Air France: retour d'expérience (2) vol retour FDF-ORY Classe Alizé 13 mars 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Comme promis, voici mon compte rendu de mon vol retour : Appareil B 777-300 COI

Pour l'aller voir ici : http://voyageforum.com/v.f?post=978056#978056

Enregistrement : 16/20 Je suis toujours FB Platinum, l'enregistrement s'est donc effectué au comptoir L'espace Affaires de l'aéroport du Lamentin. Un peu de queue (très raisonnable cela dit par rapport à celle de la tempo)mais le personnel s'est montré efficace rapide et souriant.

Salon FDF : 12/20 Toujours ma petite coupette fraîche, puis une seconde. Toujours peu de petites choses sympas à grignotter (sachet de cracker salés point barre). Un choix de presse métropolitaine correct mais sans plus (peu de quantité de chaque titre = rupure de stock). Le personnel d'accueil était souriant.

Embarquement : 16/20 Le calage de l'embarquement pour les Affaires & Alizée aussi parfait qu'à l'aller. Plein de place dans les coffres à Bagages en Alizé sur le triple 7 COI. Beaucoup mieux que sur le 747 400 de l'aller (le pont supérieur offre de trop petits coffres)

Vol B 777-300 COI Cabine Alizée à l'avant de l'appareil : 15/20 Repas sympa avec choix entre deux menus pour le repas principal ; pas pris de collation car je dormais. L'IFE à la demande en écran individuel est top.

Les sièges sont plus confortables que sur le 747 mais je cherche toujours les reposes pieds massant décrits sur le site AF. Les sièges du milieu demeurent, même sur le triple 7, à bannir sur un si long trajet.

Arrivée : 10/20 Inadmissible de patienter 20 min à ORY pour avoir ses bagages. Imaginez pour ceux qui n'ont pas le tag priority... ADP et AF ont des progrès à faire en la matière

Note globale : 14/20
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
AU Aurelien44 Regular ·
Arrivée : 10/20 Inadmissible de patienter 20 min à ORY pour avoir ses bagages. Imaginez pour ceux qui n'ont pas le tag priority... ADP et AF ont des progrès à faire en la matière

J'ai déja patienté jusqu'à 35 minutes à Nantes avec Star Airlines pour environ 100 passagers, c'était aviapartner l'assistant au sol. Avec d'autres compagnies aussi c'était pareil, j'ai le sentiment que c'est assez fréquent à Nantes comme pour ADP apparement.
oasis, it's good !!!
MA Manta972 ·
Les reposes pieds massants..

C'est la matiere dans laquelle est faite les reposes pieds ....qui masse 😏...et en bougeant les pieds on en accentue l'effet!

Il y a une blague celebre de l'eventail....ou il suffit de bouger la tete..

Ok je sors 🙁
HL Hlatrique Regular ·
Bonsoir POSEIDON,

Voici un de mes TR.

C'est vrai il date un peu...
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
AL Albathor Veteran ·
Inadmissible de patienter 20 min à ORY pour avoir ses bagages. Imaginez pour ceux qui n'ont pas le tag priority... ADP et AF ont des progrès à faire en la matière

Faut pas pousser quand même. 20 minutes, ce n'est rien. Il y a entre 10 et 15 tonnes à décharger quand même, parfois même beaucoup plus. Et cela n'a rien à voir avec AF. Les agents de manutention sont des sous-traitants d'ADP.
MA Matt35 Regular ·
Je fais mieux, 1h d'attente pour avoir mes bagages avec delta sur un Vol SFO-JFK et tout ça pour voor qu'ils avaient oublié 2 de nos valises et celles de 30 autres passagers à San Francisco

Similar discussions

You might also like