Bonjour, avec ma compagne nous allons visiter Munich dans quelques jours et nous aimerions savoir si avec le bayern ticket nous pouvons prendre n'importe quel train pour aller visiter SALZBOURG au départ de la gare centrale de MUNICH. Merci pour votre réponse, cordialement.
bonjour
nous cherchons un train qui nous permettait de faire le trajet entre Salzbourg et Zurich en passant par le Tyrol est ce possible et si oui avez vous les compagnies de train qui permettent le trajet.
merci
merci
Bonsoir, la communauté !
J'ai le projet de parcourir la piste cyclable Bodensee-Königssee. C'est une bien belle randonnée, en perspective. Mais, je crains que mon projet ne tombe dans le lac (de Constance 🙁 ). Il semble compliqué de revenir depuis Salzbourg (Autriche) jusqu'à Lindau (Allemagne). Après une consultation de quelques sites "horaires ferroviaires", je constate qu'il n'apparaît pas d'indication "transport bicyclette", comme cela est le cas sur le site S.N.C.F. Si quelqu'un a une expérience récente de ce transport, qu'il me le dise ! Un transport par autobus ? Je crains que cela ne soit pas possible.
Avec mes remerciements anticipés.
Jean-Luc
J'ai le projet de parcourir la piste cyclable Bodensee-Königssee. C'est une bien belle randonnée, en perspective. Mais, je crains que mon projet ne tombe dans le lac (de Constance 🙁 ). Il semble compliqué de revenir depuis Salzbourg (Autriche) jusqu'à Lindau (Allemagne). Après une consultation de quelques sites "horaires ferroviaires", je constate qu'il n'apparaît pas d'indication "transport bicyclette", comme cela est le cas sur le site S.N.C.F. Si quelqu'un a une expérience récente de ce transport, qu'il me le dise ! Un transport par autobus ? Je crains que cela ne soit pas possible.
Avec mes remerciements anticipés.
Jean-Luc
J'aimerais savoir si un voyage de trois semaines est réaliste avec cet itinéraire:, arrivé à Strasbourg, train vers Munich (2 jours), train vers Vienne (2 jours), train vers Budapest (2 jours), train vers Prague (2 jours), train vers Cracovie et Pozman (3 jours), train vers Varsovie (2 jours), train ver Berlin ( 2 jours), train vers Hambourg (2 jours), Lubeck, train vers Francfort (2 jours ) et enfin un retour sur Strasbour. Au total 6 pays ! J'ai peur de manquer de temps et de courir !
Devrais- je reserver les passes de train du Quebec ? Nous comptons voyager de nuit, , , , est- possible ?
Bonjour,
Début août, je vais voyager seule pendant une semaine en Allemagne avant de rejoindre un projet de volontariat à Günthersleben-Wechmar (près de Gotha) pour deux semaines. J'aurai donc l'occasion de visiter un peu la région à ce moment-là (Eisenach, Erfurt, Weimar, Buchenwald). Ayant pris un pass interrail Allemagne (4 jours de voyage), je me déplacerai en train. Pour le moment, peu de choses sont fixées concernant ce voyage et je n'arrive pas à définir un itinéraire. J'arriverai à Brême le 30 juillet au soir et je dois arriver à Gotha le 8 août. Je pensais donc rester un ou deux jours à Brême. Que pensez-vous de cette ville? Ensuite, le 1er août sans doute, j'aurais aimé me diriger vers Munich (même si le trajet en train est très long) en faisant peut-être escale dans une petite ville en chemin (ou je resterais pour l'après-midi avant de reprendre le train vers Munich). Laquelle me conseilleriez-vous? Marburg, Heidelberg, Miltenberg, Fulda ou autre? Combien de jours pensez-vous nécessaires pour visiter Munich? Pour le ou les deux dernier(s) jour(s) (6-7 août), j'aimerais visiter une autre ville ou un petit village ou alors faire une excursion au départ de Munich. Il me semble qu'avec le pass interrail pour l'Allemagne, on peut se rendre à Salzbourg en Autriche... Quelqu'un aurait-il fait l'expérience et pourrait confirmer? Sinon, les possibilités sont nombreuses dans le sud de l'Allemagne... J'ai entendu parler de Füssen, Lindau, Mittenwald, Rothenburg, Regensburg, etc. Que me conseilleriez-vous?
Ce ne sont que des idées et je suis ouverte à toute nouvelle proposition, même à aller dans d'autres régions du pays.
Je ne pourrai faire que trois jours de voyage en train en comptant celui pour aller à Gotha puisque je dois en conserver un pour rentrer en Belgique après le projet de volontariat.
A priori, tout m'intéresse... Villes, architecture, musées, nature, promenades, châteaux, villages, etc.
Pour le logement, je compte aller en auberges de jeunesse ou faire du couchsurfing. Auriez-vous des conseils à ce niveau-là?
Désolée pour ce long message, j'espère qu'il est suffisamment clair.
Merci d'avance pour votre aide,
Laura
Début août, je vais voyager seule pendant une semaine en Allemagne avant de rejoindre un projet de volontariat à Günthersleben-Wechmar (près de Gotha) pour deux semaines. J'aurai donc l'occasion de visiter un peu la région à ce moment-là (Eisenach, Erfurt, Weimar, Buchenwald). Ayant pris un pass interrail Allemagne (4 jours de voyage), je me déplacerai en train. Pour le moment, peu de choses sont fixées concernant ce voyage et je n'arrive pas à définir un itinéraire. J'arriverai à Brême le 30 juillet au soir et je dois arriver à Gotha le 8 août. Je pensais donc rester un ou deux jours à Brême. Que pensez-vous de cette ville? Ensuite, le 1er août sans doute, j'aurais aimé me diriger vers Munich (même si le trajet en train est très long) en faisant peut-être escale dans une petite ville en chemin (ou je resterais pour l'après-midi avant de reprendre le train vers Munich). Laquelle me conseilleriez-vous? Marburg, Heidelberg, Miltenberg, Fulda ou autre? Combien de jours pensez-vous nécessaires pour visiter Munich? Pour le ou les deux dernier(s) jour(s) (6-7 août), j'aimerais visiter une autre ville ou un petit village ou alors faire une excursion au départ de Munich. Il me semble qu'avec le pass interrail pour l'Allemagne, on peut se rendre à Salzbourg en Autriche... Quelqu'un aurait-il fait l'expérience et pourrait confirmer? Sinon, les possibilités sont nombreuses dans le sud de l'Allemagne... J'ai entendu parler de Füssen, Lindau, Mittenwald, Rothenburg, Regensburg, etc. Que me conseilleriez-vous?
Ce ne sont que des idées et je suis ouverte à toute nouvelle proposition, même à aller dans d'autres régions du pays.
Je ne pourrai faire que trois jours de voyage en train en comptant celui pour aller à Gotha puisque je dois en conserver un pour rentrer en Belgique après le projet de volontariat.
A priori, tout m'intéresse... Villes, architecture, musées, nature, promenades, châteaux, villages, etc.
Pour le logement, je compte aller en auberges de jeunesse ou faire du couchsurfing. Auriez-vous des conseils à ce niveau-là?
Désolée pour ce long message, j'espère qu'il est suffisamment clair.
Merci d'avance pour votre aide,
Laura
Bonjour,
Je compte faire un voyage de 2 à 3 semaines en Allemagne dans le mois de juillet avec 3 amies dont 2 qui sont encore mineures.
Nous aimerions faire un peu le tour de l'Allemagne en s'arrêtant 2 à 4 jours dans des villes. On fera normalement les trajets en train ne prenant un abonnement interrail.
Quels seraient les villes que vous me conseilleriez de visiter ?
Merci d'avances pour vos réponses =)
Je compte faire un voyage de 2 à 3 semaines en Allemagne dans le mois de juillet avec 3 amies dont 2 qui sont encore mineures.
Nous aimerions faire un peu le tour de l'Allemagne en s'arrêtant 2 à 4 jours dans des villes. On fera normalement les trajets en train ne prenant un abonnement interrail.
Quels seraient les villes que vous me conseilleriez de visiter ?
Merci d'avances pour vos réponses =)
bonjour,
j ai reservé un ticket A/R avec la compagnie ÖBB entre munich et kitzbuhel (en autriche), j ai pris un ticket modifiable pour l aller ainsi que pour le retour et choisi de l imprimer directement et de ne pas le retirer aux bornes sur place, a ma grande surprise le billet imprimable m indique des * dans datum et zeit et me donne des dates : HF 11.02.13-12.02.13 RF 15.02.13-16.02.13 est ce que je dois l echanger sur place contre un autre ticket ou prendre le train avec ce ticket deja imprimé ?
merci,
sylvain....
j ai reservé un ticket A/R avec la compagnie ÖBB entre munich et kitzbuhel (en autriche), j ai pris un ticket modifiable pour l aller ainsi que pour le retour et choisi de l imprimer directement et de ne pas le retirer aux bornes sur place, a ma grande surprise le billet imprimable m indique des * dans datum et zeit et me donne des dates : HF 11.02.13-12.02.13 RF 15.02.13-16.02.13 est ce que je dois l echanger sur place contre un autre ticket ou prendre le train avec ce ticket deja imprimé ?
merci,
sylvain....
Bonjour à tous!
Je viens vous poser quelques petites questions !
Voila avec une amie j'ai pour projet d'aller passer le WE du 8 mai prochain à Vienne en Autriche !
On partirait idéalement le mardi soir en train de nuit pour revenir le dimanche (Aller et Retour de Paris)
En trifouillant entre train et avion et leurs tarifs assez cher, je suis tombé sur InterRail Global Pass à 181€
Vous pensez que c'est applicable sur un trajet Paris-Vienne A/R, est-ce que le pass est valable sur l'intégralité du trajet? (Changement à Munich, Francfort ou même Zurich dans certains cas) ? Non parce que le trajet coûte quand même dans les 350-400€ même en -25%.
Merci de vos réponses! 😉
Je viens vous poser quelques petites questions !
Voila avec une amie j'ai pour projet d'aller passer le WE du 8 mai prochain à Vienne en Autriche !
On partirait idéalement le mardi soir en train de nuit pour revenir le dimanche (Aller et Retour de Paris)
En trifouillant entre train et avion et leurs tarifs assez cher, je suis tombé sur InterRail Global Pass à 181€
Vous pensez que c'est applicable sur un trajet Paris-Vienne A/R, est-ce que le pass est valable sur l'intégralité du trajet? (Changement à Munich, Francfort ou même Zurich dans certains cas) ? Non parce que le trajet coûte quand même dans les 350-400€ même en -25%.
Merci de vos réponses! 😉
Bonsoir, je veux voyager de Francfort à Munich par train, et je veux savoir ça coute combien, ça dure combien ? Et aussi de Munich à Karlsruhe.
Merci
Merci
Bonjou a tous!
Voila, je vais partir en août pour une durée de 15 jours (du 4 au 19) avec un billet de train interrail et j'aimerai avoir un peu d'aide au niveau de l'organisation. On part avec une bande de pote pour faire Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne puis Munich, sachant qu'on part de Bruxelles et on y retourne. (on fait Bordeaux Bruxelles en avion). J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de voyage, et si oui comment il se sont débrouiller pour dormir (réservation d'auberge, camping) mais aussi ce qu'ils ont visités et ou ils ont fait la fête (festival, boite, pub...)
Merci d'avance! :)
Voila, je vais partir en août pour une durée de 15 jours (du 4 au 19) avec un billet de train interrail et j'aimerai avoir un peu d'aide au niveau de l'organisation. On part avec une bande de pote pour faire Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne puis Munich, sachant qu'on part de Bruxelles et on y retourne. (on fait Bordeaux Bruxelles en avion). J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de voyage, et si oui comment il se sont débrouiller pour dormir (réservation d'auberge, camping) mais aussi ce qu'ils ont visités et ou ils ont fait la fête (festival, boite, pub...)
Merci d'avance! :)
Bonjour à tous. Je suis du Canada et je me demandais si la global Pass de Eurail à 1800 $ en valait réellement le coup.
Quel est le coût d'un billet de train individuel pour adulte, par exemple entre : Prague - Budapest Budapest - Munich Budapest - Vienne Munich - Zurich Munich - Francfort
Est-ce que la 1ère classe en vaut vraiment la peine.
Quel est le coût d'un billet de train individuel pour adulte, par exemple entre : Prague - Budapest Budapest - Munich Budapest - Vienne Munich - Zurich Munich - Francfort
Est-ce que la 1ère classe en vaut vraiment la peine.
Bonjour,
Nous préparons notre prochain itinéraire vélo pour cet été et regardons pour faire Passau / Vienne à vélo avec nos filles de 11 et 8 ans. Pour le trajet, pas de souci, plusieurs périples avec nos enfants les années précédentes..
Le Hic...allez à Passau en train avec nos vélo et retour de Vienne en train..?
Est ce possible ou trop compliqué?
Merci à vous
Nous préparons notre prochain itinéraire vélo pour cet été et regardons pour faire Passau / Vienne à vélo avec nos filles de 11 et 8 ans. Pour le trajet, pas de souci, plusieurs périples avec nos enfants les années précédentes..
Le Hic...allez à Passau en train avec nos vélo et retour de Vienne en train..?
Est ce possible ou trop compliqué?
Merci à vous
Bonjour,
J'aimerais faire un tour de l'Allemagne pendant 2 semaines. Je prévois de faire les villes suivantes, dans cet ordre-ci normalement: Cologne - Koblenz - Francfort - Karlsruhe - Strasbourg (en France bien sûr, mais c'est joli il paraît) - Stuttgart - Nürnberg - Leipzig - Dresden - et vol interne ou train de retour à Cologne. Des petites villes entre-deux seraient possibles, les quels me conseillerez -vous ? Le voyage, comment le feriez-vous ? En train, en mitfahrgelegenheit (sorte de covoiturage) ou en vols internes ?
J'attends vos propositions, quelles qu'elles soient!
Merci beaucoup!
J'aimerais faire un tour de l'Allemagne pendant 2 semaines. Je prévois de faire les villes suivantes, dans cet ordre-ci normalement: Cologne - Koblenz - Francfort - Karlsruhe - Strasbourg (en France bien sûr, mais c'est joli il paraît) - Stuttgart - Nürnberg - Leipzig - Dresden - et vol interne ou train de retour à Cologne. Des petites villes entre-deux seraient possibles, les quels me conseillerez -vous ? Le voyage, comment le feriez-vous ? En train, en mitfahrgelegenheit (sorte de covoiturage) ou en vols internes ?
J'attends vos propositions, quelles qu'elles soient!
Merci beaucoup!
bonjour, c'est la 1ere fois que je vais prendre le train en Europe. Je veux me déplacer de Munich à Berlin pour ensuite aller à Amsterdam. Je suis pas mal mêlée! ;)
Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou on se rend directement à la gare? Quand il est question de places assises, est-ce qu'il y a vraiment des places debout ou c'est juste que nos sièges ne sont pas réservés? Je trouve les prix assez dispendieux. Est-ce plus avantageux en avion?
Merci
Bonjour
je serai à Fussen en septembre et je désirerais atteindre Prague. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer les opportunités qui s'offrent à moi
Merci
je serai à Fussen en septembre et je désirerais atteindre Prague. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer les opportunités qui s'offrent à moi
Merci
Bonjour,
je suis en train d'envilliser un voyage ferroviaire vers l'est (Milan-Téhéran).
J'ai une question sur le Vienne-Belgrade, dont la circulation est pour l'heure interrompue because travaux sur la voie entre Belgrade et Budapest, et donc pas moyen de voir ses arrêts. Quelqu'un qui aurait fait ce parcours saurait-il me dire si ce train s’arrête à Subotica ? Bizarrement, le site des trains serbes est d'ailleurs muet sur la liaison Subotica-Belgrade.
Merci.
Catherine
PS : Etait-ce un train de nuit ?
je suis en train d'envilliser un voyage ferroviaire vers l'est (Milan-Téhéran).
J'ai une question sur le Vienne-Belgrade, dont la circulation est pour l'heure interrompue because travaux sur la voie entre Belgrade et Budapest, et donc pas moyen de voir ses arrêts. Quelqu'un qui aurait fait ce parcours saurait-il me dire si ce train s’arrête à Subotica ? Bizarrement, le site des trains serbes est d'ailleurs muet sur la liaison Subotica-Belgrade.
Merci.
Catherine
PS : Etait-ce un train de nuit ?
Bonjour,
Je pars bientôt pour ces trois pays et je me demandais si je devais réserver les trains sur mon itinéraire prévu ou bien si je peux me présenter à la gare la journée même et acheter mon billet sur place? Je compte faire les trajets suivants: De la ville de Luxembourg, aller retour à Trèves De la ville de Luxembourg jusqu'à Bruxelles
Merci à l'avance!
Je pars bientôt pour ces trois pays et je me demandais si je devais réserver les trains sur mon itinéraire prévu ou bien si je peux me présenter à la gare la journée même et acheter mon billet sur place? Je compte faire les trajets suivants: De la ville de Luxembourg, aller retour à Trèves De la ville de Luxembourg jusqu'à Bruxelles
Merci à l'avance!
Bonjour,
Avec ma future femme, nous prévoyons de passer notre voyage de noce en Europe centrale en Juillet. Nous avons choisi la Hongrie, la Slovaquie et l'Autriche. Nous avons déjà visité la République Tchèque et la Pologne et nous avons trouvé ces pays magnifiques. Ma question concerne dans un premier temps le train entre ces pays. Notre voyage va durer 9 jours, arrivée à Budapest et retour depuis Vienne. Combien coute de train entre Budapest et Bratislava, et entre Bratislava et Vienne ? Dans un second temps, combien de temps vous nous conseillez de consacrer à Bratislava ? Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette ville qui semble être moins attractive que les autres capitales de l’Europe centrale.
Merci.
Avec ma future femme, nous prévoyons de passer notre voyage de noce en Europe centrale en Juillet. Nous avons choisi la Hongrie, la Slovaquie et l'Autriche. Nous avons déjà visité la République Tchèque et la Pologne et nous avons trouvé ces pays magnifiques. Ma question concerne dans un premier temps le train entre ces pays. Notre voyage va durer 9 jours, arrivée à Budapest et retour depuis Vienne. Combien coute de train entre Budapest et Bratislava, et entre Bratislava et Vienne ? Dans un second temps, combien de temps vous nous conseillez de consacrer à Bratislava ? Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette ville qui semble être moins attractive que les autres capitales de l’Europe centrale.
Merci.
Bonjour,
Je fais appelle à vous encore une fois, Pour un Voyage en train, cette fois-ci, en Autriche.
Voici ce que nous avons planifié:
Départ de Montreal vers Vienne.
Séjour De 5 nuits à Vienne où nous visiterons La Ville puis rayonnerons pour visiter les alentours comme Durnstein, Melk. Merci de nous suggérer des activités ou villes à visiter autour de Vienne.
Départ en train de Vienne vers Salzbourg pour un séjour de 3 nuits.
Innsbruck Pour trois nuits
Villach pour une nuit
Graz pour deux nuits
Vienne pour une nuit à la veille du départ.
Donc, est-ce logique pour nous canadiens qui ne connaissent pas les règles de la route européenne, de faire ces trajets en train ou si la conduite automobile s'effectue bien dans ce pays ? Est-ce que Villach est un incontournable dans le Voyage ? Ou serions-nous mieux de prendre un avion entre Innsbruck et Graz si nous voulons esquiver Villach.
Si nous gardons l'option train, est-ce qu'une passe de train est idéal ou si nous sommes mieux de payer â l'utilisation ?
Si vous avez des endroits particuliers particuliers incontournables où loger, Merci De nous fournir vos suggestions. Nous avons un très bon budget. Merci encore une fois pour vos suggestions. Loulou
Donc, est-ce logique pour nous canadiens qui ne connaissent pas les règles de la route européenne, de faire ces trajets en train ou si la conduite automobile s'effectue bien dans ce pays ? Est-ce que Villach est un incontournable dans le Voyage ? Ou serions-nous mieux de prendre un avion entre Innsbruck et Graz si nous voulons esquiver Villach.
Si nous gardons l'option train, est-ce qu'une passe de train est idéal ou si nous sommes mieux de payer â l'utilisation ?
Si vous avez des endroits particuliers particuliers incontournables où loger, Merci De nous fournir vos suggestions. Nous avons un très bon budget. Merci encore une fois pour vos suggestions. Loulou
Nous devrons partir de Vienne, Autriche pour nous rendre en Alsace, soit à Strasbourg, soit à Colmar, où nous louerons une voiture pour la suite du voyage.
Est-il conseillé de prendre le train ou l'avion pour ce trajet? Les prix sont-ils comparables?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Verduc
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des trains de nuit entre Pargue et Cracovie et entre Cracovie et Berlin. Aussi, puis-je me présenter à la gare la journée même pour acheter le billet ou s'il est préférable de réserver à l'avance ? Quel est le prix d'un billet ?
Merci !!
Merci !!
Boujour tlm
Je vais partir à la mi-Avril à Vienne pour une semaine et je voudrais bien visiter Bratislava la capitale de la Slovaquie.
Je vais faire ce voyage par train et j'ai lu quelques part que ça ne coûte que 15 euros un aller retour y compris le ticket des bus à Bratislava mais je voudrais bien que quelqu'un me confirme le prix et est-ce que c'est vrai que le prix du transport en bus à Bratislava depuis la gare centrale à la vielle ville est compris dans ces 15 euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais partir à la mi-Avril à Vienne pour une semaine et je voudrais bien visiter Bratislava la capitale de la Slovaquie.
Je vais faire ce voyage par train et j'ai lu quelques part que ça ne coûte que 15 euros un aller retour y compris le ticket des bus à Bratislava mais je voudrais bien que quelqu'un me confirme le prix et est-ce que c'est vrai que le prix du transport en bus à Bratislava depuis la gare centrale à la vielle ville est compris dans ces 15 euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais partir avec mon fils (qui a 33 ans) 1 semaine (je sais que c'est peu) du 17 au 26 Avril, pour visiter Vienne, Budapest, et Prague, au départ de Besançon, en Avril.
Sur le site SNCF, impossible de m'y retrouver. Mon fils est venu se renseigner à la gare de Besançon : on lui a proposé des tarifs hors de prix.
Pour nous, qui ne maîtrisons pas l'anglais, existe-t-il des bons plans, ou une solution avantageuse financièrement, qui nous permettrait de faire l'intégralité du trajet en train (avec éventuellement une halte à Salzburg), sans que ce soit trop hasardeux ? je veux dire par là que j'aimerais être certain qu'en me rendant à la gare, je trouverai bien mon train, qui m'amènerait à l'heure à destination.
Sur le site SNCF, impossible de m'y retrouver. Mon fils est venu se renseigner à la gare de Besançon : on lui a proposé des tarifs hors de prix.
Pour nous, qui ne maîtrisons pas l'anglais, existe-t-il des bons plans, ou une solution avantageuse financièrement, qui nous permettrait de faire l'intégralité du trajet en train (avec éventuellement une halte à Salzburg), sans que ce soit trop hasardeux ? je veux dire par là que j'aimerais être certain qu'en me rendant à la gare, je trouverai bien mon train, qui m'amènerait à l'heure à destination.
Bonjour,
J'ai besoin de conseils, ceci est le premier voyage que j'organise touge seule. Je compte faire interrail avec une amie, en partant d'Amsterdam, pour aller a Berlin, en Croatie (a Primosten) et Italie.
J'ai des tas de questions
J'aimerai tout d'abord savoir comment se passe les transactions de train entre chaque pays, à qui il faut montrer le pass, le prix des réservations! Je suis vraiment perdue à ce sujet
Si certains connaissent Amsterdam, et Rome je suis preneuse de conseils
Pensez-vous que l'itinéraire est bien choisi?
Quel budjet me conseillez-vous? Repas/Logement/Loisirs
Quel budjet me conseillez-vous? Repas/Logement/Loisirs
hello à tous..
je pars le 03/09 de Francfort pour Buenos Aires.. j'habite entre colmar et mulhouse et compte prendre le train à Freibourg (seulement à 20 minutes de chez moi) en Allemagne pour rallier directement l'aéroport de Francfort. Deux questions :
1. le nom de la gare située sous l'aéroport de Francfort est-il bien " Frankfurt Main Flughafen" ?
2. en prenant un trajet Freiburg - Francfort, le site nous met systématiquement un stop et changement de train à Mannheim, le stop ne durant que 8 à 10 minutes ? est-ce correct ? a-t-on le temps de changer de train ? je pensais que le train Freiburg - Francfort était direct..
merci pour votre aide les Voyageforumistes..
Poca
je pars le 03/09 de Francfort pour Buenos Aires.. j'habite entre colmar et mulhouse et compte prendre le train à Freibourg (seulement à 20 minutes de chez moi) en Allemagne pour rallier directement l'aéroport de Francfort. Deux questions :
1. le nom de la gare située sous l'aéroport de Francfort est-il bien " Frankfurt Main Flughafen" ?
2. en prenant un trajet Freiburg - Francfort, le site nous met systématiquement un stop et changement de train à Mannheim, le stop ne durant que 8 à 10 minutes ? est-ce correct ? a-t-on le temps de changer de train ? je pensais que le train Freiburg - Francfort était direct..
merci pour votre aide les Voyageforumistes..
Poca
La société de chemins de fer autrichienne ÖBB prévoit de mettre en service un train de nuit entre Bruxelles et Vienne dès le mois de janvier.
'ÖBB a posté samedi sur Twitter une photo de l'Atomium, sans donner davantage de détails sur la fréquence, l'itinéraire précis et les tarifs de cette nouvelle ligne.
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/un-train-de-nuit-entre-bruxelles-et-vienne-des-janvier-5d998c0dd8ad5841fc4f1075
La concurrence sera rude : Lauda Air propose un Vienne-Charleroi en1h50 de vol (de jour) à partir de 9,99 €.
La concurrence sera rude : Lauda Air propose un Vienne-Charleroi en1h50 de vol (de jour) à partir de 9,99 €.
Bonjour,
Je suis du Québec et nous allons visiter Prague, Vienne et Budapest en juin 2012 et j'aimerais avoir des informations sur les voyages en train (aller seulement) entre ces trois pays. - À Prague quelle est la gare de train pour les départs vers Vienne - Est-il possible d'acheter directement sur place un billet de train vers Vienne - Peut-on acheter un billet Prague - Vienne et Vienne -Budapest à la gare de Prague - Est-il possible d'avoir le tarif approximatif pour ces billets - Est-ce qu'il a plusieurs départs par jour pour ces destinations
Je suis allée sur le site «RailEurope» et le site des «Chemins de fer tchèques» et il est difficile d'avoir les infos.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis du Québec et nous allons visiter Prague, Vienne et Budapest en juin 2012 et j'aimerais avoir des informations sur les voyages en train (aller seulement) entre ces trois pays. - À Prague quelle est la gare de train pour les départs vers Vienne - Est-il possible d'acheter directement sur place un billet de train vers Vienne - Peut-on acheter un billet Prague - Vienne et Vienne -Budapest à la gare de Prague - Est-il possible d'avoir le tarif approximatif pour ces billets - Est-ce qu'il a plusieurs départs par jour pour ces destinations
Je suis allée sur le site «RailEurope» et le site des «Chemins de fer tchèques» et il est difficile d'avoir les infos.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour !
Alors je prévois un voyage en europe de l'est pour septembre prochain mais je commence a me renseigner un peu. Et le premier problème se trouve sur les trains. J'aimerais relier les différents pays par train, et je ne sais pas comment m'y prendre pour réserver. Par exemple pour le premier trajet Berlin-Varsovie on voudrait faire ce trajet de nuit (le train qui part a 20h et quelque) mais sur le site ce n'est pas ouvert a la réservation et il n'y a pas de tarif. Plusieurs post évoquent ce problème mais je n'ai pas vraiment trouvé comment faire. Je sais que ce train est soumis a réservation, mais est ce possible de le faire depuis l'étranger? Ou alors il faudra réserver lorsque on arrive a Berlin?
Pour la pologne je ferai le trajet Varsovie-Cracovie de jour, donc au pire je prendrai mon billet directement a la gare de Varsovie.
Mais la question se repose pour un Cracovie - Bratislava que l'on aimerait en train couchette aussi.
Bref c'est assez compliqué de trouver des informations sur internet (en tout cas pour moi) donc j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci !!!
Alors je prévois un voyage en europe de l'est pour septembre prochain mais je commence a me renseigner un peu. Et le premier problème se trouve sur les trains. J'aimerais relier les différents pays par train, et je ne sais pas comment m'y prendre pour réserver. Par exemple pour le premier trajet Berlin-Varsovie on voudrait faire ce trajet de nuit (le train qui part a 20h et quelque) mais sur le site ce n'est pas ouvert a la réservation et il n'y a pas de tarif. Plusieurs post évoquent ce problème mais je n'ai pas vraiment trouvé comment faire. Je sais que ce train est soumis a réservation, mais est ce possible de le faire depuis l'étranger? Ou alors il faudra réserver lorsque on arrive a Berlin?
Pour la pologne je ferai le trajet Varsovie-Cracovie de jour, donc au pire je prendrai mon billet directement a la gare de Varsovie.
Mais la question se repose pour un Cracovie - Bratislava que l'on aimerait en train couchette aussi.
Bref c'est assez compliqué de trouver des informations sur internet (en tout cas pour moi) donc j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci !!!
Bonjour tout le monde, 🙂
Je sollicite votre aide car ma copine et moi souhaiterions cet été aller à Berlin et Amsterdam grâce au pass interrail, mais voilà, le fonctionnement de ce dernier nous parait un peu obscur, notamment au niveau des suppléments (train couchette et cie), et donc du coup total de ce fameux pass. Nous serions très reconnaissants si quelqu'un qui a déjà voyagé grâce à ça pouvait nous renseigner: faut il réserver les trains longtemps à l'avance? les trains de nuit sont ils en dehors du pass? est ce que le pass est valable aussi pour les ice ou y a t il également un supplément?
Merci beaucoup d'avance! 🙂
Je sollicite votre aide car ma copine et moi souhaiterions cet été aller à Berlin et Amsterdam grâce au pass interrail, mais voilà, le fonctionnement de ce dernier nous parait un peu obscur, notamment au niveau des suppléments (train couchette et cie), et donc du coup total de ce fameux pass. Nous serions très reconnaissants si quelqu'un qui a déjà voyagé grâce à ça pouvait nous renseigner: faut il réserver les trains longtemps à l'avance? les trains de nuit sont ils en dehors du pass? est ce que le pass est valable aussi pour les ice ou y a t il également un supplément?
Merci beaucoup d'avance! 🙂









