Recherche bénévolat auprès des enfants cet été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je m'appelle Capucine et j'ai 18 ans.Je rêve depuis toujours de partir à l'étranger mais pas pour faire du tourisme, pour faire de l'humanitaire. je sais que certaines personnes trouvent ridicules ceux qui veulent partir sans compétences particulières. je n'ai pas la prétention de dire que je vais changer le monde mais j'aimerais juste donner de mon temps.Ce que j'aimerais beaucoup c'est pouvoir etre avec des enfants que se soit dans un orphelinat ou dans des hôpitaux. j'ai moi même été gravement malade étant petite et j'ai envie en quelque sorte de remercier tous ces gens qui m'ont aidé en aidant à mon tour les autres.je ne suis focalisé sur aucun pays en particulier.ma seule contrainte est le budget.j'ai fais le plus de petits boulot cette année pour pouvoir financer ce projet mais ce n'est pas non plus très élevé.

Donc, je suis disponible cette été. je n'ai pas spécialement de contraintes en ce qui concerne les dates, l'endroit, pour la durée j'aimerais pouvoir partir entre 1 et 2 mois. si vous connaissez des organismes, associations, orphelinats pour lesquels je pourrais être utile. aidez moi ;) et tout renseignements ou conseils je le prendrais avec joie. Merci d'avance
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Française, je suis installée à DIofior, gros village (10 à 15 000 habitants) qui est situé à 150 km de Dakar. Tu es loin et près de tout. Internet est là mais tu es à la campagne. J'y ai créé en mai 2009 une association qui accueille de jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans et qui sont tous issus de familles défavorisées. Pour eux, j'essaie de faire le meilleur en basant mon programme d'accueil sur la santé (suivi et prise en charge des soins, médicaments), hygiène (douche ou toilette tous les jours), nutrition (goûter quotidien et repas hebdomadaire), éducation (respect, discipline ainsi que toutes les bases préscolaires comme l'école maternelle). Tout est fait de façon ludique et les enfants progressent bien avec bonheur. Ils ont la possibilité d'avoir des vêtements également quand les leurs ne sont plus en état. De plus, j'effectue un suivi dans les courées afin d'aider, de conseiller et de soigner également, leur maman, papa, grands ou petits frères ou soeurs. Beaucoup de travail certes mais beaucoup de joie aussi. Ils y sont accueillis du lundi au vendredi de 8 à 12h30 et le mercredi après midi pour le soutien scolaire, des enfants du CI au CM2 de 15 à 18h. Et pour ceux qui se demandent "mais que fait-on l'après midi des autres jours , ", je réponds, on essaie aussi de se reposer car cela demande du travail. Si tu as envie de venir, je te propose de visiter mon site http://enfants.awa.free.fr afin de te rendre compte de ce qui est fait sur le terrain. De nombreux volontaires peuvent également t'en parler. J'espère te lire prochainement, amicalement Awa
Awa
GÉ Génaf92 ·
Bonjour,

Je suis Marie, secrétaire de l'association Génaf (une génération pour l'Afrique). Nous sommes une association de jeunes entre 18 et 28 ans, nous organisons des projets d'aide au développement dans les pays d'Afrique de l'ouest depuis 2005. Notre prochain projet se déroule au Sénégal de fin juin à mi septembre 2011.

Le projet aura pour objectifs de construire deux salles de classe informatisées dans un collège et de donner des cours de soutien en maths et en français aux élèves de primaires. De nombreux ateliers culturels seront également proposés aux élèves du collèges ainsi qu'à la population.

Nous recherchons des bénévoles motivés pour des départs de mi-août à mi-septembre ou de fin-août )à fin-septembre.

Les conditions nécessaires pour partir sont les suivantes : * Avoir adhéré à l'association ( 20 euros) * Etre disponible pour le séminaire de formation qui aura lieu les 30 avril et 1er mai dans la région parisienne * Pouvoir payer ses billets d'avion, ses vaccins et son traitement anti-pallu, l'association prend en charge la nourriture, le logement et les transports sur place au Sénégal.

Si tu es intéressée tu peux aller sur notre site : www.genaf.org ou me contacter par mail : marie.jeanbrau@genaf.org-- Marie
Génaf
BA Basile777 ·
bonjour, Je peux t'orienter vers une association qui ne prend pas en plus, les frais surplace. Le seul souci est au niveau des dates. Le projet commence à la deuxième semaine du mois de juillet. Tous les volontaires sont tenus à arriver le même jour. C'est à toi de voire.

Similar discussions

You might also like