Recherche association pour volontariat humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour...

Je suis en préparation de formation de moniteur éducateur, étant trop jeune, pour commencer cette année (18ans) j'aimerais me rendre utile, et aimerais donc trouver une ou plusieurs association pour etre volontaire humanitaire, j'aimerias en priorité travailler avec des enfants, mais je suis interressée par tout environnement, developpement, éducation ... Avez vous des adresses fiables ? J'ai cherché un peu partout, j'ai fait appel aussi au Service volontaire européeen, mais leur mission dure au minimum 6 mois et je trouve que c'est un peu trop long pour une premiere experience...

Je suis en attente de vos experiences 😉 Merci d'avance !

Caroline
LI Liloujen Regular ·
BOnjour je mappelle jennifer

ton message a attiré mon intention, je connais une association locale de ouagadougou, au burkina faso, si tu es interessee, cette association est serieuse, je la connais bien, pour moi meme my etre rendu.

tu peux travailler aupres d'enfants comme, leur faire des cours, jeux, chants, ou autre si tu as des passions a faire connaitre. faire des tourner dans les villages, voir els enfants dont l'association s'occupe financierement pour aller à l'ecole .

je te laisse mon adresse email, si tu veux je peux te communiquer leur site . bonne journee

liloujen@voila.fr
GE Geli Veteran ·
Bonjour Caro 24, Nous accompagnons depuis 1992 les populations rurales sénégalaises dans la mise en place et la pérennisation de leurs projets de mieux-vivre local. Ce qui nous amène à travailler en termes de formation/éducation, gestion/animation et santé. Nous avons l'habitude d'accueillir des stagiaires, des bénévoles sur le terrain, comme en France. Je repars le 12 janvier prochain pour au moins 3 mois, avec un jeune que je confierai à un groupement agricole/élevage, selon sa demande. Nous organisons en France des journées de préparation au voyage d'immersion, et au retour (car c'est en rentrant qu'on se prend les plus grosses "baffes") et sommes prêts à t'aider pour réussir ton premier séjour. Pour en savoir plus, visites d'abord notre site : http://asso.un.free.fr A bientôt, le plaisir de te faire partager notre bohueur d'aider sans assister, un enrichissement humain mutuel. Geli

Similar discussions

You might also like