Discussions similar to: Vivre Ban Phapho Laos
FR
Vivre au Laos: problème d'assurances
Bonjour tout le monde, je suis nouveau inscrit su VF, meme si j'ai souvent profite des infos disponibles. Je viens d'achever un voyage en Asie pendant 1 an avec ma copine. Malheureusement notre couple n'a pas tenu. Je suis tombe sous le charme de Vientiane ou je suis reste un mois. Je suis actuellement a Bkk ou je suis venu faire quelques achats avant de remonter a Vientiane. Le probleme est que je ne suis plus depuis le 31 decembre 2008 couvert par la securite sociale... Avec ma rupture, j'ai completement zappe... Je doit donc d'urgence trouver une assurance qui peux prendre en charge les eventuels soins 🏴‍☠️(medicaux, dentiste...) dont je pourrai avoir besoin. Quelqu'un ma parle de Marco-polo, ou de Ava. Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller sur ce sujet ? Merci d'avance...
Open
Comment vivre au Laos?
Comment doit- on faire pour pouvoir vivre au laos et la france alor qu'on est français? J'attend votre reponse...😉 Merci.
Open
Travailler et vivre au Laos
bonjour à tous,

Je suis mariée à un Laotien qui vit au Canada depuis 17 ans. Nous avons deux enfants de 2ans 1/2 et 1 ans. Je veux aller vivre au Laos avec mes enfants et y travailler, par contre mon mari a un excellent emploi ici et ne tient pas à venir avec nous. Croyez-vous, qu'il est possible pour une femme de vivre seule, de travailler et d'obtenir un emploi assez payant pour faire vivre les enfants?? Je suis persuadée que ce serait une expérience extraordinaire pour les enfants qui parlent déjà français et lao... du moins le plus vieux des deux. Y a t-il des parents qui ont vécu une situation semblable qui pourraient me donner des conseils. Ou quelqu'un a un emploi à offrir. Ce serait un bon départ. Nous avons de la famille éloignée là-bas, mais vous savez peut-être ce que c'est... la majorité croit que nous sommes riches puisque nous vivons ailleurs qu'au Laos...ce qui est loin d'être mon cas... J'espère que vous aurez des conseils et des infos pour moi. Merci beaucoup
Open
Woofing au Laos
salut les gens voila je cherche des adresses ou je pourais faire du woofing au laos, si qqun connais des adresses , ou simplement coordonées, numberphone, ...ou autre, merci de me les communiquer, bon voyage à tous
Open
Woofing au Laos
bonjour a tous je cherche en ce moment moyen de travailler benevolement au laos, plutot dans des petits villages, en echange d'une place ou poser ma tente et peut-etre quelques bols de riz... si vous connaissez des gens interesses ou des gens aillant fait du woofing au laos, je suis preneuse!

bon vents a tous juliette
Open
Investir au Laos
Bonjour à tous,

Je souhaite monter une affaire au Laos et je voudrai savoir si la situation politique est assez stable pour espérer pérenniser mon l'investissement.Est-ce le bon moment ou vaut mieux attendre quelques années...pensez-vous que le Laos prendra le même chemin d'ouverture politique-économique que le Cambodge ou le Vietnam? peux t'on acheter un terrain et une maison et le mettre en son nom, même question sur l'affaire à monter...

Toute réponse est la bienvenue et je vous remercie d'avance.
Open
Travailler en Thaïlande ou au Laos
Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre avis!! Je suis allé plusieurs fois en asie et je souhaiterai m'installer définitivement (thailande ou laos), avez vous des expériences a faire partager? Est-il facile d'y trouver un travail ou d'ouvrir un commerce? Actuellement je suis manager dans une boutique de lunettes

merci par avance
Open
Louer une maison au Laos?
Bonjour à toutes et tous, Cette année je pars au Vietnam et au Cambodge pendant 1 mois 1/2 mais l'année prochaine je compte partir 3 mois au Laos et je voudrais louer une maison afin de rayonner à partir d'un point fixe sur différentes villes et pays d'Asie, quelqu'un a t il déjà loué dans ce pays ? Merci de vos réponses ou de vos conseils
Open
S'installer au Laos
Bonjour, Je suis revenu d'un voyage au Laos il y a plus d'un an avec le projet d'y retourner pour m'installer. Il me reste encore quelques points d'ombres a éclaircir pour démarrer la construction d'un bar restaurant. J'ai deux lieux en vu, un au sud du pays, a Don Det aux 4000 îles et un au nord de Luang Prabang. J'ai un ami laotien avec qui je m'associe qui vit sur place. Points d'ombres: - types de visa?? - prix de l'équipement, sachant que j'ai dans l'idée quelque chose de simple?? - concernant le terrain, j'en ai vu un a Don Det qu'il était possible de louer 500 dollars par ans, peut être pas le même prix dans le nord?? - prix de la construction, pour une bâtisse simple on m'a parlé de 400 dollars?? - choix des statuts avec mon ami laotien et procédures administratives? C'est un projet simple, sans aucunes prétentions qui me permettra je l'espère de créer, grâce aux revenus du commerce, un lieu culturel avec pour projet de mettre en place diverses projets, des ateliers art plastiques, de dispenser des cours d'anglais et de sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux de base.. Pour résumer, essayer de canaliser toute l'énergie de ses enfants si éveillés. En attendant vos réponses gardez le sourire!!
Open
Investissement au Laos ou en Thaïlande?
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir s'il était plus facile pour un français d'investir en Thaïlande ou au Laos. Clairement, je n'ai rien de prévu pour l'instant, à peine quelques vagues idées ; ce sont seulement des renseignements dans le but de peut-être commencer à imaginer ou monter des projets à l'étranger (guest house, petit commerce, micro-entreprise dans l'export de produits, etc...). Etant passé en coup de vent à Vientiane et Luang Prabang en 2009, je ne peux pas apporter un jugement concret sur le pays.

D'après certains sites (notamment celui ci-dessous), les investisseurs français seraient favorisés (nostalgie de l'Indochine Française ?...) pour investir dans ce pays. Mais est-ce vrai ou tout simplement un attrape-nigauds ? Le Laos étant un des pays les plus pauvres d'Asie (et du monde, je crois), il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ce soit faux. En parallèle, on peut aussi lire sur internet que le Laos est un pays en plein essor...

http://www.lotus-consult.net/...Investir_au_Laos.htm

(Pouvez-vous par la même occasion me décortiquer le lien et me dire ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ? Les arguments me paraissent clairement trop beau pour être vrais...)

Merci d'avance pour vos lumières.
Open
Prix d'un restaurant au Laos?
😛 Bonjour qui pourrais me renseigner sur le prix d'un restaurant au laos? je souhaite savoir le prix moyen pour la contruction d'un restaurant dans le jardin de ma copine qui vit dans un village pres de vientiane, quel investisment faut il prévoir, environs? un petit restauraznt de taille moyenne, ma copine serais ok pour faire un buziness, c'est une très bonne cuisiniere laofood
Open
Recherche boucher/charcutier pour le Laos
Bonjour,

Si quelqu'un connais dans son entourage un boucher/charcutier en exercice ou pas ou jeune retraité dans cette profession et qui serait désireux de venir s'installer au Laos pour ouvrir un commerce, merci de faire suivre mon message et me contacter en message privé.

Merci à tous et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011.
Open
Transporteurs pour déménagement au Laos?
Bonjour,

Suite à un déménagement dans 3 semaines, je recherche un transporteur qui pourrait m'acheminer 3 malles métalliques de 50kg chacune départ Paris pour Vientiane (LAOS).

Je ne suis pas très pressé pour les récupérer, si quelqu'un à un tuyau bon marché...je suis preneur.

Merci d'avance
Open
Infirmier disponible au Laos
bonjour à tous,

je suis actuellement au laos, a vientiane et je suis à la recherche d'un emploi.

quelqu'un a t-il des tuyaux pour bosser la bas.... ? un infirmier français a-t-il des chances de bosser a vientiane ?

merçi d'avance pour vos conseils cordialement, mathieu
Open
Recherche contacts avec des expatriés au Laos
Bonjour à tous, Après avoir résidé plusieurs années en Inde du sud, de retour depuis quelques années en France (hélas !) l’envie de refaire ‘quelque chose’ en Asie me reprend.

J’aimerai découvrir un pays encore pas trop ‘trop’ développé et inconnu pour moi, mon choix s’est porté sur le Laos, ca aurait pu être le Cambodge ou autres, j’aime les pays ‘bouddhiques’ en général.

J’aimerai bénéficier d’un tas de conseils d’expats déjà installé au Laos, en vue de développer une activité là-bas (si besoins est, je ferais une formation en France) si cela est possible évidement. Ma boite à messages privés est ouverte ! Merci d’avance !🙂
Open
Aller enseigner au Laos
je sais je ne suis pas le seul, je suis enseignant à Montréal au niveau Cegep (lycée). J'aimerais aussi tenter l'aventure de l'enseignement au Laos. Je tente désespérément d'avoir des renseignements mais personne ne me réponds. Je commence à me décourager. S'il vous plaît si vous avez des renseignements sur la façon d'aller enseigner au Laos j'attends impatiemment vos conseilles, Nom d'école, personne ressource. en bref, un maximum de renseignement.

Rahabi
Open
S'installer au Laos
Bonjour à tous,

Après quelques années de réflexions, ça y est, je pense que nous sommes prêts pour aller s'installer au Laos, du moins on le pense et on verra bien une fois sur place... On va se lancer dans l'exploitation d'un hotel à Vientiane, je souhaiterai avoir votre avis là dessus:est ce que le tourisme s'est bien développé dans la capital ou est ce toujours un lieu de passage rapide pour aller au Nord et au Sud du pays vaut il mieux rester dans une exploitation classique d'hotel ou plutôt s'orienter dans un concept d'exploitation d'appartement/hotel pour ceux qui habitent sur place quel type de restauration est en vogue actuellement là bas, une cuisine moderne et occidentale y aurait elle sa place ainsi qu'un salon de thé ou patisserie/sanwicherie comme on peut en voir en France pourrait s'y développer....ou autre piste, on est à l'écoute de tout témoignage et avis (merci de ne pas polimiquer svp) On est en pleine réflexion sur le concept, merci d'avance pour vos témoignages.
Open
Contacter une structure de santé au Laos
Bonjour à tous,

Actuellement en 5ème année de médecine à st-Etienne, j'ai la possibilité de, réaliser un stage à l'étranger, dans n'importe quel pays si je me débrouille bien.... J'aimerais vraiment le faire au Laos, mais je n'ai aucun contact ! Si vous pouvez me transmettre le contact d'un hopital de ville, de district, voire d'un dispensaire, que ça soit médecine "occidentale" ou traditionnelle, je suis vraiment preneur, et vous en remercierai grandement !!

A bientôt, etienne
Open
Projet d'école de mode au Laos
Bonjour,

Nous recherchons quelqu'un ayant une experience dans le domaine de la mode que cela ce soit en tant que mannequin ou dans le stylisme pour debuter la premiere ecole de mode et de mannequinnat du laos. un contrat d'une duree minimum de six mois est a pourvoir. Nous recherchons des personnes motivees et voulant partager leurs connaissances du domaine de la mode a des eleves.

Pour plus d'informations n'hesitez pas a me contacter
Open
Travailler pour les importateurs Laos-Thaïlande
Bonjour a tous

J'ai 52 ans. Je vis depuis 15 mois en Asie du S-Est et j'ai un grand faible pour la Thailande et le Laos ou je souhaite continuer a vivre. Cependant, je ne desire pas y travailler a temps plein, pas plus que de rester inactif. La solution intermediaire que j'envisage serait de travailler de facon ponctuelle pour des importateurs d'objets et de produits locaux. Etant sur place, je pourrais, par exemple, rechercher de nouveaux produits, negocier les prix, trouver d'autres fournisseurs, assurer un suivi sur la production, me charger des expeditions, etc... Mais a qui m'adresser pour offrir mes services??? Tous vos tuyaux seront les bienvenus et merci d'avance.

Eric
Open
Fournisseur d'accès internet à Vientiane (Laos)
Bonjour a tous ; Je devrais m'installer a Vientiane dans quelques mois, et en bonne internaute que je suis, je m'interroge sur les prestataires de service internet proposé ?

Quelqu'un connaitrait-il les tarifs et flux proposé ?

Par Avance MERCI

😉
Open
Boucherie charcuterie traiteur à Vientiane au Laos
Projet : Boucherie-Charcuterie-Traiteur & Chef Service à Domicile

Questions : Pourquoi à Vientiane ? Pourquoi au Laos ?

Les avantages : 1- Pas besoin de Laos pour créer une société, votre propre société à 100% 2- Je suis sur place avec Visa et permis de travail 3- Je suis Professionnel Boucher Charcutier Traiteur ( 8 ans en Asie ) 4- Je connais les viandes locales

Réponse : 1- Le bon moment : pas de concurrence 2- Pas de ventes de Viandes Fraîches et Charcuteries pour les Expats et Résidents 3- Pas de Service Traiteur 4-Forte demande des Ambassades et particuliers pour des Réceptions, Cocktails …….

Vu la conjoncture et les difficultés actuelles en Thailande, le Laos est un Pays d’Avenir Commercial de l’Asie du Sud Est

en savoir plus???? Chefbkk@yahoo.fr
Open
Importation de voiture au Laos
Bonjour,

Est-ce quelqu'un saurait me dire s'il y a une possibilité d'importer avec soi une voiture au LAOS si on décide d'aller s'y installer, si oui quelles sont les taxes éventuelles?
Open
Hanoi (Vietnam) mieux que Vientiane (Laos)?
Bonjour.

Après un séjour de Vientiane de 5 mois, je vais peut être me rendre à Hanoi pour une durée équivalente. Je garde un super souvenir de Vientiane: gens sympas, contacts et rencontres faciles, pas trop de traffic. J'etais allé l'année dernière à Hanoi et ca m'avait paru bruyant et stressant. Qu'en est il de la vie d'expatrié "momentané" la bas ? Sorties, rencontres, logement ?

Merci pour les renseignements.
Open
Accès à la propriété au Laos
Bien le bonjour ami(e)s voyageur ; Après de nombreux sejours en Thaîlande ou d'ailleurs mon frère réside depuis 12 ans, et l'impossibilité ( fiable ) d'y creer une entreprise, mon choix ce dirige vers le Laos, ou l'accès a la propriété y serait plus aisé . Je souhaiterais acquérir une maison Laotienne dans le but d'y développer une guest-house de charme .

Ps : 😉 'Charme ' comprenez prestations luxe ...

A bientôt

Merci
Open
Créer son entreprise au Laos
Bonjour à tous,

J'aimerais monter une petite structure de création graphique & web.(formation info ? cyber café ?) Je fais déjà cela en France, mais bon ... j'en ai vraiment marre des villes francaises. Je voulais savoir (ceux qui vivent au Laos) ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il y ait une demande ? et au niveau paperasse pour monter une tite entreprise ? Enfin voilou, vous en pensez quoi ? ;) Merci d'avance
Open

You might also like