Mon avis sur la Compagnie Iberia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous,

je suis revenue!!!!

la compagnie iberia est trés bien, plateaux repas, ecouteurs gratuis, boissons à vonlonté gratuites, (tout le long du vol), personnel aimable. pas de perte de bagages, seul sousi, c'est vrai ils ne parlent que l'espagnol, alors écouteurs gratuis, oui mais films en espagnol!!!! mais normal pour une compagnie espagnole!!!!

rien à signaler de dramatique, meme pas un retard.

voila, tout sait bien passé, je vous remercie pour vos renseignements quand j'en ai eu besoin, n'hésitez pas si vous avez des questions

bises à tous!!!
PA Palomita Regular ·
seul sousi, c'est vrai ils ne parlent que l'espagnol

rassure toi le personnel d' air france qu' en t il vole en espagne ne parle un mot d'espagnol. A tu essayé de leur parler en anglais ???
QS Qsdfghjklm Regular ·
et ben on nous les a changés, c'est bien parce que pour moi, c'était exactement le contraire de tout ce que tu dis! C'est bien que ça change[:)]
IT Itinerant Regular ·
ben pour moi aussi ils ont changés ou alors ils ont reçus un menhir sur la tête il faut voir si ça continue les prochains utilisateurs à vos plumes
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
MI Minala Veteran ·
pour moi aussi ils ont change. je n'ais jamais vole sur une compagnie ou le personel etait aussi desagreable!!! sinon techniquement, rien a reprocher.
VA Vanouk Regular ·
J'ai fait en été 2005 Madrid - Lima et retour sur Airbus 600, l'avion était neuf et à l'heure, mais c'était les seules choses positives de ce vol. Personnel catastrophique est peu sympa le service nul sur le retour idem, j'ai continué sur Genève avec Ibéria, même topo mais cette fois avec 1 heure de retard très mauvais service encore plus mauvais sur un avion viellot et inconfortable. IL est clair que Ibéria a des tarifs très bons mais comme ils doivent limer sur les prix tous le reste s'en ressent. J'ai pris Ibéria parce que c'est la ligne la plus rapide pour europe - amérique latine. Sinon il est bien clair que j'aurai choisi une autre compagnie. (je connaissais déjà la réputation de cette compagnie)D'ailleurs pendant le vol sur Lima les commentaires des passagers sur cette compagnies sont éloquants... et aussi dans mon entourage. Aussi, si on a le choix il faut éviter l'aéroport de Madrid car saturé et chaque fois départ en retard heureusement que sur les long vols ils peuvent rattrapper le retard. A+ Vanouk
LI Littlejumbo Regular ·
J'ai fait en été 2005 Madrid - Lima et retour sur Airbus 600, l'avion était neuf et à l'heure, mais c'était les seules choses positives de ce vol.

Ca je veux bien, mais l'Airbus 600 n'existe absolument pas. Et si tu parles des Airbus A300-600, Iberia en a eu... Et le dernier vol de ces appareils date de 1989... Donc ça me paraît un peu bizzare...
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
IL Iledereve Globetrotter ·
Je crois qu'il faut essayer de pousser ces recherches un peu plus loin, il voulait sans doute dire des A340-600, tout simplement....
Voyager, c'est ma devise...
YA Yadin Veteran ·
L'A340-600 sur un Paris Madrid ? cet appareil n'est-il pas utilisé que sur les longs courriers de la compagnie espagnole? Moi je pense qu'il était sur un A320 et que c'était le vol 600 ou un A321 et que c'était la porte d'embarquement était la numéro 60 du hall 0... Mais enfin qu'as tu voulu dire minot?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Euh, t'as appris à lire où? il s'agit d'un Madrid-Lima alors, le jour où tu arriveras à me faire croire qu'il s'agit d'un A321 qui fait la liaison, on en reparlera d'accord?
YA Yadin Veteran ·
Ah ouiais oups[:P] une vrai blonde...dans ce cas c'est A340-600 le mystere est levé.
SE Sensor Regular ·
il y a des télés persos ???
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
VA Vanouk Regular ·
Mille excuses à tous, c'est bien sur un Airbus 340/600 le Madrid - Lima retour sur 343 A+ Vanouk
VA Vanouk Regular ·
Mais encore sur ce fameux vol Madrid / Lima les 340/600 pas de TV perso. par contre beaucoup de sièges moi qui fait 180 cm pas terrible. C'est très net avec des tarifs aussi bas (1350.- CHF Genève/Madrid/Lima retour) ils entassent, tout à fait le vol charter mais c'est 12:00 non-stop....... Vanouk
IN Inouchka ·
J'ai récemment voyager avec Iberia et franchement rien a dire sa reste ma compagnies préférée !! Plateaux repas exellent ( contrairement a quelques autres compagnies) Personnel très agréable, steewart ...très charmants !!
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
RA Rains091 Veteran ·
L'A340-600 sur un Paris Madrid ? cet appareil n'est-il pas utilisé que sur les longs courriers de la compagnie espagnole?

C'est arrivé plus d'une fois que celui-ci vienne a ORY, recemment 3fois dans la meme journée. Cela sert surtout a l'entrainement des equipages, certains pilotes font environ 2 atterissages par moi!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
MA Marmelade ·
En septembre dernier j'ai voyagé avec iberia pour faire Paris-Montevideo (Uruguay), 15 heures de vol au total avec une escale à Madrid. Le vol Paris-Madrid impeccable. Tout se complique à Madrid, 4 h de retard, arrivée à l'aéroport vers 23h, décollage à 3h du mat'. Montée dans l'appareil, sièges en mauvais état. Quand on sait qu'on va passer 13h dedans on commence à se dire que ça va pas être du gâteau! Personnel super sympa, rien à dire, qui parle anglais sans soucis, heureusement pour moi, car je ne parle pas un mot d'espagnol! Bouffe moyenne, mais c'est pas pire que ce que j'ai mangé sur un vol british airways. Beaucoup de turbulences pendant le voyage, coincée devant un homme de très très forte corpulence qui ronflait, pas moyen d'étendre mes jambes ni d'espérer incliner mon siège vers l'arrière. Boisson gratuite à volonté, ça c'est sympa. Retour, 8 h de retard, bloquée dans le tout petit aéroport de Montevideo, qui n'a pas de téléphone pour appeler l'étranger. Imaginez l'inquiétude des parents qui attendent à l'aéroport!! Turbulences énormes, grosse frayeur et pourtant il m'en faut beaucoup!!! Impossible de dormir, même si cette fois, j'étais assisie à coté d'un Belge très sympathique. Moyenne d'âge du vol 50 ans, je sais pas pourquoi, j'étais la seule jeune, alors l'ambiance pas hyper funky et concert de ronflements!! Arrivée à Madrid, j'ai loupé ma correspondance pour Paris, on me case dans un autre vol qui au lieu d'attérir a Charles de Gaulle, arrive à Orly, malgré mon instance, car après presque 24h de voyage j'esperais pouvoir prendre un train à partir de Charles de Gaulle et rentrer tranquillement chez moi, mais non, j'ai du traverser la capitale en bus pour aller à Montparnasse, navette payer par Iberia en insistant vraiment beaucoup!! Voilà, mon expérience avec Iberia n'était pas des plus reposantes, mais je garde quand même confiance en cette compagnie et n'hésiterais pas à la reprendre. PS: entre les 2 vols, séjour merveilleux et découverte du pays et des gens, Rencontres fabuleuses, la tête pleine de souvenir. Même si je devais revivre les heures de vols, je le referais!!
YA Yadin Veteran ·
Le point faible c'est pour moi le personnel de cabine. Quand j'ai fait Marseille madrid Miami et retour, on a failli finir en prison à cause du stewart du vol madrid-miami qui aimait pas les francais. Au retour, les hotesses avaient une moyenne d'âge de 112 ans et pour le madrid marseille, le stewart a poussé par terre une fille qui n'était pas assise à sa place, j'ai jamais vu ça. C'était il y a dix ans j'espere que les choses se sont arragées pour eux depuis...
VA Vanouk Regular ·
Yadin, je peux te confirmer le service est l'équipage est toujours aussi nul et peu souriant, j'ai fait Genève Madrid Lima retour en 2005

A+ Vanouk
YA Yadin Veteran ·
Ils frappent toujours les passagers ?

J'ai pris un fourire sur le Miami Madrid : J'ai demandé à l'hôtesse si je pouvais aller voir le cockpit (B747). Elle m'a répondu texto : "no sinor cé né pas possiblé, el pilote il dort, ...mais non yé plaissente, allez bouge va t'assoir le cockpit cé pas pour les senfants."

Sympa l'hotesse grand sens de l'humour et même pas un sourire.
CA Carmencita Veteran ·
Je vois que sur ce forum beaucoup de mécontement avec un équipage Espagnol..... Je reviens de passer un mois en camping-car en Andalousie, je peux vous certifier qu les Espagnols sont trés sympa, mais il faut parler un minimum d'Espagnol, ça leur fait palisir et ils se mettent en quatre pour vous renseigner où vous aider, dans les restau il suffit de dire la céna es muy buéna( le diner est trés bon), et ils vous apportent le digestif offert. J'ai fait Paris Madrid sur Air Europa et il est vrai que l'équipage se "la pètait", par contre Madrid St Domingue c'était super ils étaient aux petits soins!!!!!!!!!Et puis leur condition de vie s'étant nettement améliorée en raison de l'important développement économique, celà va leur redonner le sourire.......essayez la prochaine fois de danser un flamenco dans le couloir de l'avion, qui sait en tous cas, tenez nous au courant[;)][;)][;)]
YA Yadin Veteran ·
Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. On n'a pas dit dit que tous les espagnols étaient désagréables. Ils le sont pas plus que les francais, les italiens ou les allemands. Et c'est vrai que ça aide de parler espagnol. A nous de faire l'effort parce que eux honnetement et sans animosité ils le font pas pour parler francais quand ils débarquent ici. Ayant bossé à Disney j'ai eu de nombreux contact avec les espagnols, tres sympa si on parle espagnol, tres plaisantins et fetard alors que si on parle pas 'esagnol eh ben, ca change tout...mais on les aime quand même
CA Carmencita Veteran ·
Bien sur qu'on les aime....Et ils se souviennent tout deme^me que sous la dictature franco, la France a été leur terre d'accueil, au fait tu demeures à Marseille, je suis à hyéres, à co^té de Toulon donc nous sommes voisins[;)][;)][;)]
VA Vanouk Regular ·
Je pense que tout le monde en conviens les Espagnols sont sympas, mais le sujet c'est que nous parlons d'une compagnie d'aviation et que cette dernière est réputée médiocre pour sa qualité de service, et que l'on est en droit d'attendre d'être bien servis et avec le sourire, à même titre que quand vous êtes au resto ou dans un magasin. Mais bizarement dans les avions de cette compagnie tout ceci par en fumée. Avec les tarifs bons marchés que Ibéria propose il se peut que les salaires des équipages sont en conséquences et que ceci explique cela, mais ce n'est pas une excuse car quand vous prenez du low cost on n'est pas obligatoiremnent mal servi. Vanouk
YA Yadin Veteran ·
C'est vrai tu as entierement raison
MI Milvo Regular ·
Slt,

pour la prise en charge dela navette auprsde qui as tu insisté? A Orly? MAdrid? Merci pour l'info car j'aieu pas mal de copins das ton cas mais qui 'ont pas eu le remboursement Merci
MA Marmelade ·
J'ai insisté à Orly. A Madrid pas moyen de me faire entendre par l'employé d'Iberia débordé par 200 passagers ayant loupé leur correspondance pour Paris! Même si tu as souscris une assurance retard, ça ne prend pas en compte le transfert en navette.
BA Barbuda ·
Bonjour,

Un autre exemple du service client à la façon Iberia....

De retour de Cuba avec des amis, voici une anecdote intéressante : 1 personne voyage avec Air Europa : il part à l'heure et arrive à l'heure 1 personne voyage avec Air France : idem 6 prersonnes ont préféré Iberia : ils sont partis à l'heure et sont arrivés pas trop en retard mais, il n'y avait qu'1 bagage pour 6 à l'arrivée. En fait, sur ce vol, environ 100 bagages ont été "égarés". Iberia n'a pas voulu prendre de réclamations en bonne et due forme et donne 2 numéros à appeler (ceux-ci s'avèreront par la suite toujours occupés ou le correspondant joint ne sait rien).

Bref, après de multiples coups de téléphone à La Havane et à Madrid, où nous apprenons entre autre que nos noms ne figurent pas sur le vol, 3 sacs arrivent au bout de 5 jours, 1 au bout de 7 et 1 jamais.... Tous ont été fouillés et nettoyés du superflus... Comme nous étions dans un périple itinérant, celui-ci a été pas mal perturbé...

De retour en France, après une petite enquète, il s'avère qu'Iberia a la facheuse habitude de perdre des bagages et n'assume pas vraiment ce fait, contrairement à d'autres compagnies (Air France, Lufthansa) qui ont un taux de pertes plus faible et proposent aussitôt des dédomagements.

La conclusion : en plus d'avoir un service désagréable à bord, le service client d'Iberia est particulièrement inexistant, ce qui la rend plus proche d'une low cost que d'une compagnie nationale...

Donc, IBERIA = A EVITER
MI Milvo Regular ·
Merci pour ta réponse pour mes amis, il n'y avait personne de la compagnie.........
VA Vanouk Regular ·
Par ton témoignage tu confirmes mon impression et celle de mon entourage, ils sont vraiment nul dans cette compagnie effectivent si on peut éviter cette compagnie c'est mieux, mais souvent ils ont des bonne lignes pour l'Amérique centrale et sud c'est ce qui les sauve. En 2005 j'ai pris le Madrid - Genève et bien malgré que nous étions en couple et enregistré 2 heures avant ils ont réussi à nous donner deux places séparées. Vanouk
AL Alby ·
Concernant la Cie Ibéria

Je suis désolé mais je voyage très souvent en Amérique du Sud et en Espagne et les stewarts parlent autant français que catalan, l'anglais et l'espagnol. Ce que je trouve désagréable c'est que vous faites une critique sur Ibéria alors que je voyage beaucoup aussi avec Swissair devenu Swiss et en les comparaisant je ne trouve pas de différences sauf parfois dans les attentes pour les bagages mais, c'est normal quand on regarde qu'il y a plus de 54 millions de touristes qui entre dans le territoire espagnol surtout pendant les vacances d'été comme à Mallorque dont les avions attérissent les uns derrières les autres toutes les 2 minutes. Je me suis trouvé dans l'accident au Canada dans le Boéing 777 français dont les autorités française mettait la faute au autorité Canadienne concernant l'accident dont je me trouvais à l'arrière de l'avion et le pilote français à perdu la maîtrise de l'avion dont je pourrai dire que les pilotes français ne sont pas sûre et la nourriture est dégelasse restant sur la faim jusqu'à la fin du voyage sauf si on ouvre le porte-monnaie pour acheter un santwiche avec un peu de vin. Concernant les hôtesses je les trouve charmantes en tout cas plus que les françaises puisque elle travaille trop et sa se remarque sur le visage et pour avoir un sourire forcé et un faux mieux vaux pas en avoir... Vous les français vous avez tjs été jaloux des espagnols, il suffit de regarder les jeux de Barcelone, l'exposition de Séville, la coupe à Valence de l'Américain Cup's et en 2008 l'exposition de Zaragoze qui sera un grand succès et encore plus grand, Paris ne pourra plus présenter sa candidature pour les jeux olympiques d'été avant pas mal d'année alors que Madrid aurais dû gagner face à Londre, mais vu que Paris et passé ils ont préféré donner le jeux à Londre. Je vous ferais remarquer que ça 4 ans que vous ne payez pas les impôts à Bruxelles alors que si serait été Portugal ou Grèce il auraient eu une amende à payer vu qu'ils auraient dépassée les 3% du Bip autorisé.

alby69
LA LAgentSecret Veteran ·
Je me suis trouvé dans l'accident au Canada dans le Boéing 777 français dont les autorités française mettait la faute au autorité Canadienne concernant l'accident dont je me trouvais à l'arrière de l'avion et le pilote français à perdu la maîtrise de l'avion

ça t'a perturbé l'afghanistan [:P] Si tu étais à bord de l'avion tu devrais te rappeller qu'il s'agissait d'un airbus A340 et pas d'un 777. [:(][:(]
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
AE Aerogusz Veteran ·
Qu'est-ce qu'il nous fait le peshmerga ??? Remonter un post vieux de plus d'un an pour raconter des inepties... Comme l'a souligné Lagentsecret, l'accident de YYZ concernait un 343, pas un 777.... et ça faitbellle lurette qu'on n'achète plus de sandwichs à bord ! Bref, copie à revoir.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Il faut faire la part des choses ce n'est pas parce que l'on critique une Compagnie aérienne nationale que l'on doit ressentir à travers UNE même attaque contre ledit pays de la cie !! Il ne faut pas tout mélanger !ici nous sommes sur le théme des voyages et pas des jeux olympiques ! ni d'une supposée rivalité hispano-française.....heureusement que je ne rencontre pas des gens comme toi quand je vais en congés en Espagne !! je ne suis jaloux de personne ! et puis avaoir du recul en considerant les qualités et les defauts de suns et de suatres cest bien sans en faire une guerre de tranchées.
AE Aerogusz Veteran ·
Excuse moi, Fàtahiti, tu me réponds ? je ne comprend pas ta réponse... tout ce que je dis à notre ami, c'est qu'il raconte un peu n'importe quoi. Il n'est pas question d'attaque contre un pays, de rivalité ou je ne sais quoi d'autre ! et tu ne risques pas de me croiser en Espagne... d'ailleurs, maintenant que j'y pense, je crois que ton post ne m'est pas adressé :-)

Bonne soirée !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
FÀ FàTahiti Veteran ·
je ne te répondais pas, je m'adressais à notre ami TALIBAN canadien
AU Aurelien44 Regular ·
Concernant les hôtesses je les trouve charmantes en tout cas plus que les françaises puisque elle travaille trop et sa se remarque sur le visage et pour avoir un sourire forcé et un faux mieux vaux pas en avoir...

Le jour où tu parleras des femmes de façon respectueuse, tu pourras t'exprimer sur ce forum !

la nourriture est dégelasse restant sur la faim jusqu'à la fin du voyage sauf si on ouvre le porte-monnaie pour acheter un santwiche avec un peu de vin.

Menteur ! tu n'étais même pas à bord de ce vol ! les sandwishs sont gratos depuis bien longtemps comme cela l'a été dit !
oasis, it's good !!!
Je crois que ça sert à rien d'invectiver ce pauvre gars qui a perdu le nord, la face et le conscient semble-t-il... Les délires ça existe, la preuve noir sur... blue![:P] Bref, un imposteur comme un autre... Pour ma part, je passe!
LE Lea25000 Regular ·
Bof rien à reprocher Ibéria.;

Que ce soit les bureaux de vente, le personnel navigant.

Au contraire on est déjà "a la casa" en montant dans l'avion.. c'est cool on parle à tout le monde.. c'est l'Espagne ! mais il faut oser !

( le train c'est pareil ! lorsqu'on prend le TGV à Perpignan Montpellier ou Narbonne, en descendant du Talgo moins confortable et moins rapide, on se dit qu'on est arrivé au pays des coincés ! mais bon : on ne refera pas les français ce soir ! )

La comida( la bouffe ) sur Iberia c'est espagnol et c'est sûr que ce ne sont pas les meilleures "tapas" de la péninsule ibérique, tous les espagnols vous le diront et c'est pareil pour toutes les compagnies du monde : on ne mange pas bien dans les trains, ni dans les avions !

J'aurais quelques belles anecdotes à raconter sur la journée d'attente à Madrid pour la correspondance avec l'Amérique du Sud, mais il vaut mieux être dans les rues de Madrid que de faire une escale dans d'autres pays.. Cool !

Pour les turbulences, ou les retards au décollage ils n'y sont pour rien...

Quand aux bagages perdus... un copain qui voyage beaucoup m'a dit que la compagnie championne de la perte de bagages c'était la Luft, mais je n'ai jamais rien perdu, ni avec l'une, ni avec l'autre...

Léa
LE Leonounours Regular ·
Hello,

etat de faits:

je n'ai jamais voyagé avec IB mais je suis responsable d'un service client d'une importante agence de voyage! Les reclamations sur l'aerien, 65% pour IB, et il faut avouer que au jour d'aujourd hui elle consideré comme une des pires Grosses compagnies aeriennes regulieres..................

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LA Lafrontière ·
Chère Amie, Je viens de lire l'ensemble des critiques concernant IB et globalement je n'ai pas le coeur réjoui à l'idée de rejoindre MVD (montevideo) avec eux en mars prochain. Ils ont comme avantage le vol direct MAD-MVD et moi le vol direct SXB-MAD! En revanche j'hésite beaucoup sur un autre itinéraire: on ne parle jamais de la Pluna uruguayenne, la correspondance à Sao Paulo peut être pénible...etc en tant que membbre d'une agence de voyage que me conseilleriez-vous pr accomplir ce court (6 nuits sur place) à MVD. Très reconnaissant par avance. Daniel PS: la nouvelle "varig" prévoit des vols pour MVD via GRU, que faut-il en penser? Cette "nouvelle" cie vole tous les jours de CDG à GRU (avez-vs des échos?) Merci en tout cas.
ES Esaie ·
bonjour,

Nous partons au sénégal avec Iberia en janvier, et en allant sur le site Iberia et voyant les avis des consommateurs, les avis sont tous TRES NEGATIFS contrairement au votre. je me pose vraiment des questions sur tout que nous voyageons avec 1 bébé. quoi croire ? mERCI pour plus de précision.
ES Esaie ·
nous partons en janvier au Sénégal et la première fois avec Iberia, mais en consultant tout les avis, hélas après avoir réservé les billets, cela m'inquiète, surtout que l'on part avec 1 bébé. nous partons de Zurich (CH) via Madrid puis Dakar. bon on ne peut que prier pour que cela se passe bien,
MA Manza Veteran ·
Tout d'abord rassure toi car il ne s'agit en aucun cas de problemes de sécurité, ce sont des problemes commerciaux, qui peuvent etre tres embettant c'est sur. Probleme de service à bord, au sol, ponctualité et bagages.

Faudra nous raconter à votre retour car il y a quand meme plus de personnes satisfaites qu'insatisfaites, mais bon on parle que des mécontents....
ES Esaie ·
C'est vrai que l'on a tendance à parler du négatif plutot que du positif. J'éspère que l'on pourra parler en positif, le problème sécurité écarté est déjà bien, mais c'est vrai avec 1 bébé le retard n'est pas évident non plus, mais bon je vous tiendrais au courant à notre retour fin janvier. Merci pour votre encouragement.
MI Minala Veteran ·
le probleme est surtout du cote du manque d'amabilitee du personel pour le reste, rien a redire ne stress pas on laisse tombe le sourire des hotesse et tout va bien
MA Mariecris Veteran ·
Vraiment je ne vous comprend pas Je voyage très souvent avec Iberia et j'en suis très satisfaite Tout ce que je demande à une compagnie d'aviation c'est d'arriver à bon port . C'est vrai que les hotesses sont rarement souriantes mais ce n'est pas grave je n'ai pas l'intention de m'en faire des copines . Quant au plateau repas, justement comme son nom l'indique c'est un plateau repas, c'est un avion pas un restaurant Il me semble que la sécurité est plus importante que la bouffe ou le film
MI Minala Veteran ·
nous nous nous sommes tout de meme fait traitee de connes lorsque l'on est allee confirmer notre vol, c'est pousser loin le manque d'amabilitee, maintenant je le redis ce n'est que sur ce point que je critique iberia mais sans abuser sur l'amabilitee insulter les gens ce n'est pas une bonne pub!

You might also like