Recherche associations en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour!!!! J'ai 18 ans et le bac en poche. Je souhaite partir 3 à 4 mois en Allemagne à partir de janvier et je chercher des associations qui pourront m'occuper quand je serais sur place, car je n'ai pas l'intention de prendre des cours de langue: J'avais 9h de cours d'allemand par semaine en terminale et j'ai obtenu mon bac avec mention européenne allemand .De plus, j'ai déjà fait plusieurs séjours en Allemagne. Je ne dit pas ça pour me vanter mais simplement pour préciser que je peux me débrouiller sur le plan linguistique, me faire comprendre et comprendre.

Merci de me faire signe si vous connaissez des associations de tout genre.
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

je ne comprends pas tellement votre message ... Des associations de quelle sorte ?!

Quant aux connaissances de l'allemand : pour chercher un poste et pour le travail lui-même, il ne faut pas des connaissances de l'allemand mais elles sont souhaitables ...

Si vous intendez de faire des études (à l'université) en Allemagne, il faut effectuer avec succès un examen de connaissance de la langue allemande ... (même si vous avez fait des cours au lycée ou non)

hgb

Similar discussions

You might also like