j'arrive à l'aéroport de phuket à 16h, je ne trouve pas de ferrys après 15h30, en connaissez-vous ? ou suis-je obligé de passer une nuit à phuket ???? ou me conseillez-vous avec un petit bebe (4 mois) et mes parents de 65 ans ?
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27331–27360 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars dimanche pour Bali, en famille (2 enfants). On doit passer une nuit à Singapour. On arrive dimanche à 21H45 et on repars lundi à 16H40. Je ne sais pas si cela vaut le coup de chercher un hôtel en ville ou si il est préférable de se loger à l'aéroport. Qu'en est-il des logements à l'aéroport ? Est-ce convenable ? Faut-il réserver ?
Merci pour votre aide.
Je pars dimanche pour Bali, en famille (2 enfants). On doit passer une nuit à Singapour. On arrive dimanche à 21H45 et on repars lundi à 16H40. Je ne sais pas si cela vaut le coup de chercher un hôtel en ville ou si il est préférable de se loger à l'aéroport. Qu'en est-il des logements à l'aéroport ? Est-ce convenable ? Faut-il réserver ?
Merci pour votre aide.
Comment s'organise la soirée ? avant et après ?
Si je pars de ko phangan même : je prend un taxi (bateau) du port ? combien le trajet ? comment je rentre? y a t'il des taxi qd on le souhaite ?
j'achète mes billets d'entrée sur place dans l'ile ? pourquoi une half moon est plus chere qu'une full moon ? C'est quoi l'ambiance?
MERCI d'avance Aurore
Si je pars de ko phangan même : je prend un taxi (bateau) du port ? combien le trajet ? comment je rentre? y a t'il des taxi qd on le souhaite ?
j'achète mes billets d'entrée sur place dans l'ile ? pourquoi une half moon est plus chere qu'une full moon ? C'est quoi l'ambiance?
MERCI d'avance Aurore
Bonjour!
Nous partons en couple pour 1 mois entre juin- juillet cet été. Nous arrivons à Bangkok et pensons y rester environ 3 jours. Puis, nous aimerions aller au Cambodge, à Angkor Wat. Pour le moment on a trouvé les modes de transport, pour l'aller, mais nous sommes embêtés pour le retour.
Nous souhaiterions revenir en Thaîlande en faisant Angkor Wat- Surin pour ensuite rejoindre Ayuthaya par le train.
Cet itinéraire est-il possible? Si oui, que nous conseillez-vous? Y a-t-il des bus, ou taxis qui nous amèneraient à la frontière puis ensuite à Surin? Vaut-il mieux louer une voiture? Savez-vous quelle est la durée de ce trajet?
J'ai cherché si une discussion existait déjà sur le forum, je ne l'ai pas trouvé... Désolés si on vous fait répéter.
Merci d'avance pour vos conseils!
Nous partons en couple pour 1 mois entre juin- juillet cet été. Nous arrivons à Bangkok et pensons y rester environ 3 jours. Puis, nous aimerions aller au Cambodge, à Angkor Wat. Pour le moment on a trouvé les modes de transport, pour l'aller, mais nous sommes embêtés pour le retour.
Nous souhaiterions revenir en Thaîlande en faisant Angkor Wat- Surin pour ensuite rejoindre Ayuthaya par le train.
Cet itinéraire est-il possible? Si oui, que nous conseillez-vous? Y a-t-il des bus, ou taxis qui nous amèneraient à la frontière puis ensuite à Surin? Vaut-il mieux louer une voiture? Savez-vous quelle est la durée de ce trajet?
J'ai cherché si une discussion existait déjà sur le forum, je ne l'ai pas trouvé... Désolés si on vous fait répéter.
Merci d'avance pour vos conseils!
En partance pour l'Australie, je fais une escale 24 heures à Singapour. Qu'est-ce qui est intéressant de faire ou de voir en ce peu de temps d'escale?
Merci www.thierryurbain.be
Bonjour,
Je pars au mois d'avril à El Nido. J'aimerai savoir si les vols entre manille et el nido par la compagnie SEAIR ont repris car sur le site de l'art cafe boutique d'El Nido, ils mettent que les vols de décembre 2010 ont été annulé. Si quelqu'un a pris un de ces vols dernièrement merci pour les renseignements.
De plus, je recherche un hôtel ou une guest house près de l'aéroport de manille qui soit sympa et pas trop cher.
Merci pour vos conseils et votre aide!
Merci pour vos conseils et votre aide!
salut,
connaissez-vous l'adresse exact de l'agence sinh cafe à Hanoi en 2008.
actuellement j'ai 3 adresses le Guide du routard ; 52, Luong Ngoc Quyen adresse fournie par l'agence sinh cafe via leur site internet ; 14 rue Cua Bac, arrondissement BaDinh, Hanoi
- dans un forum ; 82 Ma May Street Hoan Kiem District, Hanoi
me voila avec 3 adresses differentes, quel est la bonne ?
merci de me repondre
me voila avec 3 adresses differentes, quel est la bonne ?
merci de me repondre
Bonjour
sa serait pour savoir si'il y a un bus direct qui va de Bkk a Thong pha phum? Ou faut il s 'arreter a Kanchanaburi et en prendre un autre?
Merci pour vos conseils, on doit se rendre a Thong Pha Phum a la ganeshapark de François et on part de Bkk vers 12h!
J attend de vos nouvelles😉
Nous serons à Bali le 5 Mars prochain pendant le Nyepi.
D'après les différents messages, je crois que cela va vraiment être sympa les jours précédent.
Par contre le jour J a priori, on sera bien coincé dans notre hotel.
Je souhaite vos avis pour savoir où vaut il mieux se trouver la veille, pour la cérémonie.
Sur mon itinéraire, je devais être du côte de Munduck ou Lovina, mais je pense que la fête serait peut être plus belle à Ubud ?
Merci
Merci
bonjour!
Est-ce quelqu'un pourrait nous aider pour un guesthouse a petit budget a phang nga.nous voulons nous y rendre demain. Merci pour les infos
Est-ce quelqu'un pourrait nous aider pour un guesthouse a petit budget a phang nga.nous voulons nous y rendre demain. Merci pour les infos
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage en Malaisie pour début mars 2011. Je souhaite visiter l'une des îles Perhentian et j'ai quelques questions : 1) Quelle île de préférence ? 2) Est-ce ok pour la saison (météo, ouverture des établissements) pour période première quinzaine de mars ? 3) Quelques hôtels recommandés (j'en ai déjà noté quelques-uns dans le forum) ? 4) Moyen de transport depuis/vers KL ? Stops intéressants sur le chemin ? 5) Des "trucs" à ne pas manquer, endroits à voir absolument, vos idées, retours ?
Bref, merci d'avance pour toutes vos infos bienvenues !
Laurent.
Je prépare mon voyage en Malaisie pour début mars 2011. Je souhaite visiter l'une des îles Perhentian et j'ai quelques questions : 1) Quelle île de préférence ? 2) Est-ce ok pour la saison (météo, ouverture des établissements) pour période première quinzaine de mars ? 3) Quelques hôtels recommandés (j'en ai déjà noté quelques-uns dans le forum) ? 4) Moyen de transport depuis/vers KL ? Stops intéressants sur le chemin ? 5) Des "trucs" à ne pas manquer, endroits à voir absolument, vos idées, retours ?
Bref, merci d'avance pour toutes vos infos bienvenues !
Laurent.
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir quelles sont les plus belles plages de Koh Phi Phi ?
Merci
Je souhaiterais savoir quelles sont les plus belles plages de Koh Phi Phi ?
Merci
Bonjour!
Je viens solliciter les amoureux de la thailande!!
Je suis partie l an passé pendant un mois en thailande, j ai visité bangkok, chiang mai, phuket, koh phi phi, koh lanta, krabi, railey, trang et ses iles, ayuthaya, kao yai(parc nat) korat et sa region proche
J'arrive à bangkok le 6 mars à 15h40. j aimerais faire les iles tao et phangan, si plongée encore possible surin et/similan. et ensuite???? qu y a t il d incontournable à voir que je n avais pas vu lors du premier voyage? j hesite aussi à monter sur chiang rai et aller au laos...
Que me conseillez vous?
Merci de partager vos expériences!
julie
Je viens solliciter les amoureux de la thailande!!
Je suis partie l an passé pendant un mois en thailande, j ai visité bangkok, chiang mai, phuket, koh phi phi, koh lanta, krabi, railey, trang et ses iles, ayuthaya, kao yai(parc nat) korat et sa region proche
J'arrive à bangkok le 6 mars à 15h40. j aimerais faire les iles tao et phangan, si plongée encore possible surin et/similan. et ensuite???? qu y a t il d incontournable à voir que je n avais pas vu lors du premier voyage? j hesite aussi à monter sur chiang rai et aller au laos...
Que me conseillez vous?
Merci de partager vos expériences!
julie
bonjour tout le monde, j'ai 22 ans,
le sujet existe peut-être déjà sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ^^.
Je voudrais partir un mois soit au japon, laos, thailande, vietnam, ou indonésie.
J'aimerais visiter le pays et en profiter pour faire la fête, sortir en boite de nuit.
Je partirais tout seul au mois de mai, avec un budget de 2000 euro hors billet d'avion.
quel pays vous me conseillez ????
merci d'avance !!!
bye.
Bonjour à tous,
Je m'interesse ces derniers temps à la symbolitique khmer sous forme de tatouage, le problème c'est que sur le joyeux monde d'internet on trouve un peu tout et beaucoup de bétises 😕
C'est sur que des infos sur le tatouage de madame Jolie on en trouve à foison, mais c'est un peu léger..
J'ai cru comprendre que ces tatouages ce pratiquaient au cambodge et qu'ils étaient principalement recherché par les soldats ou les combatants, bien évidement ils sont sacrés et une cérémonie accompagne le tatouage..
Je suis tombé sur ce symbole que l'on nomme "thai temple tattoo" et qui se pratiquerait dans les temple thai "sak yant" , ce tatouage se ferait en thailande.. question bete somme nous toujours dans du language khmer? et quel est la signification de ce tatouage qui est souvent associé à une phrase en dessous (traduction des symbole) ? est il toujours indentique en terme d'inscription ou c'est le maitre tatoueur qui choisit en fonction de la personne?
Si quelqu'un à des liens ou des noms d'ouvrages sur tous ces symboles, tatouages cela serait très gentil..
Merci beaucoup à tous
Merci beaucoup à tous
bonjour a tous,
je pars en thailande avec ma cousine en sept prochain. nous arrivons a bangkok mardi 2 à 14h25, vous semble t'il possible de faire directement le trajet pour kanchanaburi sans passer une nuit a bangkok ? pour cela il nous faut etre a la gare de bus "southern terminal" avant 19h30. combien de temps pour ce trajet, quel est le moyen le plus adequat ?
apres kanchanaburi notre voyage n'est pas "bloqué". surement qqes jours a ayutthaya puis descente vers les iles (ko tao, ko phan gnan..). nous sommes donc preneuse de bon plans. connaissez vous des lieux magiques, des hotels paradisiaques a ne pas louper...
en attendant impatiemment de vous lire,
fannie
je pars en thailande avec ma cousine en sept prochain. nous arrivons a bangkok mardi 2 à 14h25, vous semble t'il possible de faire directement le trajet pour kanchanaburi sans passer une nuit a bangkok ? pour cela il nous faut etre a la gare de bus "southern terminal" avant 19h30. combien de temps pour ce trajet, quel est le moyen le plus adequat ?
apres kanchanaburi notre voyage n'est pas "bloqué". surement qqes jours a ayutthaya puis descente vers les iles (ko tao, ko phan gnan..). nous sommes donc preneuse de bon plans. connaissez vous des lieux magiques, des hotels paradisiaques a ne pas louper...
en attendant impatiemment de vous lire,
fannie
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelles sont les plus belles plages de koh Samui ? Et y a t'il des visites à effectuer ?
Merci
Pouvez vous me dire quelles sont les plus belles plages de koh Samui ? Et y a t'il des visites à effectuer ?
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche de doc touristique (dépliant, prospectus, dépliant de voyage) sur la thailande pour faire un carnet de voyage avec mon fils de 7 ans pour notre prochain séjour en Thailande au mois de mai. Est ce que quelqu'un connaîtrait un espèce d'office du tourisme ou Maison de la thailande par exemple (en france ? en thailande ?) ou je pourrais demander ces docs ? L'idée c'est que j'en ai un peu pour les préparatifs du voyage (itinéraire, hotels...) et que je puisse les emmener sur place pour qu'il puisse réaliser son carnet au fur et à mesure de nos visites, déplacements...
merci d'avance,
céline
Je suis à la recherche de doc touristique (dépliant, prospectus, dépliant de voyage) sur la thailande pour faire un carnet de voyage avec mon fils de 7 ans pour notre prochain séjour en Thailande au mois de mai. Est ce que quelqu'un connaîtrait un espèce d'office du tourisme ou Maison de la thailande par exemple (en france ? en thailande ?) ou je pourrais demander ces docs ? L'idée c'est que j'en ai un peu pour les préparatifs du voyage (itinéraire, hotels...) et que je puisse les emmener sur place pour qu'il puisse réaliser son carnet au fur et à mesure de nos visites, déplacements...
merci d'avance,
céline
bonjour, je me trouve en thailande et j ai necessite d appeler a la Reunion par un portable vers un portable
il m a ete donne comme indicatif le 262 mais je n y parviens pas
quelqu un aurait il la solution
merci de vos reponses
nous partons jeudi pour Kuta et nous ne resterons qu'une nuit avant de partir pour Florès. Auriez-vous une adresse dans Kuta pour un hotel sympa, bien situé, car nous ne souhaitons pas prendre trop de temps à tourner dans les quartiers pour 1 nuit.
Merci pour vos infos 😊
Bonjour,
Je pars en Thaïlande au début février, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire. Merci!
Jour 1 : Arrivée à Bangkok tard en soirée (hôtel près de l’aéroport) Jour 2 : Visite de Bangkok (temples, rue Khaosan, canaux) Jour 3 : Excursion jusqu’à Amphawa où nous passons la nuit Jour 4 : Suite de la visite de Bangkok, et train de nuit jusqu’à Chang Mai Jours 5 et 6 : Visite de Chang Mai et environs (trekking, temples, arboretum, marché de nuit) Jour 7 et 8 : Visite de Chang Rai (trekking, excursions à vélo, visite des temples, marché de nuit Jour 9 et 10 : Visite de Phayao (est-ce que ça vaut la peine?) Jour 11 : Départ de Phayao pour Chang Mai, puis train vers Ayuttayah. Jour 12 : Train d’Ayuttayah vers Pak Chong et visite du parc Khao Yai Jour 13 : Suite de la visite du parc Jour 14 : Départ vers Pak Chong-Bangkok-Chumphon Jour 15, 16 et 17 : Départ de Chumphon vers Ko Tao (plage, snorkelling, visite de Ko Nang Yuan) Jour 18, 19 et 20 : Visite de Ko Samui (plage, parc marin) Jour 21 : Ko Samui vers Ko Tao Jour 22 : Ko Tao-Bangkok
Je pars en Thaïlande au début février, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire. Merci!
Jour 1 : Arrivée à Bangkok tard en soirée (hôtel près de l’aéroport) Jour 2 : Visite de Bangkok (temples, rue Khaosan, canaux) Jour 3 : Excursion jusqu’à Amphawa où nous passons la nuit Jour 4 : Suite de la visite de Bangkok, et train de nuit jusqu’à Chang Mai Jours 5 et 6 : Visite de Chang Mai et environs (trekking, temples, arboretum, marché de nuit) Jour 7 et 8 : Visite de Chang Rai (trekking, excursions à vélo, visite des temples, marché de nuit Jour 9 et 10 : Visite de Phayao (est-ce que ça vaut la peine?) Jour 11 : Départ de Phayao pour Chang Mai, puis train vers Ayuttayah. Jour 12 : Train d’Ayuttayah vers Pak Chong et visite du parc Khao Yai Jour 13 : Suite de la visite du parc Jour 14 : Départ vers Pak Chong-Bangkok-Chumphon Jour 15, 16 et 17 : Départ de Chumphon vers Ko Tao (plage, snorkelling, visite de Ko Nang Yuan) Jour 18, 19 et 20 : Visite de Ko Samui (plage, parc marin) Jour 21 : Ko Samui vers Ko Tao Jour 22 : Ko Tao-Bangkok
Bonjour à tous je voudrai savoir comment aller a Krabi lorsque l'on se trouve sur l'ile de koh phangan. Si il y a un bus dans quelle ville le prendre? et si il ya plusieurs navettes de me dire laquelle prendre?
En tout je vous remercie de vos futures réponses. 😎
En tout je vous remercie de vos futures réponses. 😎
Bonjour,
Je souhaite réaliser mon second voyage en Birmanie en Février. Après avoir découvert les grands "spots" comme Mandalay, Yangoon, le Lac Inle et Bagan, je voudrai voir aussi des endroits plus ruraux ou des petites villes intéressantes en dehors de ce losange.
Le nord de mandalay est-il accessible?
Comment bouger vers la côte? Qu'y a-t-il d'intéressant à y faire?
Merci d'avance.
Je souhaite réaliser mon second voyage en Birmanie en Février. Après avoir découvert les grands "spots" comme Mandalay, Yangoon, le Lac Inle et Bagan, je voudrai voir aussi des endroits plus ruraux ou des petites villes intéressantes en dehors de ce losange.
Le nord de mandalay est-il accessible?
Comment bouger vers la côte? Qu'y a-t-il d'intéressant à y faire?
Merci d'avance.
Je confirme, oui, il existe encore des plages paradisiaques en Thaïlande 😎! Trois semaines en janvier dans la mer d'Andaman, sur la côte sud, nous ont enchantés : des mers turquoise et émeraude, cristallines et poissonneuses, des plages blanches où les parasols et transats ne sont pas encore arrivés, des bungalows de charme, etc... etc...
Nos coups de coeur vont donc à : Koh Lipe, Koh Bulon et Koh Kradan. le snorkeling est un bonheur, et à Koh Kradan, surnommée "l'île de l'Amour" pour ses mariages sous marins à la St Valentin, pas besoin de prendre un bateau pour nager avec les poissons et admirer les coraux vivants! Nous aurions aimé voir Koh Muk de plus près, il y avait l'air d'avoir une très longue et belle plage. Nous reviendrons !
Je mets peu à peu à jour mon blog avec une rubrique d'infos pratiques. Photos et articles vous donneront déjà une idée
http://levoyagemeraude.uniterre.com
Quant aux 2 autres îles, Phuket et Koh Phi Phi où nous avons respectivement séjourné 3 nuits et 5 nuits : La plage de Karon est longue et belle si ce n'est que les parasols et transats l'occupent tout du long.... Long beach sur Koh Phi Phi est très belle et on l'a bp appréciée, la baignade fut un régal, le snorkeling aussi!
Quant aux 2 autres îles, Phuket et Koh Phi Phi où nous avons respectivement séjourné 3 nuits et 5 nuits : La plage de Karon est longue et belle si ce n'est que les parasols et transats l'occupent tout du long.... Long beach sur Koh Phi Phi est très belle et on l'a bp appréciée, la baignade fut un régal, le snorkeling aussi!
Hello,
Je serai de passage demain (mercredi) sur Cabana Beach. Je ne me souviens plus de la personne qui habite là-bas mais serait ravi de partager une Leo !
Stp, peux-tu me répondre si ca te dit ???
Je te donnerai mon tel par MP si tel est le cas.
A plus
Je serai de passage demain (mercredi) sur Cabana Beach. Je ne me souviens plus de la personne qui habite là-bas mais serait ravi de partager une Leo !
Stp, peux-tu me répondre si ca te dit ???
Je te donnerai mon tel par MP si tel est le cas.
A plus
Bonjour,
Pour une dizaine de jours début Juin, nous cherchons une région permettant de remplir ce séjour tranquillement, en ballades ou treks de deux ou trois jours à la découverte de ses richesses.
"Le ou les camps de base" seraient, de préférence, proche d'une plage "paradisiaque" et "que pour nous" pour profiter un peu, mais les chaussures de rando et sac à dos nous sont indispensables.
Pas de transferts longs aux pas de charge, pas de secteurs trop touristiques.
Quelle région se préterait à cette formule: curiosités + acceuil + mer + montagne + campagne + authentisme ?
Merci de vos conseils.
Pour une dizaine de jours début Juin, nous cherchons une région permettant de remplir ce séjour tranquillement, en ballades ou treks de deux ou trois jours à la découverte de ses richesses.
"Le ou les camps de base" seraient, de préférence, proche d'une plage "paradisiaque" et "que pour nous" pour profiter un peu, mais les chaussures de rando et sac à dos nous sont indispensables.
Pas de transferts longs aux pas de charge, pas de secteurs trop touristiques.
Quelle région se préterait à cette formule: curiosités + acceuil + mer + montagne + campagne + authentisme ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je vais être le plus bref possible.
Pour mes 15 jours de vacances, je compte rester 1 journée sur Bangkok pour ensuite prendre le train pour Chiang Mai.
Quelles activités (et j'imagine qu'on a l'embarras du choix) sont inmanquables ? Bonnes adresses?... Je compte y rester 4 jours et après j'aimerai faire les îles mais lesquelles ??? Je vous avoue que le choix est compliqué...
J'ai 26 ans et je serai avec mon père.
Merci pour les bons tuyaux.
Je vais être le plus bref possible.
Pour mes 15 jours de vacances, je compte rester 1 journée sur Bangkok pour ensuite prendre le train pour Chiang Mai.
Quelles activités (et j'imagine qu'on a l'embarras du choix) sont inmanquables ? Bonnes adresses?... Je compte y rester 4 jours et après j'aimerai faire les îles mais lesquelles ??? Je vous avoue que le choix est compliqué...
J'ai 26 ans et je serai avec mon père.
Merci pour les bons tuyaux.
Quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir pour un voyage d'un mois en asie du sud -est, transports internes compris pour aller d'un pays à l'autre : on pense faire 3 ou 4 pays, thaïlande, cambodge, laos, vietnam a priori...en fait on a déjà notre billet d'avion aller-retour, mais on n'a aucune idée des prix des transports une fois en asie...sachant qu'on sera en mode routards...merci beaucoup pour vos réponses!!
Bonjour,
nous arrivons après demain à Hanoi et nous souhaitons changer nos dollars sans nous faire surtaxer!! Avez-vous un conseil ou une adresse? Merci!
nous arrivons après demain à Hanoi et nous souhaitons changer nos dollars sans nous faire surtaxer!! Avez-vous un conseil ou une adresse? Merci!
Bonjour,
J'ai vu dans certaines discussions que des minibus vont de Khao San Road vers Kanchanaburi. Où fait il les prendre ? Quels sont les horaires ? Où acheter les billet à l'avance ? Quel est le prix des billets ?
J'ai les mêmes questions pour aller à Ayutthaya et à Ancient city.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphanie
J'ai vu dans certaines discussions que des minibus vont de Khao San Road vers Kanchanaburi. Où fait il les prendre ? Quels sont les horaires ? Où acheter les billet à l'avance ? Quel est le prix des billets ?
J'ai les mêmes questions pour aller à Ayutthaya et à Ancient city.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphanie