Recherche un camps chantier humanitaire pour août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je vais avoir 18 ans au mois de juin et j'aimerais faire un camps chantier au mois d'août cet été (soutien scolaire par exemple). De nombreuses associations existent, mais je ne sais pas vers laquelle me tourner, on m'a dit que certaines étaient bidon... De plus, je ne sais pas vraiment combien cela coûterait, et j'ai peur d'être un peu juste au niveau du budget. Auriez-vous des conseils à me donner, des temoignages... ?? Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

TOUTES les associations qui proposent des stages payants sont bidons !!

Comment peut on faire croire que en une ou 2 semaines on peut faire des cours d'alphabétisation ou de soutien scolaire, surtout en ayant aucune compétence. Comment peut on faire croire que de faire repeindre des écoles par des stagiaires payants est utile, alors que le nombre de chomeur bat des records.

La plupart des assocs d'Afrique de l'ouest, et leurs relais en Europe qui font un racollage éhonté sur les forums pour complèter leurs quotas de victimes sont bidons.
AS Assobaded ·
Bonjour, Notre association BADED www.baded.org organise sa deuxième édition des chantiers d'été 2011 au sénégal dans la banlieue de Dakar de Juin à Septembre. Nous sommes à la recherche de bénévoles et partenaires pour développer des activités dans les domaines suivants: EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS RENOVATION/PEINTURE/ DECORATION DU CENTRE SANTENous pouvons vous recevoir et attendons des bénévoles de partout dans tous les profils. Merci.
Là où on ouvre une école, on ferme une prison
RA Raoulx Globetrotter ·
et une de plus à recruter ses victimes sur ce forum... C'est devenu le salon de l'Humanitaire bidon !!

Les Sénagalais ne savent ils pas tenir un pinceau , ou une truelle ?? Ils préfèrent surtout aller mater les petites européennes importées qui transpirent dans leur teeshirt, meme si elles non plus ne savent pas tenir un pinceau ??
AS Assobaded ·
Bonjour, Je crois que vous avez un problème avec vous même. Vous avez le droit d'avoir votre opinion mais cela ne signifie pas méchancheté envres les petites orgnisations communuataires de base qui essaient de changer le vécu quotidien de leur milieu. Attendez, nous ne vivons pas de l'humanitaire, moi je suis salarié mais j'ai ouvert cette association en aidant les enfants orphelins de mon quartier et les enfnats issus des ménages pauvres.

Il y'a tellement de choses à dire dans ce monde, la coopération bilaérale entre le Nord et le Sud, les guerres basées sur le pétrole, la corruption des grandes puissances occidentales dans l'implantation de leurs multi nationales en Afrique, les coup d'état finacés par l'occident.

Moi je vous conseille au lieu de continuer à râler sur ce forum de descendre sur le terrain et de faire un recensement des organisations qui vivent sur le dos des bénévoles et stagiaires pour les dénoncer apr une plainte au consulat ou ambassades de France dans les pays respectifs qui mettront en gardes leurs concitoyens contre ces orgnisations.

Une visite dans chaque pays et un dépalcement dans les organisations fédératives d'OCB vous aideraient beaucoup à faire la distinction.

Merci.
Là où on ouvre une école, on ferme une prison

Similar discussions

You might also like