Recherche d'un an de volontariat international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous sommes deux femmes, Marie Charlotte et Margaux, 33 et 27 ans, et souhaitons vivement partir en mission de volontariat international pour une durée d'un an minimum. Nous sommes des habituées du voyage, des passionnées de la rencontre et de la découverte de cultures différentes de la nôtre. Depuis 6 mois, nous travaillons la terre en maraîchage biologique (deux contrats de travail et du wwoofing dans trois fermes et lieux différents). Ensemble, nous aimerions vivre cette nouvelle expérience de vie : ayant vécu trois années de volontariat auprès d'une ONG internationale, j'ai de nouveau l'envie de m'engager pleinement dans ce sens et de faire découvrir à Marie Charlotte cette formidable expérience !

Peu nous importe la destination, seule compte notre volonté d'agir ! Nous avons un parcours professionnel et un mode de vie plutôt orienté vers l'agriculture mais serions également ravies d'aider dans un projet de construction, rénovation ou auprès d'un peuple au fin fond des montagnes ou de la forêt. En bref, nous ne sommes pas rigides sur le choix de la mission, au contraire, nous adorons découvrir et apprendre de nouvelles choses !

Des idées, des contacts, des besoins pour nous permettre de mettre en vie notre envie ?

Une belle journée à vous

Margaux et Marie Charlotte

QU Quentin63456 ·
Salut Margaux, j'ai peut être quelque chose qui pourrait vous intérésser: http://oraassociation.wix.com/oraassociation#!Accompagnement-de-groupements-Togolais-vers-lAgro%C3%A9cologie/c1x34/563db50b0cf283308331166c Nous recherchons des volontaires pour assister notre équipe sur place afin d'aménager le nouvelle espace communautaire agricole.

Vous pouvez nous joindre à cette adresse: oraassociation@gmx.fr

Bien cordialement,

Quentin Rongere, Président ORAA
LA Lampndar ·
bonjour nous sommes une association qui s'occupe des enfants de la rue à saint louis du Sénégal qui est la première capitale du Sénégal et qui date de 360 ans avec ces vieilles maisons de construction colonial, suite à votre message nous avons deux projets en cour : le premier projet porte sur une construction d'un centre d’accueil avec deux chambres , une salle de classe et toilette , on a déjà une espace de 15m/13m à exploiter , voici le devis si dessous: 1) Trois tonnes Cinq cent de fer 700.000 fr c fa 2) Seize mettre cubes de béton 240.000 fr c fa 3) Huit mettre cube de graine de riz 120.000 fr c fa 4) Treize tonnes de ciment pour la construction 780.000 fr c fa 5) Quinze tonnes de ciment pour brique 900.000 fr c fa 6) Trente camions de sable 1.050.000 fr c fa 7) Vingt kil lot de fil de fer 20.000 fr c fa 8) Pontes 10 kil lot 10.000 fr c fa 9) Main d 'œuvre mouleur 275.000 fr c fa 10) Main d 'œuvre ferrailleur 200.000 fr c fa 11) Vingt planches 120.000 fr c fa 12) Six seaux 10.000 fr c fa 13) Vingt poutrelles 110.000 fr c fa 14) Cinq pèles 12.500 fr c fa 15) Trois pique 7.500 fr c fa 16) Deux brouettes 30.000 fr c fa 17) Cinq Gambade 12.500 fr c fa

le deuxième projet porte sur l'agriculture et l'élevage voici le devis pour le réaliser : BUSINESS PLAN:

NDARGUEDJ PROJET: PRÉSENTATION DU PROJET : CIBLE: Saint Louis GANDIOL l'agriculture occupe une grande majorité de la population sénégalaise et la totalité dans les zones rurales car 2 habitants sur 10 sont cultivateurs et 3 sur 10 vivent en saison rurale.Cependant, elle ne permet pas d'atteindre l'autosuffisance alimentaire même si elle reste la principale activité sénégalaise. le maraichage est un secteur prometteur dans le sens ou il procure des sources alimentaires continues grâce à l'irrigation. Aussi , il fournit les vitamines et nutriments nécessaires pour accompagner l'alimentation de manière générale . Notre projet vient en phase avec le P S E (plan Sénégal Émergent) initié par le gouvernement du Sénégal pour l'horizon 2035 avec pour objectif la création de richesses et d'emplois mais aussi l'autosuffisance alimentaire. ATOUTS: _le maraichage peut être exploité dans de petites surfaces _une production diversifiée _une vente directe c'est à dire traditionnelle Chaines de Vente Partenaires: _supermarchés _industries agro-alimentaires _tabliers OBJECTIFS: _contribuer au développement économique de notre pays par la promotion de l'initiative privée . _participer à la promotion de l'agriculture pour l'atteinte de l'objectif de l'autosuffisance alimentaire.

ÉVALUATION DES BESOINS POUR DÉMARRAGE DU PROJET: Ndarguedj Projet: BESOINS:

Eléments: Quantité: Prix Unitaire: Montants:

_Térrain par 15/20m : 2 450 000 frcfa 900 000 frcfa

_Barbelais : 8 8 500 frcfa 68 000 frcfa

_Semences melons: 2 8 000 frcfa 16 000 frcfa

_Produits démarrage: 1 14 000 frcfa 14 000 frcfa

_Produits finition: 1 13 000 frcfa 13 000 frcfa

_Pompe 2 litres: 1 8 080 frcfa 8 080 frcfa

_Masques : 1 7 000 frcfa 7 000 frcfa

_Arrosoires: 4 4 343 frcfa 17 372 frcfa

_Eau pompage: 1 100 000 frcfa 100 000 frcfa

_Rateau : 2 2 500 frcfa 5 000 frcfa

_Toilette + réserve d'eau: 1 175 000 frcfa 175 000 frcfa

_Habitation Case : 1 35 000 frcfa 35 000 frcfa

TOTAUX: 1 358 452 FRCFA

Information utiles: la production de melons se fait sur une durée de 3 mois .Notre étude sur le marché nous renseigne qu'en saison de récolte le prix unitaire est au minimum 500 frcfa.Par contre en contre saison le prix unitaire est de 350 frcfa au minimum. Nous avons trouvé utile d'exploiter les pastèques au mois de septembre coïncidant à la collecte des melons .La pastèque nécessite 2 mois avant récolte.Notre étude sur le marché concernant les prix nous a menée au résultats suivants: 800 frcfa.

ACTIVITÉS ANNEXES: Développement d'une activité d'aviculture pour valoriser les déchets avec comme avantage: _Distribution de volailles en plein temps (poulets et œufs) _Participer aux opérations Korité, Tamkharite, noël et pâques Développement d'une activité d'élevage avec comme avantage : _Obtention des fumures pour la fertilisation du sol _Participer aux opérations de tabaski, pèlerinage à la Mecque , baptêmes

pour plus d'infos: www.keursoline.wordpress.com web.facebook.com/keursoline votre soutient seras vivement souhaiter à bientôt amadou et mayoro
en bas la mal traitance des enfants de la rue
PA Paupiette59 ·
Bonjour, Je suis désolée mais nous ne sommes pas en mesure d'offrir un financement pour soutenir votre projet, aussi intéressant soit il. Bon courage dans vos démarches

Margaux
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ; Je suis responsable d'une Association locale à but humanitaire pour le développement de mon village au Burkina Faso. Mon Organisation recherche des bénévoles comme vous pour nous soutenir. Je suis très intéressé pour échanger avec vous et vous aider à venir réaliser votre beau projet dans mon village au Burkina. Je suis disponible pour vous faire découvrir mon Organisation et nos projets d'action humanitaire au profit des populations défavorisées au Burkina. Merci pour votre réponse et soyez les bienvenus dans mon organisation au Burkina. Cordialement ; ABBS
ABBS
BE Benevvole ·
Bonjour Paupiette59,

Je connais des associations qui permettent de partir à petit prix à l'étranger pour faire du bénévolat. Au Québec et au Canada, c'est Chantiers jeunesse www.cj.qc.ca , en France c'est solidarités jeunesse www.solidaritesjeunesses.org/, http://www.volontariat.org/ ou jeunesse et reconstruction entre autres, en Belgique www.compagnonsbatisseurs.be

Ces associations à but non lucratif font partie d'une alliance avec des partenaires dans une quarantaine de pays, elles échangent des bénévoles / volontaires. Donc sur un projet de volontariat, il y a une dizaine de nationalités mélangées qui œuvrent pour une même cause (sociale, culturelle, environnementale, ou de reconstruction). J'ai fait un projet au Québec c'est vraiment une super expérience multiculturelle. Le plus c'est qu'il y a des projets tout le temps et de toute durée (2-3 semaines à 12 mois)

J'espère que ca t'aura aidé !

Amandine

Bonjour,

Nous sommes deux femmes, Marie Charlotte et Margaux, 33 et 27 ans, et souhaitons vivement partir en mission de volontariat international pour une durée d'un an minimum. Nous sommes des habituées du voyage, des passionnées de la rencontre et de la découverte de cultures différentes de la nôtre. Depuis 6 mois, nous travaillons la terre en maraîchage biologique (deux contrats de travail et du wwoofing dans trois fermes et lieux différents). Ensemble, nous aimerions vivre cette nouvelle expérience de vie : ayant vécu trois années de volontariat auprès d'une ONG internationale, j'ai de nouveau l'envie de m'engager pleinement dans ce sens et de faire découvrir à Marie Charlotte cette formidable expérience !

Peu nous importe la destination, seule compte notre volonté d'agir ! Nous avons un parcours professionnel et un mode de vie plutôt orienté vers l'agriculture mais serions également ravies d'aider dans un projet de construction, rénovation ou auprès d'un peuple au fin fond des montagnes ou de la forêt. En bref, nous ne sommes pas rigides sur le choix de la mission, au contraire, nous adorons découvrir et apprendre de nouvelles choses !

Des idées, des contacts, des besoins pour nous permettre de mettre en vie notre envie ?

Une belle journée à vous

Margaux et Marie Charlotte

Similar discussions

You might also like