Discussions similar to: Trajets avion aux Philippines
FR
Vols intérieurs aux Philippines: bagages?
Bonsoir, Nous devons prendre des vols intérieurs notamment Manille/Puerto Princesa. Pouvez-vous nous conseiller des compagnies. Nous avons un gros problème avec les bagages. Il semblerait que sur les vols intérieurs les bagages sont limités. Sur les sites, ce n'est pas clair.Je vous en prie si vous avez des infos, donnez moi des précisions. Il y a t-il des compagnies plus cools que d'autres pour le poids des bagages? Si vous avez effectué ces trajets, merci de renseigner.
Open
Avion pas cher pour les Philippines en juillet, c'est possible?
Bonjour a tous,

je viens de voir avec horreur que les prix des avions ont augmenté pour aller a manille en juillet une semaine, en partant un samedi et en revenant un samedi. Alors que ce n'est pas la haute saison la bas.

Quelqu'un aurait il un bon plan plus intéressant que 1380 € A/R depuis mulhouse bale ? Si je pars de paris, c'est moins cher, mais ca me coute 170€ pour aller prendre l'avion a paris (sans compter le casse tete pour jongler avec les horaires des trains...). J'ai meme regardé pour faire une escale à amsterdam, rome ou bruxelle, mais le prix n'est pas mieux.

Une idée intéressante ?

Merci.
Open
"Web check-in" chez Cebu Pacific
Bonjour,

est-ce un problème d'arriver au comptoir d'enregistrement d'un vol domestique Cebu Pacific sans avoir eu le temps ou l'opportunité de faire son web check-in, sachant que j'ai déjà des sièges numérotés réservés ?

Merci
Open
Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille
Bonjour,

Je dois aller à Legazpi dans la période mi-Janvier-février. Sur les moteurs de recherches de vols, j'ai des vols pas trop chers de France pour aller à Manila, mais dès que j'indique Legazpi les prix s'envolent. En revanche quand je passe par un des sites des compagnies aériennes philippines, il y a des vols Manile-Legazpi vraiment pas chers. Mais je doute un peu sur quoi chercher, si vraiment passer directement par le site web de la compagnie pour cette étape est sécurisé et si cela ne posera pas de problème, etc. J'ai pensé aussi à prendre le billet pour ce vol régional uniquement à l'arrivée à l'aéroport de Manila, quelque-part, je ne sais pas où, et me suis souvenu de l'organisation un peu chaotique de cet aéroport. Les transferts de terminaux me paraissent un peu compliqué aussi. Qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleur solution pour y arriver et pour payer le moins cher possible avec le meilleur rapport rapidité/facilité/prix/ ?
Open
Prix d'un vol France - Philippines
Hello je cherche a avoir un ordre de prix pour des billets pour les philippine au départ de Paris ou de Toulouse Quel prix peut ton espérer avoir (en si prenant à lavznce) et au dessus de quel prix dire non 😉 Merci d'avance
Open
Billets d'avion aux Philippines (vols intérieurs)
Une question aux filipinos 😉

Avez-vous un site comparatif de vols "special philippines" afin de trouver le meilleur prix sur un vol entre les différentes compagnies et ensuite pouvoir acheter le billet direct sur le site de la cie par internet. Ou bien passez-vous par une agence pour acheter vos billets. Pour le moment, pour comparer les prix, je vais sur les sites des compagnies et c'est un peu fastidieux. + le problème des bagages, des taxes etc... ça prend du temps !

Est-ce que c'est plus cher, sur place d'acheter dans une agence ? ou bien est-ce que la différence est minime ?

Merci
Open
Vol Paris-Manille: le plus court chemin?
Bonjour,

Nous partons aux Philippines en mars prochain.Nous y sommes allés l'année dernière en prenant un vol EVAIR Paris/Manille via Taïpei (idem pour le retour). Mais ce vol est vraiment trop long : 17 heures pour l'aller et 23 heures pour le retour ! Auriez-vous un meilleur plan ? Merci à tous.
Open
Billets avion Philippines multi-compagnies
bonjour

voilà je pars avec une amie aux philippines du 27 oct au 27 novembre 2013 je suis en train de chercher le meilleur prix pour le billet d'avion et je dois dire que c'est un vrai casse tête 🤪

je ne me souviens pas m'être autant prise la tête l'année dernière pour partir en NZ

bref j'ai vu qu'il y avait des billets multi compagnies et je voulais savoir comment ça se passait concrètement car comme il y a une escale cela veut dire qu'entre les deux il faut récupèrer son bagage puis le faire ré enregistrer lors de l escale? c'est bien ça?

si jamais vous pouvez me faire part de vos bons plans, de vos expériences merci beaucoup si vous avez des infos genre quels sites de comparateur de prix, entre govoyage, opodo, y'en a tellement

merci d'avance 😛
Open
Avion Midseair express pour Cebu-Caminguin
bonjour je suis en train de planifier un 2 eme séjour aux philippines pour juillet 2012 en famille nous aimerions prendre l'avion de midsea express depuis cebu à caminguin j'essaie de booker online pour le 8 juillet mais il disent pas de vols disponibles

quelqu'un pourrait-il me renseigner si les vols sont opérationels et en juillet et comme l'avion ne compte que 19 places est il impératifs de resever en avance , y a t'il beaucoup de monde qui emprunte ce trajet normalement on arrive le 7 juillet à cebu et je pourrais acheter le billet à l agence à l'arrivée mais j'ai peur qu'il n y ai pas de place pour le lendemain merci d'avance de votre aide
Open
AirSWIFT aux Philippines
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur Air Swift , car je dois prendre un vol vers Palawan et je peux partir de Bohol ou Cébu, je désire faire 4 jours el nido et 4 jours Port Barton et pour revenir je prend un autre vol Puerto Princesa pour Manile.Donc pour ne pas revenir sur mes pas....

Que pensez vous de Air SWift ? J'ai lu et il parle d'une compagnie moyenne, avec problème, qui charge pour les valises de plus de 10 kilo...

Voilà mes options, et nous sommes 4 voyageurs.

Vol air swift depart direct cébu - El nido 15h15/16h58

Vol cébu - manile -Puerto Princesa 9h30 /15h15

Bref merci de me diriger...
Open
Vols intérieurs aux Philippines
Bonsoir, 'Tit' questions:

Pour faire manille/ bohol, puis cebu/ puerto princessa, et enfin puerto princessa /manille, à environ 8 jours d'intervalle.... existe-t'il une meilleure façon que l'aller simple (one way) sur cebu ou Philippines airlines. Ou faut-il acheter obligatoirement 3 vols séparés?

J'ai compris que le vol El nido/manille est cher.... mais est-ce que l'economie de revenir à PP pour redecoller vaut vraiment le coup?

merci.
Open
Trois semaines aux Philippines en mars-avril: itinéraire avec vols pour les îles?
Bonjour🙂, nous partons plus de 3 semaines aux philippines, en sachant qu'il y a plus de 7000 iles, pouvez vous nous renseigner ou nous conseiller un itinéraire avec vols pour aller vers les iles les plus intéressantes à visiter, notre budget nous permettrait de prendre 3 vols intérieurs.

Si vous avez des tuyaux pour les compagnies et si c'est préférable de réserver en france ou sur place?

pour quelques hotels avec un budget de routard!!! En résumé, pour en profiter au maximum, merci les voyageurs😉
Open
Avion Manille - El Nido: ITI ou SEAIR, bagages supplémentaires? (Philippines)
Bonsoir,

Afin de gagner un peu de temps pour aller à El Nido, je pense prendre un de ces avions mais malheureusement on ne peut voler qu'avec très peu de bagage. Peuvent-ils conserver nos bagages supplémentaires à Manille afin que nous les récupérions à notre retour ? Sinon, que dois-je faire avec le restant de mes bagages ? Peux-on prendre des huiles solaires ou autre produit liquide dans leur avion ?

Merci pour votre aide
Open
Réservation de billet d'avion pour faire venir une amie filipina en France
J'aimerai faire venir une amie philipina en france pour un petit séjour de trois mois(je sais c'est difficile mais je tente quand même) et pour obtenir le visa, on me demande une réservation du billet d'avion ? De la france , je n'ai pas trouvé, les réservations sont justes que pour quelques jours (pas suffisant pour avoir un visa), après il faut acheter. Quelqu'un pourrait il me donner une compagnie aérienne ou une agence de voyage qui accepte uniquement les réservations de billets (et non pas l'achat)plusieurs mois avant le départ(impossible avec les compagnies françaises)sachant qu'éventuellement il sera possible de l'annuler si le visa est refusé. En vous remerciant pour les réponses.
Open
Combien de temps entre l'aéroport de Dumaguete et Kookoo's Nest (Philippines)
bonsoir, on sera aux philippines à partir de la semaine prochaine pour 3 semaines, on va commencer par passer quelques jours à Boracay puis on reprend l'avion pour Dumaguete , j'ai réservé au kookoo's nest au sud de l'ile mais je me demandais combien de temps il fallait pour faire le trajet, pour savoir vers quelle heure au plus tard prendre l'avion pour Dumaguete et avoir le temps de faire le trajet pour kookoo's nest dans la meme journée

Merci

Julie
Open
Transport El Nido à Coron
bonjour à tous

je continue de préparer mon voyage aux philippines. Déjà reçu quelques infos qui m'ont permis de définir le trajet suivant : arrivée à Manille le 28/12/15 - durée 3 jours pour visite ville et lac taal départ le 31/12 de Manille à Puerto Princesa pour remonter sur EL NIDO en passant par sabang/port Barton/ile de Pangalusian/El nido - Question combien de temps faut-il prévoir sachant que je n'ai que 18 jours et que je souhaite terminer sur l'ile de Busuanga/coron ? autre question : existe-t-il la possibilité d'aller en AVION de EL NIDO à BUSUANGA ? si oui avec quelles compagnies et idée de tarifs avec bagages en soute ? Sinon en bateau, j'ai vu qu'il fallait compter 6 h de traversée mais existe-t'il une traversée en bateau plus rapide et avec quelles compagnies ? Pour l'ile de Busuanga à part Coron quels sont les meilleurs endroits à voir (toutes activités) et le temps de séjour à prévoir ? merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
Précisions sur les heures affichées des avions
Bonjour,

J'ai une question par rapport aux sites tel que opodo, edreams, traveltruc, etc...

Ils indiquent les heures de trajet départ et arrivée mais sur quelle plage horaire s'appuient-ils ?

Par exemple :

Départ le Lundi 1 à 13h à paris. Arrivée le mardi 2 à 9h à Manille. Durée du voyage 20h

L'heure de l'arrivée est l'heure locale des philippines ou Française ?

Car s'il s'agit de l'heure des phils, pourquoi la durée est de 20h, et non pas de 14h (car en france il serait 3h et non 9). Ou bien y a-t-il vraiment 20h et dans ce cas 9h à Manille est l'heure Fr et c'est en réalité 15h là bas...

Quelqu'un peut m'éclairer?
Open
Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016
Salut à tous,

Mon copain et moi partons deux semaines et demi aux Philippines pendant la période Juillet - Août. Bien que nous allons partir avec un sac à dos et nous débrouiller sur place, notamment pour le logement, nous avons quelques doutes sur la compagnie aérienne à choisir.

Connaissez-vous une bonne compagnie qui fait le trajet direct avec seulement une escale ? Nous avons vu certains prix à 690 euros mais avec un retour à 40h de vol avec deux escales ! Bref, nous sommes un peu paumés.

Si vous avez aussi des lieux à ne surtout pas rater là-bas, on est preneur ! En espérant avoir quelques retours, merci :)

Julie
Open
Enchaîner un vol El Nido-Manille puis Manille-Paris le même jour, trop risqué?
Bonjour,

Nous partons le 15/02 prochain aux Philippines pour 15 jours.

La 1ère semaine, nous allons louer une voiture et nous balader à Luzon, trajet classique, Manille, Baguio, Sagada, Bontoc, Banaue puis retour Manille.

La 2ème semaine, nous avons prévu d'aller à Palawan. Nous arriverons par Puerto Princesa où nous comptons passer 3 nuits (de PP nous irons à la journée à Sabang et probablement dans la Honda Bay) Ensuite direction El Nido pour a priori 4 nuits.

N'ayant aucune envie de repasser une nuit à Manille (on en aura déjà passé 2, la 1ère nuit et une autre au retour de Banaue), on se demandait si c'était faisable de prendre le même jour un vol El Nido-Manille et d'enchaîner le soir même avec notre vol de retour sur Paris (il est à minuit).

J'ai vu qu'il y avait 3 vols par jour avec ITI mais comme c'est des vols charters, on se demandait si c'était vraiment fiable, s'il y avait des annulations fréquentes ... car il n'est vraiment pas envisageable qu'on rate notre vol pour Paris. J'ai envoyé un mail à l'Artcafé d'El Nido, ils m'ont répondu "it should be OK"... 😐 Ca me rassure moyen...

Qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment risqué ? est-on prévenu un peu à l'avance des annulations (on pourrait alors se replier sur Puerto Princesa pour revenir sur Manille) ? Peut -on prendre ce risque ? ou suis-je trop parano et il n'y a aucun problème ? Pour info, notre retour est le vendredi 2 mars.

Merci d'avance pour votre aide.

🙂
Open
Ferry Batangas - Caticlan ou vol?
Bonjour à tous

Je suis en train de peaufiner mon prochain séjour aux Philippines et notamment la partie " budget transports " .... Pas ce qu'il y a de plus passionnant mais quand on part à 2 pendant un mois, ça chiffre vite !

Et du coup , je m'interroge sur un segment . Alors j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

Je souhaite aller quelques jours à Boracay depuis Manille . J'ai 2 options :

prendre un vol d'une heure . Aujourd'hui, ( 28 MARS ) avec CEBU PACIFIC , le tarif revient en gros à 1799 pesos ( sans les bagages ) par personne , soit moins de 35 € . Je rappelle que nous sommes 2 .

2ème option : le ferry de Batangas à Caticlan . J'ai vu qu'il y avait un ferry de nuit , le St Ignatius de Loyola , qui part chaque jour à 21H , avec une arrivée à 7h du matin . J'ai trouvé ça sur le site 2GO TRAVEL . Alors ma première question est : est-ce que 2GO TRAVEL est un revendeur ou le nom de la Cie de transport ? Si je demande ça , c'est parce que le prix d'appel de la traversée est de 611 pesos par personne auxquels s'ajoutent 380 pesos de taxes , soit au total 990 pesos

Alors si certains d'entre vous ont déjà fait cette expérience, pourriez-vous me dire si ces tarifs sont ceux que je paierai directement au port ou s'il s'agit d'un intermédiaire qui prend sa marge ?

Par ailleurs, concernant le vol pour Caticlan , quelqu'un l'a-t'il déjà payé moins cher ? Pour ma part, j'ai vu passer des vols sur CEBU PACIFIC à 799 pesos mais pour d'autres segments . Alors si c'est le cas, autant attendre ... D'autant plus qu'il faudrait que je rajoute une nuit d'hôtel si je décidais de prendre l'avion ...

Du coup, si je fais le bilan , au tarif d'aujourd'hui en incluant les taxes , pour le prix d'un billet d'avion ( + 1 nuit d'hôtel à Manille ) j'ai largement mes 2 billets de ferry ... MAIS il y a 10 h de traversée .... De nuit , certes , mais 10H quand même ...

Voilà voilà ... J'espère que j'ai été suffisamment claire et que vous m'avez comprise . Bon , c'est pas une question existentielle non plus , mais un avis éclairé serait le bienvenu :-) Merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter , ça me rendra service .

Bonne journée à tous
Open
Compagnie aérienne SkyJet (vol Manille - Coron)
Bonjour,

Nous arriverons De Paris à Manille le 29/01 à 11h20 aussi nous avions reservé un vol manille coron avec philippines airlines depart manille 14h45. Bref ils viennent de modifier l'heure et le lieu de départ donc nous sommes obligés de demander un remboursement (vol propose 13h Départ du 2ème aeroport de manille). A présent seule la compagnie sur Skyscaner nous propose un vol départ 14h10 de Manille Terminal 4. Peut on avoir confiance en cette compagnie qui connait? Cela est bizarre pas de vol Manille coron l'après midi via d'autres compagnies, le problème est que l'on a déjà réservé notre hotel sur coron! faut il attendre pour acheter les billets ? merci de vos retours d'experience!
Open
Carte bleue de paiement enregistrement China Southern
Bonjour j'ai acheté un billet pour aller aux phillipines via canton le mercredi 21 janvier 2015 avec la compagnie chinasouthern avec ma carte bleu le paiement a bien eu lieu. J'ai recu les billets electroniques donc pour l'instant tout va bien.

Mon problème et qu'il y a 15 jours j'ai perdu cette carte depuis j'en ai une nouvelle donc pas de souci mais j'ai vu que en bas de la confirmation de commande il est mentionné "Merci d'utiliser votre propre carte de crédit pour cette transaction. Dans tous les cas vous devez figurer parmi les passagers de cette transaction. Il vous ai demandé de présenter lors du check-in à l'aéroport la carte de crédit utilisée pour l'achat de votre billet. Si le détenteur de la carte ne peut présenter cette même carte utilisée pour reserver la transaction, le transporteur se reserve le droit de refuser l'accés à bord à moins que le passager n'achète un nouveau billet"

Ma question est : Avez vous déja pris cette compagnie ?? Vous ont il demandé la CB du paiement à l'enregistrement?? Vais je risquer de me faire refuser??

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà présenté ma CB lors d'un enregistrement, la chine a t elle sa propre réglementation concernant ceci. J'ai demandé une attestation à ma banque au cas ou il me la demande et j'hésite à aller à Roissy ce week end pour tatter le terrain.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses si vous en avez.
Open
Vols pas chers pour les Philippines
Bonjour, Qui aurait emprunté dernièrement les services des compagnies SAUDIA; ETIHAD; EMIRAT; ASIANA; pour se rendre aux Philippines ? Leurs prix étant très inférieurs à ceux d'autres compagnies : Quel retour en font-ils ? Éventuellement, répondre en MP, car pas sur que le modérateur ne prenne pas ça pour de la pub ! Merci Denis de Davao
Open
Transit Manille - Puerto Princesa
Bonjour,

J'arrive à Manille à 11h00 le 22 mars 2019 avec China Southern (CZ3091) terminal 1. Je souhaite partir directement vers Puerto Princesa.

Il y a un vol AirAsia à 13h45 et un autre à 17h40 (terminal 4). J'ai seulement un bagage cabine.

A votre avis, ça le fait si je prends le vol de 13h45 ?
Open
Moyen pas cher pour aller des Philippines vers Sabah ou Brunei?
Bonjour à toutes et à tous ! Pour la petite histoire, je vais commencer un long voyage en mode Backpacker en Asie. Je reste aux Philippines tout le mois de juin: je visite du nord jusqu'au sud. Arrivant dans le sud des Philippines fin juin, je cherche le moyen (aérien probablement) le moins cher et le plus sûr (je vais éviter les extrêmes sud du pays...) pour me rendre à Sabah ou à Brunéi que je compte visiter en juillet. Que me conseillez-vous amis voyageurs? Des astuces? Merci d'avance à chacun d'entre vous ;-) Marc
Open
Vol Manille - Coron juste après le vol international
Bonjour, J'envisage un voyage à Palawan en avril 2017. J'ai repéré un vol sur Thai Airways: départ de Paris à 13h40, arrivée à Manille à 12h. j'ai ensuite repéré le vol sur Cebu Pacific: départ de Manille à 15h. Après plusieurs recherches sur le site et internet en général, je me demande si je peux vraiment enchaîner les deux, tout en sachant que je dois aussi changer de l'argent et acheter la carte de téléphone (d'ailleurs peut-elle s'acheter à l'aéroport ?). D'avance merci pour vos avis.
Open
Aéroport de Manille: transfert de vol domestique à international
Salut à tous (et bonne année),

Questions sur les transferts entre un vol domestique et international à Manille :

A quel terminal arrive un avion de Cebu Pacific venant de Puerto Princesa ? Combien de temps me faudra t-il pour rejoindre le terminal 3 pour le départ d'un vol Emirates ?

Et aussi :

combien de temps faut-il compter en taxi entre la gare routière de Sampaloc et l'aéroport ?

Merci de votre aide, cela me permettra de bien choisir mon vol aller pour Palawan après Banaue et de bien choisir mon vol de PP à Manille avant mon dernier vol de retour à la maison...

Laurent
Open
Changement de terminal à Manille
Bonjour tout le monde, désolé si ce genre de poste a déjà été publié mais j'aimerais des infos concernant actuellement le changement de terminal à manille. Je dois arriver le 14 octobre à 16h10 pour ensuite prendre un vol pour cebu, donc changement de terminal obligé. J'ai repéré un départ à 18h30 pour cebu, dans l'état actuel des choses pensez vous que c'est jouable d'effectuer toute les formalités en moins de 2h20? Merci pour vos conseils !!
Open

You might also like