Vol Air France Lys-Munich du 9 juillet annulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte d'embarquement ce matin pour le vol AF5838 du 09/07, soit demain depuis LYs vers Münich. Et 3 heures plus tard, je reçois un mail doublé d'un SMS me signifiant que le vol est annulé purement et simplement sans explication.

Je suis désemparée 🤪. Je pars, ou plutôt partai demain. Quel recours ai-je ?

Air France a t-il une obligation de me re-router ? Qui dois appeler ?

Bouhhh😛
Brigitte
OL Olga27 Regular ·
Merci Air France 🏴‍☠️
MI Michelzen Globetrotter ·
Qui dois appeler ?

... celui qui t'a vendu le billet ( Agence ou Cie) c'était mm la 1ere chose a faire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Bridgtouille Veteran ·
Ok, merci Michel.

Air france vient de me rerouter dimanche sur un vol Lys CDG puis CDG Münich.

Il semble que le personnel Brit Air soit en grève, au moins à Lyon et Montpellier où tous les vols sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Brigitte
Ah si dernière chose, c'est quoi la classe B, par rapport à la classe N ?

Désolée pour mes questions débiles 😊, mais je n'y connais pas grand chose en voyage en avion.
Brigitte
VI Viadi Globetrotter ·
ce sont les classes tarifaires, en fonction du tarif payé. N chez AF est la classe tarifaire la moins chère en domestique/Europe (sauf exceptions)
Merci pour l info Vladi🙂
Brigitte
LU Luneblonde Veteran ·
Bonsoir,

Dans un cas comme celui là, Air France te reroute sur un vol le plus proche possible et dans la classe (ou plutot le contingent) la plus proche si celle d'origine n'est plus disponible. C'est parfois avantageux si on possede une carte flying Blue au niveau des miles crédités.

C'est ainsi que récemment, j'ai fait une bonne affaire. J'avais un parcours George-Cape Town-Amsterdam-Paris. South African jusqu'au Cap puis KLM. A quelques jours du départ, SA annule son vol George-Cape Town. Rerouting obligé par Johannesburg. Au passage, la personne du comptoir ventes AF à Roissy qui m'a refait le billet était fort agréable (du coup je lui ai mis le max à la machine à satisfaction 🙂 ). Comme c'était en période coupe du monde et que les vols étaient bien chargés, je me suis retrouvé de la classe T (25% de miles) à la classe B qui donne 100% de miles. 😎 Ce qui sur un tel parcours est plutôt intéressant (en gros 5600 miles au lieu de 1400).

Dans le cas présent, la N et la B d'Air France sont dans la meme catégorie il me semble, à savoir 25%.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Merci pour ces explications.

Dans mon cas, j'ai effectivement été re-routée via Paris mais cela a quand même raccourci mon séjour sur place de 2 jours 🙁
Brigitte

Similar discussions

You might also like