Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Askimo 20 years ago · Alex2220
Chantier au Togo: Sevagan ou Kpalimé?
Bonjour à tous, je souhaiterais faire un chantier au Togo et j'hésite beaucoup entre le ville de SEVAGAN à côté de Togoville ou KPALIME ??? Quel genre de villes est-ce ? Combien d'habitants comptent elles?? Sont elles touristique? La population est elle différente?? Pour un chantier artisanat vaut il mieux aller a kpalimé ou peu importe ? Merci de votre aide😛
Open
MO
Moyocani 20 years ago · Chlorine69
Recherche volontaires pour cours de français ou d'anglais au Mexique
L’association franco-mexicaine MOYOCANI recherche des volontaires pour donner des cours gratuits d’anglais et de français à des jeunes venant de milieux défavorisés pendant la période estivale (juillet août2005).

Les cours ont lieu à Zihuatanejo, une petite ville sur la côte pacifique au nord d’Acapulco.

Nous recherchons des personnes prêtes à s’engager, à venir sur place pour donner deux heures de cours par jour d’anglais ou de français.

Les professeurs devront prendre à leur charge le billet d’avion et la nourriture sur place, les moyens financiers de l’association ne nous permettant malheureusement pas de le faire.

Néanmoins, le logement sera pris en charge par l’association.

Si vous voulez venir découvrir ce pays pleins de surprises et en profiter pour offrir vos services, n’hésitez pas à me contacter!

Valérie saphir05300@yahoo.fr
Open
PI
Picchu 20 years ago
J'aimerai parrainer un enfant au Pérou
Bonjour 🙂

J'ai depuis très longtemps l'idée de parrainer un enfant du Pérou. De retour de ce pays magnifique qui m'a toujours attirée, ce souhait se fait plus précis. J'ai croisé là-bas des enfants très jeunes qui vendent des colliers, ou qui posent pour des photos en échange de quelques pièces au lieu d'aller à l'école. J'aimerai des infos, des conseils, et si possible les coordonnées d'un organisme ou d'une association pour avancer dans ma démarche.

Merci d'avance.
Open
DE
Delfetfred 20 years ago · Abyssin
Quatre bras volontaires pour l'Asie du Sud-Est
Bonjour,

Nous sommes un couple (sympathique, je crois) qui cherche à faire quelque chose de bien (et nous adorons l'Asie du Sud-Est). Nous sommes libre à compter d'octobre 2007 et pour une durée indeterminée pour aider un association qui en a besoin. Je ne sais pas comment faire, vers qui me tourner... Nous n'avons de compétences spécifiques, mais sommes super motivés... Bref, quelqu'un a-t-il besoin de nous? ou Peut-on nous aiguiller un peu?

Merci
Open
IM
Imridi 20 years ago · Bahool
Cherche personne pour transport fournitures scolaires au Maroc
Vous partez de Paris ou de la région parisienne en voiture pour le Maroc, vous passez par Mohammedia ( jolie petite ville entre Rabat et Casablanca, appelée avant Fédala ) MERCI de reservez une petite place pour transporter des livres et des fournitures scolaires ( que l'association vous confiera ) pour la bibliothèque de l'orphelinat, ainsi vous aurez contribuer à alimenter le projet de l'association Enfance Sans Frontières qui est d'offrir un lieu de savoir et d'insruction à des enfants orphelins abandonnés ou issus de famille modestes.

Si votre départ se fait à partir d'autres régions, si vous souhaitez faire un don vestimentaire ou autres pour d'autres orphelinats, l'association reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les orphelinats se trouvant dans les villes suivante.

TANGER. CHEFCHAOUEN. FES. IFRANE. KHENIFRA. ERRACHIDIA. OUARZAZATE. ZAGOURA. MARRAKECH. BENI MELLEL. MEKNES. SIDI KACEM. KENITRA. LARACHE

Merci à tous Enfance Sans Frontières 92250 La Garenne Colombes
Open
BR
Brattar 20 years ago · Bahool
Recherche volontaire possédant un fourgon pour transport de matériel dans le sud marocain
URGENT URGENT URGENT Suite à la défection d'un participant pour des problèmes mécaniques de son véhicule, l'association solidarité durable cherche un volontaire possédant un fourgon ou cammionnette pour partciper à un voyage humanitaire dans le sud marocain en faveur d'enfants défavorisés :tranport d'ordinateurs, fournitures scolaires, livres, habits... pour plus d'information : http://perso.orange.fr/solidaritedurable/
Open
SA
Sadikati 20 years ago · Bahool
Acheminer des ordinateurs pour une association au sud d'Agadir
recherche transport bénévole pour acheminer de l'ouest de la france 2 matériels informatiques pour association en train de se mettre en place dans un petit village au Sud est d'Agadir . le dépot du matériel peut être aussi fait sur Marrakech où je chercherai un moyen d'acheminer jusqu'au village . Cherche aussi un contacts pour trouver 1 tracteur en état de marche tjrs pour cette même association

merci de votre aide ou de vos conseils
Open
SK
Skunker 20 years ago · Dober
Témoignages d'humanitaire au Niger?
Bonjour, On m'a récemment proposé d'allez construire une école au Niger. En me renseignant un peu j'entend dire que c'est très difficile au début et même insurmontable pour certain. Le problème c'est que je n'est pas réussi à trouver quelqu'un qui y soit déja allez pour de l'humanitaire. J'aimerait avoir des témoignages pour me faire une idée le plus proche possible de la réalité pour savoir à quoi m'attendre une fois là-bas. Je préfère cédé ma place à un autre plutôt qu'y allez puis craquer au bout de deux jours et rentrer chez moi. Merci d'avance pour les renseignements que vous pourez me fournir.
Open
AN
Annesiby 20 years ago · Ptittpuce
Chantiers au Togo
par pure curiosité, car j' ai largement pssé l' âge d' être concernée 😕, je m' interroge sur la prolifération des chantiers jeunes au togo comparée à des pays similaires ??? je ne parle pas des assocs " humanitaires" mais bien de cette forme de coopération y a t il des explications historiques ou des liens politiques, religieux, voire des choix du gouvernement togolais ???????? Le réseau local accueillant des chantiers jeunes est il tout simplement plus visible car plus branché sur internet que dans d' autres pays de la sous région ??????? Accessoirement toute info récente sur le togo sera la bienvenue Merci
Open
CU
Cubizolles 20 years ago · Luju
Recherche chantier humanitaire en septembre ou octobre 2007
bonjour a tous, je m'appel elodie j'ais 22ans je suis aide soignante et je vie en france. depuis plusieur années je réve de participer a un chantier humanitaire pour donner un peu de moi, mon aide ma personnalitée et faire de cette aventure une expérience riche en souvenirs et qui m'aurrat fait enfn réaliser mon réve aider un pays qui me fassine qui est l'afrique. Nous serion peut étres trois ou tout au moin deux alors si quelqu'un parmie vous est intéréssé ésité pas a me le fair savoir vous contriburé a mon bonheur et a celui de mes deux ami. Pour vous en dire un peu plus sur nous trois, mon amie est infirmiére, l'autre travaille dans le millieu agricole est a de grosse connaissence en masonerie et éléctricité pour un chantier sa peu étres utile et moi je suis aide soignante. Un chantier pour nous veu dire aventure soudé avec un groupe de pers que lon connait pas partager nos expérience nos envi de menner a bien notre mission et de repartir avec des souvenir pleins les yeux. La période qui nous conviens a tout les trois et de septembre octobre tout proposition sont les bien vennus.

😉MERCI!!!!!!!!!!!!! elodie
Open
NI
Ninaa 20 years ago · Sylbibou
Cherche stage dans les associations, ONG et/ou organismes locaux au Burkina Faso
Bonjour à tous Je suis en premiére année d'un IUT Gestion du developpement et de l'action humanitaire. Je cherche un stage au burkina dans la coordination ou la gestion de projet, dans les domaines du social, de l'education et/ou du culturel. Ce stage est d'une durée de 2 mois environ, et je souhaiterais le faire dans une association, ONG ou organisme local, si vous avez des contacts ou que vous êtes vous même interréssé, contactez moi Merci d'avance
Open
Mélyssagiuly 20 years ago · Layas
Informations pour partir en mission humanitaire
Bonjour, j'aimerais partir au mois de Septembre 2007 en mission humanitaire mais le probléme est que j'ai peu d'information concernant le voyage alors si quelqu'un peu m'aider à répondre à ces quelques questions je l'en remercie.

* Quelle est la durée minimale d'un séjour ? * Quelles sont les périodes pour partir ? * Quelles missions sont proposées aux personnes non qualifiées (j'ai un BP de coiffure) et qui n'ont jamais fait ce type de voyage ? * Quels sont les frais ? * Que faut-il emmener ? * Quels sont les sites que vous me conseillez ?

Merci d'avance 😛
Open
SC
ScoutsAinés 20 years ago · Scratchy
Jeunes motivés cherchent aide humanitaire en Pologne
bonjour, nous sommes 8 jeunes super motivés et nous partons en Pologne. nous cherchons a faire de bénévolat pendant une semaine la-bas. la la derniere semaine de juillet ou la premiere semaine d'août. nous attendons vos réponses au plus vite, merci beaucoup!! coljaguar@hotmail.com
Open
ME
Metissage 20 years ago · Adiarra
Echange culturel au Mali et Sénégal
😉Tout d’abord, bonjour a tous, Nous cherchons des contacts au Mali et au Senegal :

Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.

Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂

jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Open
CA
Caromaumau 20 years ago · Adiarra
Recherche projet humanitaire au Sénégal
bonjour tous le monde, je cherche un projet humanitaire au senegal pendant les vacance d'ete juillet- aout 2007. je suis encore etudiante, j'ai 16ans.

alors si vous avez des conseil, des contacts, je serai ravie d en profiter

merci d avance
Open
TA
Tatounette69 20 years ago · Mahdia
Aider les associations d'animaux
Bonjour, J'adore les animaux et j'aurai aimé connaitre une association dans laquelle je puisse apporter mon aide. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas ! Merci.
Open
JE
Jem1 20 years ago · Etiennededo
Projet scout au Bénin en 2007
Bonjour,

Je suis Scout de France et avec mon équipe nous envisageons de partir au Bénin en 2007. Nous avons déjà certains contacts mais nous recherchons le moyen de contacter l’Ecole endogénie Jardin de la Fraternité située à Ahozon sur la Commune de Ouidah.

Merci a toute personne qui pourra nous renseigner.

A bientôt
Open
CH
Chajoe 20 years ago
Voyage utile au Maroc
bonjour, je pars pour 1 mois au maroc avec mon mari en voyage.lors de ce voyage nous souhaiterions faire profiter des familles de la campagne de quelques dons en vètements et objets utiles .est ce que vous connaitriez quelq'un digne de confiance a qui donner ces objets afin d'en faire profiter les familles nécéssiteuses du village. je collecte actuellement des livres d'enfants dans le même but, en faire profiter ceux qui ont du mal a s'en procurer. merci
Open
JI
Jim31 20 years ago · Yvesfroggie
Recherche projet de volontariat en Inde ou/et au Népal
Bonjour Je suis étudiant à Toulouse dans une école d'ingénieur. Je pars en Inde à la fin du moi d'avril et recherche un projet de volontariat en Inde ou au Nepal. La durée de ce projet serait de 1 ou 2 mois et je suis ouvert à toutes propositions. Merci à tous.
Open
ZI
Ziboudou 20 years ago · Molaré
Peut-on partir en mission humanitaire à l'étranger à 15 ans?
Bonjour, J'ai 14 ans( bientôt 15) et je souhaiterais savoir si c'est possible de partir en mission humanitaire à l'étranger à 15 ans.Quelles associations ou organismes faut-il contacter?Je n'ai évidemment aucune formation professionelle, à part que j'ai passé l'AFPS.Merci de votre réponse, 🙂
Open
RO
Rockxy 20 years ago · Gregame
Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique
Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.

Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.

J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.

Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...

Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Open
CI
Cipi13 20 years ago
Rotary Club et les inondations à Tingo Maria au Pérou
Personne ne le sais, mais le fleuve Huallaga a débordé, inondant la ville de Tingo Maria, et dans bien d'autres endroits. on estime a 30 000 personnes sans abris, les pluies se sont calmées, mais le mal est fait. je passe le message d'un ami qui recherche des rotariens pour communiquer. André est aussi un ami de l'association Enfants Des Andes. je communique le lien pour ceux qui veulent voir un peu de ces actions. sacré André !!!! http://www.rotarytingomaria.org/ayudainundacion.htm
Open
CU
Cubizolles 20 years ago · Sylvainbitha
Rêve de participer à une mission humanitaire
bonjour a tous, je m'appel elodie j'ais 22 je suis aide soignante et pompier volontaire. je rève de participer a une mission humanitaire, mieu que sa aujourd hui c'est un désire qui me tiend a coeur, je n'est pas de qualifiquation dans se millieu là, mais je souhaite donner tout se que j peu et surtout partager ma plus grande qualité qui et la joie de vivre et donné un maximun de réconfort et d'aide a ceux qui en on besoins. Un aventure que je qualifiré d'humaine tout simplement une choses donné a tous. J'ais un souci majeur si quelqu un peu m'aider c'est avec plaisir que je prandrais vaux conseil je travail dans un hopital et je ne suis pas titulaire je ne sais donc pas comment fair pour me rendre dispoc'est l'unique probleime si vous connaisais des droits des lois je prand.

MERCI ELODIE
Open
FA
Fannb 20 years ago · Casaindia
Mission humanitaire en Inde
Bonjour à tous Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui. J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.

J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....

Merci bcp Fanny
Open
LA
LaurenceVW 20 years ago · Sylvainbitha
Stage humanitaire en Afrique
bonjour, je suis étudiante en médecine à Bruxelles et je recherche à faire un stage cette été dans un pays d'Afrique Je me demandais si qlq 1 pourraient m'indiquer un hôpital qui serait d'accord d'accepter des étudiants et me donner ses coordonnées
Open
SA
Saraho 20 years ago · Sustemse
Étudiantes à Tahiti
Salut! on est deux etudiantes en medecine et on aimerait faire un stage ds un hopital a tahiti ou moorea en octobre et novembre 2006. Mais on ne connait rien. Auriez vous des adresses d'hopitaux, de logements peu honéreux, à nous faire connaitre??? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 195 of 239 Next