Recherche bénévoles pour le Salon National de l'Humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Le Salon National de l'Humanitaire, fort du succès remporté l'année dernière lors de sa première édition, ouvrira à nouveau ses portes en 2006: les 18, 19 et 20 mai. Trois jours durant lesquels les différents acteurs de la Solidarité Internationale sont amenés à se rencontrer, à échanger, à travailler ensemble. Trois jours de convivialité placés tout particulièrement en 2006 sous le thème du partenariat, de la prise de contact pour une meilleure efficacité. A cette occasion nous RECHERCHONS DES BENEVOLES!!! Si vous êtes intéressé(e) contactez moi à c.bennot@salonhumanitaire.org Tous les renseignements sur www.salonhumanitaire.org SOYEZ NOMBREUX!!!
PO Pondy Veteran ·
Ne te fâche pas, tu n'es pas responsable mais rien que ce titre me hérisse le poils. Après "le salon du meuble", le "salon du voyage" on a maintenant "le salon de l'humanitaire". Grrrrrrrrrrr😕 Dom.
KU Kulikikiboav ·
Le vrai titre c'est Salon National de l'Humanitaire. Il devrait change d'ailleurs son nom pour 2008 et s'intituler Salon de la Solidarité Internationale. Je crois que tu te méprends sur le salon. Ce salon a été créé dans une optique de cohésion des associations: regarde sur ce site le nombre de personnes qui ne savent pas vers qui ni où se diriger pour partir en mission. Les associations ne sont absolument pas soudées entre elles et n'unifient pas leurs forces. Le salon leur permet de se rencontrer et de mieux mutualiser leurs efforts. Il y a également un espace recrutement sur le salon qui a permis à des gens motivés de trouver un emploi dans la branche de la solidarité, des bénévoles qui cherchaient une mission ont enfin pu trouver leur association en ayant un contact direct avec elles. Je crois que salon est une bonne chose (sinon je n'y travaillerais pas!) Il est un excellent vecteur d'information. Nous avons des ong reconnues qui y participent et même de l'étranger. Tu peux critiquer le salon mais je crois que tu n'as pas compris ce qu'il était ni ses objectifs...😐
PO Pondy Veteran ·
Je ne discute pas du fond, je faisais une simple remarque sur le titre😉 il donne le sentiment que l'on consomme "de l'humanitaire" au même titre qu'au "salon de la gastronomie😏
KU Kulikikiboav ·
Je suis d'accord avec toi que le titre n'est pas forcément terrible mais lorsque tu dis "salon de l'humanitaire" les gens comprennent de quoi tu parle alors que si tu dis "solidarité internationale" ce n'est pas encore entré dans les moeurs... N'hésite pas à venir faire un tour au salon car nous aurons une conférence sur ce thême 😛 ca devrait surement t'interesser

Similar discussions

You might also like