Carnet de voyage (Boucle Denver + Las Vegas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hi , Welcome back in France .

De retour de notre trip au Usa , j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'un carnet de route afin de redonner un peu de tout ce qu'on m'a donné ici .

Une petite présentation rapide , nous voyageons à 3 , ce voyage est notre 6ème sur le continent nord américain en 6 ans et certainement le dernier avant un petit moment , le monde est vaste .

Notre façon de voyager est très personnelle et n'engage que nous , ce carnet n'est en rien un conseil de voyage mais plus un retour d'expérience avec des idées à prendre par ci par là . Pour faire court notre but est d'en voir un maximum en un minimum de temps quitte à se contenter de l'essentiel . Le tout en essayant de dépenser le moins possible car , pour nous économiser pour un prochain voyage ça commence même pendant le voyage précèdent .

Passons au chose sérieuse le programme de notre voyage .

j1 Paris - Chicago - Denver j2 Denver - Grand Junction j3 Grand Junction - Moab - Green River j4 Green River - Salt Lake City j5 Salt Lake City - Idaho Falls j6 Idaho Falls - Grand Teton - Yellowstone j7 Yellowstone j8 Yellowstone - Cody j9 Cody - Devil Tower - Deadwood j10 Deadwood - Mont rushmore - Badlands - Alliance j11 Alliance - Rocky mountain - Denver j12 Denver - Las Vegas j13 Las Vegas j14 Las Vegas j15 Las Vegas - Washington - Paris

La trajet dans ses grosses lignes :

Le tout pour plus de 2900 miles ( 4700km ) en 10 jour de location de voiture . Une dizaine de chaines de fastfood différentes . Et plus de 5000 photos prises .

To be continued .
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Thomas,

Super un nouveau carnet. Je vais le suivre avec intérêt car j'ai programmé pour 2016 certaines de vos étapes.

@+
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TH Thomas89500 ·
Jour 1 :

Comme tous voyages , le notre commence par la route jusqu'à l'aéroport . On laisse la voiture dans un parking à proximité de l'aéroport pour économiser un peu . C'est simple , pratique et moins chère , on dépose la voiture et le propriétaire du parking nous emmène jusqu'à la porte de notre terminal .

Ensuite on enregistre et on embarque , tous nos vols seront avec United .

1er vol : Paris - Chicago , a peu près 8 h de vol . Le vol se passe très bien , écran individuel , service soigné ( 1 repas , 1 collation et plusieurs services de boissons ) . Au passage les premières photos en passant au dessus de Chicago .

Escale de trois heures ( On est large ) , on change de terminal et on repart .

2ème vol : Chicago - Denver , 2h45 de vol . Vol intérieur , du coup plus spartiate , siège peu espacé , un seul passage de boissons ( Le reste est payant ) .

Arrivée à Denver , on file chercher nos bagages , elles sont là , le stress descend . Il ne reste plus qu'à récupérer notre voiture , on prend la navette Avis qui nous emmène droit devant le guichet , parfait . On passe au guichet , et là comme prévu on nous propose d'upgrader notre réservation et d'ajouter une ou deux assurances , on refuse tout en bloc . La vendeuse n'insiste pas , nous règle le GPS et nous donne le numéro de notre voiture sur le gigantesque parking . ( 14000 voitures d'après la vendeuse . )

Au final on se retrouve avec une Chevrolet Charger . On est plutôt très content et la voiture s'avérera être idéal pour nous ( grand coffre , habitacle spacieux , pas trop grosse ... )

Un petit tour sur le parking pour apprivoiser la bête et let's go pour notre hôtel . Toutes nos nuits ont été réservées au préalable sur booking , pour notre première nous avons dormi au Traveler inn Denver . Un motel pas terrible mais satisfaisant pour le prix .

On récupère la clé de la chambre tant bien que mal et comme il est déjà 21h , on va manger au Wendy's à 200 mètes de l'hôtel avant d'aller se coucher .

Ps . : Pour la petite histoire , la charmante réceptionniste du motel voulait nous faire payer la chambre 40$ dollars de plus car nous voulions régler en cash . Après s'être un peu énervé , on a eu la chambre au prix convenu , happy end .
OL Oldsurfeur Regular ·
Hello Thomas, Idem pour moi, je vais suivre ce récit avec intérêt car fin août nous faisons également une boucle au départ de Denver qui reprend quelques étapes de votre voyage (Moab, Yellowstone, Cody, ...).
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Thomas bien que connaissant tous les coins de votre périple je vous lis avec plaisir, car le voyage ne s'arrête jamais dans la tête et le coeur (pour nous J - 33). 🙂
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
TH Thomas89500 ·
J2 :

Premier jour de visite , on est réveillés tôt et on prend la route un peu avant 7h du matin en direction de l'ouest . Après 45 minutes de route , nous voilà à notre premier arrêt , Georgetown , une toute petite ville fort sympathique mais un peu calme à même pas 8h du matin 😛 . On passe un gros quart d'heure dans le petit centre historique et on fait un petit détour pour voir la Loop Railroad situé à moins d'un mile . Georgetown

Ensuite on reprend la route ( que de l'autoroute aujours'hui ) , direction Copper mountain et Vail , deux stations de ski du colorado . Pour le coup on est vraiment pas dépaysés et on ne s'attarde pas bien longtemps , bien que Vail soit une station assez jolie . Vail

Il est 9h30 du matin et notre prochain arrêt est prévu à Glenwood Springs , sauf qu'à une demi heure de notre arrivée , un bouchon se forme . On comprend rapidement que la route vient d'être fermée ( un accident peut-être ) et on perd vraiment beaucoup de temps sur le coup . Notre Gps ne trouve pas d'autre route , on se décide à suivre le groupe de voiture devant nous en espérant qu'elles aillent au même endroit que nous . Le problème , on se retrouve sur une piste , une piste praticable mais mouillé , notre voiture blanche ne le sera plus . La fameuse route

Mais bonne nouvelle après presque 1h de piste , on arrive sur Glenwwod Springs . On zappe la visite faute de temps et on file à Rifle où l'on a prévu de manger et de faire des courses .

12h45 : On arrive au Dickey's Barbecue Pit , une chaine de restaurant style barbecue . On est ravie de notre choix , c'est bon , l'ambiance est sympa et surtout c'est pas chère . On aura quand même perdu 1h30 sur la route .

On passe au passage au Walmart pour faire les courses pour les journées à venir . C'est quand même dingue la quantité de chose que vend ce magasin . 😮

Puis route vers le Colorado National Monument . Arrivée au parc on prends notre pass america the beautiful à 80$ et on commence la visite avec la randonnée Devils kitchen trail . La ballade nous prends 45 minutes en marchant à un rythme tranquille .

Ensuite on s'arrête à presque tout les points de vue le long de la Rim Rock Drive avec une nette préférence avec les points de vue situés entre Artist Point et Independence Monument View . Grand view Independence Monument View

Au final on aura passés 3 grosses heures dans le parc . Notre hôtel de la soirée est à Fruita , l'idéal après une visite du colorado nm . Le H motel est un petit motel sans prétention mais peu cher , on y passera une bonne nuit . Repas au Taco Bell que je suis le seul du groupe à avoir apprécié , les autres ne sont pas trop cuisine mexicaine .

à demain pour notre journée dans la région de Moab . 😛
MA MaryElectra Veteran ·
Demain n'est pas venu... êtes vous déjà repartis ? 😛
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
OL Oldsurfeur Regular ·
C'est dommage, c'était si bien parti.........peut être un retour ?
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
SI Sixiemesens Veteran ·
oui, et la suite ? 🙂
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
KU Kunn Regular ·
+1 pour la suite 😉

Je fais +/- la même boucle en septembre prochain (mais dans l'autre sens) et ça m'aurait intéressé ... 😊
USA 2014: https://goo.gl/photos/rYfYAqwddcQHenpS6 USA 2016: https://goo.gl/photos/KzrXQp8Njasv4J2Z8 USA 2018: https://photos.app.goo.gl/sUZ178sQVDCJP11y6 USA 2019: https://photos.app.goo.gl/eZqbMs2x5a5enkzi8

Similar discussions

You might also like