Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carochan 17 years ago · Sheepie
Voyage au Japon avec Japan Airlines
Bonjour à tous.

Voilà, je suis nouvelle et je pars au Japon mardi sur un vol Japan Airlines.

Par contre, étant donné que c'est mon tout premier voyage et ma toute première fois que je prends l'avion, je suis plutôt stressée 😊 et j'ai quelques questions :

1/ Je fais un vol de nuit et je dois prendre ma pilule contraceptive à 21h. Puis-je prendre dans un bagage à main avec une ordonnance qui date du mois de mai ma pilule ou dois-je faire une croix dessus et la laisser dans ma valise ?

2/ J'ai lu que nous sommes limité à 1 bagage à main par personne dans l'avion. Un petit sac à dos (qui me sert de sac à main) et un bagage à main compte-t-il pour 2 ou le sac à main ne compte pas comme un bagage à main ?

3/ Je n'ai pas trouvé sur le site de Japan Airlines (en partie en anglais...), mais quel est le poids maxi autorisé pour les bagages à main et les autres bagages (je n'ai pas non plus mes billets, je les récupère au comptoir le jour du départ) ?

4/ J'ai le mal des transports et j'ai donc acheté des gelules bio de gingembre pour cela. Est-ce considéré comme un médicament à justifier par ordonnance ou puis-je le prendre dans mon bagage à main sans problème ?

5/ Est-il possible de prendre son téléphone portable (éteint) et son appareil photo à bord ?

6/ Pour le retour, je fais Osaka-Tokyo, Tokyo-Paris. Dois-je récupérer mes bagages à Tokyo pour les ré-enregistrer ou je n'ai rien à faire et les récupère à Paris ?

7/ Pour le retour, l'avion arrive à Paris à 15h45, combien de temps en moyenne pensez-vous qu'il faut pour faire ce qu'il y a à faire entre l'atterrissage et aller jusqu'à la gare TGV de l'aéroport (j'ai un train à 16h38, je voulais savoir si c'est faisable en moins d'1 heure) ?

8/ J'ai lu qu'il fallait mettre certains objets dans un sac en plastique transparent refermable dans un bagage à main. Sachant que je ne prends rien de liquide de moins de 100 ml, que doit-on y mettre ?

9/ Je me suis fait enlever les dens de sagesse mardi et j'ai assez mal aux dents. J'ai entendu que l'altitude réveillait les maux de dents, faut-il que je prévois en plus des doliprane à bord ou plutôt pour les jours suivants ?

10/ J'ai lu qu'à l'arrivée à Tokyo, nous serions soumis aux douanes à une prise d'empreintes digitales et photo + à un questionnaire par un officier. Que demande-t-il et surtout, en quelle langue ?

Merci pour tout 🙂
Open
JA
Jancha 17 years ago
Poids des bagages en soute sur Alitalia? (vol pour Buenos Aires)
Bonjour,

Je projette de partir à Buenos Aires en Mars prochain avec Alitalia, mais, après avoir cherché sur le site de la compagnie, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir le nombre de bagages à enregistrer en soute, par personne. Pour le poids, j'ai trouvé 20kg par bagage pour la soute. Est-ce exact ? Merci d'avance à qui pourra me renseigner. Bonne soirée.
Open
RI
Rifdu38 17 years ago
Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l'Afrique du Nord
Parmis toute les compagnies européennes du Groupe TUI , CORSAIRFLY est la seule à ne pas desservir alors que ses cousines Jetairfly (la belge), Thompsonfly (l'anglaise), Tuifly (l'allemande), Arkefly (la hollandaise) ou encor Tuifly Nordic (la suédoise) pour chacune désservent les pays de l'Afrique du Nord... es ce que la compagnie envisage de le faire , et pourquoi jusqu'a aujourd'hui aucune liaison n'existe???
Open
NA
Nagnie 17 years ago · Assimil
Vols SkyEurope Paris-Vienne depuis le 15 août?
Bonjour, Je dois prendre un vol skyeurope Paris-Vienne la semaine prochaine avec skyeurope. J'ai vu que l'aéroport de Vienne refuse cette compagnie depuis le 15 août. Apparemment les vols pour Vienne seraient transférer sur Bratislava et un système de bus serait mis en place pour rejoindre l'aéroport de Vienne. Quelqu'un a-t-il pris ce vol depuis le 15 août? Comment cela se passe-t-il? Où faut-il prendre le bus? Est-ce gratuit? Et pour le retour pour Paris c'est pareil? Merci pour les informations.
Open
EL
Elody31 17 years ago
Siège dans un Boeing 747 de British Airways
salut,

nous avons réservé sur B.A. un vol londres/ bangkok, nous avons pris les sièges 35 b/C, il n'y personne derrière nous, un doute m'a pris après la réservation, pouvons nous incliner les sièges autant que sur des places "normales", mon ami est très grand, et le trajet pourrait s'avérer difficile si nous ne pouvons pas les incliner assez

merci d'avance
Open
PA
Patogas 17 years ago · Viajecuba
Corsairfly, compagnie compréhensive!
Grand coup de chapeau à l'équipe de Corsairfly qui a accepté de modifier ma destination alors que mon billet était contractuellement ni remboursable, ni échangeable !

Fin aout, je réserve 2 billets A/R pour Madagascar chez Corsairfly : valeur 1400€ en non remboursable/non échangeable.

31 août : test de grossesse positif !!! Hors la grossesse est incompatible avec tout traitement antipaludéen pourtant nécessaire sur la zone malgache. Je risquais donc fort de perdre mes 1400€ et passer mes 2 semaines de congés chez moi en Bretagne ! pas cool... 😕

Après moulte palabres et négociations, Corsairfly a accepté d'échanger mes 2 billets Mada pour 2 billets Ile Maurice (aucun risque de palu là-bas). L'histoire se termine donc bien, nous sommes rentrés hier, du soleil et des prénoms d'enfants plein la tête ! 🙂

Encore un grand merci à l'équipe conpréhensive de Corsairfly !!! 😉
Open
JI
Jipé78 17 years ago · Zebulon94
Vol Sky-Europe en septembre
J'ai une réservation sur Sky-Europe pour le week-end des 12/13 Septembre 2009. Sky-Europe est en cours de restructuration (= liquidation ???), il y aurait donc des risques de disparition de la compagnie... Quelqu'un est-il dans la même situation que moi??? Queslqu'un peut-il me donner un conseil ???? Jipé du 78
Open
RI
Ringostar 17 years ago · Envallis
Achat de parfum en "duty free"
bonjour à tous,

je dois acheter du parfum* en duty-free. A votre avis où est-ce le moins cher?

Voici mes prochains déplacements: CDG-BCN-CDG CDG-MUC-CDG CDG-MIA-CDG

Merci pour vos conseils bonne journée Ringostar

* Hermès, à toutes fins utiles
Open
VI
Viajecuba 17 years ago · B737
Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour)
vu sur Lepost.fr , " Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les principales compagnies aériennes à coût serré."

Easy Fric

Le réseau Les escales d’Easy Fric se calent sur les mouvements migratoires de deux catégories de population : les étudiants d’Erasmus et les retraités ouest-européens, en les mélangeant parfois. Quitte à inventer des chemins aériens aussi innovants qu'improbables comme Bergerac-Cambridge ou Maastricht-Rimini.

La philosophie Aussi appelé Air Supplément, c’est la seule compagnie au moooonde à proposer des Paris Berlin à 5 € à longueur d’année et de 4x3. Naturellement hors taxe d’aéroport. Et hors taxe de bagage en soute. Et hors taxe de bagage à main. Et hors taxe de CB. Et hors taxe de fauteuil, d’accoudoir, d’appui-tête, de ceintures …etc. En outre, Easy fric est la seule compagnie au moooonde à proposer à bord de ses avions des jambon-beurres et des Paris-Brest pour le prix d’un Paris-New-York. Toutes taxes comprises naturellement.

Le moment fort Cet instant délicieux où une hôtesse stagiaire de 62 ans vous explique en Volapük que votre I Pod est bien soumis lui aussi à la taxe de 60 € sur les bagages à main.

Air Inch Allah

Le réseau Soyez les bienvenus sur Air Inch Allah, la compagnie des vacances, des congés payés et de la rive sud de la Méditerranée. Une compagnie qui aime tellement le soleil et l’eau salée que toute la navigation s’effectue au sextant rouillé.

La philosophie Avec Air Inch Allah, vous êtes déjà là-bas. De la carlingue aux réacteurs, tout respire le sable chaud et l’artisanat local au meilleur prix. Quand au service client, ici tout se négocie âprement. Notamment le décollage et l’atterrissage.

Le moment fort Ah ! Cet enregistrement au T9 (pardon à Roissy 3) à 4 du mat’ avec les nouveaux passagers sur la ligne qui semblent découvrir l’existence de l’expression « pièce d’identité » et les habitués qui semblent découvrir l’existence de l’expression « excédent de bagages ». Un must.

O’Rabay Airlines

Le réseau Toutes les dessertes aériennes bénéficiant d’un vent arrière avec un aller-retour à Dublin tous les 5 ans pour la révision.

La philosophie Ici le maitre mot c’est Economie. Du pilote borgne au steward en liberté conditionnelle en passant par les fauteuils en bois rachetés à l’armée bulgare, tout a été obtenu au meilleur prix. Il se murmure qu’une navette circulaire Strasbourg – Nice – Toulouse – Brest serait à l’étude afin de pouvoir rogner 50 cm de l’aile droite.

Le moment fort Le moment où l’hôtesse va filtrer l’eau du réservoir du lavabo avant d’y plonger votre infusette de thé.

Air Baand’Eskrov

Le réseau Absolument toutes celles dont vous rêvez.

La philosophie Beaucoup d’attention portée à l’hébergement. C’est très important l’hébergement. Dans un pays exotique de préférence et avec un serveur parfaitement sécurisé et inviolable évidemment.

Le moment fort La veille du départ. Notamment le moment où, relevé de carte bleue en main, vous parvenez enfin à traduire du letton sur Babelfish cette annonce vocale : « Numéro telephone vous demander pas du tout affecter depuis longtemps ».
Open
DR
Dratta 17 years ago · Viadi
Vol Paris-Pékin sur Air France: "Voyageur" ou "Premium Voyageur"?
bonjour,

je prévois un voyage en famille l'année prochaine en Chine. En regardant ce que propose airfrance, je vois qu'il y a 2 types de classe éco sur Pékin : voyageur et premium voyageur. Savez-vous si cela vaut la peine par rapport à la différence de prix annoncée sur leur site où l'on me propose un aller/retour en eco à 847€ contre 1661€ en premium ? merci !
Open
BL
Blabla94 17 years ago · Viadi
Trouver un vol sans avoir de dates?
Bonjour,

quelqu'un a t il un site web à m'indiquer en fonction d'une destination qui indique les meilleurs tarifs sans etre obligé d'indiquer des dates ?

je suis tres flexible pour mes dates de vacances.

il y a des sites avec +/- 3 jours ou +/- 10 jours mais j'en cherche un sans date du tout.

merci si vous avez des propositions
Open
TU
Tulska 17 years ago · Mad972
Survol de l'Antarctique en A380 avec Qantas, départ de Sydney
Bonsoir!

Glané cette semaine dans la presse (A&Cosmos): une agence de voyage australienne propose, à l'occasion de la prochaine St-Sylvestre, un survol de l'Antarctique en A380.

Ce sera un A380 de Qantas. Départ de Sydney. Vol de 11h30 (4h au-dessus de l'Antarctique), comprenant des passages à "basse" altitude (10000 fts) au-dessus de la mer et 2000 fts % + haut relief. Icebergs géants au sud d'Hobart, falaises du cap d'Hudson: tous les musts (que je ne connais pas) y sont, paraît-il. Une expérience plutôt rigolote, non?

Le seul hic: c'est pas gratuit 🙁. De 591 euros en classe éco/place centrale à 3700 en 1st/hublot, avec déjeuner, dîner, boissons et orchestre de jazz (!!!) inclus.

Bon, faut déjà arriver à Sydney. D'ici là, il me faut absolument gagner au loto.

Plus de détails sur: www.antarcticaflights.com.au/

C'est fou: sur le seating, le prix dépend vraiment de la place choisie, on croirait presque à un plan de salle de théâtre (une idée d'"amélioration" pour les cies aériennes?). Et y a même des consignes pour échanger les places au cours du vol!!! Histoire que chacun puisse profiter de la vue (mais ça suppose que vous ayez une place vous donnant accès à ce droit).

Il va sans dire que je ne perçois aucune comm, hélas.

Ph

PS: mille excuses si le sujet a déjà été abordé ici.
Open
SI
SistersWT 17 years ago · Eltopo
Passe TAM (Brésil) sans billets depuis la France
Bonjour,

On fait un tour du monde, et on commence par le Brésil. Pour y aller, on a donc notre billet d'avion tour du monde de One World, et on ne peut donc pas y aller avec TAM. Est-il quand meme possible d'utiliser un pass TAM à l'intérieur du Brésil meme si on arrive avec une autre compagnie? Comment faire pour réserver ce pass? Je le trouve pas sur internet. Et j'ai essayé d'appeler ca disait faux numéro... Avez vous un numéro?

Sinon vous connaissez d'autres pass qui correspondraient?

On veut faire: - Florianopolis-Rio (en option, à voir...) - Rio-Salvador - Salvador-Manaus - Manaus-Sao Paulo

D'avance merci pour vos précieux conseils! 😉
Open
ES
Estelle6 17 years ago
Escale entre deux vols à Zurich
Bonjour,

J'effectue une escale à ZURICH lors de mon prochain voyage. La Suisse n'appartenant pas à l'Union Européenne, j'aurais voulu savoir à quel moment je devais passer la douane ? Et si j'allais être obligé de récupérer mes bagages pour les faire ré enregistrer sur le second vol ?

Je précise que je suis française et que je voyage avec mon passeport.

Merci.
Open
PA
Paulinabxl 17 years ago · Lesneg66
Atlas Blue?
Bonjour,

Je viens de découvrir la compagnie aérienne, Atlas Blue. Si vous connaissez, avez testé, expérimenté, ou avez eu des mésaventures, j'aimerais lire vos commentaires, avis et conseils... positifs ou négatifs!

Merci!
Open
BR
Breton64 17 years ago · Bobcat
Vol aller avec Air Madagascar vers Bangkok?
Bonjour

Est ce que vous pensez que cette compagnie acceptera le 25 decembre que je puisse prendre un vol aller uniquement vers la Thailande , a moins que ce soit les autorites Thailandaises qui m en empechent ? Si j ai pas de reponse de votre part , je pourrai me renseigner a air mada , mais bon si l un d entre vous le sait , c est parfait !!

Merci
Open
LI
Lili013 17 years ago · Poseidon
Billets GP Air France bientôt taxés
L'Urssaf veut taxer les avantages en nature des salariés des grandes sociétés nationales dont les billets GP AIRFRANCE Dans le collimateur depuis plusieurs années, les avantages en nature (billets gratuits pour les salariés d'Air France et de la SNCF, ou réductions de tarifs pour ceux d'EDF ou de GDF)pourraient être bientôt taxés. Les syndicats protestent.C'est un dossier explosif qui revient sur le devant de la scène. Selon le Figaro de ce mardi, l'Urssaf aurait en effet l'intention de taxer les privilèges en nature dont disposent les salariés d'Air France, de la SNCF, d'EDF ou de GDF. A savoir ces fameux billets GP (pour "gratuité partielle") qui permettent aux salariés de voyager gratuitement ou pas cher à la SNCF ou chez Air France, ou de profiter d'électricité et de gaz à prix réduit.L'objectif de l'Urssaf serait d'instaurer des cotisations sociales sur ces billets, payées à la fois par l'employeur et le salarié. Dans les textes, le Code de la Sécurité sociale dispose déjà que les avantages en nature constituent une rémunération et doivent donc être taxés. Une dérogation existe pour les réductions tarifaires de moins de 30%, mais ce n'est pas le cas pour les employés d'Air France, de la SNCF, d'EDF et de GDF qui, selon Le Figaro, peuvent bénéficier de tarifs réduits jusqu'à 90%, voire 100%.Reste qu'une taxation, si elle est envisagée depuis plusieurs années, serait difficile à mettre en oeuvre. En effet, selon les entreprises concernées, le billet GP diffère. A la SNCF, les salariés disposent ainsi de billets gratuit tandis que les agents d'Air France paient une partie du transport. Selon Le Figaro, des négociations seraient en cours entre l'Urssaf et les entreprises concernées notamment sur la notion de prix de base.Pour les syndicats des entreprises concernées, la menace sur les privilèges en nature est prise très au sérieux. En particulier à Air France où la direction générale a pris des mesures à la suite d'une lettre d'observation de l'Urssaf sur les facilités de transport. Dans une déclaration commune datée du 26 juin, les organisations syndicales "rappellent que les GP sont un acquis social essentiel, partie intégrante de notre identité AF (Air France) et refusent le projet de la direction qui fait supporter le surcoût aux salariés".Les syndicats "affirment leur volonté partagée d'entamer des démarches avec les organismes extérieurs concernés, et demandent la suspension de la mise en application pour laisser le temps de clarifier et de négocier dans la transparence"
Open
DE
Dechil 17 years ago · Allanre
British Airways, encore merci d'être assis...
Information parue dans "le quotidien du Tourisme"

"Les passagers de British Airways pourront bientôt payer pour réserver un siège à l'avance. Actuellement, la plupart des passagers (hors première classe) ne peuvent choisir leur siège qu'au moment de s'enregistrer, soit au plus tôt 24 heures avant le vol. A partir du 7 octobre, ils pourront choisir un siège dès l'achat de leur billet, moyennant un supplément allant de 10 livres (environ 11 euros) par trajet pour un vol court en classe économique, à 60 livres (66 euros) pour un vol long-courrier en classe affaires. Les sièges près des issues de secours seront proposés pour 50 livres supplémentaires."

Ils vont finir par nous faire préférer Air France 😎
Open
LA
Lascarb 17 years ago · Mguibentif
KLM: Amsterdam pour 90€
Le 07 octobre 2009 KLM fête ses 90 ans !

1919 - 2009

KLM vous propose un tarif promotionnel au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse vers Amsterdam

90 EUR TTC ALLER-RETOUR (hors frais de service)

En vente uniquement les 07, 08 et 09 OCTOBRE 2009 Période de voyage : du 07 novembre 2009 au 31 janvier 2010 Bases tarifaires : KL : VPR90FR - AF : NPR90FR
Open

Recommended for you

Previous Page 679 of 994 Next