Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maximeper74 17 years ago · SeniorCH
Vol pour New York sans faire les "correspondances"?
Salut à tous,

Je souhaite partir aux états unis l'été prochain, et en ayant fouillé un petit peu je me suis rendu compte d'une chose bizarre. J'ai regardé sur le site Swiss, et je souhaite effectuer un A/R Geneve-New York. J'ai remarqué que, pour exactement le même A/R Geneve-New york, il est moins cher de prendre un A/R Londres new york, avec donc l'ajout d'un vol aller retour Londres-Geneve... Je sais pas si je suis clair. Voila exactement le truc :

Vol aller: Londres (London City Airport) - New York (JFK Intl. Apt.) via Genève Vol de retour: New York (JFK Intl. Apt.) - Londres (London City Airport) via Genève

est moins cher que

Vol aller: Geneve - New York (JFK Intl. Apt.) (DIRECT) Vol de retour: Geneve - Londres (London City Airport) (DIRECT)

Ma question est: puis-je prendre l'Aller retour Londres-new york, meme si je ne prends l'avion qu'a Geneve? C'est peut etre une question bete, mais je doute du coup...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Maxime.
Open
SO
Sofiaben 17 years ago
Segmentation des compagnies aériennes
Bonjours a tous, je suis actuellement en terminale STG, et pour mon sujet d'etude de cas j'ai choisie la segmentation des compagnies aeriennes mais je sais pas vraiment de quoi parler. Je m'adresse donc a vous tous pour m' aider a trouver quelques petite idées, merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible. Bisous
Open
AY
Ayacucho 17 years ago · Frontliner
Nouvelles règles Flying Blue
Bonjour, Suite à mes commentaires critiques faits à Flying Blue après avoir pris connaissance des nouvelles règles voici l'email que j'ai reçu . Donne t'il envie de rester membre de Skyteam Flying Blue ? " Merci d’avoir contacté Flying Blue.

Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 07 octobre 2009.

Vous nous faites part de votre insatisfaction concernant certaines modifications du programme Flying Blue. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et avons bien pris en compte vos remarques.

Malgré les changements annoncés, nous espérons que vous continuerez à apprécier les nombreux avantages que notre programme a à vous offrir et que nous pourrons compter sur votre fidélité.

Nous vous remercions une nouvelle fois d’avoir partagé avec nous vos préoccupations.

Sincèrement, Renaud L'équipe Flying Blue " C'est vraiment une réponse anti commerciale . Pour ma part j'ai pris les 3 derniers billets prime auquels j'avais droit et m'oriente maintenant vers une autre alliance sachant qu'elle reprend mon statut gold élite . Cordialement
Open
NA
Naninette38 17 years ago · FabienneCA
Vol Lyon - Londres - San Francisco: poids des bagages?
Bonjour à tous, Après une grande recherche sur de nombreux sites de compagnie, je me suis rendue compte que dorénavent les bagages sont limités !!!! C'est affreux ! Depuis le 1er novembre, on a le droit à 1 seul bagage de 23kg par personne, au lieu des 2x23kg il n'y a pas très longtemps. Je suis un peu au bout du roulo, car je dois partir pour 18 mois et avec seulement 23kg ça va pas être facile ! J'ai vu qu'on pouvait rajouter 35 € pour le bagage supplémentaire.

J'ai trouvé un vol lyon-Londres (avec british A.)/Londres-SF (avec American A.) pour environ 450 €, mais je voulais savoir comment ça se passe pour le bagage suppl. Je suppose qu'il faut le payer 2 fois ? (une fois pour chaque vol ?)

Merci pour votre aide, c'est vraiment la galère ces bagages maintenant !!
Open
ME
Melville 17 years ago · Viadi
L'A 380 à l'île Maurice
Bonjour , ce matin à 9 heures , un A 380 a décollé de l'aéroport de Maurice , quelques minutes après un 747 AF et un ATR MK . Savez-vous pourquoi il était à Maurice et ou il allait ?
Open
DA
Damss974 17 years ago · Slasherfun
Avenir de l'A340 dans la flotte Air France?
bonjour,

L'A340 souvent critiqué par rapport aux conccurents Boeing... moteurs qualifiés de "4 seche-cheveux"... et avec le bouleversement de la flotte long-courrier AF depuis quelques années, et qui va continuer encore, je demande l'avenir de l'A340-300, il y en a 19 je crois dans la flotte ils vont disparaitre ? Rester ? etre remplacé ?

Merci 🙂
Open
LO
Lordbayron 17 years ago · Dragonlk
Le siège "plus" chez Air France
Une idée piquuée aux low cost ? De quoi jaser un peu plus ...

UNE NOUVELLE OFFRE DE SERVICES : LE SIEGE PLUS

LE PRODUIT SIEGE PLUS GARANTIE DE VOYAGER SUR UN SIEGE OFFRANT PLUS D ESPACE POUR LES JAMBES SUR LES VOLS LONG-COURRIERS EN CABINE TEMPO moyennant la modique somme de 50 euros.

CETTE OPTION PAYANTE EST PROPOSEE UNIQUEMENT LORS DE L ENREGISTREMENT SUR INTERNET. LANCEMENT DU PRODUIT LE 15 SEPTEMBRE SUR LES 10 LIGNES SUIVANTES, DANS LES 2 SENS :

PARIS CDG - BOSTON, HOUSTON, LOS ANGELES, MIAMI, NEW YORK KENNEDY, SAN FRANCISCO, SEATTLE, WASHINGTON, MONTREAL ET TORONTO AVANT L EXTENSION A TOUT LE RESEAU.

SIEGES CONCERNES :-- SIEGES OFFRANT UN ESPACE POUR LES JAMBES SUPERIEUR AU STANDARD DE LA CABINE TEMPO : CERTAINS SIEGES LOCALISES PRES DES ISSUES DE SECOURS ET LA MOITIE DU PONT SUPERIEUR DES BOEING B747 (LAUTRE MOITIE ETANT RESERVEE AUX ELITE PLUS)

CONDITIONS D ACHAT : ACHAT LORS DE L ENREGISTREMENT SUR INTERNET UNIQUEMENT : WWW.AIRFRANCE.FR / WWW.AIRFRANCE.COM OU WWW.AIRFRANCE.BIZ,

DES L OUVERTURE DE L ENREGISTREMENT EN LIGNE SOIT 30 HEURES AVANT LE DEPART DU VOL JUSQU A L HLE PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT UNIQUEMENT 50 EUR * PAR SIEGE ET PAR TRONCON, QUELQUE SOIT LE TARIF TEMPO GRATUIT POUR LES MEMBRES CLUB 2000, FLYING BLUE GOLD ET PLATINUM
Open
DO
Dorochris 17 years ago
Vol vers La Havane avec Air France: 777 ou 747?
Bonjour,

J'ai réservé pour le 19/11/09 un billet pour la Havane et sur le site d'Air France, il est dit que l'avion est un 747, idem pour le choix des sièges ?? Je croyais que depuis Mai, il s'agissait d'un 777 ??

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
Open
Régo 17 years ago
Débarquement pendant une escale à Prague ou Budapest?
Bonjour à tous,

Je projette d'aller à Tel Aviv depuis Paris, et les vols les moins chers font une escale soit à Prague soit à Budapest. Ayant des amis dans ces villes, je voulais aller les voir, mais je viens d'apprendre qu'on ne peut pas embarquer lors d'une escale. Ce que je voulais faire est rejoindre l'une des deux villes avant la date du vol, passer qq jours et embarquer lors de l'escale mais ce n'est pas possible c'est bien ca ?

Alors je voulais savoir si je peux le faire au retour, après avoir embarquer pour Tel aviv - Prague ou Budapest, ne pas prendre la correspondance pour Paris et rentrer par la suite par mes propres moyens, en esperant que le transfert des bagages ne se fait pas automatiquement... ??

Merci pour votre aide.
Open
PA
Passe140586 17 years ago · Leloops
Vol Marseille-Nantes par Ryanair: prix fluctuants
Bonsoir, j'organise un déplacement avec mon association étudiante de Marseille à Nantes pour un congrès du 14 au 16 Janvier.

Depuis le mois d'octobre j'observe les prix et ça restait raisonnable mais depuis 2 jours les tarifs sont passés de 24, 99€ aller/retour à 94, 47€ aller/retour pour les même horaires...! 50 et quelques euros si on part à 6h50 du matin (sachant que nous partons de Montpellier en voiture pour rejoindre marseille...)

Dois-je prendre les billets maintenant ou puis-je espérer une diminution des prix d'ici le 15 décembre (date à laquelle l'inscription au congrès sera terminée) ???

Pourquoi cette augmentation ?

Merci de votre aide!😕😕😕
Open
HO
Hortensia8 17 years ago · ThoRi
Réservation de billets Prime sur le site d'Air France
Bonsoir,

Un problème complexe! Je souhaite réserver 2 allers - retours (billets primes) mais l'achat doit se décomposer en plusieurs séquences. Je dois d'abord acheter des miles pour compléter un nombre de miles manquants. OK Ensuite je dois avec ces miles, réserver un aller-retour pour 1 personne puis un aller simple pour une autre personne. L'autre personne prendra son retour avec ses propres miles. Impossible de faire tout cela en simultané on est d'accord? Comment m'assurer que d'une part je n'achèterais pas des miles pour rien et d'autres part si je réserve étape par étape et que les prochaines étapes s'avèrent impossible pour cause de manque de dispo ou parcque le nombre de miles requis est plus élévé qu'au début. Je fais comment sachant que je ne pourrais pas annuler ce qui a été reservé avant. Je ne sais pas si vous avez suivi enfin ce message s'adresse à ceux qui connaissent le systeme de résa billets primes Air France sur Internet. Merci pour vos avis et conseils
Open
GA
Gagou9 17 years ago
Nombre de bagages en soute chez Korean Air?
bonjour bonjour!

je pars samedi en nouvelle zélande, de londres, et je me rends compte que je pourrais emmener ma guitare. mais je ne sais pas si j'ai le droit à un deuxième bagage sans frais dans la soute!

en gros voilà la situation : j'ai un sac que j'emmène en cabine un gros sac à dos d'environ 13 kilos une guitare de moins de 7 kilos

je suis en économique. selon le site de korean air, il est indiqué : "destination amérique : 2 pièces, moins de 23Kg(50lbs) chacun, destination hors amérique : 20kg (44lbs)" : https://www.koreanair.com/...bt/fre_bg_0101.jsp#2 ça signifie quoi? que j'ai le droit à un seul bagage enregistré ou à un nombre illimité? :)

merci de votre réponse!

Gaël
Open
BO
Bobot 17 years ago · Roadster
Vol Luxembourg - New York avec Air France
Bonjour à toutes et à tous,

Ce forum que je suis depuis longtemps est une vraie mine d'infos pour préparer ses voyages. J'ai sauté le pas pour m'inscrire car malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

En fait je souhaite me rendre à New York pour une semaine courant janvier(du 18 au 25). Habituellement je privilégie les vols direct de CDG pour mes voyages de l'autre côté de l'atlantique mais j'en ai un peu marre du trajet en tgv et en RER pour arriver à CDG... (j'habite non loin de METZ pour info)

J'ai donc trouvé un vol AIR FRANCE vers New York à partir de l'aéroport du Luxembourg avec escale à Paris pour 464€/pers à la place de 500€ pour un vol direct. Le vol LUX-CDG est un vol Air France opéré par Luxair en code share je suppose (vol AF4603).

Ma question est donc toute bête. En partant du lux avec Luxair devrais je récupérer mes bagages à CDG pour me ré-enregister à Paris comme je change de compagnie ou alors ceux ci suivront ils directement du luxembourg à New York. La question me turlupine car la correspondance à CDG est de 1h30 donc si je dois récuperer mes bagages ce sera beaucoup trop chaud..., le vol luxair arrivant au terminal 2D et celui d'air france pour New York partant au 2E...

Merci d'avance pour vos renseignements !!!😉

PS: mon choix d'Air France est tout simplement motivé par l'envie de prendre l'A380 😊
Open
SC
Scredconex 17 years ago · ValeTudo
Cebu Pacific Air: petit soucis de réservation pour les Philippines
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage en asie du sud est , et j'ai prévu de passé par les phillipines , le problème est le suivant : AIR ASIA pas de soucis ; mais et oui il y a toujours un mais j'ai tenter de réserver un vol Bangkok - Manille sur le site de CEBU AIR PACIFIC et la donc tous ce passe bien jusqu'au payement , l'operation se réalise et au lieu d'avoir un beau CONFIRMED j'ai un miserable PENDING ( en suspens ) si une lumière ou quelqu'un qui à vécus l'expérience lit ce postmail merci de bien vouloir m'éclairer .

Merci d'avance a tous
Open
JI
Jitterbugs 17 years ago · Slasherfun
Vol San Francisco - Montréal, le plus économique?
Bonjour à tous, je pars voyager aux états unis l'été 2010, mon vols sera A/R paris-montréal et je dois donc prendre un vol début septembre de san francisco a montréal. J'ai déjà regarder certains sites comme orbitz qui proposent des billets pas cher, mais les billets s'arrêtent à juin 2010. Connaissez vous des sites ou compagnies aériennes proposant des vols abordables pour ces déstinations?
Open
MI
Miller27 17 years ago · Skadi
Programme fidélité Aeroplan (Air Canada)
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement sur le programme de fidélité d'Air Canada, Aeroplan. Je vais être amené à faire quelques trajets avec Air Canada, et je souhaiterais savoir en quoi consiste réellement ce programme? Est-il payant? Puis-je l'utiliser avec d'autres membres de la star alliance?

En vous remerciant par avance!
Open
PU
Puske 17 years ago
Transport de vélos pliants avec SN Brussels Airlines
Bonjour,

Nous venons de voyager entre Bruxelles et Tel Aviv avec SN Brussels Airlines. Nous transportons des vélos PLIANTS (ce qui signifie que pliés, ils n'excèdent ni le poids ni les dimensions des bagages standards autorisés). SN Brussels Airlines nous a réclamé un montant de 80 euros par trajet par vélo, ce qui nous amène à un total de 320 euros. Par rapport au prix d'un billet de 280 euros par personne, la note est salée !

SN explique que le transport de vélos nécessite une logistique particulière. Nos vélos sont néanmoins arrivés via le réseau standard, sur le tapis roulant avec les autres bagages. Bien évidemment, puisqu'il s'agit de bagages standards !

Attention donc au choix de la compagnie aérienne si vous voyagez avec des vélos, fussent-ils pliants ou miniature ! Nous avons connu les mêmes déboires avec Alitalia sur la Floride il y a 2 ans. Par contre, en général, Air France/KLM et les compagnies membres de skyteam sont beaucoup plus souples par rapport à l'application stricte et aveuge d'une procédure ! Ca vaut la peine de faire son marché et de connaître la position des compagnies à ce sujet avant de choisir un prestataire.

A bon entendeur 😉
Open
AN
Andro2 17 years ago
Aéroport la Guardia ou Newark pour notre vol retour du Pérou?
Bonjour,

Finalisant notre séjour New York+ Pérou pour Aout prochain, pour notre vol retour via toronto j'ai le choix entre l'aéroport LGA ou NWR. Dans les deux cas j'ai une escale de 3 heures à Toronto. Donc quel aéroport privilégié? et le le temps pour l'escale est il suffisant?

Pour info, nous revenons du pérou, nous passons 1 journée à New york avant de reprendre le vol retour.
Open
RI
Ricbill 17 years ago
Confort sur les avions MD11 de KLM?
Bonjour à tous, y-a-t'il des forumistes qui ont utilisé récemment les MD11 de KLM ? Je vais en prendre un, dans 15 jours, entre Amsterdam et Montréal, et ayant déjà pris leur 744, qui n'est pas génial en matière de pitch 😕, je suppose que le confort y est semblable... un retour de vos expériences serait sympa.... merci d'avance
Open
FO
Fokker70 17 years ago · ThoRi
Transport aérien domestique en France: votre opinion?
Bonjour, je lance ce sujet sur les vols intérieurs à la France, pour savoir ce que vous tous ici pensaient du transport aérien domestique en France, en terme de qualité, de tarifs, offres, choix des compagnies, que pensez-vous de la venue de Ryanair Easyjet??

A vous la parole!!😏🙂 bonne journée et à bientôt:
Open
SL
Slasherfun 17 years ago
EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine
Bonjour,

Deux petites nouveautés chez easyJet à compter d'aujourd'hui : * Il est maintenant possible d'enregistrer en ligne avec un (ou plusieurs) bagage en soute, toujours jusqu'à 60 jours avant le vol. Le comptoir dépôt bagage ferme 40 minutes avant le vol (sauf Tel Aviv, 60 minutes). * Les bagages cabine sont maintenant acceptés au standard IATA, 56x45x25 cm, toujours sans limite de masse (dans la limite de pouvoir le porter soi-même)
Open
BA
Barlad 17 years ago · Garconalain
FlyingBlue: vols statuts et escales
Bonjour à tous,

Je compte faire un vol Paris - Le Caire avec une compagnie SkyTeam (Czech Airlines). Ce vol inclut un transit par Pragues avec changement d'avion et le trajet devient donc: Paris / Prague - Prague / Le Caire & Le Caire / Prague - Prague / Paris

Savez-vous si ce trajet comptera comme 4 vols statuts pour le programme FlyingBlue (puisque je prends 4 avions différents) ou seulement comme 2 vols status?

J'ai appelé FB et évidemment, une fois on m'a dit oui pour 4 vols status, et l'autre fois on m'a dit non.

Merci d'avance!

++

B.
Open

Recommended for you

Previous Page 668 of 994 Next