Aide humanitaire à l'étranger de mai à juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour bonjour chers voyageurs! 🙂 Je me présente: Émilie. J'ai comme projet (et rêve) d'apprendre à connaître les croyances, le mode de vie, les difficultés, les richesses, la culture, la cuisine... etc. différente de la mienne. J'ai envie à la fois d'aider, par de simples petits gestes, par de simples encouragements... des enfants qui en ont de besoin. J'ai comme rêve de partir pour 1 mois, à la découverte d'un pays différents où je pourrai changer quelque chose pour quelqu'un en même temps que de vivre à la façon de ceux-ci. Je suis étudiante à temps plein au cegep (J'entame ma deuxième et dernière année cet automne et j'aimerais partir tout de suite après la fin de celle-ci) entre la fin de mes études et le recommencement de mon emploi dans un terrain de jeux. J'ai déjà commencé mes recherches pour m'informer sur le budget nécessaire, la procédure blablabla. Dès mon retour à l'école cet automne, je vais tenter de mettre sur pied ce projet (assisté des membres de la vie étudiante de mon école) pour obtenir un maximum de soutien. Je ne me suis pas encore arrêté sur la destination. Enfin, j'en arrive à mes questions et c'est maintenant que j'ai besoin de vous 😊

1) J'ai étudié de fond en comble ''projects-abroad'' c'est le seul site que j'ai trouvé vraiment pratique (donc simple) mais je me questionne sur la véracité de tout ce qui y est dit. Je me demande si quelqu'un d'entre vous à déjà été volontaire pour projects-abroad ? si oui, est-ce que tout est aussi parfait que dans les témoignages?

2) la plupart des missions sont TRÈS coûteuse et comme il y a de grande chance que je parte seule; quels moyens de financement pourrais-je entreprendre pour au moins éviter le paiement total des 3500 dollars (environ) ?

3) J'aimerais aussi savoir, d'après les voyageurs qui ont vécu cette expérience sans doute inoubliable, ce qu'il faut savoir absolument lors d'un voyage de ce type. J'ai 18 ans, je ne suis (heureusement) pas naïve mais j'aimerais quand même entendre vos expériences d'un côté plutôt négatif ou bien, ce que vous auriez aimé savoir alors que vous avez peut-être été négligé sur certains aspects... ?

4) je suis partie pour écrire toute la nuit... 😄 Bon, euh cette fois je ne demande seulement qu'avec quelle compagnie avez vous fait affaire pour ce voyage et aussi un montant total approximatif (si ce n'est pas trop indiscret de ma part) du voyage en entier ?

5) Quels pays me recommandez-vous? (J'ai ce besoin immense de vivre un mois différemment de mon chez moi)

6) Finalement, ( je vous lâche enfin suite à cette dernière question ) Y a-t-il quelqu'un qui a aussi comme projet de partir en mai prochain? (2010)

Bref bref bref, parlez-moi de vos expériences, simplement de ce que vous savez (ou croyez-savoir 😉) peu importe. J'ai du temps devant moi. Je vous remercie beaucoup.

J'ai beaucoup de rêves, j'ai beaucoup de projets et d'ambitions. J'en demande beaucoup, j'en suis consciente mais je travaille beaucoup pour arriver à mes fins.
Emileey ( :
GE Geli Veteran ·
Bonjour Emileey

Je te suggère une visite du site RepertoireONG où tu trouveras déjà des réponses ou tout au moins des pistes à suivre. Des candidats au départ comme toi, il y en a en pagaille, rien qu'en visitant VF, tu en trouveras beaucoup.

Choix du pays, c'est selon toi, ne pas oublier le critère linguistique !

Association française de solidarité internationale, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux au Sénégal stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion depuis plus de 10 ans. Nous préparons les candidats au départ par une journée de formation (mais c'est en France), et nous les accompagnons avant, pendant et après le séjour à leur retour. Notre site : http://asso-un.fr

La préparation est un atout majeur pour la réussite de tels projets.

Bonne recherche, et surtout bonne chance, cordialement Geli 😉
EM Emileey ·
Merci pour vos réponses publiques et privées. Ce sont des sites, des conseils et des projets très intéressants. HEUREUSEMENT, j'ai découvers le projet idéal pour moi étant donné que c'est le premier de ce genre (aide humanitaire) mon école organise un projet pour le costa rica en 2010. J'irai y passer 2 semaines. Comme premier voyage, je n'aurai pas trop de boulot à faire (recherches et tout le tralala...) mais je garde précieusement toutes vos commentaires pour mes projets futurs (Si je désires refaire l'expérience plus tard...) Merci pour toutes vos réponses, c'est grandement apprécié! 🙂
Emileey ( :

Similar discussions

You might also like