Acheter un voilier d'occasion vers les DOM-TOM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous ,

J’aimerai vous sollicité pour l’achat de mon futur voilier , je suis actuellement en France , et j’ai l’intention de partir vivre dans les DOM-TOM pour pouvoir bénéficié de mon chômage tout en recherchant un voilier à prix réduit . Ma question serai , dans quel destination partir (Guadeloupe , Martinique , Réunion …) pour recherché ce genre d’occasion , même si l’achat ce fait par exemple en Australie ou autres mais de quel coté je serai le plus proche pour bénéficié des meilleurs prix.

Merci à tous ceux qui me répondront , votre aide est précieuse.
PE Peter44 Regular ·
Bonjour, La question mérite d'être plus précise (taille, prix recherchés). Le plus simple est peut être d'abord de surfer sur les annonces publiées sur le net. Certains sites ont des références mondiales. Mais les coûts de voyage pour voir de visu l'état du voilier risqe d'être importants. 🤪
Peter44
VO Voile33 ·
salut

par experience apres des recherches aux antilles , j'ai fini par acheter mon bateau en france car aux antilles beaucoup de voilier de loc en mauvais etat avec la tva en plus du prix en mediterranée bcp de choix ou alors il faut allé aux etats unis mais l'euro baisse

a+ xavier
xav
RO Rossignols Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message, je suis au Canada sur l'ile de Vancouver (endroit magnifique), j'ai un 30' Scampi construit en Suede de l'architecte Peter Norlin, ce design de voilier a entre autre courru la course du fastnet, voilier tres tres marin, beau, rapide, il est a vendre depuis peu, et cela serait un beau projet pour vous de descendre la cote par la Californie , Mexique, Costa-Rica, Panama. Son prix en Euros est de 14000 Euros, Voiles neuves, interieur neuf, entierement isole d'usine, ( chantierAlvdalsplast Sweden). Si cela vous interresse vous pouvez naviguer sous pavillon Canadien, ce qui est moins de contreinte dans la legislation internationale, que le pavillon Francais. Pour davantage de renseignement, envoyez messages en prive. Cordialement. Guy Ouradou
Guy
PT Ptifu ·
il n'y a pas que des locations en martinique (la pluspart étant des catas) il y a aussi beaucoup d'ex passionnés ayant un voilier sur les bras et qui ne repartirons plus pour leurs reves de TDM. ces bateaux, souvent trés bien équipés pour la croisiere au large attendent aux pontons du Marin ; Il n'y a meme pas, pour beaucoup, de panneau: A VENDRE, les questions sur le ponton permet d'en trouver une trentaine sans passer par un broker Pour les prix, ils restent encore surestimés mais la baisse s'est faite sentir, la demande étant moins forte par ces temps de crise , le choix s'agrandit
LY Lyback ·
bonjour, je ne sais pas si vous avez vendu votre volier, sinon peut voir des photo et les caracteristiques. merçi
RO Rossignols Regular ·
Bonjour, Veuillez m'envoyer votre e-mail et je vous transmet TT les photos.

Actuelement le chantier vient de passer la couche anti fouling, la remise a l'eau est inclus dans le gardienage , la place a terre est payée jusqu'au mois de Mars. Le grément a été entierement revise il y a quatre Annees, et ceci est valable pour 10 Ans. Les voiles en tres bon etat. GPS, Sondeur, Anémometre, speedomètre. Table a carte, electricite refaite il y a 8 anneés. Alimentation Propane neuve de l'ete 2009. Spi et tangon. Moteur revisé Honda. Lit double a l'avant +deux banquettes de carré. Voici les coordonées du chantier : Silva Bay Shipyard. Don & Vickey Mayrand 3445 South Rd. Gabriola Island BC, Canada V0R 1X7

PH: 250 247 9800 Mail: info@silvabayshipyard.com

Des que jèai votre e-mail je vous envoie les photos.

Cordialement. Guy Ouradou
Guy
RO Rossignols Regular ·
Bonjour,

Étant en Europe depuis cet été, je vous envoie les photos que vous m'aviez demandé en septembre, êtes vous toujours en recherche d'un voilier? Si vous voulez plus de détails, interroger google en demandant fiche technique sur le Scampi 30' de peter Norlin architecte. Voilier construit en Suède. Actuellement, sa peinture sous marine viens d'être refaite, il est donc prêt a être remis a l'eau.Son hivernage a terre est payé jusqu'en Mars, est inclus la remise a l'eau gratuite. Pour davantage d'infos me contacter en privé. Cordialement. Guy Ouradou
Guy

Similar discussions

You might also like