Discussions similar to: Transcription mariage
FR
Transcription de mariage au consulat de Douala
Bonjour En attente de la transcription de mon mariage, après dépôt depuis 3 mois sans aucun nouvelle, je prie toute personne connaissant le numéro de téléphone du consulat de Douala au cameroun de bien vouloir m'aider en me le fournissant svp. Merci
Open
Transcription de mariage franco-camerounais
Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance.
Open
Délais de transcription de mariage au Cameroun
Bonjour je suis nouvelle. J'ai besoin de vos informations svp. Je suis en attente de la transcription comme vous toutes et j'ai lu vos messages. À celles qui ont déjà reçu leur transcription, je voudrais savoir combien de temps cela prend dès qu'ils ont authentifié l'acte de mariage Merci d'avance
Open
En attente de transcription de mariage
Bonjour à tous. Je suis nouvelle dans le forum. Ça fait exactement 4 mois et quelques jours que ma transcription a été déposée. Félicitations à celles qui l'ont eu. Nous autres mettons de l'eau dans le vin car c'est pesant. Par ailleurs à l'ambassade il conseille d'aller sus France visa pour les infos. Carole 08
Open
Formalités après la transcription du mariage franco-camerounais
Bonjour à tous, Svp j'ai besoin de vos conseils avisés Je suis camerounaise mariée à un français d'origine camerounaise Mon mari vient de recevoir un massage lui disant que notre acte de mariage �� bien été transcrit et que des exemplaires seront envoyé à la mairie de sa localité par valise diplomatique. je voudrais savoir les détails de la suite de la procédure afin de pouvoir obtenir mon visa long séjour ; Et aussi je suis sur le point de me faire un passeport, puis-je le faire avec ma pièce d'identité qui a tojours mon nom de jeune fille ou alors je suis obligé de refaire une autre carte avec mon nom d'épouse avant de faire un passeport. En bref est ce que établir un passeport avec mon nol de jeune fille maintenant que je suis mariée me posera un problème dans la suite de la procédure. J'ai pas envi de m'embarqué dans les tracasseries de nouvelle carte d'identité en ce moment

Merci
Open
Délais de transcription de mariage
Bonjour je suis française d’origine camerounaise mon mari est camerounais, nous avons déjà tout fait au niveau dossier mariage tout est ok nous sommes au niveau de l’attente de la transcription j’ai déposé le dossier de demande de transcription le 22 août 2019 est ce que quelqu’un peut me donner les délais d’attente de transcription pour l’obtention de visa de mon mari svp ? Et est ce qu’on demande encore quelque chose encore pour sa demande de visa merci pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée
Open
CCAM et transcription de mariage
Bonsoir!je m permet d'écrire ici car je vis une situation vraiment embarrassante et stressante.jai mon mari d'origine camerounaise et de nationalité française.nous nous connaissons depuis l'adolescence puis il est parti en France en 2015 fin 2016 il est revenu car on se manquait énormément.sans être informé on c'est Marié.au moment de repartir il a fais un dossier de transcription qu on a rejeté une semaine après dépôt au consul de France de Yaoundé faute de ccam.sans toujours s'informer nous sommes restés sans rien faire je suis tombé enceinte et l'enfant est né et les papiers et la nationalité de l'enfant c sont fait de manière automatique et sans complications.en regardant le site internet de l'ambassade de tombé sur une information qui dis que les mariages sans ccam peuvent constituer les dossiers de ccam+ dossiers de transcription.jai informé mon mari directement chose qu'on a fais et on a dépose depuis le mois de mais.jaimerai savoir s'il y a des personnes qui sont passés par là même procédure?si elle aboutira et combien de temps espéré?et s'il ya d'autre information svp bien vouloir m dire.merci d'avance.et j'aimerai savoir après combien de temps on obtient son numéro de dossier car ça fais 1mois et demi qu'on a déposé , mon mari envoi des mails aucune réponse et ça inquiète vraiment.merci
Open
En attente de transcription
Svp est ce quelqu’un aurait eu sa transcription ces derniers temps pour me donner espoir parce je suis toujours à l’attente de transcription à mariage sans réponse de l’ambassade de France à Yaoundé déjà 4 mois merci
Open
Mariage franco-camerounais et visa pour enfant du conjoint
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour éclaircir un peu ma situation.

Après plus d'un an d'attente nous avons enfin reçu notre transcription de mariage. Nous avons fait la demande de visas pour ma compagne et pour sa fille de 6 ans. Elle n'est pas de moi elle est né avant notre mariage et son père ne l'a pas reconnu (elle n'a aucun contact avec lui)

L'ambassade a remis a ma compagne un papier stipulant qu'il se donnait un délai de 4 mois pour la vérification de l'acte de naissance de sa fille.

Est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation ? Est ce que nous allons encore devoir attendre 4 mois dans le doute pour avoir un visa ? Et est ce que le visa sera accepter ?

Je commence vraiment à être à bout... C'est insupportable d'attendre tout ce temps sans avoir de nouvelles de l'ambassade. Je veux qu'elles puissent enfin me rejoindre pour que nous puissions enfin avoir une vraie vie de famille.

Merci d'avance pour vos réponse. Clement
Open
Mariage Française-Camerounais
Bonjour,

Je suis Française et j'envisage d'épouser un camerounais, j'aimerais savoir quel est le plus plus facile, j'ai entendu dire que de se marier en France avec un camerounais était compliqué, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant vécu la même situation, que me conseillez vous ? Est il préférable de se marier en France ou au Cameroun ? mon ami pourra t'il obtenir un visa, et s'installer en France s'il m'épouse ?

Les démarches sont elles si compliquées que cela pour qu'un camerounais puisse vivre en France voire impossible ?

Merci par avance à ceux qui me donneront des conseils,

catherine
Open
Démarches pour mariage franco-camerounais
Bonjour a tous je m'appelle grace et je suis camerounaise et fiancée a un français . Mon chéri et moi on cai jamais vu il vient au Cameroun pour la première fois pourtant ça fait un an qu'on se connait . Il sera là en juillet et voudrait qu'on se marie durant son séjour il faut préciser kil viendra passer 3mois ici et les réservations ont déjà été faites Alors mes questions sont de savoir quelles sont les démarches qu'on peut faire ? Combien de temps cela peut il nous prendre? Et pourrons nous nous marier en si peu de temps sans problème Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre
Open
Formalité CCAM franco-camerounais
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Je viens vers vous parce que j'ai besoin d'éclairage. je suis française d'origine camerounaise et mon conjoint est camerounais, je précise que je réside en France et lui au Cameroun. Nous envisageons nous marier et bien sur il faut faire la demande de CCAM sauf que dans les documents à fournir , il faut une publication des bans. J'ai lu beaucoup de requête sur le forum et j'avoue que je suis un peu perdu le dossier de CCAM se dépose sans la publication des bans ou avec parce que j'ai entendu beaucoup de chose concernant la publication des bans et ce n'est pas toujours la même chose. Comment faire pour établir la publication des bans

je sais pas si vous arriver à me comprendre

merci
Open
Formalités CCAM franco-camerounais 2018
Bonjour tous, Mon fiancé et moi aimerons débuter notre procédure de CCAM, mais sommes un peu perdu dans le tas d'explications. J aimerais juste savoir:

1) Faut il prendre rdv tous les deux pour déposer le dossier de CCAM au consulat de Douala ?

Et j ai lu sur internet que le traitement varie entre 12 et 18 mois ??? C'est quand énorme ça ! Ça veut dire que après le dépôt vous devrez attendre 1 an pour espérer obtenir votre CCAM

Merci aux âmes de bonne volonté de bien vouloir m' éclaircir svp

Cdlt
Open
Dossier de mariage pour transcription à l'ambassade au Cameroun
Bonsoir mes sœurs..mon mari a pu envoyer un message a l'ambassade pour connaître la position de notre dossier de mariage pour la transcription...mais l'ambassade a répondu en disant que le dossier de mariage se trouve a sa mairie depuis le 17 janvier... jusqu'ici la mairie n'a jamais appelé mon mari...la nous ne savons quoi faire....
Open
Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt
Bonjour à tous✋ Je suis mariée depuis trois ans (le 19 mars 2016) a mon mari qui est français d'origine camerounaise en suivant bien-entendu la procédure légale pour ce genre de mariage ( capacité à mariage...) Puis après le mariage, mon mari a demandé la transcription de notre acte dont on nous avait dit que le temps est de 6 mois d'abord par le consulat et ensuite à Nantes, mais depuis presque 2 ans que nous écrivons au service chargé des transcriptions du tribunal de Nantes qui a d'ailleurs très bien reçu notre recours( ils nous ont envoyé un mail de confirmation, et le numéro de notre dossier) suite au rejet de transcription de notre mariage par le consulat de France ici a Douala, les délais de transcription sont passés de 6 à 10 mois, ensuite de 10 à 12 mois et enfin de 12 à 18 mois et tout ceci en l'espace d'un mois d'intervalle entre chaque délai ! Je vous en prie je souhaiterais savoir s'il y'a des couples qui passent par ce calvaire que nous et si oui, je serai heureuse de savoir s'ils ont trouvé une solution. En espérant vous lire très bientôt et nombreux, merci d'avance.

Cordialement !🙏
Open
Transcription et rendez-vous visa à Douala
Bonjour à tous Je viens vous apporter une information très intéressante concernant la transcription et le rendez vous pour la demande de vis de conjoint. Je viens de passer un coup de fil au Consulat de Douala, et tout d'abord je dois préciser que les choses ont vraiment agréablement changé depuis le début septembre, avec le changement des équipes aussi bien à Douala qu'à Yaoundé. Pour les personnes dépendant de Douala, on peut téléphoner tous les lundi à partir de 14h30, on décroche dès la première sonnerie et on est très très ben reçu et renseigné sur son dossier. Vraiment chapeau!!! Donc pour revenir à l'objet de mon message, a transcription est finalisée, et j'ai reçu un mail qui m'informe que les documents me sont envoyés cette semaine, donc mardi. Et comme mon épouse a rdv le 13 novembre, j'ai appelé pour m'inquiéter de la date de réception par rapport à la date du rdv. J'ai été très surpris d'apprendre que mon épouse peut se présenter au Consulat, récupérer une copie d'acte de mariage et aller à son rdv de visa. En fait il n'est pas obligé qu'elle attende que je lui envoie les documents à partir d'ici... j'ai bien redemandé pour le livret de famille, la dame m'a répondu qu'il n'y pas besoin, le livret est nécessaire quand il y a des enfants...et en plus il faut juste envoyer une copie par scan Donc les choses sont plus faciles que je ne croyais. J'ai voulu partager ces infos avec vous Bon courage à vous
Open
Demande de transcription d'acte de mariage
Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon CCAM en 10 jours et je veux aller me marier au Cameroun, alors je sais que juste après le mariage je peux aller faire une demande de transcription de mon acte de mariage sur les registres Français. comme rien facile dans cette demande je veux avoir des conseils sur comment faire et qu'est ce que je prendre avec moi concernant tout ce donc je peux avoir besoin sur place pour pas devoir faire encre des aller et retours. j'aimerais également savoir comment ça se passe après la transcription de l'acte de mariage comme la suite se passe quant au démarches a suivre pour que ma femme puisse avoir un visa.

je lis pleins de choses et je vois que les choses diffèrent d'un dossier à l'autre cependant je veux savoir comment les choses se passent en règle générale. merci a vous qui allez me lire.
Open
Demande de transcription sans réponse
Bonjour bonsoir salut Je suis à douala ma demande de transcription à été envoyer par poste par mon homme depuis la France le 16juin en lettre recommandée et jusqu'à aujourd'hui toujours pas de retour de l'appart du consulat de douala Combien de temps faut il pour espérer un signe de leur part Merci merci😘😘😘😘😘💃
Open
Demande de transcription CCAM au consulat de France au Cameroun
Bsr a tous svp j'ai besoin d'un renseignement. Mon homme est français et moi camerounaise. On a fait une demande de CCAM et on l'a reçu 4 mois après. Maintenant nous aimerions faire une demande de transcription.ce que je voudrais savoir est : es ce que avant d'avoir une réponse du consulat je peux déposer ma demande de visa ?
Open
Mariage franco-camerounais sans CCAM
Bonjour, Y a t il des personnes qui se sont mariées avant l'obtention du CCAM? je sais que le CCAM est incontournable mais du coup, combien de temps a pris la transcription pour se faire? merci beaucoup
Open
Mariage au Cameroun sans CCAM?
Bonjour a tous je suis un peu confuse suis fiancée depuis 6ans a un français nous voulons nous marier enfin ici au Cameroun la mairie de chez lui dit que la CCAM n' est plus obligatoire depuis 2018 pour un mariage hors de la France je veux savoir un peu plus sur ceci si il ya quelq'un qui s' est marié sans CCAM et a pu rejoindre son mari ....merci d'avance
Open
Visa conjoint français (mariage franco-camerounais)
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le délai d’obtention du visa long séjour après le rdv à l’ofii? Voici mon cas, je suis française d’origine camerounaise vivant en France. Nous avons obtenu le ccam plus la transcription, également mon mari a déposé la demande de visa auprès du consulat à douala et à passé les examens a lofii de Yaoundé. Les résultats sont ok et depuis nous sommes dans l’attente de l’appel du consulat merci de vos retours
Open
CCAM pour mariage franco-camerounais
Bonjour,

jaimerais savoir à propos d'un mariage avec ma conjointe qui réside au cameroun, je suis en france moi, je suis français.

je prévois me marier en 2020, à partir de quel moment dois je faire la demande du ccam?Combien ça prend du temps?

sur le formulaire du ccam, on a demandé la date prévue du mariage, mais nous on a pas encore fixé la date exacte, que dois je mettre?

ma présence est obligatoire pour l'audition au Cameroun? Car je ne compte pas venir avant la date du mariage. (nb : j'ai déjà été au cameroun l'été passé).

A quelle étape ma présence est obligatoire? quelles sont les questions qu'on pose?

La transcription prend du temps?

pour le visa conjoint français, on demande des fiches paie?

merci de me donner tous détails possibles
Open
Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France
bonjour a vous, je suis nouveau sur ce site, voila mon probleme, je viens de me marié au cameroun avec ma femme et je suis en attente de mon livret de famille apres je cherche ce que je doit faire pour la demande de visa pour elle , mais j aimerais qu elle face la demande des visas en meme temps pour ses enfants pour qu ils puissent venir avec elle est ce possible!!! faut il faire les passeport pour ses enfants ou bien juste la demande de visas elles ont 8 ans et 15 ans merci autrement je doit faire une demande de regroupement familliale mais elle doit rester en france 18 mois avant de faire la demande pour ses enfants ces trop long !!! si quelqu un pouvez me renseigner et m aider a ce sujet compliquer merci beaucoup de votre aide cordialement
Open
Capacité en mariage en attente
Bsr Cela fait exactement 11mois que le consulat de Douala ne nous a pas encore délivré notre capacité en mariage J’ai passé l’audition ainsi que mon chéri en août 2019. En déc il était au pays pensant qu’on devait nous donner la capacité rien . Quand il envoie les mails ils répondent après un mois.... << mR lorsque nous aurions terminer le dossier nous vous enverrons un message courriel >> ou ce message veut dire refus oo on ne sait pas mon chéri les harcèle de messages derrièrement ils ont répondu en s’excusant suite au covid mais en approuvant que leur service fonctionne toujours Mon acte n’a aucun problème. J’ai besion de travailler avec mon acte mais comme ils l’ont encore je ne peux rien . Svp aidez moi à comprendre pourquoi ils traînent temps pour nous répondre Merciii
Open
Erreur sur acte de mariage
Bonjour Après notre mariage en décembre dernier le consul nous a annoncé que notre acte n est pas conforme car effectivement la mairie n avait fait signé que les chefs de famille pas les témoins qui étaient bel et bien présents...L acte nous a donc été rémi et les signatures y ont été visées....Est ce souvent courant ce genre d erreur de la part des mairies? Aurions nous notre transcription d ici.... Merci de m eclairer
Open
Demande de capacité à mariage (CCAM) à Douala et Yaoundé
Bonjour chers membres en effet je vous suit depuis bientôt plus de 1 an et je prend la peine de vous lire attentivement espérant trouver ma solution ici.je vais vous compter mon histoire qui d'après moi a été une grâce de dieu car c'est pas facile du tout cette entente qui aujourd'hui me tue a petit feu et succite des questions vraiment pertinentes .cela fait aujourd'hui plus d'un an que mon futur époux et moi lui français et moi camerounaise avions entamer la procédure de mariage en France précisément a lemans près de Paris .en effet nous ne savions rien du tout sur la procédure proprement dite (demande de capacité a mariage et célébration du mariage préférable au Cameroun) mon conjoint avait passée audition a sa mairie de naissance en juin et moi au Cameroun en septembre a douala car ce sont eux qui m'avait convoquer. Voilà tout était réunis pour que je réussisse. peut-être je me trompe , après cela mon fiancée a reçu l'attestation de mariage accepter en marie française en octobre avec la publication des banc de sa mairie et certificat de non opposition .également. Par la suite il ma expédier cela mar dhl que je devais aller faire une demande de visa pour venir préparer mob mariage qui devait avoir lieu en novembre en France. J'y suis allée et j'ai donner le motif mariage .première demande refuser deuxième demande encore refuser car on avait décaler le mariage pour Janvier .après ce refus j'ai plus jamais essayer .décourager et autre j'ai faillit perdre la vie car j'avais com impression d'être bloquer dans mon pays par la poisse et sans solution. Après cela j'ai expliquer a ma cousine qui s'était marier au Cameroun ma situation elle ma clairement dite que j'ai très mal été orienter des le départ et que je devais faire la demande de capacité au consulat de France au Cameroun. Comme je réside Yaoundé jai préférer ne plus me déplacer pour douala et jai prise rende ici au nom de mon mari et jai également déposer le dossier complet comme mentionnée sur les documents a produire déjà renvoyer auparavant en France l'année dernière. Présentement mon audition est prévu pour avril le 9 .mes questions sont les suivantes sil vous plait est-ce que cela va affecter mon dossier la précédente procédure échouer ?, les deux refus de visa sous prétexte de la demande de capacité par l'ambassade et par la suite me condamnée a jamais ?.mon chéri stressé ainsi que moi .cette patience la me hante esprit sa me fait peur.qui déjà dan ce cas comme moi.je rappelle mon a la souche originale ainsi que celui de ma fille et mon conjoint est venue pour la première fois au Cameroun ce décembre 2019 et repartit en janvier. Deux belles semaines .aider moi savoir si cela va faciliter la tâche ou amplifiée car je ne sais sur quel pied me tenir.et aussi savoir si les consulats de douala non pas les archives communes et se les communiquent pour savoir s'il vont revoir mon dossier mais la au Cameroun et m'aider réellement actuellement a sortir de la une fois pour toute?et aussi sa sera. Long ou bien .merci cordialement
Open

You might also like