Aide humanitaire au Sénégal, Mauritanie, Somalie, etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour j'ai cree une assotiassion pour des projets humanitaire au senegal, mauritanie, somalie ext.... pourriez vous m'aider a trouver un contact ou une ONG sur place qui me dirigera pour realiser se projet dans un de ses pays .cordialement monsieur daut
SA Santyalla Regular ·
Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org) . Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org), l'association astou (www.astou.org), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org), pour ne citer que ceux-là Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection... Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme. Pour ce qui est de l'hébergement, de la nourriture, le taux que nous appliquons est de 8 euros par jour et par personne (tout y est compris : repas, petit déjeuner, logement). Pour Internet, vous aurez à acheter des horaires de connexion de 20 heures à 5000 Frs CFA, environ 7, 5 euros). Une fois au centre, des opportunités vous seront offertes si vous le désirer, de visiter des sites touristiques (joindre l'utile à l'agréable !).
DA Daut ·
bonjour et merci de votre reponse, pouvais vous me donner un contact directe ou un numero de telephone, mail pour pouvoir en discuter et etablir un projet humanitaire, et le realiser.mon mail : dautdjillali@hotmail.fr tel :06.72.27.98.71 trers cordialement djillali
SI Siks ·
bonjour monsieur vu votre annonce je me suis dit pourquoi pas ne pas prendre contact avec vous car nous sommes une ONG qui oeuvre dans le sociale et les multimedia et l'education donc pour plus d'amples informations. vous pouvez visiter nos sites www.ongcsf.org /www.uvmi.org ou essayer d'entrer en contact avec le sécretaire executif de la par de cheikh sidaty ndaiye, y'a tous nos coordonnées dans le site . cordialement
Nul n'est bon s'il ne peut rendre l'autre meilleur
SA Santyalla Regular ·
Merci pour l'interet que vous portez à notre organisation. J'ai ajouté votre adresse dans mes contacts msn et mon numéro de téléphone est le 00 224 77 547 27 24. Mon nom est Laye Bah. Ce serait un réel plaisir de faire quelque chose avec vous. A bientot.
BA Babou173 ·
Salut

Moi c'est Virginie et je viens dans vos locaux avec l'association astou à partir du mois de mars !!! Je vous amène des livres, des crayons et des vêtements !!!

J'ai hate de tous vous rencontrer !!!

Enormes bisous à vous tous !

Virginie
Regardes autour de toi et arrêt de te plaindre !!!
SA Santyalla Regular ·
Mon nom est Laye et j'irai te prendre à l'aéroport. Massamba a écrit à Laurianne pour un poste de téléviseur pour pouvoir équiper le logement des bénévoles. Mais tu as trop de bagages a-t-elle répondu. Par contre si tu pouvais nous rapporter une carte télé ce serait chouette. J'ai hate de te voir. Tu peux te connecter sur msn au laye_bah76@hotmail.com Merci
RE Reva82 ·
salut Nous sommes une association situe dans le monde rurale nous sommes pret a accueillir puisque la pauvrete sevit plus dans le mond rural merci
DA Daut ·
bonjour. que voulez vous dire par rural, de toute facon un projet humanitaire peut se realiser partout l'intere et de venir en aide a cela qui en on besoin nous on a cree une assotiasion qui recolton de l'argent en france nous somme declarer au journal officiel notre but et de trouve quel q'un sur place pour nous trouver le projet a realiser et cree un partenariats avec les organisation sur place. nos projet seron soutenir et accompagner toute initiative locales visant a renover ou construire ameliorer les condition de vie des habitant, agricoles, éducatifs, sanitaires, et social tres cordialement djillali
DA Daut ·
bonjour, notre assotiasion a pour but de soutenir et accompagner toutes initiatives locales visant a renover ou construire des lieux de culte promouvoire la notion de citoyenneté redoner du sens a certaines valeur (solidarité et générosité...) ameliorer les condition de vie des habitant( dans le domaines agricoles, éducatifs, sanitaires et social ) nous avons besoin de quel q'un sur place pour realiser un projet et cree un partenariat tres cordialement djillali
RE Reva82 ·
salut, Rurale c'est à dire les villages les communautes rurales.En tout cas nous sommes pret à vous accueillir . Nous sommes dans la region de diourbel arrondissement de ndoulo cr de pattar village de sambe.nous evoluons dans le dommaine l'agriculture sante et education.
DA Daut ·
bonjour, pouriez vous me dire quel besoin, pour pouvoir metre en place un projet et pour aussi estimer une somme nous on viendra sur place quand t'on aura un projet solides c'est pour sa qu'il nous faut un partenariat sur place a bientot djillali
RE Reva82 ·
salut; Nous aimerions d'abord un fond de roulement pour un projet ( GIE à de producteurs de sambe Dix millions de francs cfa et aussi des livres pour notre ecole primaire ( 150000 farnc cfa). Ou aussi l'electrification avec des paneau solaire au nombre de 18 paneau solaires Vous evaluerais le prix chez vous.Voila 3 projets .cest vous de choisir. Merci et bonne commprehension
DA Daut ·
bonjour pouvais vous me dire si un projet humanitaire et possible j'ais essayer de contacter ong waranka par mail je n'ai pas eu de reponse, jaurai aimer commencer a travailler sur un projet pour le realiser fin d'annee. veuillez agree monsieur mes sincere salutation
DA Daut ·
bonjour pouvais vous me donner plus de renseignement sur le projet GIE merci de vos reponse veuillez agree mes sincere salutation . djillali
DA Daut ·
bonjour notre action et de soutenir et accompagner toutes initiatives locales visant a renover ou construire des lieux de cultes promouvoire la notion de citoyenneté redonner du sens a certaines valeur (solidarité et genérosité) ameliorer les conditions de vie des habitants (dans le domaines agricole, éducatifs, sanitaire et social) développer des partenariats avec les organismes étatiques et les ONG locales.merci de nous donner un contacte pour realiser un de ses projet et le concretiser par notre visite. veuillez agree monsieur mes sincere salutation. djillali
SA Santyalla Regular ·
Nous avon reçu votre mail sur la boite de l'association et je voulais que le président lui-meme vous réponde puisque vous voulez des informations sur la personne avec qui vous discutez sur le forum. Le bureau de l'asso se réunira ce dimanche pour valider mes propositions mais d'ici là je vous enverrai 2 projets que vouus apprécierez. Merci.
RE Reva82 ·
Salut, LE PROJET SITUE DANS LE VILLAGE DE SAMBE ECOLE OU ON PRODUIT DES LEGUMES SUR UNE SUPERFICIE DE 12 HECTARES.NOUS AVION UN FORAGES DONT LES DEBIT SONT TRES FAIBLES. IL Y4A AUSSI UN MOULIN 0 MAIL ET UNE BOUTIQUE.NOTRE SEUL PROBLEME EST AUGMENTER LA PROFONDEUR DES PUIT VALEURISE ET AUGMENTER LA PRODUCTION.JE VOUS METTREZ EN CONTACTE AVEC LE PRESIDENT DU GIE.SI VOUS AUREZ BESOIN DE MOI JE SUIS ACTUELEMENT A DAKR. VOILA MON NUMERO 776423977 EMAIL tine_fap@yahoo.fr
SI Siks ·
bonjour je salut l'interet que vous avez en l'encontre "toutes initiatives locales visant a renover ou construire des lieux de cultes promouvoire la notion de citoyenneté redonner du sens a certaines valeur (solidarité et genérosité". ben moi je vais vous dire que nous somme un ONG nous evoluons dans l'education la formation et le sociale . Nous avons des radios communautaires pour etre a l'ecoute des couches les plus défavorisés et d'etre en mesure de comprendre leurs vécu et besoins . ben je pense qu'avec le projet de finnacé ou de travailler en partenariat avec une structure. Nous serons vraiment ravis de traviller avec vous cordialement . voilà nos coordonées +221 33 867 22 37 www.ongcsf.org www.uvmi.org
DA Daut ·
bonjour vous m'avais donner un numero de téléphone mes je n'arrive pas a vous joindre pouriai vous me renvoyer un messsage pour qu'on puisse realiser quelque chose ensemble comme je vous et expliquer nous recolton de l'argent ici en france sous notre association loi 1901 mais nous avons besoin de perssone sur place pour construire un projet humanitaire sur place merci de votre aide . djillali
SI Siks ·
bonjour je ne sais pas pourquoi ca na pas marcher mais voila c est mon numero monsieur cheikh sidaty ndiaye +221 77 41 09 30.ou chekhsidaty@gmail.com mon mail bien des choses espeant vous entendre cordialment
DA Daut ·
bonjour, j'ais essayer de vous envoyer un mail sa ne passe pas donc je vous fais parvenir le mien dautdjillali@hotmail.fr on pourra discuter d'un projet plus serieusement merci

Similar discussions

You might also like