pense rester environ un mois à Buenos Aires où j'aimerai en profiter pour prendre des cours INTENSIFS de tango. Je me renseigne sans trouver ce que je cherche: je m'adresse donc à vous. Je cherche un stage de "longue durée" (minimun une 15aine de jours), avec une moyenne de 4-5h de danse par jour. Je pratique déjà plusieurs danses de salon mais je suis débutante en ce qui concerne le tango. Est-ce que ce genre de stage existe à Buenos Aires? Connaissez-vous des écoles sur Buenos Aires qui puissent répondre à ma demande? J'ai cru comprendre que les cours de tango ne manquaient pas à Buenos Aires mais j'aimerai me renseigner avant de partir...

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sophie
Open
Étudier à Buenos Aires et formalités d'entrée en Argentine
Bonjour,

Je suis étudiant de nationalité française. Je pars un an étudier à Buenos Aires. J'aurai plusieurs questions, si qqn a des infos, ça serait vraiment gentil !

1. Pour l'obtention de mon Visa, je dois attendre d'être sur place, puisque c'est l'université d'accueil qui fait les démarches auprès de la Direccion de Migraciones directement en Argentine. J'ai déjà acheté mon billet d'avion (aller le 28 juillet 2008, retour le 27 mars 2009 qui sera modifié). Y a-t-il un risque qu'on me refuse l'entrée dans le pays du fait que je n'ai pas encore de visa (mais je dois l'obtenir une fois sur place!) ?

2. J'ai entendu parlé d'une taxe d'entrée dans le pays (d'un montant de 200 USD pour les européens) payable à la douane à l'aéroport. Quelqu'un aurait des infos en ce qui concerne cette taxe ?

3. Je suis à la recherche d'un stage, toujours à Buenos Aires, obligatoire dans mon cursus français. Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour m'aider à trouver ?

Merci d'avance !!

Mehdi
Open
Buenos Aires: petit boulot disponible de suite
Vous êtes déja à Buenos Aires et vous souhaitez poser votre sac et renflouer votre caisse! Nous sommes une Maison d'hotes, Buenos Aires Norte et cherchons un(e) équipier pour 2/3 mois avec un espagnol meme basique. Ce poste ne convient pas à un surdoué du tourisme mais à quelqu'un qui a le sens du contact. La rémunération est d'environ ar$1000 mensuels et vous pouvez "vivre" sur place
Open
Stage de quatre mois à Buenos Aires
Bonjour à tous,

Je m'appelle Amandine et j'ai 21 ans. Je m'apprete à faire un stage en médecine à Buenos Aires durant 4 mois. Je débarque là bas le 24 avril!! J'aurais aimé avoir des conseils de la part des gens sur place ou peut etre de vous qui êtes habitués à vous débrouiller dans ce genre d'aventure :) Tout d'abord ce qui m'inquiète le plus c'est le logement! Je pense que je vais les premiers jours aller dans une auberge de jeunesse, pour cela je pense que le lonely me sera bien utile pour trouver les bonnes adresses, non? Ensuite j'aimerais trouver une chambre de préférence dans un système de colocation parceque ce sera moins cher mais aussi parceque je trouve ça d'autant plus chouette que d'être dans son coin! Je me suis inscrite sur appartager.com et j ai déja regharder quelques sites mais sans grand succès! Sauriez me conseiller un site ou peut etre avez vous quelque chose à me proposer? Si vous avez d'autres conseils à me faire partager cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Amandine
Open
Etudier à Buenos Aires, Santiago du Chili ou Valparaiso?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en échange avec mon école de commerce fin juillet et j'ai ainsi retenu 3 destinations : Buenos Aires (universidad de Belgrano), Santiago du chili et Valparaiso Sachant que je compte y aller bcp plus pour m'amuser et voyager que me conseillez-vous ??? J'ai besoin que vous me fassiez part de vos expériences là bas car je n'arrive pas à me faire à l'idée et j'ai bcp de mal à choisir malgé la lecture de nombreux forums à ce sujet!!! j'ai également une autre question, est-ce que ces destinations craignent un peu le soir...? vu que je pars alone je demande quand même sait on jms!!! merci bcp pour votre aide!!!!
Open
Colocations ("pisos compartidos") à Buenos Aires
Bonjour,

Je pars dans deux mois à Buenos Aires dans le cadre d'un congé sabbatique, en recherchant les offres de colocation je suis tombé sur ce site : http://www.pisocompartido.com.ar/. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience sur le web par rapport à ce site, comme ça il n'y a pas l'air d'y avoir de raison de douter de leur sérieux, mais ça me contrarie de ne pas trouver de référence.

Sinon, pour ceux qui connaissent le cout de la vie à BsAs, les prix demandés (entre 850 et 1300 pesos par mois selon l'emplacement et le fait d'etre seul ou pas dans la chambre) vous paraissent corrects ?

Merci !
Open
Cours d'espagnol et Internship à Buenos Aires
Bonjour,

je souhaite partir a Buenos Aires et je voudrais faire une formule cours d'espagnol + internship (stage). J'ai deja effectue des recherches d'ecoles ou d'organismes mais difficiles de savoir quelle est la mieux. Si je pouvais avoir des recommendations ou des adresses d'organisme bien et pas cher ( et oui tant qu'a faire 😉) cela m'aiderai beaucoup dans mon choix. merci d'avance A +
Open
Apprendre l'espagnol à Buenos Aires de juillet à septembre 2010: écoles?
Bonjour!

Je suis étudiante et je souhaite profiter des mois de vacances pour apprendre l'espagnol à Buenos Aires.

J'ai reçu plusieurs brochures d'écoles différentes: Enforex, Babylon, DonQuijote... les connaissez vous? ou en avez vous d'autres à proposer? J'ai du mal à me décider.

Pour l'hébergement, je ne devrais pas rencontrer de problème puisque je serais logée chez un ami argentin dans la capitale.

Je recherche aussi des personnes qui y vivent ou y seront le temps de cet été, pour visiter ensemble, je ne veux évidemment pas dépendre de mes hôtes.

Merci d'avance pour vos réponses. Julie
Open
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Bonjour, je m'appelle Léo. Je suis actuellement à Valladolid en Espagne mais j'aimerais m'installer pour quelques mois à Buenos Aires à partir du mois d'avril 2011 jusqu'au mois d'août 2011. J'aimerais savoir s'il est facile de trouver une colocation. Car quand j'y étais au mois de juillet 2010 on m'a dit que c'était une pratique peu répandue chez les argentins. Si vous avez des informations sur la vie à Buenos Aires, sur le marché du travail, sur des colocations ou si vous en cherchez une aussi, merci de répondre.

A bientot.
Open
Trouver un emploi à Buenos Aires?
bonjour je suis francaise, 28 ans, je suis a buenos aires actuellement, je recherche un emploi ici apres quelques annees a Paris et Londres. Ca minteresserait de connaitre l experience de francais qui sont venus tente leur chance ici, comment ont-ils trouve un boulot, la vie ici... merci fanny
Open
Choisir un logement d'étudiant à Buenos Aires
Bonjour, J'ai une bourse pour passer quatre mois à Buenos Aires et on me propose une chambre dans une résidence dans le quartier San Telmo . Il parait qu'il n'est pas très tranquille la nuit et qu'il y a de meilleurs quartiers dans la ville pour des jeunes. Quelqu'un connait il ce quartier ? Est- il sur et sympa pour une étudiante ? Merci d'avance,
Open
Se faire des connaissances avant de partir étudier à Buenos Aires
« Bonjour à tous! je suis française, j'ai 19 ans et l'année prochaine je pars continuer mes études à Buenos Aires pendant 5 mois. Je ne connais pas grand chose sur l'Argentine (à part ce que l'on peut lire dans les bouquins ^^) J'aimerai échanger avec des personnes qui sont déjà parties là-bas, qui y sont actuellement ou qui s'apprêtent à partir.. Sur Buenos Aires en particulier. Merci d'avance ;)

Buenos días a todos! Soy francesa, tengo 19 años y el año próximo me voy a Argentina para seguir mis estudios durante 5 meses en Buenos Aires. Alguien conoce bien ésta ciudad y darme informaciones ? No conozco nada de Argentina sino sólo cosas que podemos ver en los libros ^^ Me gustaría hablar con personas que conocen bien el país y Buenos Aires en particular Muchas Gracias ;) »
Open
Voyage d'un an en Argentine: installation à Buenos Aires
Bonjour a tous!

Jme présente rapidos, Adrien, 21piges, fada de voyages!  Ca c'est fait lol ;)

Bon alors, parlons peu mais parlons bien! Comme c'est indiqué dans le titre, je prévois de partir en Argentine pour une petite année!  J'ai bien lus les messages sur le forum et apparament faire des démarches en France pour le visa c'est un peu farfelu...  Je compte m'installer a Buenos Aires, j'ai le Bac, jparle Français/Anglais et jsuis pas trop mal en espagnol. Mais j'ai quand même quelques questions.Avec un visa tourisme (90jours) au début, c'est possible de trouver un petit appartement?Avec ce meme visa tourisme, être employé dans genre Macdo ou un pti resto c'est possible?Combien faut il compter d'ARS par jour pour vivre? (Logement (Hostel)/Bouffe/Transport/Soirée (de temps a autres)Avec mon permis de conduire français, je peux conduire en Argentine?Combien coute la location d'un appartement?Combien coute le voyage pour allez en Uruguay aprés les 90jours?Est il vraiment nécessaire d'allez en Uruguay? Quesqu'on risque si on reste plus de 90jours?Est il nécessaire de légaliser sa situation une fois un travail stable trouver? Quesque sa apporte concrétement? Vu que apparament pas grand monde ce souci du visa...Combien coute les vols intérieur de l'Argentine/de l'Amérique Latine en générale?Voila merci d'avance pour toutes vos réponses!!

Adrien
Open
RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires?
Bonjour tous le monde,

Je m'appel Yohann et je viens de terminer mon Master2 Droit européen en science du travail. Et là c un peu la panique, je dois rembourser mes 6 000 euros de prets étudiants!!!

Cependant, j'ai reussi a economiser un peu pour aller deux mois à Buenos Aires. Le but: Chercher du travail et surtout décrocher un VIE: Volontariat Internacional des Entreprises qui permet de travailler pour une entreprise française à l'etranger. Puisque il y a une chambre de commerce et d'industrie française à Buenos Aires, j'espere avoir plus de chance que le site du VIE.

Je garde donc mon apprt sur Toulouse en attendant pour une durée de 2 mois, je vais chercher du travail...et j'ai plus de 25 ans.

Ma question est simple, pour eviter de vivre dans la rue en janvier et d'etre SDF, est ce que je peux demander le RSA ou le RMI dès a present?

Yohann
Open
Stage bénévole en Argentine!
Bonjour à tous,

Voila je me tourne vers vous car je suis censé commencer un stage (bénévole) en mars à Buenos Aires. C'est au sein d'un d'une association qui s'appelle Ciclo FUndacion. J'ai réservé mes billets et je pars le 3 mars 2009. Pour l'instant je suis en Inde à Jaipur. J'ai reçu une information de Ciclo Fundacion il y a quelques jours comme quoi la procédure de Visa avait changer et qu'il fallait absolument que je fasse les papiers avant de partir alors que c'était convenue que je ferais tout en arrivant. Donc je ne vous raconte pas la note commence à être salée. 100€ pour qu'il me trouve un lieu de résidence plus si je peux 100 euros de donations plus en arrivant 125€ pour des cours d'espagnol plus 240€!!!! pour le Visa qui bien sur est obligatoire car il ne m'accepteront pas si je ne respecte pas la procédure. Bref pour un stage non réminéré ca fait bcp de dépense. Je reste un peu plus de 4 mois en Argentine. Je commence à me demander si je vais vraiment faire ce stage. Qu'en pensez vous?? SI je pars sans avoir de plan est ce que je peux trouver quelquechose facilement (sachant que mon niveau d'espagnol est faible). C'est pour cela que je pars à la base. SI quelqu'un a quelquechose à me proposer je suis preneuse. Je suis à EUromed Marseille Ecole de Management. Je voudrais ouvrir ma compagnie ds l'import de produits biologiques après mes études voili voilou. Merci de me donner votre opinion. J'attends vos réponses Bonne journée Nath
Open
Stage en Argentine
Bonjour à tous,

Me voilà, nouvelle inscrite🙂 Mais je tenais à laisser quelques messages sur ce forum. En effet j'aime beaucoup parler avec des gens qui voyagent, qui raconte leur expérience!!

Je suis actuellement en Argentine pour un stage de 3mois, jusqu'a fin Juin (🙁bientôt la fin oui...) et c'est une expérience magnifique! Non seulement pour mon stage que j'apprécis énormément mais aussi pour la vie ici. Je suis exactement à Cordoba, la deuxième plus grande ville après Buenos Aires et j'ai trouvé mon stage par le biais d'un organisme qu'il s'appel BetanBauer, en effet cet organisme m'a tout organisé, il m'a trouvé mon entreprise, mon logement et aussi m'assure une assistance ici tout le long de mon stage!!! Et qu'elle assistance!!!!

J'ai eu beaucoup de mal à trouvé un stage, j'ai passé des nuits à envoyer des mails etc... un peu partout dans la France et à l'étranger, j'ai passé du temps à chercher et à trouver ce que je voulais donc pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien : www.betanbauer.com, si ça peut vous aider j'en serais très heureuse.

Sinon de ma vie ici, que puis-je raconter... Un stage en or, des rencontres de stagiaires de toute la France, des rencontres de voyageurs, une ville très vivante et étudiante... Trois mois très agréable et très enrichissant!!! si certains hésitent... Lancez vous!!! L'expérience professionnelle pour ma part en vaut la peine et humaine encore plus!!!!!

Bon voyage à tous si vous décidez de partir :):)

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions!!

Chaoo
Open
Stage en Argentine
Bonjour tout le monde, si vous avez envie de partir en Argentine pour faire un stage, je pourrai vous aider. Nous sommes une entreprise qui cherche toujours des personnes avec des connaissances linguistiques comme le français, l`anglais et beaucoup d`autres. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse mon msn: practicas@estudiodiez.org . N`hesitez pas de me contacter pour plus d`informations. Saludos de Argentina, Julia
Open
Stage en Argentine
Bonjours,

je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je suis en BTS Trilingue.

Dans le cadre de mes etudes je dois effectuer un stage à l'etranger. J'ai donc eu l'idee et l'envie de partir en Argentine, j'aimerais decouvrir ce pays. Je suis OK au niveau des bourses. Il me suffit simplement de trouver le stage. Mais je dois avouer que j'ai des difficultes à faire ceci.

Je me demandais donc si vous pouviez m'aider en me donnant des renseignements, des adresses e-mail, internet ou tout autre chose. Voici quelques autres informations, pouvant peut etre vous aidez.

Mon stage aura lieu de 11 novembre 2007 au 21 décembre 2007, et j'apprecierais de le faire à Buenos Aires ou a Cordoba.

Voilà, j'espere vous avoir donné assez d'infos.

Merci.😉
Open

You might also like