Rebonjour,
Et voici mon 2eme post concernant l'étape entre Rimouski et Montréal. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’autre post :
Voyage en juin 2018
2 adultes
Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs
Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Rivière du Loup, Kamouraska, Saint Jean Port Joli
À quelle ville devons nous donner notre préférence?
Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Bonjour,
Je ne sais pas si ça été mentionné car je ne viens plus tellement sur le forum.
Ce w-e j'ai appris que l'on doit obligatoirement descendre du bateau à Lévis, puis payer pour remonter. Je sais que beaucoup de gens ici conseillent de prendre la traversier à Québec et de rester sur le bateau à Lévis et ainsi avoir une belle vue sur le château Frontenac et la basse-ville, mais ce n'est plus possible maintenant.
Donc si on vous a conseillé cette "balade", ça vous coûtera quelques dollars de plus!
Je ne sais pas si ça été mentionné car je ne viens plus tellement sur le forum.
Ce w-e j'ai appris que l'on doit obligatoirement descendre du bateau à Lévis, puis payer pour remonter. Je sais que beaucoup de gens ici conseillent de prendre la traversier à Québec et de rester sur le bateau à Lévis et ainsi avoir une belle vue sur le château Frontenac et la basse-ville, mais ce n'est plus possible maintenant.
Donc si on vous a conseillé cette "balade", ça vous coûtera quelques dollars de plus!
Bonsoir,
Je me demandais s'il était judicieux de loger à Levis pas trop loin du traversier plutôt qu'à Québec même.
Pensant surtout au problème de parking....
Et puis cela doit être agréable d'arriver à Québec en traversant le St Laurent.
Est-il possible ensuite de rejoindre le centre à pied?
Merci de vos réponses
Anne Bénédicte projet de voyage dans la belle province de Montréal au bout de la route de la côte nord en juin-juillet 2012.
Et puis cela doit être agréable d'arriver à Québec en traversant le St Laurent.
Est-il possible ensuite de rejoindre le centre à pied?
Merci de vos réponses
Anne Bénédicte projet de voyage dans la belle province de Montréal au bout de la route de la côte nord en juin-juillet 2012.
Je lis plusieurs touristes qui viennent à Québec et jamais je vois les utilisateurs recommander comme activité une traversé allez-retour Québec-Lévis sur le traversier. Vous y avez là la plus belle vue sur Québec.
Bonjour,
Quelqu'un connait-il Levis au Canada ?
Auriez-vous des bons plans à proposer ?
J'y passe 6 jours en février et je cherche des possibilités de soirées sympa (pub, restau...), la fréquentation de lieu révélateur de la façon de vivre des Canadiens.
Merci
Quelqu'un connait-il Levis au Canada ?
Auriez-vous des bons plans à proposer ?
J'y passe 6 jours en février et je cherche des possibilités de soirées sympa (pub, restau...), la fréquentation de lieu révélateur de la façon de vivre des Canadiens.
Merci
Bonjour,
je prévois de visiter la ville de Lévis durant l'été.
J'y suis jamais allé.
Vous connaissez ?
bonjour
quels sont les sites naturels ou architectureauxa ne pas manqurer sur l itineraire
levis rimouski tadoussac st felicien petit bourgs originaux
Bonjour,
Nous partons au début de l'automne en voyage semi-organisé de 8 jours, c'est-à-dire que le logement, le circuit, certains repas et visites sont compris et que nous avons du temps libre à Montréal et Québec. Je vais vous noter le programme qui est prévu et en italique les idées de visites et de restaurants. Avez-vous des suggestions, un avis sur nos idées de visites et de restaurants (vu que le reste n'est pas modifiable)? N'hésitez pas 🙂
1er jour : nous arrivons en milieu d'après-midi à Montréal. Nous avons un tour de ville avec un guide d’une durée de 3h : Mont-Royal, Oratoire St-Joseph, quartier latin, quartier des affaires, Montréal souterrain, place Ville-Marie, la basilique Notre-Dame, gare Windsor.
2ème jour : journée libre
On prévoit de se lever assez tôt pour moins vivre l’impact du décalage horaires.
Activités :
Vieux port /Ile: vue sur la ville de Montréal (levé de soleil)
Biodôme : les 4 écosystèmes principaux du continent américains sont reconstitués.
Parc Mont-Royal (suivant ce qu’on y voit la veille) pour le point de vue.
Musée des Beaux-Arts : pavillon Claire et Marc Bougie : art canadien et québecquois + art international : 10-17h. Entrée libre (don).
Musée Redpath : 859 rue Sherbrooke Ouest : histoire naturelle et d’ethnologie : 10-17h. Entrée libre (don).
Des resto relevés
Chez clo, cantine : poutine, pâté chinois, tourtière, ragoût de boulettes, pudding chômeur.
La binerie Idem précédent.
La banquise. 25 sortes de poutines.
Mont-Royal Hot Dog. Hot-dogs, sous-marin (sandwich), poutines, …
Saint-Viateur Bagel.
3 ème jour
08h00, route vers Québec.
Arrêt à la Montmorency (parcours d’environ 1 heure).
Déjeuner sur l’île d’Orléans au bord du fleuve Saint-Laurent.
Départ pour une boucle en vélo pour découvrir toute la beauté de l’île
Visite du Canyon de Ste-Anne. La découverte de la gorge s’effectue grâce à divers belvédères ainsi que trois passerelles, l’une à la tête de la chute, l’autre à 60 mètres au dessus du gouffre et la dernière complètement au fonde de la gorge.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre dans le Vieux-Québec
21h30 Tour de ville en autocar.
4ème jour.
Petit déjeuner américain.
Départ pour une visite guidée à pied du Vieux-Québec (2h).
Déjeuner, diner et après-midi libre.
Visites (suivant ce qui est fait ou pas le matin).
Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec
Citadelle
Balade sur les remparts (chemin de ronde) à partir de la citadelle
Plaines d’Abraham appelé aussi parc des champs de bataille.
Terrasse Dufferin le long du Saint-Laurent: point de vue
Musée naval
Traverser le Saint-Laurent (Québec-Lévis)
Resto relevés
Boulangerie Paillard. Salades ou sandwichs.
Pizza Mag
Le sultan. Spécialités orientales.
Chez Victor. Hamburger.
Crêperie-bistrot Le Billig.
La cuisine. Plat
Pour gouter ou si pas de repas le midi vu le petit déj
Pain Gruel : pâtisserie/boulangerie.
Choco-Musée Erico : chocolats et glaces.
Tutto Gelato : glaces.
Bars à chansonniers
Les yeux bleus. 20h-3h. Chansonniers à partir de 21h30.
Pub Saint-Patrick. ?-3h.
5ème jour
Route en direction de la pourvoirie du Lac Blanc pour deux.
(3 repas compris)
Activités libres :
piscine,
sentiers de randonnées pédestres,
embarcations et pédalos.
Activités prévues :
visite d’un barrage de castors
randonnée pédestre guidée pour l’observation de l’ours
visite d’un site amérindien reconstitué
soirée de contes sur les us et coutumes de certaines nations amérindiennes autour d’un feu.
Une question, si nous profitons du temps libre pour aller nous promener n'y a-t-il pas de risques avec les ours? Car d'après ce que j'ai vu sur le net, l'observation se fait grâce à de la disposition de nourritures...
7ème jour
Dans l'après-midi prise de la route qui va de St Alexis des Monts à la station de Mont Tremblant.
Découverte de la région des Laurentides située au nord de Montréal, région de grands espaces, de forêts et de lacs.
A l'arrivée, installation à votre hôtel et dîner dans un restaurant du village.
8ème jour
Petit déjeuner continental à l’hôtel
Matinée libre
Prévisions :
Promenade le long du lac
Télécabine panoramique 10 h à 17 h
Départ de l’hôtel pour le déjeuner à la cabane à sucre à 12h30. Visite des installations et déjeuner traditionnel
Départ vers 15h00 pour un parcours qui mènera à St-Sauveur avec des arrêts à Ste-Agathe-des-Monts et Ste-Adèle.
Arrivée à St-Sauveur vers 16H30, temps libre
Prévision : Promenade
Départ pour l’aéroport vers 18h30.
Nous partons au début de l'automne en voyage semi-organisé de 8 jours, c'est-à-dire que le logement, le circuit, certains repas et visites sont compris et que nous avons du temps libre à Montréal et Québec. Je vais vous noter le programme qui est prévu et en italique les idées de visites et de restaurants. Avez-vous des suggestions, un avis sur nos idées de visites et de restaurants (vu que le reste n'est pas modifiable)? N'hésitez pas 🙂
1er jour : nous arrivons en milieu d'après-midi à Montréal. Nous avons un tour de ville avec un guide d’une durée de 3h : Mont-Royal, Oratoire St-Joseph, quartier latin, quartier des affaires, Montréal souterrain, place Ville-Marie, la basilique Notre-Dame, gare Windsor.
2ème jour : journée libre
On prévoit de se lever assez tôt pour moins vivre l’impact du décalage horaires.
Activités :
Vieux port /Ile: vue sur la ville de Montréal (levé de soleil)
Biodôme : les 4 écosystèmes principaux du continent américains sont reconstitués.
Parc Mont-Royal (suivant ce qu’on y voit la veille) pour le point de vue.
Musée des Beaux-Arts : pavillon Claire et Marc Bougie : art canadien et québecquois + art international : 10-17h. Entrée libre (don).
Musée Redpath : 859 rue Sherbrooke Ouest : histoire naturelle et d’ethnologie : 10-17h. Entrée libre (don).
Des resto relevés
Chez clo, cantine : poutine, pâté chinois, tourtière, ragoût de boulettes, pudding chômeur.
La binerie Idem précédent.
La banquise. 25 sortes de poutines.
Mont-Royal Hot Dog. Hot-dogs, sous-marin (sandwich), poutines, …
Saint-Viateur Bagel.
3 ème jour
08h00, route vers Québec.
Arrêt à la Montmorency (parcours d’environ 1 heure).
Déjeuner sur l’île d’Orléans au bord du fleuve Saint-Laurent.
Départ pour une boucle en vélo pour découvrir toute la beauté de l’île
Visite du Canyon de Ste-Anne. La découverte de la gorge s’effectue grâce à divers belvédères ainsi que trois passerelles, l’une à la tête de la chute, l’autre à 60 mètres au dessus du gouffre et la dernière complètement au fonde de la gorge.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre dans le Vieux-Québec
21h30 Tour de ville en autocar.
4ème jour.
Petit déjeuner américain.
Départ pour une visite guidée à pied du Vieux-Québec (2h).
Déjeuner, diner et après-midi libre.
Visites (suivant ce qui est fait ou pas le matin).
Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec
Citadelle
Balade sur les remparts (chemin de ronde) à partir de la citadelle
Plaines d’Abraham appelé aussi parc des champs de bataille.
Terrasse Dufferin le long du Saint-Laurent: point de vue
Musée naval
Traverser le Saint-Laurent (Québec-Lévis)
Resto relevés
Boulangerie Paillard. Salades ou sandwichs.
Pizza Mag
Le sultan. Spécialités orientales.
Chez Victor. Hamburger.
Crêperie-bistrot Le Billig.
La cuisine. Plat
Pour gouter ou si pas de repas le midi vu le petit déj
Pain Gruel : pâtisserie/boulangerie.
Choco-Musée Erico : chocolats et glaces.
Tutto Gelato : glaces.
Bars à chansonniers
Les yeux bleus. 20h-3h. Chansonniers à partir de 21h30.
Pub Saint-Patrick. ?-3h.
5ème jour
Route en direction de la pourvoirie du Lac Blanc pour deux.
(3 repas compris)
Activités libres :
piscine,
sentiers de randonnées pédestres,
embarcations et pédalos.
Activités prévues :
visite d’un barrage de castors
randonnée pédestre guidée pour l’observation de l’ours
visite d’un site amérindien reconstitué
soirée de contes sur les us et coutumes de certaines nations amérindiennes autour d’un feu.
Une question, si nous profitons du temps libre pour aller nous promener n'y a-t-il pas de risques avec les ours? Car d'après ce que j'ai vu sur le net, l'observation se fait grâce à de la disposition de nourritures...
7ème jour
Dans l'après-midi prise de la route qui va de St Alexis des Monts à la station de Mont Tremblant.
Découverte de la région des Laurentides située au nord de Montréal, région de grands espaces, de forêts et de lacs.
A l'arrivée, installation à votre hôtel et dîner dans un restaurant du village.
8ème jour
Petit déjeuner continental à l’hôtel
Matinée libre
Prévisions :
Promenade le long du lac
Télécabine panoramique 10 h à 17 h
Départ de l’hôtel pour le déjeuner à la cabane à sucre à 12h30. Visite des installations et déjeuner traditionnel
Départ vers 15h00 pour un parcours qui mènera à St-Sauveur avec des arrêts à Ste-Agathe-des-Monts et Ste-Adèle.
Arrivée à St-Sauveur vers 16H30, temps libre
Prévision : Promenade
Départ pour l’aéroport vers 18h30.
Bonjour,
Je fais appel à vous Québécois pour avoir des propositions d'itinéraires pour relier le Bas St Laurent aux Mille Iles. Nous terminerons par Ottawa.
Je suis en train de préparer notre circuit pour septembre 2020 vers la Gaspésie. Nous y sommes déjà allés en 2011 , nous avions terminé à Magog. Le trajet Le Bic Magog avait été un peu long.
J'ai pensé à ces 3 itinéraires :
- faire étape vers Drummonville ou Ste Hyacinthe
le matin, prendre la 116, puis la 30 et traverser le pont par la 10 puis prendre la 20.
est-ce que cet itinéraire est chargé le matin vers 10h 11h ?
Google map propose un itinéraire par la 30 mais j'ai vu que c'est une autoroute payante.
Quel est le tronçon payant ? Y a -t-il des bornes de paiement ou la plaque est-elle identifiée par une camera ?
Depuis Levis, cette route est-elle agréable avec de beaux paysages ?
- traverser le St Laurent à Boucherville et rejoindre la 40
- faire étape à Trois Rivières et rejoindre Montréal par la 40 jusqu'à Vaudreuil ? Nous avons plusieurs fois fait ce trajet pour rejoindre l'aéroport en arrivant vers 16h et il y avait toujours de la congestion. Est-ce pareil vers 11h ?
Quel serait le meilleur itinéraire ou vous avez peut-être d'autres propositions ? Ce sera notre 4ème voyage au Québec et le 6ème au Canada (avec les Maritimes et Terre-Neuve). Merci d'avance. Michèle
- traverser le St Laurent à Boucherville et rejoindre la 40
- faire étape à Trois Rivières et rejoindre Montréal par la 40 jusqu'à Vaudreuil ? Nous avons plusieurs fois fait ce trajet pour rejoindre l'aéroport en arrivant vers 16h et il y avait toujours de la congestion. Est-ce pareil vers 11h ?
Quel serait le meilleur itinéraire ou vous avez peut-être d'autres propositions ? Ce sera notre 4ème voyage au Québec et le 6ème au Canada (avec les Maritimes et Terre-Neuve). Merci d'avance. Michèle
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je suis déjà impressionné du nombre de discussions!
Travaillant dans le domaine éolien, mon entreprise française m'a envoyé en mission 3 mois dans la région de Chaudière-Appalaches.
Je suis actuellement à la recherche d'activités dans la région (peut être du golf, de la rando), ainsi que de plans pour la ville de Québec.😎
Bonne continuation!
Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je suis déjà impressionné du nombre de discussions!
Travaillant dans le domaine éolien, mon entreprise française m'a envoyé en mission 3 mois dans la région de Chaudière-Appalaches.
Je suis actuellement à la recherche d'activités dans la région (peut être du golf, de la rando), ainsi que de plans pour la ville de Québec.😎
Bonne continuation!
Bonjour,
Je croyais que le traversier Rimouski - Forestville ne faissait pas le trajet en Septembre.
Mais j'ai trouvé un autre (?!)
http://www.traversier.com/accueil.html Alors, il y a un traversier Rimouski - Forestville, n'est ce pas? Merci
http://www.traversier.com/accueil.html Alors, il y a un traversier Rimouski - Forestville, n'est ce pas? Merci
Bonjour a tous et a toutes,
Je vais prochainement au Quebec et j'aimerai avoir un conseil concernant la traversée du Saint Laurent pour me rendre a Matane en voiture a partir de Tadoussac.
A partir de Tadoussac, 3 choix se présentent a moi :
- prendre le traversier a " Les Escoumins" pour "Trois Pistoles" - prendre le traversier a "Forestville" pour "Rimouski" - prendre le traversier a "Baie-comeau" pour un direct "Matane"
Donc 3 parcours possibles : Tadoussac - "Les Escourmins" - ~~~ - Trois Pistoles - Matane Tadoussac - "Forestville" - ~~~ - Rimouski - Matane Tadoussac - Baie-Cormeau - ~~~ - Matane
Quelle est la route la plus agréable a votre avis ? Avec les plus beau paysages ? Certains choix sont-ils a éviter ? des endroits a ne pas manquer sur certains des 3 parcours ? Certaines traversées sont-elles plus utilisées (plus d'attente..) que d'autres ?
Merçi pour vos conseils et réponses pertinentes .
cdt,
Je vais prochainement au Quebec et j'aimerai avoir un conseil concernant la traversée du Saint Laurent pour me rendre a Matane en voiture a partir de Tadoussac.
A partir de Tadoussac, 3 choix se présentent a moi :
- prendre le traversier a " Les Escoumins" pour "Trois Pistoles" - prendre le traversier a "Forestville" pour "Rimouski" - prendre le traversier a "Baie-comeau" pour un direct "Matane"
Donc 3 parcours possibles : Tadoussac - "Les Escourmins" - ~~~ - Trois Pistoles - Matane Tadoussac - "Forestville" - ~~~ - Rimouski - Matane Tadoussac - Baie-Cormeau - ~~~ - Matane
Quelle est la route la plus agréable a votre avis ? Avec les plus beau paysages ? Certains choix sont-ils a éviter ? des endroits a ne pas manquer sur certains des 3 parcours ? Certaines traversées sont-elles plus utilisées (plus d'attente..) que d'autres ?
Merçi pour vos conseils et réponses pertinentes .
cdt,
Bonjour,
Je pars au Quebec de mi juillet à mi août de cette année (3 semaines). Nous avons loué une voiture pour effectuer le trajet Montréal -> Quebec -> Tadoussac -> Forestville -> Rimouski -> Gaspésie
Par contre, nous n'avons pas prévu l'itinéraire au jour le jour... ce sera suivant nos envies et nos coups de coeur !
Je voudrai savoir s'il est nécessaire de réserver le traversier Foresville/Rimouski à l'avance depuis la France ou si une réservation 2 jours avant suffit car je ne sais pas du tout à quelle date nous pensons traverser ?
D'ailleurs, quel est pour vous le meilleur endroit pour effectuer la traversée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Amélie
Je pars au Quebec de mi juillet à mi août de cette année (3 semaines). Nous avons loué une voiture pour effectuer le trajet Montréal -> Quebec -> Tadoussac -> Forestville -> Rimouski -> Gaspésie
Par contre, nous n'avons pas prévu l'itinéraire au jour le jour... ce sera suivant nos envies et nos coups de coeur !
Je voudrai savoir s'il est nécessaire de réserver le traversier Foresville/Rimouski à l'avance depuis la France ou si une réservation 2 jours avant suffit car je ne sais pas du tout à quelle date nous pensons traverser ?
D'ailleurs, quel est pour vous le meilleur endroit pour effectuer la traversée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Amélie
Bonjour à tous,
Nous devons prendre le traversier Les Escoumins-Trois Pistoles pour arriver en Gaspésie, le jeudi 06 septembre 2012.
Faut-il obligatoirement réserver à l'avance ou y a t-il de fortes chances d'avoir de la place pour une voiture en s'y rendant le jour même?
Ne pas réserver à l'avance offre l'avantage de pouvoir moduler notre itinéraire sans contrainte!
Toutefois, nous ne voulons pas être bloqués sur place s'il s'avère qu'il y a plusieurs jours d'attente pour prendre le traversier.
Merci d'avance.
Bonjour
Partant très prochainement au Québec, j'aimerai réserver un traversier entre Tadoussac et Matane pour le 19 septembre, sachant que nous partons de Tadoussac pour dormir le soir à Matane.
Or j'ai les questions suivantes : pour la traversée entre Forestville et Rimouski, j'ai lu sur le forum qu'il fallait arriver 1h30 avant l'heure d'embarquement. Sachant que les départs sont à 9h45 ou 17h30 et Tadoussac-Foresville devrait prendre 1h30, cela nous fait nous lever très tôt... (cf les horaires là http://www.cnm-evolution.com/accueil.html et la discussion là : http://voyageforum.com/voyage/quebec_traversier_rimouski_forestville_D727781/) pour la Traverse Matane-Baie Comeau-Godbout, je trouve les horaires suivant : départ à 8h00 ou 14h00 de Godbout ou à 20h00 de Baie Comeau (cf https://reservation.traversiers.gouv.qc.ca/index.aspx?Langue=fr), sachant que Tadoussac Baie Comeau prend environ 3h, et Tadoussac Godbout 3h40...
Au final aucune de ces solutions ne semble vraiment satisfaisante. Avez vous des remarques ou suggestions ?
++ ZedroS
Partant très prochainement au Québec, j'aimerai réserver un traversier entre Tadoussac et Matane pour le 19 septembre, sachant que nous partons de Tadoussac pour dormir le soir à Matane.
Or j'ai les questions suivantes : pour la traversée entre Forestville et Rimouski, j'ai lu sur le forum qu'il fallait arriver 1h30 avant l'heure d'embarquement. Sachant que les départs sont à 9h45 ou 17h30 et Tadoussac-Foresville devrait prendre 1h30, cela nous fait nous lever très tôt... (cf les horaires là http://www.cnm-evolution.com/accueil.html et la discussion là : http://voyageforum.com/voyage/quebec_traversier_rimouski_forestville_D727781/) pour la Traverse Matane-Baie Comeau-Godbout, je trouve les horaires suivant : départ à 8h00 ou 14h00 de Godbout ou à 20h00 de Baie Comeau (cf https://reservation.traversiers.gouv.qc.ca/index.aspx?Langue=fr), sachant que Tadoussac Baie Comeau prend environ 3h, et Tadoussac Godbout 3h40...
Au final aucune de ces solutions ne semble vraiment satisfaisante. Avez vous des remarques ou suggestions ?
++ ZedroS
bonjour
je me pose la question le plus facile et le plus court pour aller de Matame ou Rimouski
a Tadoussac et retour sur Rivière du loup ou Rimouski
merci de vos informations
bonjour!
j'aimerais avoir une bonne adresse pour une belle auberge près de rimouski.
j'ai réservé déjà au mange grenouille au bic pour l'aller, mais pour le retour, je désire essayer un autre endroit pour ensuite prendre un traversier a Rivière-du-Loup.
merci pour les précieux conseils !
j'aimerais avoir une bonne adresse pour une belle auberge près de rimouski.
j'ai réservé déjà au mange grenouille au bic pour l'aller, mais pour le retour, je désire essayer un autre endroit pour ensuite prendre un traversier a Rivière-du-Loup.
merci pour les précieux conseils !
Notre voyage approche, le circuit se concrétise mais les idées sont toujours bonnes à prendre ... Quelles sont les étapes incontournables depuis le
Bas St LAURENT ..? Merci de nous faire part de vos bonnes expériences...😉😉
Bonjour
j'ai organisé tout mon voyage en décembre pour le mois d’août 2018!
j'ai pu tout réserver sauf le passage du Saint Laurent suite à une étape entre l'Anse Saint Jean et et Rimouski, en plus ma traversée se fait un dimanche
avez vous des conseils ou d'autres idées? j'ai très peur de n'avoir pas de place pour la voiture et de rester bloquée
de plus de l'autre coté de la rive j'ai préparé une surprise à mon mari pour son anniversaire et je n'ai pas envie de perdre un jour. j'ai l'impression que c'est le seul traversier du Canada qu on ne puisse réserver!
merci beaucoup
j'ai organisé tout mon voyage en décembre pour le mois d’août 2018!
j'ai pu tout réserver sauf le passage du Saint Laurent suite à une étape entre l'Anse Saint Jean et et Rimouski, en plus ma traversée se fait un dimanche
avez vous des conseils ou d'autres idées? j'ai très peur de n'avoir pas de place pour la voiture et de rester bloquée
de plus de l'autre coté de la rive j'ai préparé une surprise à mon mari pour son anniversaire et je n'ai pas envie de perdre un jour. j'ai l'impression que c'est le seul traversier du Canada qu on ne puisse réserver!
merci beaucoup
Bonjour à tous,
Nous partons demain et j'ai encore quelques incertitudes (bon, rien de grave, je peux voir sur place, mais peut-être que certains auront de bons conseils à me donner)
1) Lors de notre trajet de Kamouraska à Rimouski, j'ai vu qu'il était possible d'aller voir un phare (je suis fan de phares) sur l'île aux lièvres (phare du Pot à l'eau de vie) et un autre sur l'île verte avec la société Duvetnor. L'un d'entre vous a-t-il essayé l'une de ces croisières?
2) J'ai une question pour le trajet suivant : de Rimouski à Amqui. Je vois deux options: soit longer la côte jusque Matane, et puis prendre la 195 vers Saint René de Matane; soit à Ste Flavie, prendre directement la 132 vers Mont Joli. L'une de ces deux routes est-elle plus jolie?
Avantage de l'option 1: on voit au moins 2 ponts couverts (eh oui, je suis aussi fan de ponts couverts 😉) et peut-être le phare de Metis sur Mer (mais j'ai lu qu'il est difficile d'accès). Donc ce trajet a-t-il d'autres attraits? Au retour, nous prendrons le traversier à Matane, donc nous n'aurons pas l'occasion de faire cette route. Mais nous passerons une nuit à Matane (donc possibilité de voir le phare de Matane au retour). Avantage de l'option 2: trajet plus rapide, et peut-être paysages différents (pour une fois qu'on ne serait pas le long de la côte). Ces paysages valent-ils la peine? On ne verrait donc ni le phare de Metis sur mer ni les ponts couverts de Saint René de Matane (ils semblent très jolis, mais il y en a d'autres sur le parcours, après). Peut-être que la météo sur place nous fera pencher pour l'une ou l'autre option.
3) Question peut-être idiote...: comment reconnaît-on les agates sur les plages?
Merci pour vos conseils.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent et bel été à ceux qui restent.
1) Lors de notre trajet de Kamouraska à Rimouski, j'ai vu qu'il était possible d'aller voir un phare (je suis fan de phares) sur l'île aux lièvres (phare du Pot à l'eau de vie) et un autre sur l'île verte avec la société Duvetnor. L'un d'entre vous a-t-il essayé l'une de ces croisières?
2) J'ai une question pour le trajet suivant : de Rimouski à Amqui. Je vois deux options: soit longer la côte jusque Matane, et puis prendre la 195 vers Saint René de Matane; soit à Ste Flavie, prendre directement la 132 vers Mont Joli. L'une de ces deux routes est-elle plus jolie?
Avantage de l'option 1: on voit au moins 2 ponts couverts (eh oui, je suis aussi fan de ponts couverts 😉) et peut-être le phare de Metis sur Mer (mais j'ai lu qu'il est difficile d'accès). Donc ce trajet a-t-il d'autres attraits? Au retour, nous prendrons le traversier à Matane, donc nous n'aurons pas l'occasion de faire cette route. Mais nous passerons une nuit à Matane (donc possibilité de voir le phare de Matane au retour). Avantage de l'option 2: trajet plus rapide, et peut-être paysages différents (pour une fois qu'on ne serait pas le long de la côte). Ces paysages valent-ils la peine? On ne verrait donc ni le phare de Metis sur mer ni les ponts couverts de Saint René de Matane (ils semblent très jolis, mais il y en a d'autres sur le parcours, après). Peut-être que la météo sur place nous fera pencher pour l'une ou l'autre option.
3) Question peut-être idiote...: comment reconnaît-on les agates sur les plages?
Merci pour vos conseils.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent et bel été à ceux qui restent.
Bonjour,
Nous nous rendons au Québec cet été.
De Tadoussac à la Réserve Faunique de Matane nous avons le choix entre :
* la traversée à Baie-Comeau donc, prendre la route 138 de Tadoussac à Baie-Comeau
* ou la traversée de Forestville à trois pistoles et donc de rejoindre Matane par la route 132.
Laquelle est la plus belle ? La route 138 ou la route 132 ?
Merci.
Bonsoir
Quel est le meilleur endroit pour passer le Saint Laurent pour aller a Tadoussac alors que nous serons vers Matane
Merci d'avance Harris
Quel est le meilleur endroit pour passer le Saint Laurent pour aller a Tadoussac alors que nous serons vers Matane
Merci d'avance Harris
Bonjour,
Ca y'est nos billets d'avion sont réservé! Arrivée le 30 Septembre à Montréal, où nous dormirons vu l'heure tardive
et Retour le 12 Octobre à 22h30 de Montréal
Ce qui nous laisse 12 jours plein sur Québec
J'ai déja posté une discussion rapport à la Gaspésie, mais comme nous avons désormais un nombre de jours limités j'ai préféré garder la Gaspésie pour une prochaine visite.
Avant tout quelques explications Vous allez me dire, pourquoi temps de temps à montmagny? parce qu'on a de la famille sur place Pourquoi Sainte Anne de Beaupré? parce que j'ai trouvé un chalet fort sympathique, et l'endroit est proche de tout et on a envie de rester plusieurs jours sur place dans les endroits, quitte à faire des km, cela ne nous dérange pas
La première ébauche donne
01/10 -> route pour Sainte Anne de Beaupré par le chemin du Roy Nuit saint anne de beaupré
02/10 au 04/10 -> Parc de la Jacques Cartier, la cote de Beaupré, les chutes de Montmorency, canyon sainte Anne, Québec, Ile d'Orléans Nuit saint anne de beaupré
05/10 On remonte vers le fjord du Saguenay vers chicoutimi Nuit Chicoutimi
06/10 Lac Saint Jean Nuit Chicoutimi
07/10 On redescend vers Tadoussac par l'autre rive Nuit Tadoussac
08/10 Observation des baleines Puis traversier Saint Siméon Nuit L'islet sur mer
09/10 au 12/10 L'islet sur mer Le 12, route en début d'apres midi pour Montréal
Qu'en pensez vous?
En fait c'est la partie Lac Saint Jean/fjord qui me chagrine... Le lac saint jean, vaut il la peine, ou bien ferions nous mieux de mettre cette journée soit a sainte anne, soit à l'islet et du coup faire: 05/10 -> route vers Tadoussac Nuit Tadoussac 06/10 -> tour du fjord Nuit tadoussac 07/10 -> traversier saint siméon
Merci de vos avis avisés!
SARAH
Ca y'est nos billets d'avion sont réservé! Arrivée le 30 Septembre à Montréal, où nous dormirons vu l'heure tardive
et Retour le 12 Octobre à 22h30 de Montréal
Ce qui nous laisse 12 jours plein sur Québec
J'ai déja posté une discussion rapport à la Gaspésie, mais comme nous avons désormais un nombre de jours limités j'ai préféré garder la Gaspésie pour une prochaine visite.
Avant tout quelques explications Vous allez me dire, pourquoi temps de temps à montmagny? parce qu'on a de la famille sur place Pourquoi Sainte Anne de Beaupré? parce que j'ai trouvé un chalet fort sympathique, et l'endroit est proche de tout et on a envie de rester plusieurs jours sur place dans les endroits, quitte à faire des km, cela ne nous dérange pas
La première ébauche donne
01/10 -> route pour Sainte Anne de Beaupré par le chemin du Roy Nuit saint anne de beaupré
02/10 au 04/10 -> Parc de la Jacques Cartier, la cote de Beaupré, les chutes de Montmorency, canyon sainte Anne, Québec, Ile d'Orléans Nuit saint anne de beaupré
05/10 On remonte vers le fjord du Saguenay vers chicoutimi Nuit Chicoutimi
06/10 Lac Saint Jean Nuit Chicoutimi
07/10 On redescend vers Tadoussac par l'autre rive Nuit Tadoussac
08/10 Observation des baleines Puis traversier Saint Siméon Nuit L'islet sur mer
09/10 au 12/10 L'islet sur mer Le 12, route en début d'apres midi pour Montréal
Qu'en pensez vous?
En fait c'est la partie Lac Saint Jean/fjord qui me chagrine... Le lac saint jean, vaut il la peine, ou bien ferions nous mieux de mettre cette journée soit a sainte anne, soit à l'islet et du coup faire: 05/10 -> route vers Tadoussac Nuit Tadoussac 06/10 -> tour du fjord Nuit tadoussac 07/10 -> traversier saint siméon
Merci de vos avis avisés!
SARAH
Bonjour,
nous voilà bientôt parti, envolé pour le Québec. Nous sommes en train de finaliser les derniers petits trucs dont les itinéraires plus précis entre nos différents points.
Quelqu'un pourrait il nous indiquer quel est l'itinéraire le plus direct et donc le plus rapide et le mieux pour rejoindre Sacré-coeur (plus précisément Baie-Sainte-Marguerite, départ de la randonnée du Fjord) au départ de Québec sachant que la traversée du Saint-Laurent n'est pas possible aux Escoumins.
Merci
nous voilà bientôt parti, envolé pour le Québec. Nous sommes en train de finaliser les derniers petits trucs dont les itinéraires plus précis entre nos différents points.
Quelqu'un pourrait il nous indiquer quel est l'itinéraire le plus direct et donc le plus rapide et le mieux pour rejoindre Sacré-coeur (plus précisément Baie-Sainte-Marguerite, départ de la randonnée du Fjord) au départ de Québec sachant que la traversée du Saint-Laurent n'est pas possible aux Escoumins.
Merci
Bonjour, j'envisage de visiter une partie du Quebec vers la fin septembre. J'ai lu que ce festival avait lieu début octobre. Est ce que c'est intéressant a voir ? Merci
Bonjour à tous,
Mon copain et moi voulons partir au canada au mois d'aout 2009. Nous pensons partir un peu moins de trois semaines.
Notre parcours serait d'arriver à Montréal pour quelques jours (4 à 5 jours), de prendre le bus jusqu'à Québec et ensuite de louer une voiture pour visiter le bas saint laurent ainsi que la gaspésie.
D'après vous combien de temps faut-il pour voir pas mal de choses à Québec?
Combien de temps pour visiter le bas saint laurent et la gaspésie en en profitant un maximum? 10 jours est ce suffisat? quels sont les lieux qu'il ne faut pas manquer si un choix doit être fait?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Je vous remercie par avance de vos réponses
Bonjour!
Mon conjoint et moi sommes à planifier un itinéraire de 2 semaines pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie.
Comme nous vivons dans la région de Montréal, nous avions peut-être pensé faire un arrêt à Québec soit à l'aller ou au retour, question de couper un peu le trajet et se reposer un peu.
Nous comptions nous arrêter à Rivière-du-Loup pour faire une excursion aux baleines. Est-ce le meilleur endroit sur cette rive du fleuve? Étant déjà de ce côté, nous n'avions pas envie vraiment de traverser pour aller à Tadoussac!
Pour le reste, nous sommes un peu dans le néant, c'est une région que nous ne connaissons pas du tout! Voici l'ébauche de ce que nous avions pensé ... vous pourrez nous dire par la suite s'il y a des trucs que nous avons oublié ou des endroits qui ne valent pas le détour! Combien de temps séjourner dans chaque ville?
Montréal -- Rivière du Loup Croisière aux baleines - Rivière du Loup -- Trois-Pistoles (parait qu'il y a une fromagerie incontournable?!) Jardin des Métis Matane Ste-Anne-des-Monts (exploramer) Percé - Ile Bonaventure Carleton
Nous aurons avec nous des amis d'Italie et 3 enfants âgés entre 9 mois et 6 ans qui veulent voir cette partie du Québec.
De bons conseils?
Parc national de Miguasha
Mon conjoint et moi sommes à planifier un itinéraire de 2 semaines pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie.
Comme nous vivons dans la région de Montréal, nous avions peut-être pensé faire un arrêt à Québec soit à l'aller ou au retour, question de couper un peu le trajet et se reposer un peu.
Nous comptions nous arrêter à Rivière-du-Loup pour faire une excursion aux baleines. Est-ce le meilleur endroit sur cette rive du fleuve? Étant déjà de ce côté, nous n'avions pas envie vraiment de traverser pour aller à Tadoussac!
Pour le reste, nous sommes un peu dans le néant, c'est une région que nous ne connaissons pas du tout! Voici l'ébauche de ce que nous avions pensé ... vous pourrez nous dire par la suite s'il y a des trucs que nous avons oublié ou des endroits qui ne valent pas le détour! Combien de temps séjourner dans chaque ville?
Montréal -- Rivière du Loup Croisière aux baleines - Rivière du Loup -- Trois-Pistoles (parait qu'il y a une fromagerie incontournable?!) Jardin des Métis Matane Ste-Anne-des-Monts (exploramer) Percé - Ile Bonaventure Carleton
Nous aurons avec nous des amis d'Italie et 3 enfants âgés entre 9 mois et 6 ans qui veulent voir cette partie du Québec.
De bons conseils?
Parc national de Miguasha
De Montréal a Rimouski le kilométrage, la meilleur route à prendre, les meilleurs hotels à bon prix, les bons restaurants
Merci Wilhelmina
À la fin juin, je vais aller faire un tour à l'îles aux Grues .
Qu'est-ce que je dois ne pas oublier de voir, d'acheter ou bien de faire ?
À quel resto ou bed & Breakfast devrais-je aller ?
Quel mets typique je devrais goûter?









