Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi au Maroc et notamment grâce à un V.I.E.
J'ai envoyé plusieurs demandes de candidatures spontannées aux grands groupes français installés au Maroc, me suis incrite sur le site civiweb .... Mais rien n'a fonctionné pour le moment.
Je travaille pour le moment dans un cabinet d'expertise comptable en région parisienne (BAC+5 presque validé, je continue en candidat libre)
Mon souhait serait de trouver qqchose dans mon domaine pour enrichir mon expérience ...
Donc je fais appel à vous, si vous connaissez des entreprises qui pourrait pourrait recruter une petite française, à l'aide d'un VIE ou non .
Merci :)
bonsoir cela fait deux mois que je suis venue m'installer au maroc dans le but de trouver un job avec un salaire convenable je suis marocaine d'origine mais j'ai toujours vecu en france aujourd'hui je me pren de sacré claque quan je passe mes entretien par rapport au salaire qon me propose je suis cadre commercial et on me propose des salaires a 2500DH ou 4000DH alors que jai de lexperience je parle couramen les deux langues et je suis diplomée je ne compren pa aiguillez moi svp je suis sur le poin de rentrer en france et en plus bredouille en ayan tt perdu
bonjour a tous,
ma meilleure amie et moi souhaiterions partir vivre au maroc.nous voudrions savoir dans quelle ville il y aurai plus de facilité a trouver du travail, ou la vie est moin chere et biensur ou il fait bon vivre.merci d avance de vos conseil.
ma meilleure amie et moi souhaiterions partir vivre au maroc.nous voudrions savoir dans quelle ville il y aurai plus de facilité a trouver du travail, ou la vie est moin chere et biensur ou il fait bon vivre.merci d avance de vos conseil.
bonjour, je suis québécoise massothérapheute et j'aimerais bien savoir si c'est possible de trouver un travail dans se domaine, dans des spa ou hotel. bien sur il sagit de massage professionel et non de prostitution
merci
Bonjour à tous,
Voila, je vis en France et ne trouvant plus de travail dans mon pays (malgré toutes mes recherches sans résultats).Je voudrais savoir s'il existe des possibilités pour trouver un job au Maroc ...J'ai 25 années d'expèriences dans l'informatique et j 'ai travaillé pour les plus gros constructeurs IBM France ect et j'ai aussi des diplomes dans l'oenologie (spécialité champagne)..Je suis très à l'aise dans les contacts humains et je suis près à discuter à toute offre avec une personne qui ne prendra pas en compte mon age tres avance de 50 ans....Bien cordialement et merci aux administrateurs Voyage Forum qui sont une équipe compétante et très sympatique...
bonjours tout le monde........,
ne me dite pas qu'il n'y a personne d'entre vous qui pourrais nous aider?????!!!!!!
dans quoi......dans notre recherche pour trouver du boulot où.....au Maroc et plus precisement à Casablanca.Ou vous avez pu découvrir cette ville ou ce pays en tant touristes comme nous l'avons fais au paravant.....mais on a envie de plus donc si vous avez envie d'aider des jeunes à avancer dans leurs vies....je suis sur que vous étes bourrer d'idées enfin on me demandrais d'aider des personnes qui puissent enfin realiser leurs objectifs dans la vie je le ferrais sans hésiter, on a envie d'un peu de peps et dans ce pays, on ai tombé amoureux et on envie de le faire partager à un maximum de personnes et valoriser ce pays, si vous aimer autant le Maroc que nous......penser à nous mais n'attendez pas 3 mois!!!mille merci à vous tous😕😐🙂🙂😉
ne me dite pas qu'il n'y a personne d'entre vous qui pourrais nous aider?????!!!!!!
dans quoi......dans notre recherche pour trouver du boulot où.....au Maroc et plus precisement à Casablanca.Ou vous avez pu découvrir cette ville ou ce pays en tant touristes comme nous l'avons fais au paravant.....mais on a envie de plus donc si vous avez envie d'aider des jeunes à avancer dans leurs vies....je suis sur que vous étes bourrer d'idées enfin on me demandrais d'aider des personnes qui puissent enfin realiser leurs objectifs dans la vie je le ferrais sans hésiter, on a envie d'un peu de peps et dans ce pays, on ai tombé amoureux et on envie de le faire partager à un maximum de personnes et valoriser ce pays, si vous aimer autant le Maroc que nous......penser à nous mais n'attendez pas 3 mois!!!mille merci à vous tous😕😐🙂🙂😉
Bonjour
j aimerai travailler au maroc et suis à la recherche d'un emploi
est ce que vous pourriez me donner des tuyaux ou autres
merci beaucoup pour votre aide
Bientot je vais m'installer à Rabat pour 6 mois (au moins), alors je cherche des sites sur l'internet pour chercher un appartement avant d'y aller. J'ai aussi besoin des informations sur Rabat et ses quartiers (j'aimerai bien vivre avec les locales de la ville, ou dans un quartier plus bohème), les prix normales à payer (je ne peut pas payer plus de 250€ par mois) et les possibilités de partager un appartement avec des autres jeunes, s'il y a des studios, etc. Je ne suis pas exigèant avec les conditions de mon lieu de residence, je cherche ce qui est economique.
Si quelq'un peut m'aider dans n'importe quelle domaine, je serai très remercié.
Jorge
Jorge
bonjour, je suis étudiante en première année gestion logistique et transport. je souhaite vivre prochainement au maroc.(rabat) je voudrai avoir des renseignements sur les secteurs qui recrutent.
D'autres parts, je suis particulièrement intéresser par l'aide humanitaire, SVE et autre.
si vous pouvez m'aider n'hésiter pas! merci
Salut,
je suis à la recherche, depuis qqs mois maintenant, d'un job au Maroc. La ville n'est pas importante. Merci par avance des infos que vous pourrez me donner.
Bonjour à tous🙂,
Je travaille actuellement en France, et souhaite partir travailler cet été au Maroc (je ne sais pas où exactement encore...) De plus, je suis en couple (non marié)avec un marocain. Je voudrais avoir des infos sur comment trouver un job et sur comment vivre au Maroc... Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment envie de me le lancer mais j'appréhende un peu...
Je travaille actuellement en France, et souhaite partir travailler cet été au Maroc (je ne sais pas où exactement encore...) De plus, je suis en couple (non marié)avec un marocain. Je voudrais avoir des infos sur comment trouver un job et sur comment vivre au Maroc... Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment envie de me le lancer mais j'appréhende un peu...
bonjour a tous ....
ou peut ton trouver du travail au Maroc .car je travail dans la restauration et j'aimerais vraiment m'installer la bas pouvez vous me dire ou je peut me renseigner pour trouver un travail et quel ville et le mieux a vivre car je connais déjà bien le Maroc ces un pays magnifique ..
merci d'avance...
ou peut ton trouver du travail au Maroc .car je travail dans la restauration et j'aimerais vraiment m'installer la bas pouvez vous me dire ou je peut me renseigner pour trouver un travail et quel ville et le mieux a vivre car je connais déjà bien le Maroc ces un pays magnifique ..
merci d'avance...
Bonjour à toutes & a tous,
Je compte m'installer à Rabat cette année afin d'y suivre une formation, cependant j'ai tout de même besoin d'un gagne pain, je cherche donc un emploi sur place, pourvu qu'il soit correctement payé et a rabat même car je ne serai pas véhiculée.
J'ai envoyé un tas de mails, vraiment énormément, à des compagnies de téléphonie qui recrutent notamment, cela ne me dérange pas de faire ça pour vivre, même si ça n'est pas un boulot passionnant, mais je n'ai eu aucune réponse.
Je ne peux aller à Rabat sans emploi, et par ailleurs, trouver un employeur a partir de la France m'aiderait à obtenir mon permis de travail auprès du consulat marocain.
Pourriez vous m'aider?
Mille mercis.
Je compte m'installer à Rabat cette année afin d'y suivre une formation, cependant j'ai tout de même besoin d'un gagne pain, je cherche donc un emploi sur place, pourvu qu'il soit correctement payé et a rabat même car je ne serai pas véhiculée.
J'ai envoyé un tas de mails, vraiment énormément, à des compagnies de téléphonie qui recrutent notamment, cela ne me dérange pas de faire ça pour vivre, même si ça n'est pas un boulot passionnant, mais je n'ai eu aucune réponse.
Je ne peux aller à Rabat sans emploi, et par ailleurs, trouver un employeur a partir de la France m'aiderait à obtenir mon permis de travail auprès du consulat marocain.
Pourriez vous m'aider?
Mille mercis.
Bonjour, j'ai trouver un job a Tanger a partir du 1er Octobre. Ca a l'air genial, mais c'est un pays ke je ne connais absoluement pas et si certains d'entre vous ont des experiences, des temoignages, des conseils a partager, sur le Maroc en general ou bien sur Tanger, et bien je les lirai avec plaisir :)
Merci d'avance ;)
Merci d'avance ;)
je suis un étudiant, J'aimerais trouver un job d'été en Espagne ou Maroc. J'ai une préférence pour la cueillette de fruits.Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ces types de cueillette, la saison, l'endroit et le moyen de trouver du travail. Est-ce que le travail y est déclaré ou au noir??et mrc
Voilà, si quelqu'unpeux me donner des tuyaux pour trouver un job dans le domaine du tourisme.
15 ans de tourisme derrière moi en France: accueil, réceptionniste, secrétariat, informatique etc.., je parle français, anglais et espagnol et un chouya d'arabe.
Si vous connaissez quelqu'un qui cherche à faire gérer son ryad par exemple, ou qqun qui a besoin d'aide pour encadrer une équipe dans l'hotellerie, vos idées et vos tuyaux m'intéressent
Amoureuse du Maroc, je veux aller m'y installer.mais comment faire?démarches, comment trouver facilement un emploi?est ce qu'on peut avoir des aides de l'ambassade?
Bonjour,
Dans 3 ou 4 ans, j'envisage de m'installer définitivement au Maroc sur la côte méditerranéenne, Tanger ou Tétouan (?) . Ne supportant pas de ne rien faire je souhaite y trouver un job ou une affaire (?).
Je suis quelqu'un de paisible et modeste. Je veux vivre comme les Marocains et me plier aux us et coutumes locales.
J'ai 50 ans, marié et père de 3 enfants. Mais, il est fort probable que je m'y installe seul, du moins dans un premier temps.
Je disposerai d'un budget mensuel d'environ 900 euros. Sachant que je débarquerai au point zéro : un bagage et une brosse à dents. Il me faudra trouver un logement, de quoi me meubler etc...
Ce sera surement ma dernière "aventure" ....Qu'en pensez vous, que me conseillez vous au quotidien afin que mon intégration se déroule le mieux du monde ?
Dans 3 ou 4 ans, j'envisage de m'installer définitivement au Maroc sur la côte méditerranéenne, Tanger ou Tétouan (?) . Ne supportant pas de ne rien faire je souhaite y trouver un job ou une affaire (?).
Je suis quelqu'un de paisible et modeste. Je veux vivre comme les Marocains et me plier aux us et coutumes locales.
J'ai 50 ans, marié et père de 3 enfants. Mais, il est fort probable que je m'y installe seul, du moins dans un premier temps.
Je disposerai d'un budget mensuel d'environ 900 euros. Sachant que je débarquerai au point zéro : un bagage et une brosse à dents. Il me faudra trouver un logement, de quoi me meubler etc...
Ce sera surement ma dernière "aventure" ....Qu'en pensez vous, que me conseillez vous au quotidien afin que mon intégration se déroule le mieux du monde ?
Bonjour à tous,
Je souhaite partir vivre au Maroc et comme beaucoup je pense, je me pose plein de questions. Tout d'abord je voudrais savoir si je peux trouver un job avec un salaire "correct", je suis actuellement secrétaire comptable je gagne 1400 net. Je ne demande pas tant niveau salaire mais au moins 1000 euros par mois.
Qui connait ou je peux postuler ?
Merci d'avance pour la réponse, j'ai d'autres questions pour parès
A très bientôt
Je souhaite partir vivre au Maroc et comme beaucoup je pense, je me pose plein de questions. Tout d'abord je voudrais savoir si je peux trouver un job avec un salaire "correct", je suis actuellement secrétaire comptable je gagne 1400 net. Je ne demande pas tant niveau salaire mais au moins 1000 euros par mois.
Qui connait ou je peux postuler ?
Merci d'avance pour la réponse, j'ai d'autres questions pour parès
A très bientôt
bonjour a tous,
j ai le projet de partir vivre au maroc pr rejoindre qq'un :) je souhaiterais savoir si vous connaissez des sites pr trouver un job de Paris car je ne veux pas partir sans avoir décroché un job le hic ! je souhaiterais soit dans le domaine du tourisme (hotesse d accueil TO, deleguée agence de voyages, hotels) ( je parle francais et anglais couramment) ou sinon ma formation principale c le secrétariat médical mais je me demande s il y abcp d offre pr ce genre d emploi soit su rCASABLANCA ou MARRAKECH.
comment trouver un appart pas cher !
bref je ss preneuse de ts les bons plans set si qq francais installés la bas pouvaient me donner qq conseils ca serait génial.
a bientot
j ai le projet de partir vivre au maroc pr rejoindre qq'un :) je souhaiterais savoir si vous connaissez des sites pr trouver un job de Paris car je ne veux pas partir sans avoir décroché un job le hic ! je souhaiterais soit dans le domaine du tourisme (hotesse d accueil TO, deleguée agence de voyages, hotels) ( je parle francais et anglais couramment) ou sinon ma formation principale c le secrétariat médical mais je me demande s il y abcp d offre pr ce genre d emploi soit su rCASABLANCA ou MARRAKECH.
comment trouver un appart pas cher !
bref je ss preneuse de ts les bons plans set si qq francais installés la bas pouvaient me donner qq conseils ca serait génial.
a bientot
Bonjour à tous les voyageurs du forum,
Ma question ne concerne pas exactement un voyage, mais le public de ce forum est tellement large, que je suis sure que quelqu'un pourra m'aider.
On me propose un job, au Maroc, très très bien, mais je me demande sil est sur, facile, d'être une française, seule, à Casablanca. Je pense trouver une colocation entre filles, et je travaillerai beaucoup, mais ce n'est pas des vacances. Comment est-ce de vivre au Maroc ?
ll est difficile de discerner la vérité avec tant de posts contradictoires sur la lace des femmes, la sureté du pays, son accueil des européens etc...
Par ailleurs on me propose un salaire de 9000 Dirham, comment vit on avec cette somme à Csablanca.
Merci pour votre aide et bon voyages à tous
Merci pour votre aide et bon voyages à tous
Bonjour a tous 😉
Je m appelle Sabrina, je suis francaise, infirmiere depuis 5 ans.......
Je souhaiterais partir m installer a Marrakech et y trouver un job d infirmiere.............. mais je n ai aucune idee des conditions d exercice la bas, de la reconnaissance du diplome ou non et du salaire......
Merci de m eclairer un peu.......
J attends vos reponses et vos conseils sur les demarches a effectuer......
Bonjour,
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
😊 bonjour je mappelle emilie jai 18 ans, jai arrette mes etude apres un bepa dans le service a la personne, je travail actuellement dans une maison de retraite la nuit. Grace a mon bepa jai eu l'occasion de pouvoir me rendre tres polyvalente et de travailler dans different secteur d'activité! Aujourd'hui jai envie de prendre le grand large, de tenter laventure et etant une amoureuse du maroc jai decide daller y travailler, mais le hic je ne sais pas du tout comment mi prendre ds les demarche et surtou comment trouver du travail la bas!!!! que dois je faire? C'est mon reve et je veu aller jusquau bout!!! merci!!!
emilie🙂
salam alikoum,
je suis français et exerce le métier d'infirmier en France depuis quelques années, je voudrai m'installer au Maroc ce printemps et y travailler, et voulais savoir si ce n'était pas trop difficile de trouver du travail d'infirmier au Maroc avec un diplôme français.
Je souhaiterai m'installer dans la région de Ouarzazate et plutôt bosser dans les campagnes, mais les hôpitaux de la ville ferai aussi mon affaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
ca fait plusieurs fois que je vais au maroc pour de courts sejours mais j'ai envie d'y partir pour un an et y travailler. Je sais qu'il y a les centres d'appels mais j'ai un diplome en commerce international, ai travaillé en france en tant qu'assistante export et assistante de direction, suis actuellement bar supervisor a londres, je parles donc francais et anglais. Quelqu'un pourrait-il lme dire où trouver des annonces de jobs intéressantes? j'aimerai voir du coté de rabat ou casablanca.........
Merci d'avance........
ca fait plusieurs fois que je vais au maroc pour de courts sejours mais j'ai envie d'y partir pour un an et y travailler. Je sais qu'il y a les centres d'appels mais j'ai un diplome en commerce international, ai travaillé en france en tant qu'assistante export et assistante de direction, suis actuellement bar supervisor a londres, je parles donc francais et anglais. Quelqu'un pourrait-il lme dire où trouver des annonces de jobs intéressantes? j'aimerai voir du coté de rabat ou casablanca.........
Merci d'avance........
Bonjour à tous,
Souhaitant changer d'air et étant jeune et motivé, je me demandais s'il était facile, pour un belge ou autre étranger, de s'installer au Maroc. Je sais que les Maghrébins sont habituellement très sociable et accueillant, mais n'y aurait-il quand même pas, peut-être, un sentiment de crainte quand il y a des étrangers s'installant chez eux ? Peut-être au niveau de l'emploi par exemple? En ce qui me concerne, je suis complètement amoureux du monde arabo-musulman et surtout du Maroc!!! Donc je n'aurais aucun mal à m'intégrer, ça c'est sûr et certain. ^^ Autre question, est-ce qu'il est possible ou non de trouver un job, quand on a certificat d'étude secondaire supérieure au Maroc? (ce qui correspond au BAC pour la France). Avec un salaire convenable, pour vivre avec le minimum dans un appartement, sans pour autant vivre dans la misère. Je suppose que ça ne doit pas être évident, vu déja la difficulté ici pour en trouver un, mais, on ne sait jamais...
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront certainement très utiles.
Mathieu.
Souhaitant changer d'air et étant jeune et motivé, je me demandais s'il était facile, pour un belge ou autre étranger, de s'installer au Maroc. Je sais que les Maghrébins sont habituellement très sociable et accueillant, mais n'y aurait-il quand même pas, peut-être, un sentiment de crainte quand il y a des étrangers s'installant chez eux ? Peut-être au niveau de l'emploi par exemple? En ce qui me concerne, je suis complètement amoureux du monde arabo-musulman et surtout du Maroc!!! Donc je n'aurais aucun mal à m'intégrer, ça c'est sûr et certain. ^^ Autre question, est-ce qu'il est possible ou non de trouver un job, quand on a certificat d'étude secondaire supérieure au Maroc? (ce qui correspond au BAC pour la France). Avec un salaire convenable, pour vivre avec le minimum dans un appartement, sans pour autant vivre dans la misère. Je suppose que ça ne doit pas être évident, vu déja la difficulté ici pour en trouver un, mais, on ne sait jamais...
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront certainement très utiles.
Mathieu.
Bonjour a tous ,
Alors oui vous allez me dire "mais le gars il a rien compris ici c'est le forum du voyage ! pas de l'anpe" Et vous aurez raison !
Mais je me suis dit ici j'ai eu de nombreuse reponse par des locaux et je suis sur qu'il seront ravi de me repondre aujourd'hui .
J'ai donc pour projet furtur lointain envie d'aller travailler au maroc , j'ai un bon post en france et souhaite continuer dans cette branche et profiter en meme temps du charme du maroc .
Plusieur question me vienne a l'esprit , mais je vais etre payer une misere ? mais je vais manger quoi? comment acheter une maison? quelle formalitées?
Pour la paye et vu mon boulot en france je souhaite travailler comme Shield Manager dans un Palace ...mais est ce vraiment possible? Ou trouver des annonce d'emploi?
Merci deja de vos reponses futur :p
Alors oui vous allez me dire "mais le gars il a rien compris ici c'est le forum du voyage ! pas de l'anpe" Et vous aurez raison !
Mais je me suis dit ici j'ai eu de nombreuse reponse par des locaux et je suis sur qu'il seront ravi de me repondre aujourd'hui .
J'ai donc pour projet furtur lointain envie d'aller travailler au maroc , j'ai un bon post en france et souhaite continuer dans cette branche et profiter en meme temps du charme du maroc .
Plusieur question me vienne a l'esprit , mais je vais etre payer une misere ? mais je vais manger quoi? comment acheter une maison? quelle formalitées?
Pour la paye et vu mon boulot en france je souhaite travailler comme Shield Manager dans un Palace ...mais est ce vraiment possible? Ou trouver des annonce d'emploi?
Merci deja de vos reponses futur :p
Nous allons surement partir courant 2009 au maroc pour au moins 2 ans ( mutation professionnelle ) j ai 3 enfants dont un ado de 13 ans . J ai vu qu il y a un lycee francais, est ce que quelqu un a des infos et des impressions generales. Mon petit dernier aura 3 ans, y a t il des maternelles ( je sais que ds certains pays l ecole ne commence qu à 5 ans ...) Au niveau des loisirs et des occupations, mes enfants pourront ils trouver leur bonheur ( ils aiment le sport en general, le cinema ...) Je risque de devenir une "desperate housewife" d autres sont elles dans mon cas ? Que faites vous pour vous occuper ?
Merci pour vos reponses










