Cherche bénévolat dans pays anglophone (été 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en école de commerce et cet été j'aimerai donner de mon temps aux plus démunis. Je voudrais partir pour 2-3 mois entre juin et aout. J'accepterai tous les programmes qui sont dans mes compétences et n'importe quel pays, du moment que ce soit un pays ou je sois obligé de parler anglais (imposé par mon école pour que mon projet soit accepté). Je suis très très motivée et dynamique.

Merci à tous et a bientôt😉

Anne Laure annelaure40@hotmail.com
SE Sepikpng ·
Pour une organisation serieuse, je te conseil VSO, Volontary Service Overseas, une organisation Anglaise qui envoie une centaine de volontaires dans une cinquantaine de Pays anglophone. Tu peux aller sur le site a l' addresse suivante : http://www.vso.org.uk/ J' ai passe 3 ans avec eux en Papouasie Nouvelle Guinee tout est tres tres bien suivit, encadre, organise. Organisation Tres Tres serieuse. A +
LA Lande Regular ·
😏 Je souhaite que tu viennes au cameroun qui est pays bilingue et tu peux habiter dans une famille anglophone et travailler pendant ce temps dans la zone anglophone et être suivi par des prof anglophone . une allemande a déjà fait cet expérience : dieudonne_essam6@yahoo.fr
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
AN Annelaure40 ·
Ce serait super. Peux tu me donner un peu plus d'information sur ton association et tes programmes de bénévolat? Les bénévole sont logés dans des familles? Dans quel endroit ton association agit-elle? As tu une plaquette de l'association? Une fois que j'aurais eut tous les renseignements, je pourrais présenter le projet à mon école et si elle accepte, j'arrive au Cameroun en Juin!!! 😉

Merci pour ta réponse. Anne-laure
AN Annelaure40 ·
Je viens de regarder sur le site et il n'accepte que les anglais et les irlandais. Est tu sur que je peux postuler? en plus moi ce serait que pour 3 mois et apparement c'est pour plus de 6moi. Mais je me suis peut etre trompé de programme, j'ai regardé le yfd programm et le wy and gx programm.

Merci de ta réponse. Anne-laure
LA Lande Regular ·
😄Bonjour, Anne laure ! Mon asso c'est une toute petite asso humanitaire de développement de 7 membres On s'occupe des enfants défavorisés en zone rurale et ceux des en dificultés dans les villes . les filles et la femme rurale par le parrainage, l'éducation et la santé . actuellement, nous avons :un projet de soutien à l'éducation qui consiste à mettre des volontaires dans les écoles rurales pour un petit temps, faire les dons de matériels scolaires venir en aide aux enfants démunis, parrainer les plus pauvres . faire des campagnes de santé scolaire .Sur le plan santé, nous organisons des campagnes de santé communautaire pendant lesquelles nous faisons de la sensibilisation, l'éducation sanitaire, donnons les soins, les consultations etc.. Les bénévoles sont logés selon leur désire :soit en famille soit à l'hotel Mais le plus souvent en famille . L'asso s'étend sur tout le territoire du cameroun . Actuellement on se limite encore dans le centre, l'est, le sud et le nord-ouest Je souhaite qu tu me donnes un numéro de fax je t'envois le dépliant par fax . je souhaite qu'on te reçoive en juin ici au cameroun.
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
SE Sepikpng ·
Oui t' inquiete pas, je suis partit avec eux en 1983, ils ont meme un bureau en Hollande, mais je ne sais pas comment cele ce dit en Dutch. C' est une organisation geniale, le seul petit probleme peut etre, c' est qu'ils ne cotiseront pas pour ta retraite en France. Mais tu est tres bien encadree, avant, pendant et apres le sejour. N' hesite pas a me poser des questions A +
AN Annelaure40 ·
d'accord je suis super motivée. J'attend de voir la plaquette et c'est parti !! 😉 Le sejour tout compris me coutera combien a peut prêt? pour avoir une grandeur de prix...

Si tu veux me donner ton numéro de tel, ca nous permettrait de discuter des formalité. Je suis très impatiente d'avoir la plaquette. Mon numéro de Fax: 05 56 85 04 92. Merci pour tout. anne laure

Similar discussions

You might also like