Discussions similar to: Votre préférence entre Cuba Mexique
FR
Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique?
Allô, nous sommes un couple dans le début trentaine. Nous recherchons une destination où l'on mange bien, avec une belle plage et propre. On regarde sur internet depuis une semaine et on est plutôt mélangés! On hésite entre Cuba et le Mexique.Nous avons un budget de 1000$ par personne et on prevoit partir vers le 11 decembre !!Voila les Hotel qui nous a accrocher

cuba - -Melia varadero 975 $ chambre normal - -Barcelo solymar 925 $ ocean view - -riu varadero 865 $ Chambre superieur

Mexique - -Gran Bahia Principe Coba 1090 $$$ suite junior (royal golden)

Merci a l'avance de nous a aider a trouver une belle destination pour notre premier voyage dans le sud !!
Open
Hôtel Bellevue Palma Real
Salut nous sommes deux gars célibataire dans la trentaine et nous partons le 27 decembre de montreal pour une semaine a Cuba varadero a l'hotel bellevue Palma real on se demandais si cette hotel étais bien pour aller faire le party du jour de l'an et faire la fiesta 😉 🤪 Merci !
Open
Quoi choisir entre Mexique, Cuba et République Dominicaine en été?
Bonjour, je me questionne à savoir quelle destination choisir entre le mexique, la république dominicaine ou Cuba. Nous voulons partir moi et mon conjoint, le 16 juillet. (dans 6 jours...nous sommes donc un peu dernière minute). Nous voulons profitez de la plage (une belle plage de préférence), mais que l'hôtel ait aussi une belle ambiance (nous sommes âgés de 23 et 26 ans, nous voulons nous amuser) et des activités (peut être près d'une ville ou il y a de l'histoire à découvrir ou des excursions). Nous avons un maximum de budget d'environ 2400$ canadien pour deux personnes. Merci de vos suggestions d'endroits et d'hôtel. Merci beaucoup Stéphanie
Open
Cuba: pourquoi l'embargo depuis 48 ans?
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁 qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année?? Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂 Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??
Open
Séjour en janvier à Cuba ou au Mexique?
Bonjour à toutes et tous !

Alors, je sais que je m'y prend un peu tôt, mais la préparation d'un séjour c'est déjà voyager un peu après tout ! 😉

Nous avons déjà été 3 fois en République Dominicaine (et nous y retournerons c'est sûr !! ) et cette fois-ci nous aimerions bien pouvoir changer un peu de pays pour notre séjour au soleil pendant l'hiver 2012-13.Nous comptons donc partir en janvier prochain et nous avons pensé au Mexique ou à Cuba. Pour celles et ceux qui connaissent ces hôtels, et afin de vous permettre de situer un peu le style d'hôtels que nous recherchons, sachez que nous avons séjourné à Punta Cana au Bavaro Princess, à Las Terrenas (Samana) au Gran Bahia Principe El Portillo et à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe.

En sachant que nous recherchons un bel hôtel tranquille (même s'il est grand mais que les bâtiments sont agréables à regarder), sur un beau site, avec un beau parc et une belle plage (et si possible la possibilité de faire de longues promenades le long de la plage).

Que pouvez-vous nous recommander comme hôtels sur le Mexique (une préférence pour le secteur de Tulum) et pour Cuba (Varadero donc) ?

Merci de votre aide !! 🙂
Open
Où plonger et se former à Cuba?
Bonjour, Je viens de parcourir les différentes discussions mais je n'arrive toujours pas à me décider! Nous sommes quatre, deux adultes un ado de bientôt 17ans (tous niveau 1 + advanced padi) et une jeune fille de 12 ans (open water), nous recherchons un club très sérieux, nous avons entre 15 et 50 plongées mais ne plongeons que pendant les vacances d'été donc il est nécessaire de s'y remettre sérieusement. Nous aimerions passer le rescue pour être plus autonomes, mais je ne pense pas qu'il y ai de la formation padi, donc un équivalent est il envisageable et comment sera t il reconnu? Nous aimerions allier la plongée et un hébergement sympa! c'est a dire pour nous, pas de all inclusive (dans le sens prison dorée en tous cas) car on aime le soir sortir se balader dans les rues et découvrir de nouveaux resto sympa chaque soir (a pieds de préférence), mais nous souhaitons un endroit propre, un resto sympa sur place n'est pas exclu bien-sur surtout pour le petit dej avant la plongée et de préférence en bord de mer. Donc le dilemme est, soit le nord (jardins de la reine, santa lucia) ou les hôtels semblent mieux nous convenir, mais quand est il de la vie sur place en fin de journée, la température de l'eau et les conditions climatiques sont-elles si différentes? ou le sud (cienfuegos, trinidad), cela semble très bien pour les conditions mais quels clubs et quels hôtels? Je sais nous sommes exigeants, mais ce genre de vacances est exceptionnel et nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les "si j'avais su" et passer à côté de ce lieu magique qui doit bien exister... Un grand merci d'avance pour vos conseils
Open
Cuba ou République Dominicaine en décembre 2010?
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes devant un dilemme et j'ai besoin de vos avis éclairés. Nous envisageons de faire un voyage du côté de la mer des caraîbes en décembre prochain. Nous sommes trois couples avec 6 enfants en bas âges (entre deux et six ans). Nous hésitons entre Cuba (côté farniente et découverte de peuple) et la RD (farniente). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ces deux pays afin de nous donner son avis? Nous sommes également à la recherche d'informations pour des hôtels qui pourraient accueillir des enfants (ayant un club enfant) et qui soient sur une plage magnifique. Merci d'avance pour vos remarques. Si quelqu'un a d'autres plans qui restent dans le même budget, nous sommes ouverts à d'autres propositions.
Open
Plage du Barcelo Maya Beach Hotel?
Est-ce que quelqu'un peut me parler de la plage du Barcelo Maya Beach? Est-ce qu'on doit marcher longtemps avant d'avoir de l'eau aux genoux? Est-ce que la pente vers l'eau est prononcée? Est-ce que les vagues sont fortes?

merci
Open
Location de voiture à Cuba: risque?
J'ai déjà loué des voitures à Cuba, sans problème, mais... J'ai entendu des histoires selon lesquelles des gens auraient été tenus de rester à Cuba après un accident, tant et aussi longtemps que tout le dossier n'est pas réglé...ce qui peut vouloir dire plusieurs semaines. Et ça, même si ils avaient payé pour toutes les assurances disponibles....

Vrai ou légende urbaine ?....
Open
Résumé du Gran Club Santa Lucia!
Résumé de Playa Santa Lucia

Pour commencer, le départ ! J’étais bien heureuse d’avoir fait faire ma lettre d’autorisation de voyage par le père pour notre fille, car celle-ci m’a été demandée à l’aéroport de Dorval, avant de quitter le Québec. J’ai cru comprendre que si celle-ci aurait eu 14 ans, on me ne l’aurait pas demandé, mais comme elle avait 13 ans et le lendemain, elle fêtait là bas ses 14 ans, elle était encore considérée comme un enfant. Alors, heureusement que j’avais tous mes papiers en règle.

Les avions Skyservice sont exactement des boîtes à sardines, c’est réellement trop serré entre les bancs ou les rangées, et les gens le moindrement obèse ont un peu de difficultés avec la fameuse tablette pour les repas. On a réellement les genoux collés sur le banc d’en avant. Mais leur repas sont très biens par contre, si je compare à plusieurs autres Cie Aériennes. Nous avons eu un retard d’environ 20 minutes pour le départ, ayant eu un peu peur, car en reculant, l’avion a complètement arrêté, les lumières et le moteur, tout, tout c’est éteint et ma fille m’a regardé en me demandant ce qui arriverait si ceci se produit dans les airs ? Ouf ! Pas trop osé lui répondre voyez-vous ! Notre retour, qui était d’environ 2h15 de retard… ouf !

Le trajet de l’aéroport de Camaguey à Santa Lucia est d’une durée de 1h30 environ. On voit les résidences des cubains et quelques cultures. On voit les vautours tourner dans le ciel régulièrement. La végétation est sèche, mais à certain endroit on voit des champs de culture.

L’Arrivée à notre hôtel du Gran Club. Nous avons eu droit un petit cocktail genre punch et des musiciens pour nous accueillir. Ce sont tous les moniteurs qui sont présent. Mais pour le personnel de la réception, ils n’ont pas le sourire facile, contrairement à d’autres endroits d’où je suis allé.

La chambre était médiocre, après avoir envoyé un E-mail, un fax et une demande auprès de Signature directement pour avoir au moins un balcon, ce qui ne fut pas le cas. Nous avions une fente dans la porte qui nous permettait de voir les gens passer et une bonne distance dans le bas de celle-ci avec le plancher, qui pouvait laisser passer facilement quelques petits visiteurs non désirables. Les lits ne sont pas si mal que ça et toutes les chambres possèdent un petit frigo. Il faut ABSOLUMENT vous faire produire une 2ième carte pour l’air climatisé et l’électricité pour faire fonctionner le réservoir à eau chaude pour votre douche. Nous avons payé 5.00$ Pesos Convertibles pour la 2ième carte, qui était GRATUITE EN FAIT, on s’est fait avoir par l’un des réceptionnistes de l’hôtel, qui par la suite nous obstinait de ne pas nous avoir fait payer le 5.00$ PC devant au moins 3 témoins contre lui en plus. Mais ils se tiennent entre eux, alors on s’est fait voler par celui-ci et pas que nous en fait. ATTENTION si vous changez de l’argent canadien en pesos et bien voir s’il vous remet le bon montant ENTIER. Ce qui est arrivé à l’un de nos amis et à d’autres également.

On peut faire changer notre argent canadien en Pesos Convertibles directement à l’hôtel et pas nécessaire d’aller à la Banque de Santa Lucia, vu que le taux de change est le même réellement, après l’avoir expérimenté. Il faut juste être attentionné quand on vous remet votre argent, mais le taux est le même partout et le prix du rhum et des cigares également. Sauf à l’aéroport à notre départ, vous trouverez une boîte de petits cigares (comme je cherchais) à meilleur prix… ZUT ! Bof… pas grave !

Le site du Gran Club est magnifique et franchement, la végétation est omniprésente, des fleurs, des cocotiers, des palmiers, c’est réellement très bien entretenu. Les jardiniers y travaillent le matin très tôt et le soir deviennent des serveurs, pour ramasser les verres qui traînent partout. Ils font de méchantes heures de travail, ce n'est pas humain ça.

Les Bars maintenant, vous en trouverez un à la plage et un à la piscine. Ils sont aussi bien l’un comme l’autre, sauf que je me suis fait bien amie avec les barmans et mettons que j’ai eu la chance de me faire expliquer comment les fabriquer à la maison également. Ce que j’ai aimé ici, c’est de la bière Cristal qu’ils nous servent, contrairement à l’hôtel d’où nous étions la dernière fois à Varadero et d’où elle n’était pas buvable. Il y a beaucoup de drinks différents, et je peux dire que je les ai tout essayé (ou presque).

La bouffe est EXCELLENTE selon moi, qui n’est réellement pas difficile ici. Vous avez le bar à pâtes (pasta) et d’où seulement qu’un soir je ne les ai pas aimées, réellement trop salées. J’avais entendu dire que le buffet se répétait chaque jour, et bien je ne trouve pas pour ma part. Il est certain que certaines choses reviennent, mais on y trouve toujours quelque chose de différent à essayer. J’ai mangé même des calmars frit ou des rondelles d’oignons et c’était encore une fois excellent. Les déjeuners sont plus répétitifs, mais on a droit à tous les matins à du jus d’oranges fraîchement pressé et un mélange de jus de papayes et bananes. Vous faites faire votre omelette comme vous le voulez. Je vous conseille fortement d’essayer les pamplemousses, qui sont sucrés naturellement. Les pâtisseries étaient de mieux en mieux au courant de la semaine. Le restaurant cubain à la carte vaut la peine d’être essayé, mais je vous conseille plus le porc que le poulet, vu qu’il est pas mal gras. Il y a toujours des musiciens à tous les repas, déjeuner, dîner et souper. Vous avez le restaurant de la plage qui vous sert des petits sandwichs, des hot-dogs, des hamburgers, du poisson et tout ceci sur le grill. J’ai mangé à tous les endroits et je n’ai même pas eu la chance de tout goûter en une seule semaine, moi et ma fille étant TRÈS gourmande. J’ai fait faire un gâteau d’anniversaire à ma fille et je peux vous dire qu’il était SUCCULENT. Fait de vraie crème fouettée en plus et de fruits. MIAM ! Nous sommes également allés manger de la langouste à Playa Coco, organisé par les cochers. Ici, il ne faut pas avoir le cœur sensible par l’endroit, mais je vous le suggère fortement, car j’ai mangé de la langouste qui était réellement énorme et excellente, accompagné de crevettes, de bananes frites et de tomates. Nous avions nos musiciens toujours et qui nous ont même fait danser. Nous étions que moi, ma fille et ma mère en plus. Le coup de cette excursion est d’environ 20$ PC et ça comprend la calèche aller-retour (environ 20 à 30 minutes) et la bouffe et un seul drink. Si vous voulez prendre d’autres bières ou liqueur et bien ça ne coûte que 1.00$ PC par boisson, ce qui n’est pas cher du tout. Ici, on vous amène directement au cœur d’un village cubain. La plage vaut la peine d’être vue, c’est la plus belle de Santa Lucia. Il existe aussi un autre restaurant à la carte sur le site, qui sert de la pizza, mais que nous payons, mais nous ne l’avons pas essayé, ayant entendu dire que la pizza du buffet était similaire.

Les activités ici ! Et bien, nous avons essayé le Catamaran au coût de 5.00$PC et qui vous amène jusqu’à la barrière de coraux. Si vous aimé faire de l’apnée ? Emporter votre équipement et c’est à essayer. Sauf qu’ils ne peuvent pas rester longtemps là bas, alors on paye un petit peu plus (un p’tit supplément) et on y reste le temps d’en faire un peu plus. Aaaaahhhhh ! Ce que je regrette le plus ici, c’est de ne pas avoir connu plus rapidement les randonnées équestres sur la plage. Moi et ma fille avons adoré et l’avoir su plutôt, nous en aurions fait à tous les jours. Ça nous coûtait 5.00$ PC par personne, réellement pas dispendieux. Mais tout dépend de votre guide ici, car certain sont mieux que d’autres, plus jasant quoi ! Il y a également un petit centre d’achats, bon attendons-nous ici côté centre d’achat (hihihi) mais qui est quand même bien pour acheter des cigares, des liqueurs ou du rhum, quand vous en trouverez plus aux boutiques de l’hôtel, comme ça nous est arrivé pour la Liqueur de Bananes, que ma mère et ma fille ont adoré et j’ai dû en remporter au gros montant de 3.10$ PC la bouteille !

L’animation est toujours présente du matin jusqu’au soir et d’où vous pouvez terminer votre soirée dans la discothèque du Gran Club au coût de 5.00$PC et les boissons sont incluses.

Vous avez accès à Internet au coût de 5.00$ PC pour 1 heure ou 10.00$ PC pour 5 minutes d’interurbains.

La plage !!!!! Bon, voilà ce qui m’a le plus déçue ici. Les 2 premières journées de notre arrivée et bien l’eau était limpide mais très froide par contre. Le sable est doux, mais si on approche de l’eau, il devient plus rude pour les pieds et on y retrouve des algues un peu plus loin. J’ai fait de l’apnée et j’ai observer bien attentivement le fond, d’où on peut retrouver des oursins, des coquillages, des coraux et autres qui peuvent vous blesser sérieusement les pieds si vous n’avez aucun soulier de plage. Ensuite, au 3ième jour, le vent s’est levé et l’eau est devenue très brumeuse et les algues étaient encore plus apparentes. Franchement, très décevant. En plus, c’était ma première fois en février et l’eau je la trouvais un peu trop froide, moi qui adore quand celle-ci est chaude, mais ça dépend des goûts ici. Je préfère fin mars alors pour mes prochains voyages, terminé pour décembre, janvier ou février. Je préfère attendre un peu plus. Sinon, je prendrais la direction du Mexique ici pour ces mois là. Les nuits sont très fraîches et ça prenait à tous les soirs, une petite veste, car le vent est frisquet. Le sable est plus doux devant le Brisas, mais la plage est BEAUCOUP plus large devant le Gran Club et pour les chaises, c’est quand même pas si mal, on réussi toujours ou presque, a en trouver. Sauf qu’à la piscine, c’est un peu plus difficile de trouver des chaises et il y a qu’une seule piscine, car plusieurs personnes pensaient en trouver au moins deux. Elle n’est pas très grande et on retrouve un bar dans celle-ci. On retrouve également un SPA pas très loin de notre chambre, mais bon, après avoir visité celui-ci tôt le matin par simple curiosité, je dois dire qu’elle ressemble beaucoup plus à une énorme toilette d’urine. Franchement réellement pas le goût de l’essayer au courant de notre séjour… YIRK !

En résumé ! Je ne crois pas retourné à cet endroit, même si j’ai bien aimé, je préfère essayer d’autres régions et d’où la plage sera beaucoup mieux, car j’aime pouvoir m’y baigner presque tous les jours, ce qui ne fût pas le cas malheureusement ! Mais je conseille au moins d’y aller pour faire un voyage différent et visiter cette région. On est au cœur des Cubains !

Bon Voyage !

Pirate alias Sylvie 😉
Open
Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba?
Bonjour! Mon conjoint et moi voulons allez pour la première fois a Cuba... en mai 2010. J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver l'endroit parfait pour nous, mais il est très difficile de se faire une idée! J'ai 31 ans et lui 35. Nous recherchons un endroit très tranquille, sans enfants si possible et notre critère le plus important est la plage... sable blanc et eau turquoise 😉 Nous savons que la nourriture a Cuba n'est pas de la gastronomie, et on ne s'attend pas a de la nourriture formidable mais nous espèrons au moins qu'elle soit agréable. La propreté est un facteur TRÈS important pour nous. Et les parasols ou palapas une nécessité car j'ai des réactions allergiques très déplaisante si je reste trop longtemps au soleil.... mais comme ce voyage est si important pour mon copain je vais le suivre... mais je ne peux pas me permettre un hotel ou il y a tellement de gens qu'on doit se lever a 4 heure du matin juste pout avoir un palapas!

Le Occidental Royal Hideaway semblait être l'endroit parfait, mais j'ai entendu tellement d'horribles commentaires sur la nourriture que je suis très hésitante... Je ne m'attend pas a de la gastronomie, mais il y a tout de même des limites! 😛 Il parait aussi que tout est tellement grand qu'on doit marcher a en plus finir... j'adore marcher, mais je me demande si certaines personnes qui ont donné ces commentaires déteste marcher et donc auraient un peu exagéré? J'ai aussi entendu que dans leur saison morte la moitié du Hideaway est fermé.... est-ce que Avril ou Mai est considéré une saison morte ou pas? Je ne désire pas une foule, mais il serait dommage que la moitié des restaurants a la carte soit fermé... (il n'y en a deja pas beaucoup la bas).

Ensuite, le Paradisus Rio de Oro a Guardalavaca semble aussi très bien... mais il parait que la plage de Holguin est l'une des moins belle... qu'en pensez-vous?

Quant au Melia cayo santa maria, je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Nous devons choisir 3 hotels par ordre de préférence car nous allons y aller avec des amis et pour nous 4 il sera très difficile d'avoir une date fixée a l'avance (a cause de notre travail) alors nous allons fixer une date très peu de temps avant de partir et donc s'il n'y a pas de vol pour la ville de notre premier choix d'hôtel, nous allons devoir en avoir un autre immédiatement sous la main...

Vos suggestions et vos commentaires seraient trés utiles et appréciées! 🙂

Karyne
Open
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences. Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Open
Meilleure destination pour 2 filles aventurières
Bonjour tous,

Âgé de 24 ans, , une amie et moi pour ses vacances d'été 2016, voulons aller loin et environs 2semaines sûrement au mois de Juillet. On hésites entre plusieurs destinations: Mexique, Bali, Puerto Rico, L'îles des caraïbes, Thaïlande… On aimerait avoir un retour de personnes qui on déjà fait ces pays. Nous on aimerais pendant ces vacances faire la fête (on est de bonne fêtardes) , visiter, que la vie sur place !! et le billet ne soit pas trop cher non plus.

Voilà on espère avoir pleins de retour, qui vont nous aider.. 😄😉
Open
Itinéraire de 19 jours sud du Mexique (et un peu Cuba) janvier 2016
Bonjour,

Nous prévoyons de partir au Mexique en janvier 2015, nous sommes 4 et avons déjà acheté les billets d'avion. Je précise que nous passerons 3 jours à la Havane au début du séjour et commençons à envisager un détour par le Bélize et Tikal au Guatemala en fin de séjour. Nous louerions une voiture à Cancun. Voici l’itinéraire actuel, je viens à vous pour recevoir des avis et des conseils sur celui-ci afin de valider un itinéraire « définitif » et pouvoir procéder à la réservation des hôtels.

Jour 1 (Mardi 12 janvier) : Arrivé à 18h20 à l’aéroport de Cancun. Petit tour de Cancun si l’état de fatigue le permet (si vous avez des conseils..) Nuit dans un hôtel de Cancun

Jour 2 (Mercredi 13 janvier) : Petit tour de Cancun et plage le matin. Avion à 13h12 pour La Havane

Jour 3,4 et 5 à la Havane.

Jour 6 (Dimanche 17 janvier) : Retour à Cancun à 16h49. On récupère la voiture préalablement louée sur internet et on se roule jusque Valladolid. Soirée dans la ville et nuit sur place.

Jour 7 (Lundi 18 janvier) : - Visite de Valladolid en début de matinée - Cénote Dzinup (et Zaci ?????) - Visite de Chichen Itza Puis premier vrai doute : est ce que l’on se rend à Izamal que l’on visite et où on dort ou bien vaut-il mieux directement aller à Mérida pour y dormir mais quand même visiter Izamal ? Les avis ont l’air assez partagés quant à ces 2 villes.

Jour 8 (Mardi 19 janvier) : Donc là en fonction du choix entre Izamal et Mérida le programme varie pas mal ^^ Le but de cette journée étant dans l’idéal de visiter Uxmal avant d’aller à Campeche en passant par Labna qui d’après les avis glanés est à voir ET Becal (pour les panamas). Bref je suis un peu perdu pour ces 2 journées, sachant qu’en janvier la durée d’ensoleillement est assez limitée:/

Jour 9 (Mercredi 20 janvier) : Visite de Campeche, marché et Fort San Miguel Puis départ pour Palenque en passant par le site d’Edzna et la Lagune Sabancuy.

Jour 10 (Jeudi 21 janvier) : Visite de Palenque et du site archéologique. Puis direction Agua Azul Et enfin Ocosingo où l’on passerait la nuit comme étape intermédiaire avant San Cristobal.

Jour 11 (Vendredi 22 janvier) : Visite de Tonina, mais je ne voudrais pas que l’on visite trop de sites Mayas/Azteques et que l’on finisse par se lasser.. Puis direction San Cristobal de las Casas et visite de la ville.

Jour 12 (Samedi 23 janvier) : San Juan de Chamula et repos à San Cristobal.

Jour 13 (Dimanche 24 janvier) : Retour à Palenque, le but étant de se diriger vers Calakmul. Je ne sais pas vraiment quoi placer dans cette journée. Peut-être passer par la Cascade El Chiflon malgré le détour.

Jour 14 (Lundi 25 janvier) : Direction Calakmul et visite du site. Puis aller au Volcan de los murcielagos près de Xpujil un peu avant le coucher du soleil si j’ai bien compris (si quelqu’un pouvait me donner des indications sur la façon de s’y rendre ce serait sympa parce que je trouve très peu d’informations sur internet –‘). Nuit à Xpujil.

Jour 15, 16, 17, 18 et 19 (du 26 au 30 janvier) : Maintenant la plus grande question sur l’itinéraire.. Il nous resterait 4 jours complets plus une journée quasi complète (avion de retour le samedi 30 janvier à 23h25..). En sachant que d’après mes recherches il nous resterait comme « indispensables » : Tulum, laguna Bacalar et Cenote Azul. Je commence à envisager un petit tour par le Belize et Tikal au Guatemala. On consacrerait alors les jours 15, 16, 17 à ce détour et le reste à Tulum et Cenote Azul avant retour vers Cancun.

Voilà l’idée d’itinéraire, mes principales questions étant maintenant : - Y a-t-il surcharge certains jours ? en considérant le faible temps d’ensoleillement en janvier et le temps de trajet entre chaque étape que j’ai du mal à envisager.. - Ai-je oublié des essentiels ou ajouté des éléments « dispensables » ? Excès de sites archéologiques ? - Et enfin que pensez-vous de ce possible détour par le Bélize et Guatemala ?

Merci par avance pour vos réponses !! :)
Open
Découvrir Cuba
Bonjour ! Nous souhaitons découvrir Cuba ... Pendant 15 jours environs qu'est que vous nous conseillez . merci
Open
Retour d’une croisière dans les Caraïbes de l'Ouest sur le Riviera d’Oceania
Bonjour à tous,

Retour d'une croisière de dix jours, effectuée fin Janvier au départ de Miami. Les escales ont été les suivantes : Key West, Roatan (Honduras) Santo Tomas (Guatemala) Harvest Caye (Belize) Costa Maya, Cozumel (Mexique), Havane (Cuba), Miami et nous avions deux jours en mer.

Nous connaissions déjà le bateau pour l’avoir pris pour une croisière Venise-Rome en 2017 et depuis nous rêvions de le reprendre. Vols aller-retour pris sur Air-France cinq mois auparavant. Ces vols devaient être directs, mais trois mois avant le départ le vol de retour devint à escale, à Atlanta.

Il y a vingt ans nous avions fait une croisière vers les Iles Grenadines qui ne nous avait pas trop enchantés. Un séjour à la Guadeloupe et un autre aux Bahamas m’avaient convaincu de refermer la page des caraïbes. Toutefois, l’an dernier, après un hiver froid et un printemps très pluvieux, mon mari a insisté pour réserver cette croisière.

Alors disons-le tout de suite nous sommes revenus enchantés.

Pour les fidèles du forum, les escales ne seront pas originales, surtout que nous n’avons rien fait de particulier et en ce qui concerne le bateau il y a eu déjà des retours.

D'abord celui de Catherine (4yne) qui a été d’abord ravie par sa croisière quasiment identique à la nôtre, puis très déçue par une croisière ratée en Afrique du sud avec cette même compagnie. Je n’oublie pas le retour, enthousiaste et hilarant de Sylvie (vsylvie) et enfin mon précédent compte-rendu, dont je mets le lien ci-après pour les lecteurs intéressés par le bateau et la compagnie :

Nous sommes partis très tôt le matin, sous une averse de grêle. Comme nous n’avons pas voulu nous surcharger avec des manteaux, nous avons eu bien froid dans le RER direction Roissy en traversant une région parisienne glacée et encore enneigée.



Le vol a pris du retard car il a fallu dégivrer l’appareil puis en avant pour passer une dizaine d’heures, engoncée dans son siège.

Arrivés à Miami, on s’arme de patience pour faire la queue, qui en fait avancera assez vite. On nous dirige vers des machines qui nous prend en photo et sur lesquelles nous scannons nos passeports, nos empreintes. Nous pensons que c’est terminé, mais non, nous devons refaire la même chose devant un douanier.

Le taxi pris à l’aéroport pour l’hôtel est une épave assez incroyable. C’est étonnant qu’il ait le droit de rouler…

Nous avions également réservé 3 nuits dans un Hôtel Art-déco à Miami Beach.

L’hôtel est très bien noté, il est rénové depuis peu, la chambre est grande, le lit fait deux mètres de large et la salle d’eau est parfaite.



Deux critiques quand même le parfum d’ambiance et le petit déjeuner nul. Enfin, quel plaisir d’être bras nus et d’aller sur la plage à quelques mètres. Face à l’océan, au milieu des mouettes on oublie l’inconfort de ce vol durant lequel je n’ai pas réussi à dormir, comme d’habitude…





Je ne m’étendrai pas sur ce court séjour durant lequel nous ne sommes pas sortis des sentiers battus. Nous avions fait un séjour de deux semaine en Floride en 1992, mais n’avions passé qu’une journée à Miami.

Le lendemain, nous avons donc pris un forfait « Big bus » pour deux jours et nous sommes partis à la découverte de la ville et de ses différents quartiers.









Le soir venu nous avons arpenté le quartier Art-déco. En résumé le but est de voir et d’être vu. La population est surtout « latino ». Beaucoup de « bling-bling » de la part de jeunes frimeurs ! Sans oublier quelques « créatures » très voyantes des deux sexes.











En fait j’ai préféré ce quartier tôt le matin.
Open
Hôtel Iberostar Laguna Azul à Varadero comme premier voyage en famille?
bonjour a tous une petite nouvelle parmi vous ca fais quelque mois que je vous lis et maintenant youpppppi premier voyage en famille je n`y crois pas encore parcontre je part dans la premiere semaine du mois d`aout a varadero cuba dans une superbe hôtel apparament iberostar laguna azul connaisser vous ... etk mon père ma dit que la marée noir et a 140 km mais d`autre personne m`on dit de ne pas m`inquieter j`aimerais tellement passer un voyage innoubliable nous partons moi mon conjoint et ma fille de dix ans . j`ai la chienne de l`avion, et de l`inconnue j`éspere rencontrer quelques québecois la bas , que d`émotions pour moi 🤪 pour la plupart des personnes bof ya rien la mes pour moi c`est une toute autres affaires mes maudit que ca fais longtemps que je veut vivre ca avec ma tite famille parler moi de cette place je vais me l`imaginer merci 😉
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Choix entre trois hôtels à Holguin
Bonjour,

Nous hésitons entre ces 3 hôtels. Nous aimons une belle plage, plusieurs restos, animations, activités extérieures, un peu d'ambiance les soirs sans pour autant que ça fête toute la nuit.

- Blau Costa Verde - Playa Costa Verde - Sirenis Playa Turquesa

Merci de votre aide.

Sébas
Open
Procédures pour un mariage entre hommes (Cubain & Canadien)?
Salut !!! je suis en relation avec un cubain comme partenaire conjugal et nous voulons nous marié et vivre ensemble au canada. Je vais régulièrement la bas, soit aux trois mois environs, J'acumule environ 21fois en casa particular avec lui et nous sommmes déclaré légalement sur le régistre de location et il est déclarer à l'immigration comme quoi nous allons ce visité lui et la famille. Nous nous fréquentons depuis déja presque 8 ans déja.

Donc j'aimerais savoir les chances ainsi que les procédures à faires pour le succès de notre engagement civile.

Merci !!! Gracias!!! Thank you !!!

Ciégo
Open
Jamaïque ou Riviera Maya?
Bonjour à tous, pour mes 18 ans mon oncle à décidé de m'emmener avec lui en voyage et ma proposé plusieurs destinations comme cuba, la jamaique, riviera maya, costa rica...Mon choix se porte plutot comme le titre du sujet le dit, entre la jamaique et la riviera maya, et j'hésite beaucoup! En effet symboliquement j'ai toujours voulu partir en Jamaique 😄, maintenant à ce que j'ai lu cela peut etre magnifique comme décevant parfois, apparemment cela dépend. En revanche j'ai toujours eu de bons échos de la riviera maya. En gros mes criteres sont les suivants: beaux paysage, belles plages (evidemment 🙂), gens chaleureux, pouvoir s'amuser (soirées etc...) ça c'est très important aussi 😉! Bon evidemment j'imagine qu'il y a du bon dans les deux, mais bon, si qqun est deja parti dans ces deux destinations, ce serait sympa de me dire sincèrement si dans mon cas la riviera maya vaut plus le coup que la jamaique! Merci d'avance @+
Open
Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)?
Bonjour à tous, Je me permets de poser la question pourquoi le mariage avec cubain ou cubaine se solde souvent par un échec. J'ai decidé d'analyser les facteurs qui contribuent à une telle issue peut être que je me trompe dans mon analyse mais je crois que c'est nécessaire de soulever ce point ce qui permettra aux forumistes d'opiner et leurs opinions aideront à ceux ou celle qui veulent s'embarquer dans cette aventure d'être mieux armé ou de réevaluer le statut de leur chum ou blonde.

1) La première chose que j'ai constaté sur ce forum et dans mon champ personnel 95% des gens qui se sont mariés avec un cubain les ont laissés après quelques temps ( on parle quelques semaines à quelques mois). Doivent on penser que les cubains sont plus trompeur que les cubaines?

2) Tous ou presque tous travaillaient dans des hotels ou des secteurs touristiques. Es le meilleur endroit pour rencontrer le grand amour alors qu'il y a des milliers de touristiques qui débarquent à longueur de journée. Les chances d'une nouvelle conquête est 99%.

3) LA reputation des touristiques? A-t-on une bonne réputation comme touristique auprès des cubains ou du moins quelle est l'impression des touristiques qui viennent à cuba. Le plaisir de trouver une plage verte et belle pour passer de bonne vacances ou la recherche d'un mulato ou moreno pour le sexe qui debouchera sur un soit disant mariage .

4) Le niveau d'éducation des prétendants. Le fait d'être plus éduqué leur donne-t-il le droit d`être plus sérieux. Car on s'entend bien ce qui travaille dans des hotels ont souvent un secondaire 5 rien plus. je veux parler de danseur, animateur, serveurs ect.

5) La situation économique et le désir de liberté leur donne-t-il la seule option de tromper une personne jsute pour sortir du pays. l'instinct de survie est-il pas plus important que les sentiments?

6) Le gouvernement canadien ne facilite pas lui aussi cet arnaque en refusant systematiquement le visa et que la seule option demeure le mariage. POURQUOI ON FAIT PAS LA MÊME CHOSE QU'AUX USA. ON OCTOIE UN VISA TEMPORAIRE DE DEUX ANS ET APRES CETTE DATE LE COUPLE DOIT PROUVER DEVANT UN AGENT D'IMMIGRATION QU'IL CONTINUE DE VIVRE ENSEMBLE : MÊME ADRESSE, MÊME COMPTE (PEUT ÊTRE) ECT.

7) il y a t-il pas une différence entre les cultures: les notions de respect, de fidélité et d'amour representent ils les mêmes choses pour nous et les cubains. En d'autres termes quand toi en tant que Canadien, français, belge vous parler de ces notions là les comprennent-ils? sommes-nous sous la même longueur d'onde?

8) On affiche nos opinions ici, mais cela n'empêche pas d'autres chaque année d'aller se marier à Cuba et un mois plus tard se retrouve ici pour expliquer leur mesaventure.

Je crois qu'il faut arrêter de s'apitoyer sur nos sorts cela ne résoudra pas le problème mais de préférence quelle action on peut prendre pour forcer les autorités fédérales à changer ces lois. Car je ne suis pas prêt à dépenser cet argent pour ramener ici un con ou une conne qui me lâchera dans quelques jours sans aucun recours. Sans oublier le coté émotionnel. Une pétition auprès du ministère responsable de l’immigration pourquoi pas?

Bref, Je pense que les commentaires des fumuristes sont bienvenues et peut-être qu'à la fin on pourra dégager un profil du cubain macho menteur et manipilateur de celui qui est sincère et franc.

Bonne réflexion
Open
Retour du Melia Cayo Santa Maria (7-14 décembre 2008)
🙁 Bonjour, voici un bref résumé de mon séjour à santa Maria.... La plage, tout le monde s'énerve pour rien, vraiment à Punta Cana de beaucoup supérieur, plage étroite, beaucoup de vague. Nourriture, et bien, pas mal..vraiment meilleur que je pensais. température, pour le temps parfait, 5 jours sur 6 de beau ( on oublie arrivé et départ). Les Cubains..... et bien ceux qui aiment Cuba ont pas voyagé souvent, mieux servi dans les bas fonds de Montréal que là-bas, air bête, aucun service, demande de renseignement= zéro, franchement allez au mexique ou a RD et la vous verrez la qualité. Donc, CUBA JAMAIS PLUS ET ARRETEZ DE LES ENCOURAGEZ ..
Open
Que choisir: Vietnam ou Mexique?
Bonjour cette année mon coeur balance entre 2 destinations vacances : Vietnam ou Mexique Pourrais je avoir différents avis pour me lancer dans mon projet de vacances ? L année dernière nous étions à Cuba (destination que nous avons adoré).. par avance merci pour vos réponses
Open
Hôtel Laguna Azul ou Iberostar à Varadero
Bonjour,

Nous aimerions partir mon ami et moi en février à cuba... nous hésitons entre 2 hôtels le laguna azul ou l iberostar tainos qui sont tous les 2 à varadero... Pourriez vous nous conseiller? comment sont les plages, l hôtel...

Merci pour votre aide... à trés vite
Open
Mariage à Cuba en 2009
Bonjour a tous! mon fiancé et moi désirons nous marier a Cuba (holguin de préférence).J'aimerais savoir si quelqu un l a déja fait et comment procéder .Si tout ce passe comme prévu nous serions environ 25 personnes.Merci a l'avance pour votre aide !
Open
Location de voiture à la Havane
Bonjour,

Ma question est simple je me rends à la havanne durant 1 semaine et je souhaiterais louer une voiture. J'ai un peu checker sur le net mais ya pas masse agences?

la quelle me conseillerez-vous? De préférence je souhaiterais louer une voiture Old School comme dans tout Cuba, Carbriolet... Ou un cabrio plus moderne.

Quels sont les tarifs égallement?

Merci pour votre aide
Open

You might also like