Recherche bénévolat dans l’électricité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, voilà jeune 20 ans, j'ai un bac pro électrotechnique je taff de temps à autre actuellement en bts.

Voilà je connait rien se qui concerne le bénévolat, mais j'aimerai faire un test voir, mais je sais pas ou aller, que faire qu'elle démarche, je chercher quelque chose de sérieux , car je suis pas là pour faire du tourisme, j'ai longement reflechie avant de le faire, j'aime améliorer les condition de vie et social de beaucoup de proche une sorte de seconde nature, quelité comme défunt.

mes questions : -Une période de combien de jour pour un test, pour savoir combien de temps avant d'avoir un vrai opinion. -dans qu'elle condition on vie et on es logé? ( je m'attend pas à avoir un luxe du tout) -et ou trouver pour m'as spécialité, car autant aller dans un secteur qui me plait et qui me motive.

Donc voilà si quelqu'un pourrais m'aider ou poser d'autre question n’hésitez pas.

merci :)
TE Tengra ·
Bonjour,

Pas facile dans le cadre de vos compétences.... De nombreuses régions où interviennent les associations humanitaires ne bénéficient pas d'électricité. Peut être faudrait il concentrer vos recherches au niveau de l'Europe.

La durée d'une mission pour faire un "test" comme vous dites, dépend du projet de départ et du temps nécessaire pour le mener à bien. Il me semble qu'un minimum de 2/3 mois peut être envisagé. Pour ce qui est du logement/nourriture, tout dépend de l'association.

Dans la plupart des associations, les frais de voyage, hébergement, nourriture et bien sûr frais administratifs (passeport, visa) sont à votre charge.

Bonne recherche,

Similar discussions

You might also like