Bénévolat en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut à tous,

De Mars à Juillet 2003, j'ai eu la chance d'aller en Bolivie dans le cadre de mes études pour travailler sur des glaciers de la Cordillera Real. Au cours de ce voyage, j'ai réalisé qu'une partie de ma vie était là-bas, qu'il fallait y retourner car plein d'expériences étaient encore à y vivre. C'est pour ça que j'ai d'ores et déjà prévu d'y repartir vers Mars 2004. Au cours des cinq à six mois que je vais passer là-bas, j'aimerais profondément travailler avec une association ou une ONG en tant que bénévole. Les secteurs où je pense pouvoir être le plus compétant, compte tenu de mes expériences passées sont l'encadrement d'enfants (soutien scolaire, cours de musique...), et le développement rural. Je suis néanmoins ouvert à toutes les propositions.

Ma question, chers amis passionnés de voyages, est donc la suivante : connaitriez-vous des assoc' ou des ONG qui oeuvrent en Bolivie dans les domaines de l'éducation ou du développement rural ? Pourriez-vous m'en transmettre les coordonnées ?

Gracias a todos para su ayuda, Zaki.
ST Stefania ·
hola diablero

je m appelle patricia j ai 24 ans et tout comme toi je suis passionne par ce pays mais mon reve se dirige vers l aide au peuple

je desir partir courant juin ou juillet mais j attends une reponse avec une ong qui s appelle concordia qui affichera ces chantiers et autres le 27 mars sur leur site

pour ma part je veux absolument partir je t avoue que seul c est pas terrible mais je pourrais y aller quand meme je parle espagnol courament enfin je me debrouille bien

et je veux absolument y aller alors pour l instant j ai ecris a pas mal d ong notament une assoc qui est l association francaise des volontaires du progres je me suis faite jetée

de par mes qualifications

enfin je pense qu lorsque la motivation est la tout peut suivre cela fait 10 ans que je reve de ça

j ai deja pas mal voyagé et je peux m en sortir

repond moi si tu es toutefois interressé ou sinon il y a une ecole a lyon qui s appelle bio force qui est specilisé dans l humanitaire c est sur une durée de 1 an
NA NaCh ·
Salut,

Si tu cherches à faire du bénévolat en Bolivie. Il y a un endroit super où tu peux être d'une grande utilité. Ça s'appelle Inti Wara Yassi. Ça n'est pas une ONG, c'est un centre ouvert par une dame bolivienne, leur mission est de réabiliter les animaux à leur habitat naturel (singes, oiseaux de toutes sortes, chats sauvages, etc........), de plus, ils oeuvrent aussi avec les enfants. (Dans mon cas, j'avais ouvert une classe d'anglais pour les enfants du village), mais il y a pleins de choses utiles à faire. Ils ont constamment besoin de volontaires, et tu apprends le travail sur place. Il faut surtout pas être "chochote" car les conditions ne sont pas nécessairement au top, mais une fois que tu t'habitues c'est fantastique. Pour moi une des plus belles expériences. Voici le site http://ciwy.9online.fr/ciwy-En/acceuil.html

Pour plus d'infos n'hésite pas à me contacter : nachontheroad@yahoo.ca

Nadia

Buena suerte!!!!
Ooo Nach ooO Con Carino
DI Diablero ·
Salut Stefania,

merci pour l'adresse de Concordia, pero por suerte, j'ai trouvé le plan que je recherchais. C'est avec une assoc qui s'appelle WARITA et qui travaille au développement de quatre villages à une centaine de kilomètres au sud de La Paz dans la vallée de Sapahaqui. C'est une petite structure, ce qui ne l'empêche pas d'avoir à son actifs quelques réalisations remarquables dans ces villages : écoles, infirmeries, serres, élevage de cochons d'inde... Mon travail consistera à proposer des activités d'éveil aux enfants des villages et à faire un recensement précis des enfants. J'ai vu des photos, ils sont adorables !!!

Je décolle pour LP ce dimanche et je reste 3 mois dans les communidades. Ensuite, je me laisse 2 mois là-bas pour prendre des photos et tenter de réaliser mon premier reportage : ce serait sur les orpailleurs des basses Yungas (Tipuani, Mapiri, Guanay), ou bien autre chose...

J'ai discuté hier avec Evelyne la responsable de Warita et elle m'a dit que l'assoc recherchait toujours des volontaires pour partir dans les villages. Donc si ça te dit, n'hésite surtout pas à la contacter. Voilà ses coordonnées:

Association WARITA - Evelyne Thuault

1, rue de la Tête St-Médard

93800 Epinay sur Seine

Tel : 01 48 41 68 43 ou, plus sûr le 06 82 31 73 91, de la part de Zako.

Mail : warita@wanadoo.fr

Sinon, je viens de recevoir le web d'un assoc qui travail dans le bassin amazonien sur la réintroduction d'espèces animales. J'en sais pas plus mais voilà l'adresse : http://ciwy.9online.fr/ciwy-En/accueil.html

Je serai ravi que tu me tiennes au courant de tes projets et qui sait, peut-être qu'on se croisera dans les pueblitos... Suerte y amistad, Diablero.
ST Stefania ·
hola diablero

muchas gracias por tu ayuda

j ai eu evelyne thuaud au telephone, je dois la rencontrer a partir du 23 avril

je suis super heureuse merci pour ses info je te tiens au courant pour savoir si je rejoins l équipe a partir du 21 juin je t envois un mail apres l entretien

merci encore et bon courage pour la suite

si t as le temps raconte moi un peu comment ca se passe.

STEFANIA
LL Llokjalla ·
bonjour stefania, d'abord j'ai 15ans et 16ans le 2 juillet prochain et je voudrai faire aussi du bénévolat en Bolivie couran juin, juillet ou aout qui est mon pays d'origine et ou je suis déja allé 3 fois voir ma famille, je voudrais partir 1 moi maximum je parle courament la langue et je connai assez bien le pays, tu a raizon d'en rèver.... si tu as des info alors jsuis preneuze merci d'avance :) !!!
Léa
WO Wora ·
bonjour stephania je m'appel aurore et je suis également en contacte avec warita, asso avec laquelle j'étais scencée partir, mais il est vrai que partir seule ne me tentais pas tant que ça j'aimerais savoir ou toi tu en est, et si tu parts, on pourrais peut être partir ensemble ... je parle espagnol et je pense pouvoir me débrouiller sur place, mais à 2 c'est toujours meiu j'attend ta réponse avec impacience aurore

Similar discussions

You might also like