Cherche association de personnes valides accompagnant les handicapés en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
existe t il une association où des personnes handicapées qui souhaitent voyager pourraient faire connaissance avec des personnes valides qui acceptent d'accompagner des personnes handicapée en voyage ? J'espère que ma question est claire ? Merci d'avance
Baboulette
ZO Zorobabel Regular ·
Hi, Ca m'interresse ce genre de voyage humanitaire. A tt
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
TH Thanys ·
L'Association des Paralysés de France recherche régulièrement des bénévoles pour accompagner des personnes handicapés motrices pour des séjours en France ou à l'étranger : www.apf.asso.fr

Thanys
Un voyage de mille kilomètres commence par un pas...
LA Lafrappée ·
bonjour je fais partie d'une équipe de compagnons scouts de France. Cette année, dans le cadre de la pédagogie compagnon, nous aimerions faire un projet pour nous ouvrir aux autres. Nous recherchons justement un projet de ce genre. Une grande partie de notre équipe se destine à un métier de la santé (médecins). Nous avons d'autre part passé notre AFPS il y a 2 ans. Pensez-vous que nous serions qualifiés pour accompagner des personnes handicapés en voyage? Merci d'avance
JI Jiceair ·
Bonjour beaucoup d'associations existent. Nous participons tous les ans à l'une d'elles très sérieuse. Mais je n'ai pas le droit de la citer. vous pouvez m'écrire cordialement
JCR
JI Jiceair ·
bONJOUR oui celà existe. Nous participons tous les ans à organiser et accompagner des séjours avec des handicapés autonomes; je n'ai pas le droit de vous donner le nom !! vous pouvez m'écrire cordialement
JCR
ZO Zorobabel Regular ·
Bonjour Jiceair, Merci pour ta réponse, je veux bien en savoir plus, tu peux me contacter directement sur ma boîte. Dans l'attente, amicalement. zorobabel
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
JI Jiceair ·
Bonjour nous sommes, en effet, ma femme et moi accompagnateurs et responsables de séjour, pour une association qui organise des séjours en France et à l'Etranger pour des handicapés; Pour l'étranger ( nous étions responsables pour l'Autriche et la Toscane ) il faut être autonome à bon autonome. L'encadrement est bon et l'association est bien organisée par rapport à tout ce que l'on peut voir. Nous avons une autre activité : celle d'accompagner des handicapés, même sur fauteuil en Thailande et leur faire découvrir le pays en dehors des axes touristiques et par mini bus aménagé. Les séjours sont à la carte et il faut être 3 handicapés et leur accompagnateur ou 6 maxi. Comme je n'ai pas le droit de donner les coordonnées, je vous invite à m'écrire par mail à : JCR-FORMATION@9online.fr et prendre des précautions pour que je vous réponde en dehors de ce site. merci pour votre intérêt. JEAN CLAUDE
JCR

Similar discussions

You might also like