Quel est l'itinéraire le plus rapide ou le moins chargé pour faire le trajet Liège-Vienne en voiture ?
Je sais que les autoroutes allemandes sont connues pour leurs bouchons et travaux...
Sur Google Map , il me propose 3 itinéraires différents ?
A3
https://maps.google.com/...a=pd&t=m&z=7
A6
https://maps.google.com/...=m&z=7&via=1
A8
https://maps.google.com/...=m&z=7&via=1
A3, A6 ou A8...
Je ne sais pas quelle autoroute est la prix rapide ? Malgré les temps annoncés, j'ai l'impression que le deuxième itinéraire serait le plus rapide.
Je connais pas les autoroutes Allemandes, j'en appel à votre expérience.
Merci D'avance !!
Bonjour
Je songe à passer quelques jours à Vienne (4/5) et je trouve très peu de messages sur cette destination.
Il semble que juillet et août soient très pluvieux (juillet encore plus qu'août !!) alors est ce que septembre serait un meilleur choix ? Qu'en pensez vous ?
Je suis à la recherche d'un hébergement (confortable mais pas luxueux) facile d'accès et pourquoi pas chez l'habitant . Les transports ont l'air très pratiques mais je ne veux pas être trop excentrée pour en profiter au maximum.
Merci de vos tuyaux
Voila voila retour de mon WE a Vienne ou j'ai participer a l'expo Sneakerness
Je n'ai jamais était autant de foi photographier filmer et interviewer que du bonheur
Sinon Vienne est magnifique le style de la ville est EXTRAORDINAIRE c'est un décors de film a ciel ouvert
voici quelque photo















































Le Palais Schonbrunn (le palais de Sisi)









:hey:
voici quelque photo















































Le Palais Schonbrunn (le palais de Sisi)









:hey:
Bonjour,
Je désirerai aller juste un we à vienne début février 2011, pour voir les toiles de Klimt et à la période des temps des valses. Quelqu'un y a t-il déja assisté? Je cherche également un hébergement sympa pas forcément un hotel, style auberge ou chez l'habitant parlant français ou anglais. Avez-vous des adresses sympas? Sinon quels sont les autres sites qui vous ont vraiment plus? Voilà, merci pour toutes vos réponses, en sachant que c'est mon 1er voyage que je prépare!!...question budget hors billets?
Bonne soirée
Miss Butterfly
Je désirerai aller juste un we à vienne début février 2011, pour voir les toiles de Klimt et à la période des temps des valses. Quelqu'un y a t-il déja assisté? Je cherche également un hébergement sympa pas forcément un hotel, style auberge ou chez l'habitant parlant français ou anglais. Avez-vous des adresses sympas? Sinon quels sont les autres sites qui vous ont vraiment plus? Voilà, merci pour toutes vos réponses, en sachant que c'est mon 1er voyage que je prépare!!...question budget hors billets?
Bonne soirée
Miss Butterfly
Bonjour,
J'ai très envie de passer un week end prolongé en janvier prochain à Vienne et ce depuis très longtemps. Malheureusement je serai tte seule pour visiter cette belle ville. Pensez vous que pour une jeune femme seule ca ne craint pas trop? Je compte rester dans les sites assez touristiques mais je ne sais pas ou sera mon hotel (au centre certainement mais bon... ) Y a t'il des quartiers à éviter? Merci d'avance !
J'ai très envie de passer un week end prolongé en janvier prochain à Vienne et ce depuis très longtemps. Malheureusement je serai tte seule pour visiter cette belle ville. Pensez vous que pour une jeune femme seule ca ne craint pas trop? Je compte rester dans les sites assez touristiques mais je ne sais pas ou sera mon hotel (au centre certainement mais bon... ) Y a t'il des quartiers à éviter? Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Nous avons profité d'une promo Sky Europe pour réserver un long WE à Vienne.
Avez-vous des suggestions d'hôtels bien situé à prix corrects ?
Et de choses à visiter. En particulier si le temps est mauvais ;-)
Merci,
Jean-Christophe
Nous avons profité d'une promo Sky Europe pour réserver un long WE à Vienne.
Avez-vous des suggestions d'hôtels bien situé à prix corrects ?
Et de choses à visiter. En particulier si le temps est mauvais ;-)
Merci,
Jean-Christophe
bonjour,
pour se loger à Vienne (2 personnes) , au meilleur prix entre 300 et 400 euros, où faut-il aller pour profiter des lieux à visiter ? Le centre Inenstadt me semble très cher, où s'installer pour être proche des transports en commun sans avoir trop de déplacement. Est-ce intéressant de prendre un forfait hôtel et avion ?
MERCI DE VOTRE AIDE
pour se loger à Vienne (2 personnes) , au meilleur prix entre 300 et 400 euros, où faut-il aller pour profiter des lieux à visiter ? Le centre Inenstadt me semble très cher, où s'installer pour être proche des transports en commun sans avoir trop de déplacement. Est-ce intéressant de prendre un forfait hôtel et avion ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut s'attendre à d'importantes file d'attente le week-end autour des monuments et des musées (notamment Hofburg, Kunsthistorisches museum et Schönbrunn) puisqu'on ne peut pas acheter des billets coupe-file sur internet avec les réductions de la Vienna Card.
Merci
Je voudrais savoir s'il faut s'attendre à d'importantes file d'attente le week-end autour des monuments et des musées (notamment Hofburg, Kunsthistorisches museum et Schönbrunn) puisqu'on ne peut pas acheter des billets coupe-file sur internet avec les réductions de la Vienna Card.
Merci
Je cherche une destination pour mi février, 4 nuits sur place, une escapade en amoureux. Nous avons déjà fait Venise, Rome, Stockholm, Prague, Londres.
Que me conseillez vous ? de plus, nous souhaiterions trouver un hébergement avec du charme, cocooning, et surtout pas de grands hôtels.
Merci de m'aider à organiser notre escapade
BONJOUR
J AIMERAIS PARTIR 4 JOURS AVEC MON MARI MI FEVRIER POUR VISITES A PIED (FLANER)+REPOS
QUE ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE MALTE VIENNE ZAGREB OU DUBROVNIK?
MERCI DE VOS REPONSES
Bonsoir,
Je pars dans le village de Oetz en autriche le We du 8 mai. Ma question principale est : à quelles températures dois je m'attendre ??
Je sais je ne part pas au pôle nord, mais quand même. L'année passée en Juillet il y a eu de la pluie comme partout, mais aussi de la neige !!!
Sinon est ce quelqu'un connait-il cette vallée, l'endroit, et qu'y a t il d'intéressant à visiter ?
En vous remerciant par avance
Bonne soirée.
Bonjour,
Je pars à Vienne 4 jours le week-end end prochain et je voulais savoir où voir un spectacle ou bal de valses de Vienne. J'ai regardé au Kuzsalon pour la musique de Johan Strauss et la danse mais peut être que vous avez d'autres idées ? Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
Nous envisageons un "week-end prolongé" à Vienne fin avril/début mai. Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 17h, soit 1/2 journée pour profiter encore de quelque chose. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Est-ce que c'est suffisant dans ces conditions ?
Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo identique et cela nous avait convenu. Si vous avez fait les deux, peut-on partir sur cette même base ?
Merci d'avance, Cordialement
Nous envisageons un "week-end prolongé" à Vienne fin avril/début mai. Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 17h, soit 1/2 journée pour profiter encore de quelque chose. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Est-ce que c'est suffisant dans ces conditions ?
Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo identique et cela nous avait convenu. Si vous avez fait les deux, peut-on partir sur cette même base ?
Merci d'avance, Cordialement
bonjour
je souhaite partir pour le week end de l'ascension à Vienne . nous serons 3. pouvez vous me dire dans quel quartier se loger pour être le mieux placé, près des sites touristiques et où le soir il y a de l'animation pour pouvoir manger à l'extérieur de l'hotel.
connaissez vous même peut être des noms d'hotel à me recommander?
merci beaucoup!!! 🙂 Maelis
je souhaite partir pour le week end de l'ascension à Vienne . nous serons 3. pouvez vous me dire dans quel quartier se loger pour être le mieux placé, près des sites touristiques et où le soir il y a de l'animation pour pouvoir manger à l'extérieur de l'hotel.
connaissez vous même peut être des noms d'hotel à me recommander?
merci beaucoup!!! 🙂 Maelis
Bonjour
Je pars ce week end à Vienne, d'où mon urgence et besoin d'infos !!!
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider !
Je pars donc à Vienne pour 4 jours et je rêve d'aller à Bratislava. J'aimerai y consacrer au moins 1 journée.
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas les sites pour réserver et connaître tarifs, horaires pour partir de Vienne à Bratislava !!! J'aimerai bien si possible les prendre d'avance !!! Le train est mieux que le bus non ? et pas de bateau à cette époque je crois !
De plus, je me demande si je ne devrai pas faire une visite organisée à Bratislava par office de tourisme ou autre ! Mais quand je regarde je ne trouve qu'un site et il propose des excursions à pied de 60 euros pour 3 heures à 115 euros pour la journée ! C'est juste SUPER CHER !!!!!
D'habitude, je préfère me ballader etc... quand j'ai le temps mais comme là je ne peux rester qu'une journée à Bratislava, je me dis qu'il serait mieux de prendre un truc organisé pour que je vois l'essentiel, le maximum..
Voila, j'essaye de chercher par moi-même mais je ne trouve pas d'infos alors si vous avez 5 minutes pour me répondre !
Merci d'avance
Emilie
Avec deux copines je pars un week end Vienne au mois de février. Quelqu'un a un bon plan hôtel pas trop cher mais bien situé?
Merci!!
Fleur
Merci!!
Fleur
Bonsoir, je souhaiterai partir le mois d’août un week-end visiter vienne, le change et où je souhaiterai voir les principaux trucs à voir moderne architecture et centre commerciaux les rues principales et bien sûr l’ancien et l’histoire de vienne merci.
Nous avons passé un très chouette long week-end du 11 novembre à Vienne.
Voici, un petit résumé avec quelques infos pratiques de notre citytrip dans cette ville bien agréable. Je ne m'attarde pas sur toutes les choses 'classiques' à voir et à visiter car d'autres postes décrivent cela déjà fort bien. Merci d'ailleurs car je m'en suis grandement inspirée pour notre séjour et Vienne nous a séduit.
On a eu une chance fantastique avec le temps : ciel bleu, soleil et températures 16°. Au soleil, on avait même trop chaud avec nos vestes. Bien agréable pour faire une petite pause au soleil sur un banc dans un des nombreux parcs de la ville.
Je vais juste rajouter quelques photos de nos coups de coeur dans la ville ainsi que quelques infos et prix, si ça peut aider ceux qui partent prochainement. A savoir que nous aimons beaucoup Egon Schiele et Gustave Klimt, ainsi que le 'Jugendstil', art nouveau etc...
Quand on arrive: de l'aéroport, nous avons pris le train vers le centre ville, c'est l'option la moins chère. Quand on sort du terminal 3, après récupération des bagages, se diriger vers la gauche et suivre les icônes avec un train, un grand S (sur fond bleu ciel) et OBB. Le ticket s'achète à un automate (carte bancaire ou cash) juste avant l'escalator pour descendre sur le quai. Ce ticket donne droit au train + métro/bus/tram, donc idéal pour rejoindre son hôtel, le trajet en train dure 30 à 35 min. On peut même choisir la langue française sur cet automate. Prix: 4,40€. Les transports en communs sont très clairs (bons plans détaillés avec toutes les haltes), super facile, rapide, on attend pratiquement pas. Il y a des connexions toutes les 5 min même le dimanche et encore plus aux heures de pointes.
Vienna card: pour nous une bonne option, on a pris le forfait 72h (21,90€) et on est sûr de l'avoir bien amortie. C'est pratique de pouvoir utiliser les transports en communs à son gré et comme on a fait quelques musées, on a eu des ristournes sur les prix d'entrée. On reçoit un petit livret avec des coupons pour certains restos et cafés, ainsi que le détail de toutes les réductions que procure la carte (musée, expo, concert, ...)
Repas : Manger sur le pouce et budget le midi est super facile, nombreuses possibilités, le long des boulevards : morceaux de pizza, dürum, hotdogs, saucisses, noddles dans des boîtes pour emporter, sandwishs....et puis les supermarchés SPAR, certains offrent mêmes des plats du jour pour 4,5€ et des ciabattas garnies chaudes à 2,5€, ainsi que des sandwishs, salade de fruits, .... Au Naschmarkt aussi des possibilités pour tous les goûts et budgets. Pour le soir aussi, Vienne offre des possibilités pour toutes les bourses. En tous les cas, je n'ai pas trouvé cette ville chère si on s'écarte un rien des endroits hyper touristiques ou de quartiers riches et chics.
Hôtel : nous avons logé à l'hôtel Capri à 50m de la sortie de métro Nestroyplatz. On a été super content de notre choix. Les chambres sont neuves, modernes et grandes, joliment décorées selon un thème de Vienne. Le hasard nous a donné la 'Jugendstil'. Wifi gratuit. Le personnel est charmant, à la réception on parle plusieurs langues même le français. Et leur buffet petit-déjeuner est vraiment du tonnerre avec pleins de choix et des produits super frais de fournisseurs locaux, divers jus de fruits, plateau de fromages et charcuterie, oeufs, 4 sortes de miel, confitures faites maison, viennoiseries, toutes sortes de pain, yaourts, fruits et salade de fruit fraîche. Vraiment un régal et de quoi tenir jusque 14h sans avoir faim! Pizzeria dans la même rue et un super petit resto japonais 'Kosu' sur le même trottoir à 100m, je recommande.
Qu'est-ce qu'on a dépensé lors de nos visites:
• Musée Léopold : 10,80€ (Egon schiele, quelques Klimt et une très belle expo de sculptures de Alberto Giacometti) • Musée Oberes Belvédere : 11€ (Pour Klimt). Pas besoin de payer le vestiaire, en allant aux toilettes au sous-sol, il y a des tas de casiers avec clé qui fonctionnent avec des pièces de 1 ou 2€. • Repas midi au Spar avec boissons : 6,50€ (Prix pour 2) • Repas du soir au resto 'Inigo' (salad bar inclus + spécialité d'oie rotie avec purée, choux rouge et marrons16,90€ + 1 boisson) : 38,40€ (Pour 2) • Bâtiment Secession + Beethoven fries : tarif réduit 5,50€. Voir le bâtiment est gratuit, si on veut visiter la frise de Klimt, il faut payer l'entrée. • Expo temporaire Toulouse Lautrec 'Bank Austria Kunstforum' (adresse: Freyung 8) : 7,5€ avec Vienna Card à la place de 10€). Une expo MAGNIFIQUE, je conseille si vous aimez l'artiste. 6 salles avec des oeuvres rassemblées des 4 coins du monde. • Repas midi Pizza Bizi (3€ 1/4 pizza et 2,5€ 500ml Coca) : 11,5€ • Repas soir Pizza Bizi, 3/4 de pizza: 9€ (Là, on a pas été malin, les 3 restos qu'on avait eu envie de faire affichaient complet et à 20h30 donc on s'est retrouvé là un peu dépité mais bon, ça nous a rempli l'estomac) • Postsparkasse Otto Wagner, gratuit. Beau bâtiment. • Hundertwasserhaus (les 2 endroits) gratuit sauf pour le musée avec les peintures de Hundertwasser mais on n' a pas été car on n'aime pas trop ses peintures. • Schönbrunn, jardin, palmeraie, Gloriette. Gratuit, un parc très agréable pour se promener. Les serres de la palmeraie sont très belles. Grimpez jusqu'à la Gloriette, c'est chouette et on a une belle vue du haut. On a pas visité le château de l'intérieur. C'est pas trop notre truc et franchement Versailles est plus beau et on l'a visité il n' y a pas longtemps. • Repas midi 2 dürum et 1 coca Naschtmarkt: 7,5€ • Repas soir restaurant japonais Kosu: 50€ (sushi, tepanyaki et vin)
Secession

Majolicahaus

Et la très belle façade juste à côté


Rue Graben
Hohermarkt


Et une très jolie pharmacie


Postsparkasse


Wagner haus

Je vais juste rajouter quelques photos de nos coups de coeur dans la ville ainsi que quelques infos et prix, si ça peut aider ceux qui partent prochainement. A savoir que nous aimons beaucoup Egon Schiele et Gustave Klimt, ainsi que le 'Jugendstil', art nouveau etc...
Quand on arrive: de l'aéroport, nous avons pris le train vers le centre ville, c'est l'option la moins chère. Quand on sort du terminal 3, après récupération des bagages, se diriger vers la gauche et suivre les icônes avec un train, un grand S (sur fond bleu ciel) et OBB. Le ticket s'achète à un automate (carte bancaire ou cash) juste avant l'escalator pour descendre sur le quai. Ce ticket donne droit au train + métro/bus/tram, donc idéal pour rejoindre son hôtel, le trajet en train dure 30 à 35 min. On peut même choisir la langue française sur cet automate. Prix: 4,40€. Les transports en communs sont très clairs (bons plans détaillés avec toutes les haltes), super facile, rapide, on attend pratiquement pas. Il y a des connexions toutes les 5 min même le dimanche et encore plus aux heures de pointes.
Vienna card: pour nous une bonne option, on a pris le forfait 72h (21,90€) et on est sûr de l'avoir bien amortie. C'est pratique de pouvoir utiliser les transports en communs à son gré et comme on a fait quelques musées, on a eu des ristournes sur les prix d'entrée. On reçoit un petit livret avec des coupons pour certains restos et cafés, ainsi que le détail de toutes les réductions que procure la carte (musée, expo, concert, ...)
Repas : Manger sur le pouce et budget le midi est super facile, nombreuses possibilités, le long des boulevards : morceaux de pizza, dürum, hotdogs, saucisses, noddles dans des boîtes pour emporter, sandwishs....et puis les supermarchés SPAR, certains offrent mêmes des plats du jour pour 4,5€ et des ciabattas garnies chaudes à 2,5€, ainsi que des sandwishs, salade de fruits, .... Au Naschmarkt aussi des possibilités pour tous les goûts et budgets. Pour le soir aussi, Vienne offre des possibilités pour toutes les bourses. En tous les cas, je n'ai pas trouvé cette ville chère si on s'écarte un rien des endroits hyper touristiques ou de quartiers riches et chics.
Hôtel : nous avons logé à l'hôtel Capri à 50m de la sortie de métro Nestroyplatz. On a été super content de notre choix. Les chambres sont neuves, modernes et grandes, joliment décorées selon un thème de Vienne. Le hasard nous a donné la 'Jugendstil'. Wifi gratuit. Le personnel est charmant, à la réception on parle plusieurs langues même le français. Et leur buffet petit-déjeuner est vraiment du tonnerre avec pleins de choix et des produits super frais de fournisseurs locaux, divers jus de fruits, plateau de fromages et charcuterie, oeufs, 4 sortes de miel, confitures faites maison, viennoiseries, toutes sortes de pain, yaourts, fruits et salade de fruit fraîche. Vraiment un régal et de quoi tenir jusque 14h sans avoir faim! Pizzeria dans la même rue et un super petit resto japonais 'Kosu' sur le même trottoir à 100m, je recommande.
Qu'est-ce qu'on a dépensé lors de nos visites:
• Musée Léopold : 10,80€ (Egon schiele, quelques Klimt et une très belle expo de sculptures de Alberto Giacometti) • Musée Oberes Belvédere : 11€ (Pour Klimt). Pas besoin de payer le vestiaire, en allant aux toilettes au sous-sol, il y a des tas de casiers avec clé qui fonctionnent avec des pièces de 1 ou 2€. • Repas midi au Spar avec boissons : 6,50€ (Prix pour 2) • Repas du soir au resto 'Inigo' (salad bar inclus + spécialité d'oie rotie avec purée, choux rouge et marrons16,90€ + 1 boisson) : 38,40€ (Pour 2) • Bâtiment Secession + Beethoven fries : tarif réduit 5,50€. Voir le bâtiment est gratuit, si on veut visiter la frise de Klimt, il faut payer l'entrée. • Expo temporaire Toulouse Lautrec 'Bank Austria Kunstforum' (adresse: Freyung 8) : 7,5€ avec Vienna Card à la place de 10€). Une expo MAGNIFIQUE, je conseille si vous aimez l'artiste. 6 salles avec des oeuvres rassemblées des 4 coins du monde. • Repas midi Pizza Bizi (3€ 1/4 pizza et 2,5€ 500ml Coca) : 11,5€ • Repas soir Pizza Bizi, 3/4 de pizza: 9€ (Là, on a pas été malin, les 3 restos qu'on avait eu envie de faire affichaient complet et à 20h30 donc on s'est retrouvé là un peu dépité mais bon, ça nous a rempli l'estomac) • Postsparkasse Otto Wagner, gratuit. Beau bâtiment. • Hundertwasserhaus (les 2 endroits) gratuit sauf pour le musée avec les peintures de Hundertwasser mais on n' a pas été car on n'aime pas trop ses peintures. • Schönbrunn, jardin, palmeraie, Gloriette. Gratuit, un parc très agréable pour se promener. Les serres de la palmeraie sont très belles. Grimpez jusqu'à la Gloriette, c'est chouette et on a une belle vue du haut. On a pas visité le château de l'intérieur. C'est pas trop notre truc et franchement Versailles est plus beau et on l'a visité il n' y a pas longtemps. • Repas midi 2 dürum et 1 coca Naschtmarkt: 7,5€ • Repas soir restaurant japonais Kosu: 50€ (sushi, tepanyaki et vin)
Secession


Majolicahaus


Et la très belle façade juste à côté



Rue Graben

Hohermarkt


Et une très jolie pharmacie


Postsparkasse


Wagner haus

Bonjour, j'aimerais m'organiser un petit week-end à Salzbourg avec quelques personnes, sans doute 4 ou 5.
Quelque conseils? Je cherche surtout une adresse d'hôtel ou d'auberge pas trop cher, une auberge de jeunesse pourquoi pas puisqu'on sera plusieurs.
Et peut-être un petit restau particulièrement sympa? Des endroits à voir impérativement?
Merci
Bonjour à tous !
J'avais écris il y a quelques temps pour vous demander votre avis sur un week-end en décembre. Malgré les avis particulièrement utiles que j'ai pu recevoir, faute de moyens financiers pour ces dates, j'ai du décaler le voyage à janvier. Et je l'ai décalé géographiquement aussi, me focalisant maintenant sur Vienne.
Je me pose cependant quelques petites questions : mon avion arrive à 22h30 à l'aéroport de Vienne. Quels sont les moyens de transport pour rejoindre le centre-ville de Vienne depuis l'aéroport ? A quels prix ?
Mon hôtel se trouve dans le quartier de Leopoldstadt. Quels sont les moyens de transport pour accéder au centre historique de la ville ?
Merci à ceux et celles qui répondront.
Bonjour,
Ceux qui connaissent Vienne pourraient-ils m'aider?
Je pars avec ma soeur avec Vienne en Novembre mais pour un week-end seulement, nous aurons 2 jours et demi ( arrivee samedi midi, retour lundi soir... ).
Je me doute bien que je ne pourrais avoir qu'un apercu de cette ville que tout le monde trouve magnifique, les connaisseurs pourraient-ils m'aider a selectionner les sites a voir en si peu de temps??
J'hesite entre passer les 2 jours 1/2 entiers a Vienne meme OU
serait-il sympathique de consacrer par exemple la journee du dimanche a visiter la ville de Melk la journee, et par exemple le village vigneron de Grinzing le dimanche soir? Que pensez-vous des balades a velos le long du Danube, peut-on louer des velos facilement a Vienne? Enfin, quelqu'un peut-il recommander un restaurant et un bar sympathique pour le samedi soir ( ou tout simplement le quartier ou aller )
Merci d'avance pour tous vos conseils et petits extra que je ne trouverai pas dans les guides :)
Ceux qui connaissent Vienne pourraient-ils m'aider?
Je pars avec ma soeur avec Vienne en Novembre mais pour un week-end seulement, nous aurons 2 jours et demi ( arrivee samedi midi, retour lundi soir... ).
Je me doute bien que je ne pourrais avoir qu'un apercu de cette ville que tout le monde trouve magnifique, les connaisseurs pourraient-ils m'aider a selectionner les sites a voir en si peu de temps??
J'hesite entre passer les 2 jours 1/2 entiers a Vienne meme OU
serait-il sympathique de consacrer par exemple la journee du dimanche a visiter la ville de Melk la journee, et par exemple le village vigneron de Grinzing le dimanche soir? Que pensez-vous des balades a velos le long du Danube, peut-on louer des velos facilement a Vienne? Enfin, quelqu'un peut-il recommander un restaurant et un bar sympathique pour le samedi soir ( ou tout simplement le quartier ou aller )
Merci d'avance pour tous vos conseils et petits extra que je ne trouverai pas dans les guides :)
Merci , si quelqu'un a les coordonnées d'un(e) guide francophone et sympa 😉, tant qu'a faire pour découvrir Vienne , pendant le 1er week end de mars (2019)
Et si quelqu'un a les bons tuyaux à me donner pour les plus belles choses à voir en priorité, ce qu'il ne faut pas manquer à Vienne dans n'importe quel type d'activité, les pass à acheter pour un week end, les coupe fils et le transport depuis l'aeroport ???
Impatiente de vous lire .
belle fin de journée
2.5.0.0
Bonjour,
Nous pensions partir à Vienne ou à Budapest du 21 au 24 juin, mais suite à la crue du Danube, les deux options sont peut-être difficilement réalisables. Y a-t-il quelqu'un sur place pour nous dire si la ville est visitable, ou s'il vaut mieux reporter notre petit week-end ?
Merci
Nous pensions partir à Vienne ou à Budapest du 21 au 24 juin, mais suite à la crue du Danube, les deux options sont peut-être difficilement réalisables. Y a-t-il quelqu'un sur place pour nous dire si la ville est visitable, ou s'il vaut mieux reporter notre petit week-end ?
Merci
BOnjour,
En rentrant de Prague notre vol passe par Vienne. Notre vol arrive à 09h50 et repart à 15h25
Est il envisageable de se rendre à Vienne? Ou est totalement improbable?
Sarah
En rentrant de Prague notre vol passe par Vienne. Notre vol arrive à 09h50 et repart à 15h25
Est il envisageable de se rendre à Vienne? Ou est totalement improbable?
Sarah
Pour une escapade de 4 jours à Vienne, dans quel quartier faut il séjourner pour visiter à pieds ?
et avez vous une bonne adresse pour un hébergement de charme ?
merci
Bonjour
Nous désirons réaliser un petit circuit de 6 jours avec voiture en autriché , Tyrol Merci de me donner une idée de circuit
Claudine
Nous désirons réaliser un petit circuit de 6 jours avec voiture en autriché , Tyrol Merci de me donner une idée de circuit
Claudine
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une forumeur peut-être même d'un viennois ou d'un autrichien , pour m'aider à avancer dans mes recherches généalogiques ! Bon , je sais , rien à voir dans un premier temps avec les voyages .... mais la découverte de cette seconde branche familiale autrichienne m'inspire déjà un petit voyage itinérant dans ce pays ! Je suis à la recherche à Vienne , ou bien dans ses alentours, d'un site, d'un bourg , d'un quartier ou peut-être encore une église correspondant à cette inscription : St Gobin , 1400 Vienne . Alors si vous avez connaissez cet endroit ou cette église ... J'attends avec impatiente vos réponses ! Je pourrais ainsi savoir où chercher ma famille GROE !
Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end à tous ! Lorraine78
Je suis à la recherche d'une forumeur peut-être même d'un viennois ou d'un autrichien , pour m'aider à avancer dans mes recherches généalogiques ! Bon , je sais , rien à voir dans un premier temps avec les voyages .... mais la découverte de cette seconde branche familiale autrichienne m'inspire déjà un petit voyage itinérant dans ce pays ! Je suis à la recherche à Vienne , ou bien dans ses alentours, d'un site, d'un bourg , d'un quartier ou peut-être encore une église correspondant à cette inscription : St Gobin , 1400 Vienne . Alors si vous avez connaissez cet endroit ou cette église ... J'attends avec impatiente vos réponses ! Je pourrais ainsi savoir où chercher ma famille GROE !
Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end à tous ! Lorraine78
Voilà je me suis décidé à aller faire un petit tour dans la capitale Autrichienne en janvier.
Avion et hôtel pas de soucis tout est réservé. J'y reste au total 3 jours à peu près... (merci les avions pour les horaires 😠).
J'aurai besoin d'aide... 1 - Le transfert aéroport / centre-ville.... : Si j'ai bien compris soit un train spécial coûteux, soit le S-Bahn un peu plus lent mais moins cher. En plus si je comprends toujours bien on arrive à Wien-Mitte quelque soit le moyen choisi.
2 - Que voir ? J'ai bien une ou deux idées... (La cathédrale, le tombeau des Habsbourg...).
3 - Schönnbrunn... J'ai vu que le métro y emmenait (en plus c'est direct depuis mon hôtel 😎). Combien de temps faut-il pour en faire un "petit" tour ? (J'ai bien l'impression que c'est comme Versailles... la journée ne suffit pas !)
4 - Les transports... Le système de tarification me paraît quelque peu obscur... (et comme pour Münich, le site en anglais est extrêmement lacunaire, et mon allemand quelque peu lointain - va falloir que je révise...)
5 - L'organisation elle-même de la ville, j'ai lu qu'il y avait des arrondissements...
Bon ben voilà.... Merci de votre aide !
Avion et hôtel pas de soucis tout est réservé. J'y reste au total 3 jours à peu près... (merci les avions pour les horaires 😠).
J'aurai besoin d'aide... 1 - Le transfert aéroport / centre-ville.... : Si j'ai bien compris soit un train spécial coûteux, soit le S-Bahn un peu plus lent mais moins cher. En plus si je comprends toujours bien on arrive à Wien-Mitte quelque soit le moyen choisi.
2 - Que voir ? J'ai bien une ou deux idées... (La cathédrale, le tombeau des Habsbourg...).
3 - Schönnbrunn... J'ai vu que le métro y emmenait (en plus c'est direct depuis mon hôtel 😎). Combien de temps faut-il pour en faire un "petit" tour ? (J'ai bien l'impression que c'est comme Versailles... la journée ne suffit pas !)
4 - Les transports... Le système de tarification me paraît quelque peu obscur... (et comme pour Münich, le site en anglais est extrêmement lacunaire, et mon allemand quelque peu lointain - va falloir que je révise...)
5 - L'organisation elle-même de la ville, j'ai lu qu'il y avait des arrondissements...
Bon ben voilà.... Merci de votre aide !
Nous pensons partir sur cette mythique eurovélo6 au printemps pour arriver à Constanta fin juin
Nous emportons notre tente , mais en avril nous voudrions coucher dans du dur
Pour l'instant nous n'avons rien réservé, mais allons le faire, sauf que c'est galère pour trouver des hébergements bon marché à partir de Nevers surtout..nous partons 2mois1/2 et ne pourrons pas nous offrir des hébergements de luxe..qui en fait ne servent pas à grand chose..on n'y fera que dormir !!!
Merci de me faire part de vos expèriences..nous vous le rendrons au retour!
Merci de me faire part de vos expèriences..nous vous le rendrons au retour!











