Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TC
Tchou95 17 years ago
Vol pour Nouméa
Bonjour, je vais effectuer mon tout premier voyage en septembre et ma destination est Nouméa, je dois avouer que j'ai un peu peur mais bon une question me perturbe... J'ai une escale à l'ile de la réunion, l'heure affichée sur le billet d'avion est-elle l'heure de paris ou l'heure de là-bas pour le 2e vol ? Merci de votre réponse

P.S je vous ai mis le detail du vol en question
Open
PI
Pinceau 17 years ago
Pérou: réserver des vols intérieurs par internet
Je tente de réserver deux vols intérieurs sur LAN et ca ne fonctionne pas. Quand arrive le moment de payer avec ma carte de crédit, ca ne fonctionne plus. J'ai lu sur le forum que c'était arrivé a plusieurs personnes. Quelqu'un a une explication? Une solution?

Certains suggerent TRAFICOPERU. Le probleme c'est que l'option "multiples ciudades" ne semble pas fonctionner pour deux vols (Lima-Arequipa / Cuzco-Lima). A moins que je sois dans l'erreur?! Avec la compagnie LAN, j'avais ces deux vols pour 150$. Avec TRAFICOPERU, il semble que je dois les acheter séparément et ca revient évidemment beaucoup plus cher. Est-ce que c'est moi qui fait erreur???

Merci de m'aider!

Marie-Helene
Open
VA
Vanup 17 years ago · Spassenger83
Modifier la date retour d'un billet d'avion Londres-Paris?
bonjour a tous je suis jessica j'ai un petit problème et j'aimreais avoir un peu d'aide. Voila je suis étudiante en france et je fait en ce moment un stage en Angleterre(hotel macdonald de englefield green). J'avais donné mon accord a mon lycée pour rester 10 semaine au lieu des 6 obligatoire pour etre payé les 4 derniere semaine, malheureusement je souhaite partir au bout de 6 c'est a dire dans deux semaine car j'en ai marre de travailler ici. seulement c'est mon lycée qui a payé les place d'avion aller-retour a l'aide d'une espece de société pour financer les projet educatif. Donc les professeur etant d'accord(apres beaucoup d'e-mail pour les convaincre) me laisse l'échange de billet a ma charge, seulement je n'ai pas trop les moyen sur moi de repayé un billet d'avion plein pot, et je cherche a savoir s'il est possible d'échanger mon billet de london heathrow a paris charles de gaulles sans rien rajouter au bout? si cela n'est pas possible je souhaiterais savoir combien je devrais rajouter au bout environs? voila merci de vos reponses que j'attend avec impatience bibi
Open
EL
Elysium 17 years ago
Czech Airlines: transit à l'aéroport de Prague
Bonjour a tous😉

Le 13 Aout , je vais partir pour Kiev (Ukraine) , pour un prix raisonnable , Je part de Roissy et l'avion de la compagnie Czech Airlines fait une correspondance a l'aéroport de Prague , pour reprendre ensuite un autre avion de la meme compagnie Czech Airlines qui doit partir pour Kiev. Or c'est la premiere fois que je voyage en avion et j'ai un peu peur d'etre perdu dans l'aéroport de Pragues , avoir peur de rater mon vol...😐 sachant également qu'il y aura surement un barrage de langues... donc plus difficile pour me renseigner! Concernant mes bagages que faire lors d'une escale??? Je doit sortir mes valises de l'avion , refaire controler les bagages etc...pour les rentrés dans le prochain? ou tout ce fait automatiquement?? Je sais que mes questions sont un peu ridicules mais comme c'est la premiere fois que je fait un tel voyage , je préfére en avoir le coeur net , pour ne pas stresser. Je vous remercie d'avance pour m'éclaircir un peu 😉
Open
DI
DisizLaPeste 17 years ago · Slasherfun
Nouveau retard pour le Boeing 787
Boeing a encore dû repousser, mardi 23 juin, son premier vol d'essai du 787 Dreamliner, son avion de ligne de nouvelle génération, sur lequel l'avionneur américain a fait un énorme pari commercial mais qui a déjà pris près de deux ans de retard. La nouvelle a été très mal accueillie par le marché. L'action Boeing perdait 8, 91 % à 42, 72 dollars à la Bourse de New York vers 18 heures.

Le groupe de Chicago a expliqué qu'il devait "renforcer une zone sur une section du fuselage", et que ce besoin avait été identifié "lors de récents tests" effectués sur l'appareil. Ce nouveau retard est une surprise, alors que Boeing affirmait encore une semaine plus tôt, lors du Salon aéronautique du Bourget (France) être dans les temps, entre un vol d'essai prévu d'ici la fin du mois et de premières livraisons au premier trimestre 2010. Initialement, les premières livraisons de cet avion présenté comme le plus économe du marché étaient prévues en mai 2008. La direction a voulu minimiser l'importance de ce nouveau contre-temps, affirmant que des changements structurels avant un vol d'essai n'étaient "pas rares" dans cette industrie. Un expert du secteur ayant requis l'anonymat fait en revanche remarquer que si les équipes de Boeing "parlent d'un problème structurel, c'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas vu ça" plus tôt. "Dans ce type de développement aéronautique, revoir un fuselage, ce n'est pas rien". Interrogé sur les conséquences pour les cinquante-six compagnies clientes du 787, qui pourraient réclamer des indemnités ou annuler leurs commandes, la direction de Boeing assure que "tous respectent le processus" et la nécessité de cet "ajustement". Boeing a déjà essuyé deux annulations de commandes en début d'année, de la compagnie russe S7 pour quinze 787 et du loueur émirati LCAL pour vingt et un appareils.

LEMONDE.FR avec AFP | 23.06.09 | 20h35
Open
CH
Chegringo 17 years ago · Anàssa
Sécurité avion
Et voilà, Bruxelles devra se rallier aux autres aéroports en matière de sécurité: Article de la RTBF: "Les temps d'attente s'annoncent long au cours de l'été aux postes de contrôle de l'aéroport de Bruxelles, les mesures de sécurité ayant été renforcées, selon la presse flamande. Même les chaussures seront désormais vérifiées. La haute saison commencera à la fin de cette semaine à l'aéroport de Zaventem. Chaque jour, les départs se feront par dizaines de milliers de voyageurs. L'exploitant de Brussels Airport demande donc avec insistance à tous les passages de venir bien à l'heure, étant donné les importants délais d'attente prévus aux postes de contrôle. Brussels Airport a été rappelée à l'ordre le mois dernier par les autorités aéroportuaires européennes en raison de son laxisme concernant les mesures de sécurité. C'est pourquoi les contrôles seront désormais renforcés à l'aéroport de Zaventem au-delà de la zone d'enregistrement. Si les prescriptions sont suivies à la lettre, tous les voyageurs, y compris les enfants, devront ôter leurs chaussures afin qu'elles puissent être contrôlées. Les bagages à main feront, quant à eux, l'objet d'une fouille avant d'être scannés." Voici l'article: http://www.rtbf.be/info/il-faudra-oter-ses-chaussures-pour-monter-a-bord-de-lavion-119555 Conseils: ne partez plus à la dernière minute!😉
Open
DU
DUC 17 years ago · Zazou99
Remplacement des avions MD11 de Finnair pour la Thaïlande?
A l'heure actuelle Finnair effectue ses Paris-Bangkok sur des MD11 (j'aime pas beaucoup cet appareil, je l'ai pris avec la thaï), ils sont en train de les remplacer par des A340 (déjà en service sur Osaka, Changaï, Pékin), quelque connaît-il la date de mise en service sur Bangkok prévu en 2009?
Open
LE
Leeloo35 17 years ago · Envallis
Combien de temps prévoir entre deux vols en Thaïlande?
bonjour,

J’arrive à bangkok le 07/11 à 15h40 avec British airways.

Je voulais savoir si j'ai le temps de prendre le vol de 17h35 pour Chiang mai avec Bangkok airways ? sinon le prochain vol est à 19h45 avec airasia…

merci de vos réponses!
Open
MA
Maryjp 17 years ago · Michelzen
Air Transat: tente dans la cabine de l'avion?
Bonjour,

NOus prenons l'avion avec Air Transat dans quelques semaines, et nous avons la tente quecha en forme de disque, mais le diametre de la tente ne rentre pas dans la valise, peut on l'emmener en cabine ? ca ne va pas poser de problème ? Merci.
Open
SA
Safranrouge 17 years ago · MuchFER
Ryanair: enregistrement en ligne
Comme vous le savez déjà, Ryanair doit être une des seules compagnies au monde à vous racketter pour vous laisser embarquer dans l'avion alors que vous avez déjà payé votre billet. En effet, jusqu'à peu, les voyageurs choisissant un check-in en ligne pouvaient éviter la taxe totalement scandaleuse sur l'enregistrement. Désormais, il se sont rattrapés, puisque s'enregeistrer en ligne est facturé 5€: vous utilisez votre papier, votre ordinateur, votre encre et c'est eux qu'il faut payer pour s'enregistrer: un comble !

Mais il y a encore mieux: toujours dans une pingrerie maladive, Ryanair a décidé de fermer la possibilité de s'enregistrer en ligne quatre heures avant le vol, ce qui à ma connaissance, est bien plus tôt que n'importe quelle autre compagnie aérienne. But avoué: laisser penser aux voyageurs non habitués aux vols Ryanair qu'ils peuvent tranquillement s'enregistrer de chez eux, avant de partir à l'aéroport, disons 2h/2h30 à l'avance (pour des vols régionaux comme FR, pas besoin de plus). Et bien non, on se rend compte qu'on ne peut pas, on se pointe la bouche en coeur au guichet FR à l'aéroport, où une file de 50 personnes dans le même cas que vous attend sagement d'être rackettée. Le montant de ce racket était auparavant de 10€, inadmissible pour le principe, mais acceptable par le montant, et c'est désormais monté à 40€ !!! En admettant que 50 passagers par vol se fassent avoir, plus besoin de faire payer les toilettes dans l'avion, MOL vient de trouver un nouveau moyen de se faire des c***** en platine !

"Si vous ne procédez pas à votre enregistrement en ligne, vous devrez vous acquitter des frais correspondant à la réémission de votre carte d’embarquement à l’aéroport. (Euro 40/ GBP 40) Ce service est disponible jusqu’à 40 min avant l’heure de départ prévue du vol." 40€ une carte d'embarquement, ils feraient mieux d'imprimer carrément des billets de banque !!!

Je trouve ça vraiment honteux, c'est un comportement qui n'incite vraiment pas à se tourner vers eux.
Open
ZA
Zann 17 years ago · Covindane
Problème de réservation avec Air Asia
Bonjour, Depuis 2 jours, j'essaie de réserver un vol intérieur en Malaisie sur le site de Air Asia. Tout se passe bien, sauf pour finaliser...j'ai une Carte Visa Premier, à la Banque Postale...Je ne sais plus quoi faire...merci de votre aide ! sinon, peut-on réserver autrement, ? par Mail, par téléphone ?
Open
PO
Pookie 17 years ago · Jancha
Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances?
Bonjour, dans quelques jours je vais effectuer un voyage Lyon-Londres-New-York entièrement avec British Airways. Mais je me pose la question suivante par rapport aux bagages : bien que le piece concept s'applique sur le vol Londres-New-York s'applique t'il aussi sur le vol Lyon-Londres? Ou ais-je seulement droit à une pièce de 23 kilos pour tous mes vols?

De plus mon billet électronique indique pour chaque vol " BAGS : PIECE CONCEPT (*)" Et l'* renvoi à une ligne "(*) PIECE CONCEPT : 1 pièce de 23 kg" S'agit-il d'un bug?

Merci pour ces quelques éclaircissements.
Open
TA
Tachini 17 years ago · Ranskis
Compagnie Aeroflot
🏴‍☠️ aerofot est elle vraiment une compagnie a deconseiller (service a bord, securite)? si vous avez une experience recente pour un paris bangkok, merci!!!😉
Open
EA
Easyjetcnul 17 years ago · Slasherfun
Attention Easyjet non conforme à la loi
Je souhaite porter à la connaissance des membres et visiteurs de VoyagesForum.com une information relative à une pratique anormale d'Easyjet, contraire à la loi, que tout voyageur low cost devrait connaitre. J'ai acheté il y a quelques semaines un aller retour Paris Nice pour 3 personnes sur Easyjet. Une des personnes n'a pas pu venir (résa EFCT449). Je me suis donc présenté au comptoir Easjet (à Paris CDG), ou il m'a été donné un papier avec un n° de téléphone: 0826 103 320 (0, 15 EUR/min). Sur le parpier, il est mentionné que l'on peut contacter le sevice clientèle pour "Demander un remboursement ou un crédit". En appelant le numéro, je tombe sur un automate vocal, et absolument aucune option ne permet demander le remboursement des taxes d'aéroport. Pour être sur de ne pas avoir commis d'erreur, j'ai été obligé d'appeler plusieurs fois le numéro payant. C'est tout simplement scandaleux. Au moins, quand on voyage avec Air France, un simple appel téléphonique permet de demander le remboursement des taxes d'aéroport. J'ai dénoncé cette pratique à la DGCCRF. Dailleurs, ce n'est pas la premère fois que Easyjet se fait remonter les bretelles par Bruxelles: ils font aussi de lachat forcé (notamment en matière d'assurance). Donc prudence avec Easyjet si jamais vous devez annuler votre voyage...
Open
MI
MissTT 17 years ago
Air Malta: sac à dos (dos tendu) en cabine?
Bonjour, savez vous si mon sac à dos passera en cabine? Il s'agit du Lafuma Fuse air 30 (50x30x30 cm). Pour les dimensions jepense que ça passe et de toute façon je peux me renseigner auprès de la compagnie (AirMalta), mais c'est surtout le fait qu'il possède un dos tendu avec une armature metalique. Est-ce possible qu'on m'embete sur ce détail avec toutes les consignes de sécurités acteulles en cabine? (un esprit tordu pourrait immaginer que j'arrache mon armature pour m'en servir comme une arme...moi même je n'y avais pas pensé mais un ami m'a dit de me renseigner avant!) voilà si jamais vous avez vécu cette situation... merci d'avance de vos réponses et bon voyage à tous!
Open
VA
Val2568 17 years ago · Koneko
Air India pour Paris-Delhi?
Bonsoir,

Je dois partir cet été par Air India, Paris-Delhi.

Qui a déjà pris cette compagnie ?

Pour le départ, vu l'horaire c'est Air France qui affrête. mais le retour est bien sur Air India.

Par avance, merci pour les réponses.
Open
DI
Diddy11 17 years ago · Slasherfun
Vol transatlantique de Northwest Airlines: poids autorisé pour les bagages?
bonjour,

1. Quand on a un vol transatlantique CDG-SFO avec escale à Minneapolis, le vol Minneapolis-SFO est considéré comme vol domestique ou non ?

Car si on peut avoir 2 valises de 23 kg pour CDG-Minneapolis et arrivé à minneapolis ils font payer des suppléments on est mal...

2. pour les bagages à main, quel est le poids autorisé ? peut-on avoir un sac à dos et en plus un duvet comme bagages à main pour une seule personne si le poids ne dépasse pas la limite ?

Merci beaucoup !
Open
YO
Yoan102 17 years ago · Tatra
Billets électroniques pour les Etats-Unis
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit renseignement: je vais avec mon amie cet été aux Etats unis. Nous avons nos billets électroniques que nous avons réservés sur le site de la sncf. Nous venons de nous rendre compte que mon amie a oublié son trait d'union dans son prénom composé. Nous ne nous rappellons plus si c'est un oubli de notre part ou si le site n'acceptait pas les traits d'union.

est-ce grave de ne pas avoir de trait d'union dans son prénom composé sur les billets électronique alors qu'il y est sur le passeport?

merci pour vos réponses
Open
DA
Dauju 17 years ago · Diddy11
Poids des bagages autorisé avec Northwest Airlines?
Bonjour,

J'ai entendu dire que sur Northwest Airlines en vol transat, on peut enregistrer 2 bagages de 23 Kg chacun par personne ; Est-ce vrai ? Cela me parait beaucoup, puisque en général c'est 20 Kg par personne sur d'autre compagnies...

Merci
Open
TI
Titi3278 17 years ago · Aerogusz
Incompréhension sur ma réservation Air France/Delta pour Los Angeles
Bonjour à tous,

J'ai un truc très space qui est arrivé sur ma réservation.

J'ai réservé sur LastMinute un billet d'avion PAris Los Angeles mais je me suis trompé en inversant le nom et le prénom. J'ai contacté Last Minute et ils ont régularisé le truc très bien

Suite à cela, j'ai été sur Air France booké ma place dans l'avion (Vol Aller) et sur Delta (Vol Retour).

La semaine dernière, je retourne sur ma réservation Air France et je ne vois plus l'aller !!! Je ne vois que le retour sur Delta. Sur le site Delta, je vois bien mes 2 vols. J'appelle Last Minute pour leur signaler ca car chez Air France on m'annonce qu'il y a peut-etre un problème pour après me dire que c'est parce que je suis sur quota Delta sur le vol Aller.

Bref, je n'y comprends plus rien. J'ai l'habitude de voyager souvent mais là, je suis inquiet sur mon Vol. Vais je monter dans cet avion ou pas.

J'ai demandé à Last Minute de se rapprocher d'Air France mais en attendant si des gens peuvent me rassurer !!!

Merci
Open
MR
Mrpey 17 years ago · Tnec
Trouver des vols Paris - Buenos Aires - Auckland - Buenos Aires - Paris?
Bonjour,

Je pars très bientôt en Argentine pour 1 ans environ. Au cours de cette année, je vais devoir aller en nouvelle zélande et revenir en argentine avant de rentrer en France quelques mois plus tard.

En gros je dois reserver 2 vols AR 1) Paris - Buenos aires 2) Buenos aires - Auckland

Devant les sommes misent en jeux, je me demande si certaines compagnies ne proposent pas des tarifs dégressifs si je réserve les 2 vols AR chez eux. J'ai entendu parlé des billets one world mais à priori je ne peux pas en bénéficier car mon trajet traverse 2 fois le même ocean.

Que feriez vous à ma place ? Existe t'il des "bons plans" ? Bref je fais appel à votre expérience pour économiser quelques précieux euros qui me permettront de voyager encore plus longtemps !
Open
WA
Wamo 17 years ago · Viadi
Air Algérie ou Aigle Azur?
Bonjour,

J'ai enfin pu me renseigner et constater qu'ils avaient rajouter des vols supplémentaires de Toulouse vers Alger.

Il y a enfin Aigle-azur et je voulais savoir ce qu'il y a de mieux ? Je suis habituée à Air-Algérie et les prix sont un peu les mêmes.

Quelqu'un a-t-il dèjà voyagé sur Aigle-azur ? Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Open
JA
Jajay 17 years ago · Tatra
Vol Batumi-Istanbul par Hopa?
Bonjour,

en cherchant un vol batumi-istanbul avec Turkish, j'ai trouvé deux aéroports de départ : Batumi-international en Georgie et Batumi-Hopa en Turquie. Mais finalement c'est le même vol au départ de Batumi-Int qui est proposé, avec départ 2h plus tôt si on choisit Batumi-Hopa et transfert en bus pris en charg par la compagnie (mais ça j'en suis pas tout à fait sûre)... J'aurais bien choisi Hopa, parce que le vol est moins cher car considéré comme vol intérieur. Sauf que j'arriverai de Georgie et c'est un peu absurde de traverser la frontière pour se présenter à l'aéroport d'Hopa, pour retraverser la frontière en bus avec la compagnie Turkish et finalement prendre l'avion à Batumi!!

Est-ce que quelqu'un sait si en prenant un billet Batumi(Hopa)-Istanbul, on peut se présenter directement à Batumi-International ? J'ai essayé de joindre le comptoir Turkish à Paris, ils ne connaissaient même pas l'existence de ce vol...

Je suis toute nouvelle sur le forum et prépare un voyage Turquie-Georgie pour septembre 2009. J'ai déjà bien farfouillé dans les messages sur la Georgie, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Alors merci d'avance pour vos infos!
Open
YA
Yadin 17 years ago · Kangxi
Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle
Bonjour à tous,

Je me permets de pousser un petit coup de g.... contre notre chère compagnie nationale. Mon vol Marseille-Mexico via CDG a été une suite de stress, de problèmes et de déceptions en tout genre !! Et idem pour le retour...

Un transit à CDG d'une durée d' 1h45 c'est vraiment la galère...

Le préach est arrivé à l'heure mais on a attendu 25 minutes au sol pour pouvoir débarquer car pas de personnel au sol disponible...bizarre à Roissy...ça arrive souvent ?

Résultat on est sorti de l'avion 1h15 avant le décollage du suivant et là...il a fallu passer l'imigration et les contrôles de sécurité. Les files étaient horriblement longues. J'ai noté que 3 files étaient disponibles : le verte pour les vols qui décollent dans longtemps, le orange pour les départs proches et la rouge pour les urgences...

Notre vol n'était indiqué nulle part, sur aucun écran...et le gugusse de la sécurité que j'ai interrogé m'a gentillement répondu "eh missieux moi j'ai fini le travail il faut demender à qq'un d'autre"...hmm j'adore...

Je me suis jeté sur une dame d'Air France qui m'a gentillement dirigé vers la file rouge...mais là un agent de sécurité m'a renvoyé vers la orange...départ à 13h30, il était 12h45...

Après avoir passé l'imigration (ou plutôt l'émigration) vers 13h10...rebelotte pour la sécurité mais là le AF 439 pour Mexico est affiché dans la file rouge...cool ? Pas tant que ça car là aussi les agents de sécurité nous on bloqué le passage et nous renvoient vers la file orange...on a un peu fait le forcing vers 13h25 quand on a entendu "tout dernier appel pour les passagers à destination de Mexico"...on a fini par passer vers 13h30 après avoir doublé tout le monde grace à l'aide d'une hotesse et après ce fut une course de vitesse pour arriver à la porte E34, tout au bout du terminal...

Merci à Air France de nous avoir attendu... qq'un sait pourquoi c'est autant désorganisé et pourquoi on nous a refusé l'accès à la fle rouge alors que le vol était indiqué sur l'écran ?

Le vol lui s'est très bien passé. On était à l'étage, bonne surprise, avec les écrans perso...sans payer les 50€ de supp (je me suis enregistré en ligne à h-30 et seule la rangée 64 était libre)

Arrivée à Mexico avec quand même 1 heure de retard...mais là no stress les cvanaces commencent.

Pour le retour : Enregistrement en ligne mais dispo 30h avant que pour le MEX-CDG et pas pour le CDG-MRS... un peu déçu car seules 3 places sont dispo gratuitement sur le pont supp (toujours la rangée 64) et on était 4. de la rangée 65 à 70 c'est payant, 50€. QQ sait pourquoi les 2 fois la rangée 64 était sans frais ? Je garde donc mes sièges du bas.

Embarquement qui débute à 20h20, pour un départ à 20h20...déjàa ça commence bien...ensuite une longue attente avec des gens de partout qui ne respecte pas l'ordre des sièges (appel pour les rangées de 50 à 70 et des guss assis au 35 qui se pointent !!!ah les gens !!!) Ensuite 20 minutes debout dans la passerelle par 28°C c'était long, très long tout le monde ralait et ne comprenait pas pourquoi l'accès à l'avion était bloqué...on l'a jamais su.

On arrive à notre siège et là oh surprise !! Un 747 avec des écrans individuels !!! un des seuls !!! on a eu du bol. A ma place il reste des paquets de chips et de bonbons du vol d'avant ainsi qu'un vere en plastique cassé en deux...le ménage a été mal fait. Les accoudoirs étaient destoy... Après le décollage on a essayé la video mais rien ne fonctionnait dans tout l'avion malgré les demandes de tous les passagers envers l'équipage, ce n'est qu'après le repas que les films à la demande tant demandés, on commancé. Et là super, les écouteurs ne fonctionnent pas car il y a un faux contact dans l'accoudoir...J'ai appelé l'hotesse elle m'a dit qu'elle repasserait pour m'aider...je l'attend toujours...

Petit déj : tout le monde est servi, sauf 2 fauteuils...les notres. L'hotesse nous a oublié...alors on va la voir elle s'excuse froidement et nous apporte nos plateaux mais plus de jus d'orenge ni de pain...pour faire des tartines c'est pas pratique...mais c'est du détail on n'a pas insisté...service qui laisse à désirer...surtout avec cette dame qu'on n'ose pas déranger tellement elle est froide et hautaine...pas de chance, encore.

A l'arrivé (avec 30 minutes de retard) rebellote, traversé perilleuse de l'immigration par la fil...orange puis sécurité au 2F pour le vol de Marseille (assez rapide...) Puis à nouveau problème sur l'embarquement : un seul agent pour tous les passagers de l'A321 !!! Ca a pris 45 minutes debout dans la chaleur (elle marche la clim au 2F ?) Le commandant nous dira plus tard qu'il s'excuse pour l'embarquement chaotique dû au manque de personnel au sol...

Et là enfin l'arrivé à Marseille tant attendue...fin de l'histoire ? Eh ben non !!

Evidemment les bagages n'ont pas suivi...Une dame d'Air France qui a attendu la fin de la distribution des valises se pointe vers nous et nous dit texto : "Vos noms s'il vous plaît ..." euh pourquoi on n'a fait qq chose de mal ?

Elle nous annonce la bonne nouvelle. Je lui demande ce qu'on fait et elle nous répond "on ne fait rien" ???!!! Et comme mon beau père a oublié ses clés de voiture dans ladite valise, on le lui signale et elle nous répond "quelle idée de laisser ses clé dans une valise enregistrée" (c'est vrai c'est bête mais il ne nous ont pas laissé droit à l'erreur...)

Devant l'aimabilité de cette pauvre femme, le ton commence à monter (vu l'enchaînement de petits détails et défauts plus la fatigue...) je lui signale que ce n'est quand même pas de notre faute si nos valises ne sont pas là et que Air France c'est des méchants et qu'elle est pas belle etc... On se dirige vers le service bagage pour trouver la solution au problème...et j'entends derrière mon oreille la dame qui marmonne : il font que râler, qu'ils s'estiment heureux d'être arrivé vivants...."

Ca m'a un peu choqué d'entendre ça...c'est là la réponse du personnel d'Air France à chaque fois qu'un client est mécontent de leur service quand ce dernier est minable ?

En plus c'est la responsable du service bagage : bel exemple !!!

Bref, au service bagage, la dame adorable avec qui nous avons traité s'est bien occupée de nous et une solution a été trouvée. Les bagages ont été livrée le lendemain mais massacrés (déchirée, sales...) c'était à prévoir...

Je suis quand même très décu de ce service par Air France. Pour avoir voyagé de nombreuses fois avec notre compagnie nationale, je sais qu'ils peuvent être au top mais là c'était vraiment du mauvais de chez mauvais.

Je vais écrire au service clients pour ma valise cassée et aussi pour le reste. Et CDG quel aéroport pourri !!! il parle de luxe et de bien être, chic à la française...pfff, un gros bazarre cet aéroport !!!

Vraiment déçu !! même si je sais qu'il ne faut pas généraliser, je crois que je prendrai des vols avec plus de temps de transit à l'avenir...ou j'éviterai Air France tout simplement. J'attends de vois ce qu'il vont me dire au service client.
Open
AL
Alesha 17 years ago
Erreur de titre dans une réservation avec Air Canada
Lors de ma reservation sur Travel price j'ai fait l'erreur de laisser monsieur à une réservation qui au nom de madame. Cela risque-t-il de poser un problème? Le nom est lui bien correcte et correspond bien à celui sur les document d'identité. Etant donné que c'est un nom et prénom à étrangère j'ai peur qu'on me fasse des soucis à l'aéroport. Je voyagerai avec air canada.
Open
SM
Smile4you30 17 years ago · Viadi
Le service d'Air Canada!
Bonjour tout le monde,

Je dois voyager avec Air Canada en juin prochain sur un vol YUL-LAS, J'ai déjà pris l'avion avec eux il y a environ 2 ans et c'était vraiement le pire service que j'ai eux.. Nous pations de Mtl et pas moyen de savoir l'heure, le temps restant de plus ils parlaient tous anglais et un français très cassé! Sur un vol de 5 hrs, ce fut pénible !! De plus, aucun repas compris, pas meme un verre d'eau !! Pour les lunchs.. c'était 5$ pour un "sandwich" servi avec un beau "sourire"

Je me demandais si le service semblant avoir changé en vol car j'ai réservé avec le site d'expedia et il y a mention d'un repas compris... Merci!!
Open

Recommended for you

Previous Page 712 of 994 Next