Voyage en Patagonie pour une personne handicapée: visites et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour, je suis paraplégique et je souhaite partir en patagonie pour visiter et faire des activitées.mais je ne veut pas partir en groupe ( bus de 50!) merci yan
BA Bacon Regular ·
bonjour,

tout dépend bien sûr de quel type de voyage tu prévois. Penses-tu pouvoir louer un véhicule? Si tu comptes voyager en autobus, je crois que c'est assez compliqué, mais si tu n'as pas froid aux yeux et que tu as quelqu'un pour t'accompagner, je crois que ce serait probablement possible quand même. Tu ne pourras certainement pas en voir autant que les autres voyageurs (quoique ce n'est pas seulement pour les paysages qu'on voyage en Patagonie, mais également pour se sentir au bout du monde et rencontrer des gens qui veulent également vivre cette expérience... alors...).

Plusieurs activités peuvent certainement être envisageables afin d'aller sur des belvédères pour voir les paysages (plutôt que faire des randos...). Plusieurs tours de bateau sont aussi possibles: canal beagle pour voir les différentes colonies d'oiseaux et de mamifères marins, Péninsule de valdes pour voir les baleines.

Je n'ai cependant pas porté attention au fait d'avoir des trottoirs et des rampes adaptées aux chaises roulantes. Je ne sais pas à quel point les infrastructures sont amménagées, mais il est certain que ce n'est pas aussi développé qu'en Europe ou en Amérique du Nord. Le Chili et l'Argentine demeure des pays assez développés, mais la Patagonie l'est un peu moins étant donné que c'est plutôt reculé comme endroit...

Bref, je crois que c'est possible, mais il y aura certainement des embûches... alors à toi de voir si tu es prêt et intéressé par un tel périple!

C'est peu de détails, mais c'est tout ce que je peux m'avancer à dire... en espérant que ça t'aide un peu Bonne préparation!
EN Enzolito Regular ·
Salut,

Combien êtes vous et quand et combien de temps voulez vous partir? A+

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
EN Enzolito Regular ·
En fonction des réponses j'ai peut etre des idées pour vous

suerte
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
JA Jackboll ·
salut, pas de probleme tu t'adresse à yannick bernier c un pro il àl'habitude va voir son site http://canoeverdon.free.fr/
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages . Que je sais ce que je fuis, mais pas ce que je cherche.

😎 Jack globe trotter

Similar discussions

You might also like