Comment aller faire du bénévolat à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J'ai envie de consacrer une année de ma vie aux autres. Envie de partir à l'étranger mais jai l'impression que les associations recherchent des personnes hyper expérimentées. Moi, j'ai juste un bac +3, de l'expérience avec les enfants, les handicapés. Bref, j'ai un CV pas trop mal mais est ce que ça suffit ? De plus, je suis hyper motivée. J'ai réellement envie de partir quelque part. Envie de découvrir autre chose.

Si quelqu'un pourrait me donner un ou deux tuyaux, ce serait gentil !!

Merci, Élo
Élo
AM Amélie82 ·
Bonjour Elo (ïse?),

Je m'appelle Amélie et termine mes études d'institutrice en juin. J'adore les enfants et cherche moi-même à partir un an à l'étranger. Comme toi, je n'ai que mon petit diplôme et une énorme motivation. J'envisage peut-être de partir un an à Goma, au congo, à la frontière avec le rwanda dans un centre accueillant 1500 enfants orphelins, ... (www.enavantlesenfants.be) Mais tu comprendras à la situation géographique que ce projet n'est pas facile. Mes parents, pour une question de sécurité minimale et pour un soutient psychologique, souhaitent me voir partir accompagnée. Si nous sommes deux, ils sont, normalement beaucoup plus partant. Voilà, si ca t'intéresse, écris-moi vite!!! voici mon adresse mail: amelie@desloges.com

J'espère recevoir très vite de tes nouvelles pour savoir que tu es motivée par ce projet ou un autre que tu aurais à me proposer?? (je suis également en contact avec quelques associations, j'attends les résultats...)

A très bientôt !

Amélie
FA Faire ·
Salut Elo, salut Amélie je suis moi aussi en recherche d' un projet dans le but d' aider. Je suis Hyper motivée, j' irais n importe ou. Si vous pouvez m' aider ce serait vraiment gentil. Merci d' avance a tte les deux.
Marie-Charlotte Degaine
CI Cipi13 Regular ·
Je reponds a toutes les trois: l'association Enfants des Andes, lisez www.enfantsdesandes.org, a construit une ecole a Nasca, au Perou. La bas il faut un professeur d'anglais et un professeur de francais, c'est urgent, et en plus, court, moyen ou long terme. Si vous etes pro, de vraies enseignantes ecrivez. Suerte

Similar discussions

You might also like