Voyage en Laponie finlandaise: compagnie aérienne et séjour tout compris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous souhaitons partir en mars 2010 en Laponie finlandaise, à Rovaniémi. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur la compagnie aérienne et sur les séjours tout compris les plus intéressants rapport qualité/prix. Merci d'avance.

Caro et Cédric.
PA Pashub Regular ·
La 1ère fois que nous sommes partis en Laponie, c'était avec Marsans Transtours, nous étions basés à Rovaniemi et avions touché un peu à tout. Pêche dans le lac gelé, motoneige, chiens de traineaux, balade dans Rovaniemi, Diner sous une Kota, etc etc, c'était super. Nous en gardons un super souvenir et l'organisation totale était tip top !!!

La 2ème fois, nous sommes retournés en Laponie Finlandaise pour ne faire que du chiens de traineaux qui nous avait laissé un super souvenir ..... et là, nous sommes partis avec l'agence Vivatours et l'organisation était encore au top ! Nous étions cette fois beaucoup plus au Nord à Muonio, dans le centre Harriniva. Souvenirs innoubliables !!!!
www.myatlas.com/lespashub
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend du temps que vous voulez passer la bas, je suis passé par Voyage Leclerc qui proposait 3, 4 ou7 jours à Rovaniémi, C'était génial, très bonne hotel et différente activité comprise. La compagnie aérienne était Air Méditerrannée, très bien aussi

ICI
Olivier vivre ses rêves....
AU Audreyvero ·
Bonjour,

Moi je pars avec mon mari en janvier à Ivalo, avec air méditerrannée, j'ai assez peur de l'avion, pouvez vous me dire comment est la compagnie et surtout l'atterrissage là-bas? les pistes ne sont pas trop gelées? 😕 Merci d'avance
DI Dilom Globetrotter ·
La piste la bas (rovaniemi) est chauffé donc déneigé, contrairement a roissy ou il n'y as pas ce systeme. Ivalo doit aussi avoir le meme systeme. J'ai atterri, il faisait -20°. il y a plein de neige partout sauf sur la piste.😉

Franchement, j'ai été surpris par cette compagnie (Air méditerrannée), bon accueil du personnels de bord, un peu sérré mais les avions sont des A 321, très bonne mise en confiance du pilote. rien à dire. j'ai utilisé cette compagnie 2 fois, Rovaniemi et Marakhech sans aucun souci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
La piste la bas (rovaniemi) est chauffé

Tiens, ça faisait longtemps 😛 Non, on ne chauffe pas les pistes 🙂
Contributions CC BY-SA
DI Dilom Globetrotter ·
Tu m'a l'air d'être au courant, je te propose de lui répondre. C'est pourtant ce que j'avais compris lorsque j'ai posé la question.

Nous avons donc atteri sur une piste verglassé ??? super
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non, une piste déneigée + traitée 🙂

Chauffer une piste serait un remède pire que le mal. D'une, parce que ça demanderait une puissance énergétique impressionnante. De l'autre, parce qu'au moment où le système n'est plus assez puissant pour maintenir la piste à +0°C, tu transformes ta piste mouillée (toute la neige qui y était tombée a fondu dessus) en une patinoire géante... 😇
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like