East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thibault 15 years ago
Combiné safari-plage au Kenya: lodges et hôtels?
Bonjour Nous partons au kenya le 4 mars jusqu au 13 mars avec le TO asda . C est le safari plage kilimandjaro avec tsavo et ambosseli les lodges sont kibo tented camp et voi safari lodge ensuite nous allons sur la plage a l hotel diani sea lodge . Nous partons a 4 avec nos 2 enfants de 21 et 25 ans a qui nous avions promis de les amener car nous avions ete il y a 27 ans et nous voulions leur faire connaitre ce pays.Pourriez vous nous donner votre avis sur les lodges et surtout sur l hotel si vous les connaissez car sur certains sites l hotel n a pas bonne réputation.Nous aimerions votre avis car nous sommes sur que vous etes de tres bon conseil.Merci beaucoup par avance.A tres bientôt. thibault
Open
DE
Desreux 15 years ago · Pierre77N
Séjour en Namibie: faisable en quinze jours?
Bonjour a vous tous,

je pars a Namibie le 06 décembre

je voudrai savoir si en 15 jours ce parcours est faisable sans trop passer de temps en voiture ?

Voici notre plan de parcours:

Windhoek, otjiwarongo, etosha, damaraland, swakopmund, sesriem, aus, fish river, kalahari, windhoek

Est-ce mieux de faire d’abord le nord ou le sud ?

Merci d avance
Open
MY
Myrta 15 years ago
Budget en Namibie pour trois semaines avec location de 4x4 et tente sur le toit?
Bonjour,

Je commence à rechercher des informations pour un futur voyage en Namibie et un point important étant le budget, j’essaie de calculer ce que cela va nous couter, à deux personnes, sur 3 semaines environ, avec location de 4X4 avec tente sur le toit.

Et en allant sur différents sites suggérés par les « forumistes » pour les compagnies aériennes et les loueurs de véhicules, je trouve des tarifs très différents, allant presque du simple au double (par ex. chez Asco Car Hire pour les loueurs et Air Namibia et Air Berlin pour le vol) selon le mois de l’année. Par exemple, mai et juin sont (presque) 2 fois moins chers qu’octobre.

Pouvez-vous me donner des explications à ces tarifs ? Y –a-t-il des désagréments majeurs à visiter la Namibie en mai ou juin ?

J’attends avec impatience vos réponses.

Myrta
Open
ME
Melgorienne 15 years ago · Momthima
Voyage organisé au Kenya par agence
Bonjour à tous, Premier message sur ce forum. Je prépare pour Juillet 2012 un voyage au Kénya pour mon mari, mon fils de 9 ans et moi-même. J'ai épluché tous les TO français ou locaux et après pré-sélection, ai regardé les différents avis. Je sais qu'il y aura toujours des contents et mécontents mais en général cela s'équilibre. Or dans mon "panier" j'ai le circuit "drôles de zèbres" chez Atalante qui me semblait bien adapté à une famille avec enfant (combiné safari en véhicule et marche à pied, distances entre les parcs limitées, présence d'autres enfants (puisque ce circuit est typé "famille")) mais en lisant les avis j'ai comme un doute. Il faut dire que ceux que j'ai trouvés datent de plusieures années et ne concernent pas le kénya aussi, si je pouvais avoir des avis récents sur ce TO et concernant le Kénya (éventuellement de familles avec enfants) cela m'aiderait à faire mon choix. Je suis d'un naturel confiant donc je me dis que si ce TO existe encore, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais mais de l'entendre dire (ou plutôt de le lire) cela serait encore mieux. Merci pour vos nombreux avis !
Open
AU
Aurore25 15 years ago
Voyage de noce à Zanzibar
Bonjour à tous ! Après avoir chercher pendant près de 3 mois la destination de notre voyage de noce, ca y est, ca sera le zanzibar du 23 décembre au 1er janvier, ce grace à 2 forumeurs qui ont su me conseiller ! Nous logerons du 23 au 28 au Pongwe hotel beach, et là je cherche un second hotel, pas trop éloigné de ce dernier pour finir notre séjour ! Avez vous connaissance d'hotels pas trop honéreux ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! Aurore
Open
MO
Mondland 15 years ago
Et un parcours (trente et un jours) de plus en Namibie!
Voila sur les conseils de michelle je me lance, je vous soumets mon parcours qui est largement inspiré de celui de vinnylove du khalahari à la bande de caprivi, nous avons fait le choix après de nombreuses hésitations de ne pas aller au Botswana, ça nous obligera à y retourner (il y a des obligations dans la vie auxquelles on ne peut se soustraire😉)

vol France namibie J1 voiture courses route Mariental J1 mariental - bitterpan J3 bitterpan-gharagab J4 gharagab-nossob J5 nossob mata-mata J6 mata-mata - keetmanshoop J7 keetmanshoop - ais ais J8 ais -ais - aus J9 aus -sesriem J10 seriem J11 sesriem-swakopmund J12 swakopmund excursion mola mola J13 cape cross spitzkoppe J14 spitzkoppe - palmwag J15 palmwag puros J16 puros- seisfontein J17 sesfontein epupa J18 epupa chutes J19 epupa -opuwo J20 opuwo_ cheetah farm kamanjab J21 kamanjab - okaukuejo J22 etosha - okaukuejo J23 etosha - halali J24 estosha- namutoni J25 namutoni- rundu n'kwazi lodge J26 n'kwazi lodge - ngépi J27 camp ngépi J28 mahangu safari lodge J29 Route caprivi-grootfontein roy's rest camp J30 waterberg nwr J31 windhoek Avion

J'aurai besoin de vos conseils pour 3 parties de ce programme (si vous en avez d'autres qui vous viennent n'hésitez pas ils seront les bienvenus) 😎 J14 à J19 du spitzkoppe à épupa j'ai un problème de timing. De palwag à puros il me faudra bien une demi-journée de route (assez fatigante à ce que j'ai lu) je comptais donc y passer l'après midi pour aller avec un guide à la recherche des éléphants, le lendemain matin passer du temps autour du camp puis m'avancer vers sesfontein pour pouvoir faire le trajet d'une traite le lendemain vers epupa. Pensez vous que cela soit trop court et qu'il soit nécessaire de passer 2 nuits à puros, qu'y a t-il à faire ou à voir (considérant que je préfère rencontrer les himbas à epupa, il semblerait que ceux vus à puros ne soient pas très authentiques (reconstitution?) je vous pose cette question car le TO avec qui je prépare ce voyage me conseille de passer 2 nuits à puros puis 1 nuit à warmquelle, ça me semble faire beaucoup pour ce qu'il y a à faire. Qu'en pensez vous? J19 et J20 Pensez vous qu'il soit possible de se rendre d'epupa à kamanjab en ayant une chance d'être arrivés assez tôt pour assister aux activités de la cheetah farm (vers 15h si mes renseignements sont bons)J’ai prévu ce trajet sur 2 jours mais je me demande si c’est utile. J26 à J30 je sêche un peu, j'aimerai profiter de ces journées pour avoir un aperçu de la bande de caprivi: quel programme me conseilleriez vous?

Je m'en remets aux pros du secteur, et aux autres (max68 is welcome😉 ) toutes vos remarques sont les bienvenues
Open
MA
Max68 15 years ago
Namibie: plan B pour Bagatelle et itinéraire "presque" définitif
Hello tous,

J'ai un problème pour notre premier jour, ça commence bien 😮.

Nous avions prévu notre première nuit à Bagatelle Kalahari Ranch (pour la vue sur les dunes rouges) -> complet 🤪

Après nous nous sommes reporté sur le Büllsport, en me disant que c'est moins loin et qu'on pourra s'y promener -> liste d'attente et comme on a besoin de 2 chambres je n'y crois guère🤪

Là je commence à sécher 😮

il y a bien l'Anib Kalahari Lodge dans le même secteur que le Bagatelle, mais ça semble un grand ensemble et je ne crois pas qu'il y a les belles vues sur les dunes rouges De l'autre côté il y a bien le Zebra River Camp où on peut aussi se promener, mais je crains qu'il soit trop loin de Windhoek

Vous l'aurez compris toute suggestion est le bienvenu 😛

a+

Max
Open
MO
Mondland 15 years ago
Tour opérateur ou pas pour la Namibie?
Voila, j'ai toujours préparé moi même mes circuits et fait moi même mes réservations sur internet pour tous mes voyages. L'an dernier nous avons foulé pour la 1ere fois le sol Africain (Afrique du sud) et ne rêvons plus que d'y retourner. Cette année ce sera la Namibie. Je suis actuellement en train de préparer le circuit et je n'arrive pas à me décider sur le choix suivant "TO type tourmaline ou autre, ou pas" j'ai beau parcourir toutes les discussions et carnets de voyage cela ne m'éclaire pas sur la nécessité de passer par ce type d'intermédiaire. Je comprends l'aspect "pratique" de la chose mais en consultant les différents sites des lodges ou des parcs je constate que les réservations se font sans problèmes sur internet (avec une carte type ecarte par sécurité, ce que j'ai fait pour l'afrique du sud). Pourtant beaucoup d'entre vous passent par ces TO y a t-il d'autres raisons qui le justifient en namibie plus qu'ailleurs? Si je fais le choix de passer par eux comment cela se passe t-il? dois je leur envoyer un circuit détaillé (avec toutes les étapes, mes choix de logement...) ou dois je me contenter de lister les endroits où je veux aller? Nous devons partir en juillet août, j'ai l'impression à lire vos posts que je dois me dépêcher de finaliser tout cela, pour des questions de temps le TO est-il indispensable en novembre pour un voyage cet été? Merci de votre aide😉
Open
YO
Yodalf 15 years ago
Que faire en une semaine dans la région de Johannesburg?
Bonjour a tous !

Avec ma compagne nous envisageons de passer une semaine de vacances en Afrique du Sud, fin janvier. Le vol le plus abordable nous amènera a Johannesburg (nous travaillons en ce moment au Liberia). Nous n'avons qu'une semaine de vacances donc je pense que nous ne pouvons pas trop nous éloigner de Johannesburg... Que conseillez-vous dans le coin ? Nous avons deja fait plusieurs reserves au Kenya, donc nous aimerions plutot nous detendre, voir de beaux paysages, faire du cheval ou de la randonnee, un peu de shopping et de bons restos... J'ai deja repere les eaux thermales de Warmbaths, le parc des Lions (on n'a pas vu de lions males au Kenya !) et les montagnes Magaliesberg. Est-ce que ca vaut le detour ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre a voir ?

Merci d'avance !

Yoann
Open
NI
Ninierose 15 years ago
Hébergements bon marché en Afrique du Sud
De retour après 24 jours de périple en Afrique du Sud, je souhaite vous faire part de nos impressions sur les backpackers où nous avons dormi. Je précise que notre budget était restreint... on a aussi passé quelques nuits sous tente notamment au Kruger et au Swaziland. Les prix que j'indique sont ceux qu'on nous annonçait d'emblée pour une nuit en Septembre/Octobre 2011. Je pense que ces prix peuvent varier selon la saison et le remplissage. En tout cas, on a négocié à chaque fois et presque toujours obtenu une réduction... 😉 Nous n'avions rien réservé d'avance et avons toujours trouvé de la place. Comme les chambres doubles étaient souvent plus chères que les Twin, on choisissait plutôt cette 2e solution, et la plupart du temps avec une salle de bain commune.

Valley View Backpackers - Graskop - 240R pour 2 personnes en Twin Room Petit Backpackers très sympa. Possède 3 ou 4 chambres, 1 dortoir, 1 chalet et possibilité de camper dans le jardin. Une douche commune propre. Notre twin room était petite, simple, les matelas des lits en mousse, très fins... mais après une nuit d'avion on était crevé et çà ne nous a pas empêché de dormir! Belle cuisine commune avec tout le nécessaire, les condiments (sel, poivre, huile, épices....) sont à disposition (ce qui est rare), tout comme le thé et le café. Parking fermé, Barbecue. Point de chute intéressant avant de découvrir le Blyde River Canyon, le 1e point de vue "The Pinnacle" est à 5 minutes en voiture.

Arti- Farti Backpackers - Phalaborwa (18 Batavier Street) - 200R pour 2 pers en Twin Room Nous y avons dormi juste avant de rentrer dans le parc Kruger. La porte d'entrée du Kruger "Phalaborwa Gate" est à 5 minutes en voiture. Arti-Farti appartient au même propriétaire que l'hôtel Daan & Zena's et se situe à l'arrière de l’hôtel. Nous avons pris une chambre twin avec salle de bain privée. Nous pouvions aussi utiliser la cuisine commune et le barbecue. Il y a également une petite piscine et un parking fermé. Le confort de la chambre était sommaire et la décoration vieillotte. Gros point négatif : le manque de propreté! que ce soit dans notre salle de bain, ou dans la cuisine commune... obligés de laver les casseroles et les assiettes avant de les utiliser! On s'est même réveillé au petit matin avec un cafard dans la salle de bain… normal il y avait un énorme trou dans le mur ! Un petit rafraîchissement et un grand nettoyage seraient les bienvenus!

Bib's international backpackers - St Lucia (310 Mckenzie Street) - 200R pour 2 pers en Twin Room Nous avons choisi une Twin Room avec salle de bain commune mais le backpackers possède aussi des doubles avec salle de bain privée, dortoirs... Grande capacité d'hébergement. Les chambres situées dans le couloir semblent plus fraîches à celles qui sont isolées dans la cour. Le confort de notre chambre était là aussi sommaire, deux lits et une table de chevet... rien d'autre... avec une forte odeur d’humidité. Dans la mesure où on ne passe pas la journée dans la chambre, çà ne pose pas de problème majeur. En revanche, les matelas des lits sont fins, pas idéal pour le dos donc. La propreté des parties communes, et notamment de la cuisine et des douches, était très limite... Dans l'ensemble, le backpackers aurait besoin d'un bon rafraichissement et le jardin d'un grand rangement! Par contre le coin bar/barbecue/billard(gratuit) est sympa et convivial. Il y a également une petite piscine dans le jardin et une table de ping pong à disposition. Internet payant. Le backpackers est à 5 minutes à pieds du centre ville, et 5 minutes en voiture de l'entrée de la réserve de Cape Vidal. Ce backpackers est l'un des moins chers qu'on ait trouvé de tout notre voyage en Afrique du Sud, c'est un bon choix si on est pas trop exigent sur le confort.

Hluhluwe Backpackers- Hluhluwe - 300R pour 2 personnes en Twin Room Situé juste à côté de la réserve Hluhluwe, à 1 ou 2 kms de l'entrée Memorial Gate. Un point de chute idéal pour poser ses valises après une journée de safari. Dave le propriétaire nous a très bien accueilli. Le Backpackers est confortable et dispose d'une cuisine commune, d'un barbecue et d'une salle de bain commune avec deux douches. La ville de Hluhluwe est à une dizaine de kilométres, si vous souhaitez vous faire à manger il faut donc penser à faire des courses avant. Sinon Dave propose aussi de cuisiner pour ses clients. Pour le petit-déj, lait et céréales sont à disposition. Seul petit point négatif : comme toujours le matelas du lit était très fin... Mais dans l'ensemble le "Hluhluwe Backpackers" est un très bon rapport qualité-prix! (surtout quand on connait le prix d'une nuit dans le Parc Hluhluwe)

Zululand Backpackers - Eshowe (36 Main Street) - 350R pour 2 pers en Twin Room Très bon backpackers situé à l'arrière de l'hôtel George. Décoration à l'ambiance coloniale très jolie. La chambre twin est petite mais suffisante pour 2 personnes. Les matelas des lits sont très épais, moelleux et confortables... (çà change des fins matelas en mousse posés sur une planche de bois!) Sanitaires communs propres, et encore une fois super déco éthnique - chic! Un poste ordinateur est à disposition avec un accès gratuit à internet. Le restaurant de l'hôtel Georges est très bon, sinon le Backpackers dispose aussi d'une cuisine commune.

Jeffreys Bay Backpackers - Jeffreys Bay (12 Jeffreys Street) - 270R pour 2 pers en Twin Room Chambre confortable. Bonne literie. Deux douches pour toutes les chambres, mais je crois qu'il y a également une chambre double avec salle de bain privée. Cuisine commune propre, salon avec TV. Mini piscine dans la cour. Le backpackers à deux pas du centre ville, de la plage, et de nombreux restaurants.

Amakaya Backpackers - Plettenberg Bay (15 Park Lane) - 300R pour 2 pers en Twin Room

A 10 minutes en voiture du Robberg Nature Reserve. Backpackers très confortable. Chambre spacieuse, très bonne literie. Coffre-fort gratuit dans la chambre. Le backpackers dispose d'une cuisine commune propre, de deux salles de bain, d'un salon TV. Au 1e étage il y a également un bar et un billard. Un ordinateur est à disposition mais l'accès à internet est payant. Accueil sympathique du propriétaire. On a beaucoup apprécié ce backpackers!

Oasis Shanti - Oudtshoorn (3 Church Street) - 240R pour deux pers en chambre double

Un peu excentré du centre ville, à 3-4 minutes en voiture. Chambre simple et correcte, sans chichi… Trois douches communes, cuisine, machine à laver. Internet payant. Parking fermé. L’ensemble était propre. Seul hic : les chiens des voisins qui ont hurlé toute la nuit…

Hermanus Eplanade – Hermanus (63 Marine Drive) - 200R pour deux personnes en studio

Lorsque j’avais contacté cet hôtel avant notre départ, il m’avait indiqué que l’appartement coûtait environ 350R. Nous n’avions donc pas réservé, espérant trouver moins cher ailleurs. Arrivés à Hermanus en pleine saison de la baleine, difficile de trouver une chambre à prix correct à la dernière minute. Nous nous sommes donc rendus à Hermanus Esplanade en espérant qu’il leur restait un appartement. L’employée nous a d’abord fait visité un appartement, correct mais un peu trop cher pour nous. C’est là qu’elle nous a parlé des quelques studios en Backpackers situés au fond de la cour. Nous avons opté pour cette 2e solution. Le studio était composé de deux lits, une armoire, cuisine, et salle de bain , le tout bricolé !... mais pour le prix on en demandait pas tant! En plus, l’hôtel est situé juste en face du front de mer d’où on peut observer les baleines… magique! Beaucoup de restos aussi à proximité. Parking fermé (pas négligeable car le stationnement devant la mer est payant)

Sunset Residence – Cape Town - 300R pour 2 personnes le studio

Logement le plus confortable de tout notre voyage ! Nous l’avions réservé en contactant le propriétaire avant notre départ. L'appartement dispose de tout le nécessaire notamment une belle cuisine équipée avec lave-linge et lave-vaisselle, TV, Canapé… Belle salle de bain. Très bonne literie. Le ménage est fait quotidiennement. Piscine, barbecue. Le propriétaire de l’appartement Fabrizio est très accueillant et de bon conseil. La résidence est située à Sunset Beach, une petite ville résidentielle au nord de Cape Town. Il y a une superette à 2 minutes à pieds. Il faut compter environ 15 minutes en voiture du Waterfront et de la Table Mountain.

C’est un super point de chute pour sillonner toute la région du Cap, ce que nous avons fait sur 5 jours ! Le lien vers le site internet de la résidence (car difficile à trouver autrement) : http://www.sunsetresidence.co.za/index.html , vous la retrouverez aussi sur le site internet de Homelidays.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions ou envie d’infos sur ce que nous avons vu, visité….

J'espère que notre expérience pourra profiter à d'autres...

En tout cas, bons préparatifs! C’est un voyage fantastique! 🙂
Open
GR
Grounette 15 years ago
Namibie: Swakopmund-Spitzkoppe et vol en Cessna
Bonjour,

J'aurai 1 voir 2 questions pour notre voyage a Paques 2012 ( tjrs 3 semaines Namibie- Bostwana => Vic Falls) De Swakopmund nous planifions un survol des dunes et de la cote en Cessna. Est ce l'un d'entre vous l'a deja fait ??? Est ce que cela vaut le coup et peut on vraiment prendre des photos a travers les vitres ?

Ensuite apres Swakopmund on va a Spitzkoppe et la 2 itineraires. Soit le matin on en profite pour passer par Moon landscape et ensuite direction Spitzkoppe Soit on passe par Cap Cross qui nous pemettra de voir le Brandberg.

Est ce qur Moon landscape et WELWITCHIA sont reellement a ne pas rater ???

Enfin, quelle est la meilleure maniere de reserver Etosha, ??

Merci. Jerome
Open
LN
Lnroll 15 years ago · Poissonbleu
Bateau d'Afrique de l'Ouest vers l'Afrique du Sud?
Bonjour, Je suis actuellement avec ma voiture au Niger et désire me rendre en Namibie ou Afrique du Sud par voie maritime afin d'éviter des pays tels que le nigeria, RDC, angola..... Je suis désespérement à la recherche sur Internet d'une compagnie qui fasse ce genre de trajet a partir d'un port quelconque d'afrique de l'ouest (accra, cotonou, lomé;;;;;;) mais je ne trouve pas. Je vous sollicite donc afin d'avoir des idées ou noms de compagnies ... MERCI BEAUCOUP!! Hélène
Open
JR
Jrm69 15 years ago · Alexandrebib
Comment se rendre au Lesotho?
Bonjour,

J'aimerais aller au Lesotho en mars prochain. Je cherche un moyen de m'y rendre. Est il possible de prendre un car a partir de Johannesburg pour s'y rendre? Est on obligé de prendre un vol pour rejoindre Maseru?

Merci
Open
SO
Sophy20 15 years ago · Zazou03
Kenya: nourriture en safari?
bonjour,

lors de safari, quelle type nourriture est proposé ?

Est-ce de la nourriture locale ou plutôt européanisée ?

Merci de votre réponse
Open
BR
Brigitte71 15 years ago · Catw
Court séjour en Tanzanie ou au Kenya avec safari d'un ou deux jours
Bonjour, Nous envisageons de partir quelques jours en Tanzanie, mais pourquoi pas au Kenya si c'est moins cher entre Noêl et le nouvel an avec 2 enfants de 6 et 7 ans, pour leur montrer les animaux . Nous avons l'habitude de voyager en routard sans enfants, mais là, on préfère organiser un peu . Notre budget étant serré, nous ne savons pas s'il est préférable de prendre un package vol-séjour-safari où si c'est plus économique de prendre un vol sec et de trouver un hôtel et ensuite une agence qui nous organisera un safari. Pour les packages, ça semble compliqué du fait que nous voulons un court séjour du 26 au 30 décembre 2011. Pour les vols, hôtels et agences organisant des safaris, quelqu'un a-t il des bons plans? Comment trouver entre autre une agence, en France où sur place qui ne soit pas trop chère et sérieuse? (Nous sommes allés en Tanzanie il y a 3 ans avec juste un vol sec et avons cherché a Dar es Salam une agence qui nous organise un safari. C'était l'arnaque, au lieu du "lodge" promis dans la réserve, on a dormi dans un bouge glauque au bord de la route , que le chauffeur a trouvé in extremis à force de passer des coups de fil pendant le voyage. Je ne parle pas des repas quasi inexistants et d'autres désagréments. Nous ne voudrions pas renouveler ce genre d'expérience avec des enfants. Merci à qui voudra bien nous donner des conseils et des adresses
Open
FS
Fseidel 15 years ago · Rogaroga
Aller à Vilankulo/Vilanculos, Mozambique: par avion ou bus via Maputo?
Bonjour à tous,

Je veux me rendre de la France à Vilankulo (aéroport VNX) et je constate que le prix du billet est 50% à 100% plus chère qu'un billet pour Maputo.

Y-a-t-il des moyens fiables et sûres pour aller de Maputo à Vilankulo ? Bus ? Train ? Combien de temps est-ce que cela prendra ?

Merci de vos conseils
Open
SA
Saradp 15 years ago · Chris06
Au secours tout semble plein au parc Kruger!
Bonjour! Là je stresse! En effet, j'ai jamais eu l'habitude de réserver mes logements à l'avance, mais en me promenant sur les sites, j'ai cru comprendre que pour le Kruger, il faut réserver à l'avance....Et oh! Mauvaise surprise, sur le site sanparks, je n'arrive quasiment pas à trouver de logements pour la 1ère semaine d'octobre. Ma question est: Suis-je dans de beaux draps, car si le site dit que c'est plein, c'est que c'est vraiment plein, ou bien ai-je encore la possibilité de réserver plus tard? J'imagine qu'il est inconcevable de réserver à notre arrivée au parc....

Aidez-moiiiii!!🏴‍☠️
Open
KI
Kikou72 15 years ago · Eryne
Safari au Kenya avec agence
Bonjour

nous partons au kenya en février.

Quelqu'un aurait-il fait le safari avec "jean petit prix" qui nous propose un tarif intéressant.

Merci pour votre réponse.

Laurence
Open
PE
Peelou 15 years ago · EACitizen
Goma-Kigali et Kigali-Goma en bus
Bonjour à toutes et tous !

Je vous sollicite afin d'avoir des informations actualisées et précises sur les trajets en bus Goma-Kigali et Kigali-Goma : horaires, prix, temps de trajet, temps d'attente à la frontière... Malheureusement je ne serais qu'en transit à Kigali, et cherche donc à rejoindre l'aéroport international. Est-il excentré ? Combien de temps dois-je prévoir depuis le centre ville ? par quels moyens (bus, taxi) et à quel prix ?

Sinon, avez-vous un hôtel bon marché non loin de l'aéroport à me proposer sur Kigali ??

Malheureusement j'suis vraiment très serré sur mon timing, donc pas vraiment le temps d'improviser...

Merci d'avance pour ces infos qui me seront vraiment très utiles !

A+
Open
PE
Peromart 15 years ago · Silola
Namibie: excursion au pays Himba
Bonjour

Je commence à organiser un voyage pour 2 (2*4 et hotels) en Namibie pour mai 2007. J'ai commencé un programme avec 10 nuits (ci-après) que je vais pouvoir étendre à 11 nuits (pas plus malheureusement). Je souhaite rajouté une nuit pour faire une excursion au pays Himba. Dans mon programme actuel, nous n'avons pas le temps de nous rendre en voiture à Opuwo, donc 2 solutions a priori : je reste une nuit de plus à Swakopmund (3 nuits en tt dc) et on fait un daytrip en avion au Kaokaland en avion (un peu cher mais bon) je rajoute une nuit entre Twyfelfontein et Okaukuejo autour de Kamanjab, il parait qu'il y a un village Himba et la visite ne prendrait qu'une demi-journée mais j'ai peur du manque d'authenticité...

Que me conseillez-vous ? Par ailleurs ai-je raté un immanquable dans ce programme ou y-a-t-il des points non indispensables ? Toute suggestion est bienvenue !

J 1 WINDHOEK arrivée de Paris et visite centre ville J2 WINDHOEK/KALAHARI (350km) Windhoek/Mariental 270km 3.5h/lodge 50mn déj au Hardap Dam, au lodge, Kalahari Sunset 4*4 Nature Drive 15h-19h J3 KALAHARI/SOSSUSVLEI (380km) Lodge/Mariental 50mn/Sesriem 110rte+145piste 5h /Sossuvlei 80km 1.5h) depart lever du soleil Sossuvlei Sunset 4*4 Nature Drive 15h45-19h J4 SOSSUSVLEI/SOLITAIRE (180 km) Sossusvlei/Sesriem 80km 1.5h/Solitaire 83km 1.5h 4*4 Dune Drive vers Dead Vlei 6h- 9h, Crazy Dune, Elim Dune, Dune 45, Canyon de Sesriem Départ 13 h pour Solitaire J5 SOLITAIRE/SWAKOPMUND (380 km) Solitaire/Walwis 230km 6.5h, Swakopmund 30km 30mn piste C14 Kuiseb Canyon Walwis Bay, flamants roses, rte du lagon au sud du port avec pts de vue (le mieux =dernier au bout ?) J6 SWAKOPMUND (150 km) survol Désert du Namib en avion (2h20, départ Swakopmund) Après- midi excursion à Moon Landscape, Welwitschias, (n°26) (3h A/R) croisière Pelican Point ou Sandwich Harbour ? J7 SWAKOPMUND/DAMARALAND (540 km) Swakopmund/Henties 72 km 1h30, Cape Cross 76km a/r 1h, 301km Khorixas 4h, d2612/Lodge 60km 1h - Henties Bay + à Cape Cross, colonie otaries - Piste C35, paysages désertiques, contreforts Brandeberg plateau, Uis Twyfelfontein, peintures rupestres, Petrified Forest, Organ Pipes and Burnt Mountain J8 DAMARALAND/ETOSHA (290 km) Lodge/Khorixas 45km 1h, /Outjo 131km 2.h, Okaukuejo 114 km 2h piste 2743, site du "doigt de Dieu" Installation au rest camp de Okaukejo J9 ETOSHA (120km) Traversée du parc vers rest camp de Namutoni, Afri Leo Foundation ? J 10 ETOSHA/KVALKEB (360 km) Namutoni/Tsumeb 110km 2h, /Otjiwarongo-Kvaleb 120+122km 3h Tsumeb, visite Cultural Village (musée plein-air au sud de la ville) 4*4 game drive (15-19h) after dinner lion + leopard feeding

J11 KVALKEB/WINDHOEK / (310 km ) Kvaleb/Okahandja 2.5h, Airport 90km 1.5h) Okahandja, marché d’objets artisanaux (2 au sud de la ville) 15h10 Vol JOHANNESBURG / PARIS

Dernière petite question aussi sur les marchés artisanaux. N'y-a-t-il que celui de Okahandja ? Est-il facile à trouver et est-il ouvert tôt le matin ?

merci 😉
Open
FI
Fifi82 15 years ago · Domayeux
Frontière Egypte-Soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan?
Bonjour, est ce qu'il est possible de passer la frontière de l'Egypte vers le soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan? sinon comment se renseigner pour passer en voiture la frontière sur le lac Nasser? De plus comment se rendre à Alexandrie en ferry depuis l'Europe (avec des voitures à embarquer)? dans l'attente de vos réponses cordialement fifi
Open
AI
Aichatou 15 years ago
Hébergement à Ashura? (Tanzanie)
Bonjour, je cherche un hebergement propre mais pas trop cher sur Ashura cet hiver, qqn pourrait-il me conseiller? Vaut-il mieux loger à Ashura ou à Moshi dans cette région? Merci d'avance et bonne journée, Aichatou
Open
LA
Lasourisla 15 years ago
Circuit, guide? et réservations au Botswana en décembre 2011
Bonjour!

J'arriverai a Maun le 15 Decembre prochain et j'ai besoin d'aide pour cette partie de mon voyage en Af Sud-Namibie-Botswana. Je voudrais connaitre vos propositions d' hebergements dans les parcs (camping , nous avons un 4x4 et une tente) sur le circuit ci-dessous et comprendre comment reserver !

Je comptais faire 15/12 arrivee a Maun 16/12 Mokoro trip dans le delta 17/12 aller a Moremi reserve 18 et 19/12 visite Moremi reserve 20/12 aller a Chobe 21 et 22/12 visite Chobe parc 23/12 depart (j'ai une reservation le 23/12 au soir a Livingstone)

Si vous avez aussi des bons plans de guide je suis preneuse ! Merci !! Amelie
Open
PI
Pierre77N 15 years ago · Ericarole
Botswana: hausse des prix énorme dans les parcs
Bonjour à tous.

Quelques infos…

Après une hausse démente (entre x5 et x10) du prix des camps avec leur privatisation il y a deux ans, le gouvernement du Botswana est en train de décider une hausse très importante du tarif d'entrée dans les parcs.

Moremi et Chobe : ancien tarif 120 pulas - nouveau tarif 350 pulas / pers / jour Les parcs du Nord : ancien tarif 30 pulas - nouveau tarif 200 pulas / pers / jour Voiture immatriculée au Bots : de 10 à 50 pulas Voiture immatriculée hors Bots : de 10 à 150 pulas

Exemple : pour une famille de 4 à 3rd Bridge : Camping : 2 adultes = 452p, 2 enfants (1/2 tarif) = 226 p, total = 678p Parc : 2 adultes = 700p, 2 enfants (1/2 tarif) = 350 p, 1 voiture = 150p, total = 1200p Total pour une nuit = 1878 pulas, soit presque 200 euros pour une nuit de camping basique !

Il semblerait que pour ceux ayant déjà décidé de leur séjour 2012, la seule façon de "profiter" des anciens tarifs soit de réserver et payer maintenant… Pour les autres, il est peut-être temps de regarder ailleurs, non ?

Sources : http://ngamitimes.com/ (avec en prime un article sur deux villes et un chemin de fer à travers le Kalahari). http://maunselfdrive4x4.webs.com/dwnpreservations.htm
Open
FL
Floflo2406 15 years ago
Avis sur parcours au parc Kruger?
Voici notre parcours pour le Kruger : jour 1 : entrée par Phalaborwa gate en début d'après midi + nuit à Letaba jour 2 : nuit à Balule jour 3 : nuit à Satara jour 4 : nuit à Skukuza ou Lower Sabie Jour 5 : sortie par Malelane ou Crocodile Bridge en début d'après midi.

Qu'en pensez-vous ? ( nous serons en camping durant cette période) Florian
Open
FL
Floflo2406 15 years ago
Itinéraire de quarante jours en Afrique du Sud
nous souhaitons partir en juillet 2012 pour un voyage d'environ 40 jours en Afrique du Sud. Nous avons commencé à réfléchir à un itinéraire et voici où nous en sommes arrivés :Bonjour, Départ de ParisArrivée à Jo’burgJo’burgJo’burgLe MpumalangaRoute + MpumalangaRoute + Kruger entrée par Orpen GateKrugerKruger Sortie par Malelane GateRoute + SwazilandSwazilandSwazilandRoute + Kwazulu-Natal (Hluhluwe-Imfolozi)Réserve d'Hluhluwe-ImfoloziRoute + Sainte LuciaRoute + Cape VidalCape VidalRoute + DurbanDurban ???Route + Golden Gate ou Drakensberg ???Route + Maseru (Lesotho)Route + LesothoLesothoRoute + East London ou Umtata ???Route + Port ElizabethPort ElizabethAddo Elephant parkRoute + Garden route avec plusieurs arrets (nuit à Knysna)Knysna (fin de la visite) + Route + WildernessWildernessOudtshoorn (nuit à Wilderness)Route + De Hoop Nature ReserveRoute + HermanusRoute + Cape TownCape Town + Robben IslandMountain TableCap of Good HopeLion's HeadDépart de Cap TownArrivée en FranceNous aimerions beaucoup avoir des avis sur ce parcours. Il nous reste encore beaucoup de points d'interrogation. Nous aimerions notamment savoir quelles sont les choses à faire au Lesotho et au Swaziland avec une petite berline. Nous nous interrogeons également sur l’intérêt de Port Elizabeth et de East London. à titre d'information, nous réaliserons ce voyage en dormant principalement dans les auberges de jeunesse et les campings. Merci d'avance, Titouan
Open
FR
Fredxiii 15 years ago
Projet de voyage sur l'Afrique du Sud en été 2012
Bonjour à tous, L'été 2012 sera austral. Voici le projet que j'ai mis au point. en attendant d'acheter les billets d'avion qui vont impacter le premier et/ou le deuxième jour selon que l'on arrive le matin ou le soir je vous présente ce qui est prévu.

Pour l'instant je n'ai pas pris de décision sur la façon dont je vais m'héberger. 4x4 avec tente sur le toit ou SUV et hébergement en dur. Ca dépendra grandement de la disponibilité dans Kruger au moment où je réserverai

Ca donne ça

1 - Vol vers J'bo 2 - Arrivée à Johannesbourg, route en direction de Sun city 3 - visite du Pilanesberg NP nuit à sun City 4 - route vers Marakele, game drive après-midi nuit sur place 5 - Game drive le matin dans Marakele NP et route (8h00) vers Punda Maria Kruger nord 6 - Kruger nuit à Shingwedzi 7 - Kruger nuit à Mopani 8 - Kruger nuit à Olifants 9 - Route vers Blyde river canyon, (2h30) visite des sites alentours 10 - Blyde river canyon (randonnée) nuit à Sabie Sand ou 10 - Route vers Sabie sand nuit à Mbangwane 11 - Kruger nuit à Mbangwane 12 - Kruger 13 - Départ vers le Swaziland Mlilwane Wildlife Sanctuary nuit sur place 14 - Mlilwane Wildlife Sanctuary nuit sur place 15 - Route vers Kosi Bay 16 - Visite de Kosi mouth avec guide sur place 17 - Route vers St Lucia (une idée d'une réserve à visiter sur le chemin?) nuit à St Lucia 18 - Greater Wetland Santa Lucia Sanctuary nuit à St Lucia 19 - départ vers la réserve de Hluluwe NP 20 - matin réserve de Hluluwe et après middi réserve de Imfolozi, nuit sur place 21 - route vers Golden Gate NP 22 - Golden Gate NP 23 - Golden Gate NP 24 - Route vers Johannesbourg et départ vers Paris

Merci d'avoir lu jusqu'ici. 🙂

Est-ce-que l'ensemble tient la route à votre avis? J'ai tenu compte de 2 avis récents sur VF. Miesele pour Mlilwane wildlife sanctury popoyo pour le Golden Gate NP

Si l'un d'entre vous a des bonnes adresses d'hébergement ou de site à visiter, ça m'interresse aussi. Je ne sais pas à quoi m'attendre à Pilgrimm rest. Un avis sur la visite?

@+ FreD.
Open
GR
Grillotte 15 years ago · Souad15
Safari en Afrique du Sud fin novembre
bonjour je vais faire un safari en afrique du sud les 2 dernière semaine de nov, j'aimerai savoir si un ou une d'entre vous à déjà fait ce voyage ? toutes les infos possibles je prend sans problème ! je vous met le détail : visite de Soweto, Prétoria, un village Ndébélé, les grottes de Sudwala, Canyon de la Blyde River, réserve de Nkambeni, le parc de Kruger, Swaziland, Durban, le cap de Bonne Espérance,

nous partons de Paris à Johannesburg puis Prétoria, puis au retour le Cap , Londres, Paris,

merci à tous ceux et celle qui voudrons bien me renseigner, bonne soirée
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 250 Next