Cherche associations humanitaires pour faire du bénévolat en Asie ou en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Après avoir fait à plusieurs reprises du bénévolats en france pour divers associations, je voudrais tenter l'expérience à l'étranger.

Seulement je ne sais pas ou m'adresser, jai repéré sur internet plusieurs "offres" mais cela me semble etre des agences de voyages qui "utilisent" l'humanitaire pour vendre. je pense donc qu'il est préférable de faire appel à une association ?

connaissez vous des associations serieuses qui proposent des sejours de 1 ou 2 mois pour faire du bénévolat ?

je suis près a accomplir n'importe quel tache et suis près a payer pour participer a ces actions (je prefère preciser car certains "doux reveurs" n'ont pas reelement consciences de ce que peut etre le bénévolat et n'imagine pas qu'il faille payer pour tenir un stand sous la pluie par exemple...)

je vais partir en thailande en novembre et décembre 2010 je vais partir au pérou en fevrier et mars 2011

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils!

cordialement,

fench
KA Katrin1980 Regular ·
Bonjour, Vous avez déjà pas mal d'asso et d'ong qui ont filé leur contact, leur site et tout et tout dans le le forum. Si vous utilisez la fonction "rechercher" vous pourrez les retrouver dans les anciennes discussions sur le sujet en attendant que d'autres réagissent à votre message. Cordialement,

Catherine
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
SE Sethbtk ·
hello, on cite souvent planet'n go tu y as un répertoire des associations si tu veux les contacter directement sinon, il y a aussi project abroad ou développement sans frontières, si tu es étudiant tu peux passer par AIESEC, c'est le moins cher. J'aimerais aussi partir aider en amérique latine cet été mais je veux aller soit au Pérou soit au Guatemala, ce qui réduit les possibilités de trouver un truc; en tout cas si t'y arrives tiens moi au jus.
KA Katrin1980 Regular ·
AH OUI! J'avais oublié que j'avais un site http://www.orphanage.org/ qui référence pas mal d'orphelinat dans le monde. Ca peut vous intéresser, c'est vrai.
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
FU Funnygirl38 ·
Coucou, C'est une super initiative 🙂, project abroad est une bonne organisation de volontariat qui propose pas mal de missions intéressantes! =) je suis partie en Argentine en mission humanitaire pendant un mois avec eux il y a un an (mais tu peux partir aussi longtemps que tu le souhaites, il n'y a pas de durée limite que je sache.)🙂 Je les ai trouvé très sérieux pour ma part mais ce qui m'a vraiment plus c'est la diversité des missions et des pays 😎, tu peux travailler dans deux types de missions à la fois ou faire un mois d'humanitaire et le suivant d'écovolontariat par exemple..; C'est vraiment sympa !!

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter! A plus tard! xx
Le monde est un livre, chaque pas nous en ouvre une page-
BO BoriBana Regular ·
Hello,

Pas d'assos directement à vous conseiller, mais pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
PI Pierredh ·
Hmmm Project abroad me semble être justement le type d'agence de voyage "humanitaire"....

2000 euro le "voyage" d'un mois.... cela me parait fort cher ....

Pour te donner une comparaison, si tu pars avec le secteur associatif les frais d'inscriptions ne dépasseront jamais 250 euro pour une année ....
Pierre
FU Funnygirl38 ·
Coucou🙂🙂 C'est vrai que c'est plutôt cher, mais le service n'est pas comparable avec ceux de simples associations, tu es encadré du début à la fin, t'as missions est personnalisée... Enfin plein de petits plus qui justifie le prix quand on y pense. 😛 Et puis les 2000€... ça dépend du pays, du temps que tu veux passer sur place... Enfin c'est pas toujours 2000€ lol ça varie.

Aprés c'est vrai que tu sembles faire partit du type de personnes 'rodé du voyage' etc qui n'ont pas besoin d'encadrement et tout les services de PA peuvent paraitre superflus.. Pour un premier voyage humanitaire à l'étranger, j'ai vraiment adoré perso 😇

Au plaisir, Funnygirl38
Le monde est un livre, chaque pas nous en ouvre une page-
MA Mayou23 ·
Bonjour ! Je m'appelle Marion. Je suis monitrice éducatrice depuis le mois de juin 2009. J'ai bossé pendant deux ans dans un I.M.E avec des enfants et des ados rencontrant une déficience mentale moyenne à profonde! Je rentre depuis un mois de 3 mois au Pérou. J'ai fais deux mois dans un orphelinat et un mois de vacances. Je peux te promettre, c'est une remise en question totale de partir si loin. Moi, toute ma vie à changer 🤪! Je compte y retourner dans un mois pour environs dix mois! L'orphelinat où, je bossais s'appelle la Casa Hogar Los Gorrionnes! Je te donne le lien : http://www.casahogarlosgorriones.org/francais/ C'est un lieu rempli d'amour, un lieu d'échange! Tu peux être loger pour peu de sous par mois, et même y manger pour aussi peu! Ayacucho est une superbe ville, les gens sont ouverts... Le travail qu'on y fait, est un travail au quot, mais il est possible de proposer tout type de projet avec eux. En ce qui concerne la langue, ça vient vite, je parlais pas un mot avant!!! Enfin, si tu as les moindres questions, et si tu es intéréssée, n'hésite pas! Bisous! Marion!

Similar discussions

You might also like