Cherche aide humanitaire en Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Mongolie pour à la fois découvrir les differentes cultures mongoles ainsi que offrir bénévolement mon aide aux habitants à travers une ong ou association. Je recherche des infos pour construire à bien le projet et peut etre débuter un carnet de voyage et de photographie du voyage. merci pour vs reponses

a bientôt.
la petite étudiante alcoolique
KI Kissemlevant Regular ·
Peu d'ONG sur le terrain, des besoins assez importants dans les differents orphelinats du pays. A voir l'action d'une asso actuellement dans le pays: http://missionmongolie.blog.lemonde.fr/
kissemlevant
LA Laphotorock ·
Bonjours. Je suis dans le meme cas que toi, et il est vrai qu'ils vont avoir besoin d'aide. J'ai decidé d'y aller au mois d'aout pour faire du reperage (école, aide medicale...) et comme tu parle de photo je suis fan de photo ezt espere ramener quelques belles images le tout à pied cette fois ci.

A bientot si tu es interressée
SH Sheeta ·
coucou toi,

Je trouve aussi que lors d'un voyage, le plus difficile est de bien orgniser son voyage avec les frais que cela nécessite, et puis trouver une bonne ong qui puisse exactement fournir de bonnes indications lors de l'arrivée au pays, il est vrai également que je ne parle pas la langue du pays, cela complique là encore l'échange.... Tu pars au mois d'aout 2006, c'est-à-dire que en aout je pars en Irlande. Et bien, cher amateur de photo, j'espère voir ta série de voyage, je trouve que la photographie rend vivant le paysage et ce qui est photographié, en plus de cela, s'ajoute l'émotion et les reminiscences du a cette photo, c'est très personnel. Je te souhaite un très bon voyage et j'espère de tes nouvelles A toi, Angéline
LA Laphotorock ·
Merci pour ce message qui renforce mon départ. Je te souhaite également un beau voyage et de belles rencontres pour toi. Je viens de régler beaucoup de détails et je pars mardi. OUF!! L'année prochaine on va organiser un autre voyage pour de l'aide humanitaire (enfant). Je te tiens au courant

Echange de voyage à nos retour ?

A bientot.
EQ Equipecompas ·
Bonjour ! Je fais partie d'une équipe compas (scout de france) et cette année nous nous lançons dans l'aide humanitaire. La proposition de la Mongolie a fait son apparition, et comme je vois que tu y étais, j'aimerais en savoir plus sur les réels besoins de ces populations et des actions que nous pourrions accomplir sur place. ( Pourquoi pas des noms d'assoc ? ). Merci d'avance !

Emmanuelle
Manu
EO Eowin ·
Salut Angéline,

J'aimerais pouvoir parler plus en avant de ton projet en live. C'est mon deuxième message sur le forum, je viens d'arriver, je connais pas encore toutes les astuces, mais si tu es dans le coin, peux tu me faire signe?

La Mongolie est un des pays qui hante mes nuits depuis des décennies, mais je n'ai JAMAIS osé dépasser le stade du...néant... lol.

Et je me dis que si on arrive à s'entendre... On pourra faire quelque chose de bien. Bisous à toi, Anne-Caro
"Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" Blaise Pascal
SH Sheeta ·
coucou Eowin,

Je suis tout à fait d'accord pour ta proposition d'en parler davantage hors ce foruum, * je suis un peu nouvelle également*, pour plus de discussion, mon ad est angie_755@hotmail.com.

Bien sur, ce serait cool de pouvoir partager des projets, et des reves "hantant nos nuits" xD. D'ou viens tu plus exactement.

Pour tout t'avouer, j'ai égalment quelques craintes pour le voyaqe, mais bon, le tout est de se lancer et de vivre, puisque ce n'est aps a la fin de notre vie qu'il faudra enumérer tout ce qu'on a zapper de faire. " a bon entendeur "

je pensait partir soit avec une ong pour pouvoir etre utile en tant qu'une asso humanitaire, mais c'ets assez dure pour faire partie d'une ong, ou bien partir en voiture, bien sur je n'aurait mon permit que dans un an a peine si tout se passe bien lors de l'examen! et de gerer sur place, enfin de profiter sans se faire trop de programmation, en se laissant guider par l'instinct et les plaisirs des découvertes. voila, merci pour ton message

a bientôt j'espère angéline++
EO Eowin ·
Pas de problème Angie. Merci!

Laphotorock! n'oublie pas de nous ramener des photos à ton retour!!! bon voyage! Eo
"Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" Blaise Pascal
NA Nanouvet ·
coucou! je viens de découvrir ce forum... et justement je souhaiterais partir en mangolie l'été prochain... en m'intégrant dans une action humanitaire. Pour l'instant je me ballade de site en site, pour trouver un projet.. Alors, si tu pouvais m'en dire un peu plus où tu en es dans l'avancée de ton voyage, car ça m'intéresse! et peut-être partir ensemble? à bientôt
SH Sheeta ·
coucou toi,

et bien bienvenue, je suis désolé pour le temps de reponse un peu longue, je ne viens malheureusment pas très frequemment sur le forum. Et bien, j'en suis tpoujours à la recherche d'une ong, mais mon prof de dessin connait personnelment des artistes de mongolie et peut m'avoir des adresses pour quelques tuyaux pleins d'astuces. Et toi dans tes recherches? Oh oui pourquoi pas partir ensemble, c'est une très bonne idée ça, je pensais dans le pire des cas partir en voiture - ce qui permettrait de decouvrir sur la route d'autres cultures- et de rejoindre l(ong sur place, cepenant, linscription auprès de l'ong se fait dès maintenant, affaire a suivre

a bientot angéline.
KI Kinou2007 Regular ·
bonjour as tu par hasard des contacts de musiciens traditionnels mongols? je serai en mongolie EN AOUT PROCHAIN, SOIRt dasn 1 semaine, et je serai tres montivee daen rencontrer pour connaitre davantage cette culture musicale.. merci de ton aide karine
kinou
TE Temujiin ·
ton idée m'intéresse beaucoup. Mes origines mongoles me poussent à l'humanitaire. Préviens moi si tu es interessée
CH Charlottekh ·
Bonjour, Je sais que je réponds à un message posté il y a déjà 4 ans. Mais je cherche actuellement exactement la même chose...et j'ai du mal, pourtant j'ai pas mal cherché sur internet... Est ce que tu as trouvé quelque chose de bien finalement?

Merci,

Charlotte

You might also like