Classes Affaires et Première (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FÀ FàTahiti Veteran ·
je ne l'ai pas encore vu sur mes vols mais je ne manquerai pas d'y goûter quand il me sera proposé .
MA Mavieenlair2 Veteran ·
UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMPTE-RENDU

pourriez vous expliquer aux non initiés , quels sont ces tarifs N1 et 2 ( tarifs personnels AF ou ouverts à tout le monde sous conditions ? )

Un N1/N2 est un billet GP acheté par du personnel compagnie aérienne ne travaillant pas chez AF, il s'agit d'accords entre compagnies aériennes pour leurs personnels respectifs.

N1 = billet réservé GP non AF N2 = billet non-reservé GP non AF
SA Sasmalko Veteran ·
Merci pour votre récit.
VO Voldenuit1 Regular ·
Mais où sont passées les autres contributions???

Je trouvais très intéressant les précisions données sur http://cfdtaf.fr/spip.php?article351
FÀ FàTahiti Veteran ·
JE revends mes copies d'écran moyennant des miles !😉 en effet quand les sujets sentent un peu le roussi j'archive ! je vais créer l' INA de Voyage Forum 😉
FR Fredotoga ·
disparitions de messages surprenante. Il ne me semble pas avoir lu d'insultes ou de remarques personnelles... Tout cela est étonnant!
GU Guillaume69 Regular ·
je me faisais la meme reflexion en lisant le fil cette apres-midi, discussion constructive sans insultes, ça faisait plaisir a lire, ENFIN !

Peut être Voyage-Forum a des admins avec des entrées/connexions chez AF...

Ou sont passer tous ces messages ?!
VO Voldenuit1 Regular ·
JE revends mes copies d'écran moyennant des miles !😉 en effet quand les sujets sentent un peu le roussi j'archive ! je vais créer l' INA de Voyage Forum 😉

Je vous comprend. J'ai fait la même chose quand il y avait sur radiococo une "lettre ouverte aux PNC" dans laquelle un PNT se plaignait d'une PNC qui était intervenue auprès du CDC, faisant opposition au surclassement sauvage d'un ami d'un des PNT.

Longues discussions, mais bien entendu confirmation que cela n'était plus permis que cela se faisait tout le temps. Et qqs participants au débat qui demandait "de ne pas trop parler de ça dans un forum, sinon ça sera trop connu et ils vont nous enlever ce privilège". Et d'autres d'ajouter qu'ils étaient prêts à faire la grève pour garder ce privilège.

Comme rcoco n'existe plus j'ai bien fait de garder les copies d'écran.
FR Frwstar2 Veteran ·
Pourriez-vous sérieusement me l'envoyer par e-mail que vous trouverez sur la page de garde de mes trips reportes. je voudrais savoir si il a été donné réponse à ma question sur "les sièges service"
AE Aerogusz Veteran ·
Je ne pense pas que le modération interne de VF soit en cause. Je pense plutôt à des actes isolés de nos Ayatollahs koléo-tomiés, fraichement inscrits sur VF (du moins sous leur nouveau pseudo), qui confondent modération et censure. Malheureusement, VF les suit et fait des coupes claires dans les discussions, même quand celles-ci semblent un minimum intéressantes.
PE Pepito2 Veteran ·
Le sorbet "caramel/beurre salé" est à tomber par terre

Celui aux spéculos n'est pas mal non plus !
FÀ FàTahiti Veteran ·
Le débat était serein et des pans entiers ont été supprimés , les sujets avantages GP et les familles des CDB puissants ou "tronchonades" ( pour les vieux initiés membres de VF )sont des sujets sensibles qui déplaisent apparemment .Il est bon quand même que la cie soit au courant quand des dérapages ont lieu à bord puisque certaines personnes essayent de lutter chez AF contre ces abus qui font vraiment tâche .
PE Pepito2 Veteran ·
Il est bon quand même que la cie soit au courant quand des dérapages ont lieu à bord puisque certaines personnes essayent de lutter chez AF contre ces abus qui font vraiment tâche .

Ne jouez pas au faux naïf, vous savez très bien que la compagnie n'a pas besoin de VF pour être au courant. 😉

Toutes les compagnies font de même. J'ai récemment utilisé Delta et Thai. C'est pareil.

Chaque métier, corporation à ses avantages et inconvénients.

Pour ceux que cela intéresse, la compagnie va lancer, cette année sans doute, un plan de recrutement :

http://www.devenirnavigantairfrance.com/

Il n'y a aucune limite d'âge, de taille etc... Chacun pourra ainsi rejoindre cette grande famille.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
"tronchonades" ( pour les vieux initiés membres de VF )

arf ça nous manque...!
SA Sasmalko Veteran ·
Chaque métier, corporation à ses avantages et inconvénients.

Tout le monde est d'accord sur ce point ! Il est bien normal que les salariés d'AF puissent voyager à des tarifs particuliers ... ce qui l'est moins c'est ce qui a été décrit hier sur le surclassement des GP alors qu'ils ont la possibilité de voyager aux conditions GP en billet affaires sans copinage ni chocolats !

Bonne journée
RA Ranskis Regular ·
Pour ceux qui n'ont pas pu lire mon message original, que j'aimais bien, je souhaiterais juste souligner que mon problème n'était pas les surclassements de GP, de familles de GP, de femme de commandant ou autre. C'est juste la manière sournoise et hypocrite qui est utilisée. La femme du commandant a la droit à la première classe dans la mesure des places disponibles? pas de problème, on lui donne 1A à l'enregistrement, elle attend la fin de l'embarquement (on sait jamais, si le vol passe subitement de dispo à surbooké pour cause d'opérations irrégulières), elle embarque dans les derniers, s'assoit normalement, et voyage normalement, y compris pour le service au sol à l'arrivée. Peu m'importe si elle a payé son billet 5000 EUR ou 50 EUR.

Mon problème c'est qu'on lui donne 29A à l'enregistrement, elle embarque assez tot, prend un verre d'eau dans les galleys, discute avec l'équipage, et une fois les portes fermées, on lui indique son nouveau siège 2A, comme si le 9 de la carte d'embarquement eut été effacé par une grâce divine. Idem pour les autres GPs ou amis de l'équipage avec siège payant éco reservé à un tarif public normal: s'ils ont vocation à voyager en affaire, que ce soit réglé à l'enregistrement, si le vol est assez complet et les surclassement incertain, carte d'embarquement avec siège SBY pour "stand by", et siège assigné en fin d'embarquement, dans le terminal aéroportuaire, avant la fermeture des portes. C'est ce cinéma, cirque ou manège que je dénonce, avec toute la chocolaterie du duty free qui y passe etc... c'est intolérable. Qu'AF surclasse son personnel en amont, discrètement, pas de problème, c'est un avantage du métier. Mais quand ce cirque gène l'accès légitime des passagers payants à leur siège, et leur donne un sentiment d'être pris pour un dindon ou une vache à lait, c'est pas normal.

Malheureusement, j'ai sans doute déjà perdu trop de temps à écrire sur ce forum dont la modération est assurée de manière peu démocratique (liberté d'expression...), la suite pourra être lue en anglais sur: http://www.flyertalk.com/forum/air-france-frequence-plus-376/ , merci à ceux qui m'auront lu pendant la brève durée de vie de mes messages.

En attendant, j'ai encore un vol sur la Première ce soir, peut-être mon dernier sur AF à moins d'épouser la fille d'un commandant ;) je suis le seul reservé dans la cabine, on verra si la cabine se remplit normalement ou selon le principe des chaises musicales. J'en rendrais compte sur flyertalk...
AE Aerogusz Veteran ·
Je suis sidéré par autant de stupidité dans la trollitude.... je ne comprend même pas que VF donne du crédit à ces individus... Une nouveauté cependant, pas de chiffre ou de lieu dans le pseudo :-)
ME Mercator Regular ·
Il n'y a aucune limite d'âge, de taille etc... Chacun pourra ainsi rejoindre cette grande famille.

Vraiment ? Je mesure 1 m 52 et je pèse 97 kg, j'ai des chances ?
ME Mercator Regular ·
Pour ceux qui n'ont pas pu lire mon message original ...

Il y avait dans votre message original des éléments factuels et précis, aisément vérifiables et connus des habitués (les passagers qui font le pied de grue dans le galley à l'embarquement avec un verre d'eau alors que tout le monde se dirige vers son siège).

Une n-ième diatribe générale et non documentée sur les surclassements sauvages serait passée comme une lettre à la poste, mais le diable gît dans les détails.

Ce qui s'est passé sur ce forum me conforte néanmoins dans l'authenticité des faits rapportés.

Que les contributeurs qui reprochent à certains d'entre nous d'être de faux voyageurs qui postent des rumeurs se le tiennent pour dit : la publication d'éléments détaillés tels que les routes, les numéros de vols et les cabines et le nombre de personnes concernées provoque immanquablement la disparition des messages.

Nous en resterons donc aux diatribes non étayées et ce forum continuera de ronronner comme avant.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Quand je parlais que la cie devait être au courant de ce qui se passait je ne parlais pas de VF ! Ce forum n'a pas à se substituer au service clientèle d' AF et je ne doute pas non plus que cela se passe ailleurs mais la plupart d'entre nous dans la rubrique étant des fidèles d'AF il est vrai que nous avons tendance à ne parler que de la cie Nationale ! Si les plaintes clientèle sont récurrentes sur diverses pratiques sans se référer à VF il est normal que la cie corrige tel ou tel aspect .

Similar discussions

You might also like