Discussions similar to: Tout mars 2014 Argentine
FR
Patagonie fin avril / début mai pour faire du camping?
Salut la communauté. Me trouvant actuellement à Mendoza, et au vue du temps qu'il y fait, je me pose la question s'il est raisonnable de descendre maintenant jusque Ushuaïa en passant par la patagonie pour y faire du camping. Vous en pensez quoi? Merci.
Open
Ouverture des parcs et autres attractions touristiques fin mars début avril en Patagonie (Chili et Argentine)
Bonjour, Nous faisons une croisière voile en Patagonie avec retour à Ushuaia fin mars. Nous désirons nous balader en Patagonie Chilienne (Puerto Natales et autres, en remontant vers le nord). On lit que les couleurs automnales sont magnifiques, mais que les tour operators locaux ferment dès début avril. Qu'en est-il? Serons-nous laissés à nous-mêmes?

Y a-t-il quelqu'un qui a voyagé à ces dates et qui peut partager son expérience?

Merci d'avance jl
Open
Climat dans les régions de Salta et Iguaçu entre la mi-mars et la mi-avril
Bonjour à tous, nous projetons un voyage de 3 semaines dans le NOA (Salta et sa région) ainsi qu'à Iguaçu (et missions jésuites) entre la mi-mars et la mi-avril. Notre principale interrogation concerne la période, et plus précisément la fin de la saison des pluies (janvier, février, mars ??). Y a-t-il encore un vrai risque de mauvais temps en avril ?

D'avance, merci pour vos conseils et expériences

Cordialement
Open
Le Nord-ouest argentin en février
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un voyage pour les vacances de février ( mi février début mars 15 jours ) et j'ai deux options: NOA ou la région des lacs au chili et en argentine. J'ai arrêté le fait que je prendrai un vol pour santiago et après un vol intérieur soit pour Calama soit pour puerto montt. Le plan sud je connais à cette période c'est la pleine saison donc ça serait le plan de substitution. Revenons au nord. Il me semble que dans les andes (j 'ai vu le pérou) c'est la saison des pluies quand est il dans cette région ? L'idée serait de faire une boucle calama AR en passant par san pedro d'atacama, san antonio de los cobres, tolar grande ( je vais faire un autre post à ce sujet), san antonio de los cobres, abra del acay, cachi ( si pas possible passage par salta) , cafayate, villa union, fiambala paso san francisco, copiapo, caldera, chanaral, antofagasta, calama ouf!! Ce trajet est il faisable à cette saison? Faut il avoir un 4*4 ou pick up 4*2 ? Merci d'avance à tous , je poste pour tolar grande. basile
Open
Climat à San Pedro de Atacama et le nord du Chili en février
Salut à vous,

Je compte me rendre à San Pedro de atacama en février prochain, entre le 10 et le 4 mars. J'ai mes billets et j'établis l'itinéraire. Je suis d'ailleurs un peu perdu...tellement je regarde la carte en haut en bas à gauche à droite, bref vous voyez ce que je veux dire... Ce qui m'amène à vous demander quelques infos sur le climat à San Pedro de atacama, un peu la clef de voûte de mon projet. J'avais dans l'idée de voyager entre le nord du Chili, le nord de l'Argentine et la Bolivie à la place d'aller en Patagonie(projet initial) et à San pedro.

D'après mes infos, en cette époque de l'année, le nord du chili et de l'argentine ainsi que la bolivie, connaissent une période de fortes pluies (fortes à quel point? ), inhérente au climat. Pouvez vous bien me confirmer cela d'ailleurs? Alors je suis revenu un peu sur le projet initial qui est d'aller uniquement dans la zone de San Pedro de atacama et la patagonie... Mais quid du climat dans l'atacama en cette période de l'année? L'idée c'est de sillonner la région en véhicule et de camper au détour des pistes. j'ai à vrai dire parfois des données météorologiques qui se contredisent un peu étrangement... peut être que je m'y prends mal, je ne sais pas.

Merci pour votre aide,

Nico
Open
Climat en Argentine en fin d'année
Bonjour à tous et Très Bonne Année 2015 aux participants du Forum. Voilà nous comptons partir en Argentine fin 2015. Cependant ayant beaucoup lu les avis sur les Forums il semble que les vacances scolaires commencent en décembre janvier..... et que les prix et les visites s'en ressentent. Vu que nous avons tout notre temps car en retraite à ce moment là qui peut me dire quelle période est la plus favorable tant sur le climat que sur les jours fériés des Argentins. Peut être pouvons nous envisager FEVRIER MARS..... car nous voulons faire le maximum de sites : partir de Santiago Puerto Mont. Calafate Usuhaia Buenos Aires Iguazu Avant de tout planifier il me faut d'abord la saison. Ensuite je serai à l'écoute de vos conseils. Par avance merci. Attendons contacts. Amicalement.
Open
Meilleure période pour la région de Salta? (Argentine)
Nous projetons un voyage en Argentine sur toute la région de Salta à la Bolivie.. Ma question est simple .. Quel sont les meilleurs moments pour ne pas subir la pluie, craindre les grosses chaleurs ??? ...Comme un printemps en France ou un début d'été .. Amicalement
Open
Patagonie en octobre 2016?
Bonjour,

Je rêve depuis bien longtemps d'aller en Patagonie... Cette année, cela pourrait être possible car je peux enfin prendre 3 semaine de suite de vacances... Je n'ai seulement pas trop le choix des dates et cela serait les 3 premieres semaines d'octobre.

J'ai deja passé de longues heures sur internet à me renseigner.... Et je sais que cette question du climat est toujours pénible et les réponses aléatoires. Cependant j'aimerai vraiment avoir des retours d'experiences et des avis sur le mois d'octobre pour aller en Patagonie.

Je ne compte pas faire de longs treks d'une semaine, mais j'aime tout de même marcher, donc faire quelques marches a la journée voir sur 2 ou 3 jours. Et egalement emmener ma tente..

Qu'en epnsez-vous? Tenter le coup? Ou patienter encore une ou plusieurs années pour y aller à un moment plus propice et vraiment en profiter?

Tous les avis et retours seront très appréciés

Je vous remercie par avance!
Open
Meilleure saison au Chili et en Argentine?
Quel est la meilleure saison pour s'y aventurer ? Nous sommes 2 retraités, pouvant partir pendant 1 mois relaxant.... visite sans pression ayant du repos également. J'aimerai connaître des adresses sérieuses, une agence locale francophone pour nous suggérer une idée d'itinéraire. Salutations Micheline
Open
Météo dans le nord argentin et chilien à la mi-décembre
Bonjour, nous souhaiterons partir du debut novembre a mi décembre pour découvrir les régions du Nord de l'Argentine et du Chili, j'ai vu que la méteo (pluie) n'était pas top a cette période est ce que cela peut etre problématique pour prendre la route autour de Salta et le désert d'Atacama.on aimerais loué une voiture de location (pas de 4*4 vu le prix). Est quand est il sur la luminosité pour voir les étolies a cette période a Atacama Sinon quelle est la meilleure période? nous n'avons pas encore pris les billets d'avion Merci pour vos réponses
Open
Vent de face en Argentine?
Salut! Je pars en septembre voyager avec un ami, on se prends une petite année pour profiter de la vie, des rencontres, prendre du bon temps quoi! On atterrit en Argentine (Beunos Aires), on descends en Patagonie puis on passe du côté Pacifique pour remonter par le Chili jusqu'au Pérou. Notre monture sera à pédale et sans moteur. Et en fait ma question repose sur le vent de face en Argentine qui, m'a-t-on dit est omniprésent et coriace. On a pas d'itinéraire précis. Donc voila si des aventuriers ont déjà testé le terrain je serais heureux qu'ils me fassent part de leur vécu. Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer sur la voie d'un voyage qui ne se fasse pas à contre vent. Ciao à tous
Open
Voyage décembre 2015: où aller?
Bonjour, je commence a penser a mon prochain voyage, soit en decembre/debut janvier 2015-2016 et je voudrais votre avis sur ma destination.

Ce que je recherche: - soleil (pas necessairement plage, mais plutot dans le sens pas de pluie!) -nature (randonnees, trek) -securite et hygiene pas trop problematiques -budget moyen

J'ai visite le Costa Rica, que j'ai beaucoup aime, mais je recherche quelque chose d'un peu moins touristique et moins cher...

Mes choix pour le moment sont l'argentine, le chili, le vietnam, mais je suis ouverte a vos idees. merci!
Open
L'Argentine en septembre ou octobre?
Bonjour à tous... tout est dans le titre. Mon voyage commence à prendre forme et sera pour faire cour : B.A. - Rosario - Cordoba - Salta (en bus), puis 1 semaine au nord et au sud de Salta (voiture de loc.) - Vol pour Iguazu et retour B.A. le tout en 3 semaines. Je suis bien entendu preneur de tout infos sur ce parcourt, incontournable, adresse...mais dans un premier temps quel serait selon vous le meilleur mois entre Septembre et octobre (température, nombre de touriste...). Merci de votre aide.
Open
Vêtements pour la Patagonie en février
salut tout le monde,

ma copine sera en Patagonie en février. elle prendra l'avion de Buenos Aires jusqu'à el Calafate avant de remonter tranquillement ( Torres del payne, Chiloé, etc ) côté chilien jusqu'à Santiago. n'ayant aucune expérience de la montagne et du trekking, nous sommes un peu perdu au sujet des vêtements qu'elle doit prendre avec elle. on ne se rend pas bien compte du climat qu'elle va devoir affronter... ;-) on se doute qu'elle doit prévoir des vêtements chauds mais dans quelle mesure ? je sais que ma question peut paraître stupide mais je préfère faire le candide et obtenir de bons renseignements plutôt que d'envoyer ma belle au casse-pipe...🙂

merci d'avance pour vos conseils, el nino
Open
Sac de couchage en Patagonie de décembre à fin janvier
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Perou et descend vers le sud, direction tierra del fuego. Je devrais donc voyager en Patagonie de decembre a fin janvier, pendant l'ete.

Je commence a me renseigner sur le sac de couchage et les vetements necessaires et je suis tombe sur ce site : http://www.welcomepatagonia.com/travel/frequently-asked-questions.php

Il repond a toutes mes questions (notamment, la Patagonie ne semble pas si froide particulierement en ete) sauf sur un point : le sac de couchage. Alors que le climat semble plutot clement en ete (20 degres la journee, 8 degres la nuit) ils conseillent un sac de couchage de -20 degre minimum, sans preciser la saison.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel sac de couchage est suffisant a cette epoque de l'annee ? Je possede un -5 degres.

Merci d'avance !
Open
Les températures en Patagonie en avril?
Bonjour tout le monde!!

Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans et nous partons pour un voyage Au Chili/Argentine de 4 mois de avril à août!http://leschreslutis.wifeo.com

Nous passons 1 tite semaine à Buenos Aires à notre arrivée puis nous prenons 1 avion direct pour Ushuaia.Puis nous remontons tout doucement jusqu'au nord. Je voudrais savoir quelles sont les températures à cette époque?en avril, c'est l'automne là-Bas, j'imagine que c'est froid?on prévoit des vêtements chauds et imperméables mais dîtes moi ce que vous en pensez? On va également investir dans des duvets chauds ou des sacs à viande.

Merci d'avance pour vos conseils!🙂

Estelle
Open
Weather in northwestern Argentina in September
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September? Thanks for your great tips! Dominerja
Open
Prévoir un itinéraire en tenant compte du climat sur 4 mois en Amérique du Sud
Bonjour à tous! Moi et mon copain souhaitons voyager en Amérique du Sud, lui a l’habitude de voyager en sac à dos, quant à moi ce sera le tout premier voyage. On a réussi à se donner 4 mois à partir de mi-octobre pour faire les pays qui nous donnent le plus envie, c’est à dire le l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili. Je pense personnellement qu’en 4 mois cela fait juste. On se creuse la tête pour trouver un itinéraire, mais étant donné qu’octobre n’est pas le meilleur mois pour partir on est perdu. Pour nous les endroits les plus importants sont le Perou et la Patagonie. Pour eclaircir les choses mes questions sont les suivantes : -est-ce possible en 4 mois? -par où commencer et finir pour avoir le meilleur climat? -est-ce que vous avez une vague idée du budget nécessaire?

Merci pour votre aide!
Open
Où partir en septembre
bonsoir,

me voici, en train de chercher ma destination pour septembre, mais il y a tant d'endroits, je cherche avec mon mari, détente, culture, le tout sur une météo clémente, car lors de notre dernier voyage en inde courant août ce fut tout de même fatiguant

voici les destinations que nous avons retenues, certaines sont dans les titres, et d'autres comme le Brésil, Thailande, birmanie, hawai

enfin, si vous pouviez m'aiguiller, pour l'instant le budget n'est pas encore déterminé, mais nous partirons 18 à 24 jours, merci encore de vos réponses à plus 😏
Open
Budget, itinéraire et climat voyage Amérique du Sud 2016
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon amie courant juin 2016 pour 6 mois en Amérique du Sud. Nous aimerions prendre le temps de passer par la Colombie - Equateur - Pérou - Bolivie - Argentine (jusqu'en patagonie si possible). Environ 1 mois/pays et 1 mois de rab pour traîner par ci par là.

Sens de l'itinéraire / météo Tout d'abord nous hésitons sur le sens pour réaliser ce périple, la période de juin à décembre ne semble pas idyllique pour l'amérique du sud mais il faudra faire avec :) J'ai cru comprendre à travers les posts que, niveau météo, nous ferions peut être mieux de commencer par la colombie et de terminer en argentine ?

Budget Nous avons prévu 6000€ pour 6 mois (hors billet avion), cela vous semble t-il réaliste ? Nous n'avons pas besoin d'un confort important (niveau hotel et nourriture) et voyageons en bus locaux mais nous aimons aussi nous faire plaisir (plongée, trek..).

Vos conseils et remarques sont les bienvenus.

Bonnes fêtes de fin d'année et ... vivement l'année prochaine !
Open
Vêtements pour novembre en Argentine
bonjour à tous

Voilà je pars en Argentine pour 2 semaines debut novembre je vais à Ushuaia el calafate etc.. et j'aurai aimé savoir quoi prendre comme vetements? Merci pour vos réponses
Open
Climat et vêtements en Argentine en avril?
bonjour, nous partons le 1er avril pour voyage de noces en argentine et souhaiterions savoir comment s'habiller a cette période pour 15 jours iguacu, trelew, Ushuaia, el calafate glacier estancia buenos aire voici notre programme. si vous pouviez nous donner quelque tuyau, sur les habits a emmener, les assurances si besoins, échange d'argent voila je pense que c'est tout enfin pour nous passions de super vacances merci d'avance et bonne vacance aux autres christophe
Open
Trois semaines en Argentine au mois de juillet?
Bonjour,

Je m-y prends a l-avance... mais je prevois un voyage de 3 semaines en Argentine en 2013. Passage oblige a BA... et apres tout est a faire.

Je voyagerai seule avec mes 3 garcons de 14, 13 et 11 ans. Qu en est/il du climat a ce moment de l-annee ? Froid ? Pluie ? ou simplement agreable ?

Ceci est mon premier post.... et surement pas le dernier pour ce voyage :-)

merci d-avance pour votre reponse.

ps. desolee pour les accents, mais mon clavier n-en possede pas.
Open
Autotour Argentine - Chili et neige en juillet
Bonjour Nous avons prévu un circuit en argentine sur 3 semaines depuis SALTA en voiture de location Parcs parcs Ischigualasto et Talampaya. On nous a conseiller d'aller voir Laguna Brava depuis Villa Union, mais Est-ce réalisable à cette période ? O nous as indiquer que le col est fermé en juillet ? Depuis Salta nous comptions nous rendre à San Pedro de Atacama mais on nous a indiqué que maintenant le trajet ne pouvait plus se réaliser en voiture de location ? De plus à cette période le paso de SICO serait fermé ? Nous oblige à prendre le bus et des excusions. Pouvez-vous me confirmer ces points car cela implique de modifier notre itinéraire et de supprimer ce 2 options. Merci d'avance, je suis preneuse de tout vos conseils ;-
Open
La Rioja, le Nord-Ouest et le Nord-Est argentin
Quelle est la fourchette des températures et quel temps risquons nous de trouver dans ces régions là entre le 20 octobre et le 10 novembre de cette année?

Le parc de Talampaya est-il seulement accessible depuis Villa Union ou existe-t-il d'autres accès?

Merci aux connaisseurs qui voudront bien m'informer.
Open
Bus Salta - Calama (Chili) en août: que faire en cas de neige?
Bonjour,

Nous partons pour un peu plus de 3 semaines en août prochain. Après une boucle autour de Salta, nous souhaitons rallier Calama (puis SPA) en bus. J’ai lu que la route pouvait être fermée en cas de neige.

Que faire dans ce cas ? En sachant que nous n’avons pas pour projet de passer par la Bolivie (sud Lipez déjà visité au départ de Tupiza).

Autre question, nous aurons environ 10 jours à consacrer à SPA, est ce trop ?

Merci par avance aux personnes prenant le temps de partager leur retour d’expérience.

Gwenaëlle
Open
Itinéraire pour visiter Argentine, Bolivie et Pérou cet été par rapport au climat et au prix
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus concise possible mais j'ai BEAUCOUP de questions ^^ Si vous avez pas envie de lire le pâté que j'ai écris, aller à la fin du message, j'ai essayé de mettre les questions principales ! merci 😉

ALORS, nous partons en voyage en Amérique du sud cet été (avec mon copain) pour visiter l'argentine, la Bolivie et le Pérou. On est déjà partis en Bolivie et au Pérou l'année dernière en juillet-aout et même s'il faisait assez voir très froid, le climat était idéal car il n'a jamais plu et il a toujours fait grand soleil.

En revanche pour l'Argentine, on ne sait pas du tout comment nous y prendre pour tracer un itinéraire! C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir et on a tellement envie de tout faire qu'on ne sait plus comment faire justement.... Ce qui était prévu initialement, c'était de partir en juillet aout septembre en commençant par l'argentine: atterrissage à Buenos aires, longer la côte atlantique jusqu'à Ushaia et remonter le long de la frontière entre le chili et l'argentine (en passant par la région des lacs, le glacier perito moreno, Mendoza, etc) jusqu'à Salta avant de passer la frontière avec la Bolivie pour aller à Tarija. Petit à petit on s'est rendu compte que c'était probablement un peu ambitieux tout ça, car l'Argentine c'est cher, c'est grand, y'a plusieurs climat différents selon la région, certains endroits bloqués par la neige, etc. De plus, on a vu que juillet était un mois de vacances pour les argentins donc beaucoup de monde et cher. On s'est dit qu'on pouvait inverser le sens et commencer par le Pérou, mais va savoir pourquoi les billets d'avion sont beaucoup plus cher en arrivant à Lima et en repartant de Buenos aires que l'inverse.... Si on choisit quand même cette possibilité on visitera l'argentine en septembre. Est ce une bonne période? ou aller? Quel budget? Mon copain finissant son boulot fin avril, on a finalement la possibilité de partir de mai à début aout en commençant par l'argentine. Est ce une bonne période? Ou aller? Quel budget?

BREF si je devais résumer : - Vaut-il mieux visiter l'argentine en mai, en juillet, ou en septembre? - Peut-on tout faire en un mois, un mois et demi?? Si non, ou aller, que visiter selon la période? - Quel est le budget pour un mois / un mois et demi de voyage en Argentine en mode Backpackers? Sachant que nous aimons beaucoup la randonnée, la nature, l'observation des animaux, le froid ne nous dérange pas. Nous avons un budget de 3500 euros (sans compter le billet d'avion) pour nos trois mois de voyage entre les 3 pays (Argentine, Bolivie, Pérou).

Désolé pour ce long post et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour les réponses que vous pourrez nous apporter!! 🙂

Clémentine et Florian
Open

You might also like