Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miketravel 20 years ago · TGV
Billet d'avion Vietnam-Amérique du Sud sans repasser par la France?
Bonjour à tous,

L'été prochain je dois partir au Vietnam du 9 juillet jusqu'au 5 août environ et je dois ensuite rejoindre l'Amérique du Sud ( soit le Chili, soit le Pérou soit l'Equateur ou soit la Bolivie: je sais que c'est un peu fouilli mais d'ici quelques jours je devrais en savoir plus ). J'aimerai savoir s'il existe des billets d'avion qui me permette de faire ce trajet sans repasser par la France et à un coût correct......Est - ce que c'est proposé par des compagnies avec des billets open ou non? Merci d'avance pour votre réponse... Et bon vent à tous .....

😉🙂😛
Open
TR
Travelair 20 years ago · Vinnyc
Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion"
Bonjour, Je vous informe que la nouvelle compagnie française 100% business class l'AVION (enciennement appelée Elysair) vient d'annoncer que son premier vol entre Paris-Orly et New York-Newark aurait lieu le 27 Décembre. Cette compagnie exploitera un unique Boeing 757-200 loué à Lufthansa configuré uniquement en Business Class (90 sièges) à tarifs avantageux. Pour plus d'informations: www.lavion.fr A +
Open
OZ
Ozy 20 years ago
Différentes classes en avion
Hello! Bonne Année tout le monde!

Je souhaiterai me renseigner sur les différentes classes avions, cependant après recherche sur l'amis google, rien trouvé. Pourriez vous m'expliquer les différentes classes defini par les lettres en donnant les "+", ou me transmettre un lien vers un site expliquant tout ca.

Merci
Open
CH
Chriswilliam 20 years ago · Michelzen
Air Asia sur long courrier en low cost
air asia projette de ce lancer sur le long courier version low cost ..

Air Asia X promet de casser les prix sur les longues distances

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=152707

Air Asia crée une compagnie long courrier à bas prix et va acheter des Airbus La nouvelle compagnie commencera ses vols en juillet et reliera Kuala Lumpur à plusieurs ville d'Europe, de Chine et d'Asie, a précisé Tony Fernandes, magnat malaisien du transport aérien, indiquant qu'elle proposerait des billets pour Londres à partir de 9, 99 ringgits, soit 2, 17 euros.

http://www.latribune.fr/info/Air-Asia-cree-une-compagnie-long-courrier-a-bas-prix-et-va-acheter-des-Airbus-~-ID4248A4DE0DB09985C125725A002EDF1E-$Db=Tribune/Articles.nsf
Open
RA
RajahLaut 20 years ago · Balipari
Réservation d'un billet "lowcost" Singapour-Hanoï par internet
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de réserver / d'acheter un a/r Singapour-Hanoi en passant par le site de réservation en ligne de cie lowcost asiatiques comme AirAsia ou Tiger Airways? En fait, le problème c'est le règlement car j'ai l'impression que celui-ci se fait en SGD et non en USD ou EUR.

Comment récupérer les billets?

Merci pour vos conseils.

jm
Open
KR
Kranebi 20 years ago · Balipari
Promotions sur Singapour Airlines et Thai Airlines
Salut à tous,

Je suis en train de préparer mes vacances, et je souhaiterai faire un tour de 3/4 semaines au départ de Singapour et retour de Bangkok ou Kuala Lumpur ( 3/4 jours à Singapour, puis 10 jours en Malaysie et A semaine de Thailande ...)

Le choix de la compagnie aérienne est assez difficile, mais j'ai vu que la Singapour Airline a sur son site une promo à 530 Euros sur SIngapour et Kuala Lumpur ...J'ai vu aussi une promo avec la Thai AIrlines, et avec Malaysie Airline ( mais là les destinations et dates ne me conviennent pas, je veux partir en juin) En fait, je ne connais pas trop cette compagnie ( Singapour Airline ), donc je voulais savoir: Est ce que c'est mieux que Thai Airlines ? Est ce que 530 euros sans taxte çà vous parait un bon prix ? Est ce qu'il y a des contraintes dans ces billets avec arrivée et départ de différentes villes ? ( genre taxes en plus ...)

Je suis étonné par contre, qu'Air France ne fasse pas de promo, les vols Air France sont plus directs, mais je les trouve vraiment plus chers, et je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs que SIngapour Airlines ou Thai Airlines

Merci pour vos commentaires !
Open
CO
Colombiano 20 years ago · Jpfrene
Risques chez Alitalia?
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé recemment mais je voudrais savoir si c'est risqué de prendre un billet Alitalia pour Juillet sachant que c'est le meilleur prix que j'ai pu trouver sur Athenes?

Merci de m'éclairer....
Open
RE
Redross 20 years ago · Leprophete
Promotion d'Air France sur Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et nombre de miles?
Bonjour à tous,

Alors voilà, je regardais des billets sur airfrance.fr pour éventuellement aller me dorer la pilule en Guadeloupe en juin. Ils font une promo actuellement à 465 euros.

Alors là, je me dis que pour les miles, ils vont appliquer la règle qui fait que pour les billets les moins cher (les fameux classe "L" sur les vols long courrier), on a que 25% des miles.

Et là, oh surprise, la classe indiquée est NEBFR donc si j'ai bien compris une classe "N" (on prend la première lettre non ?). Or, sur le site, il est stipulé que pour les Antilles, les classes qui ne bénéficient pas (ou moins) de miles sont les classes A, E, G, L, O, U et X.

Rien est dit (sauf erreur de ma part) pour la classe N sur les Antilles. Je sais qu'il n'y a pas de miles en classe N sur la France métrop mais là, ce n'est pas le cas (ou alors, j'ai rien compris à mes cours d'histoire 😉).

Est-ce que cela veut dire que cette promo bénéficie de 100% des miles ou alors j'ai rien compris ?

Merci de vos éclairages.

Redross
Open
GR
Grenouilles 20 years ago · Lanena
Classes de réservation
Hello Je cherche à quelle institution m'adresser pour mettre en place un groupe de pression et de reflexion pour amener les différents acteurs de la vente de billets (vols secs ou packages) à être légalement contraints à indiquer préalablement à l'achat:la compagnie aérienne effective (et non pas "X sous réserve de modifications")la classe de réservation des billets émis et vendus. Certains sites internets l'indiquent (sites des compagnies, par exemple) mais la majorité des sites globaux du type Expedia, Lasdt minute, etc... refusent bien sûr de communiquer la classe de résa avant de finaliser la résa (et donc empêchent le client de choisir). Acheter en aveugle une classe W, H, Q..... c'est comme acheter "de la viande", sans savoir si c'est du poulet, du boeuf ou du porc... N'oublions pas que c'est la classe de réservation qui permet de savoir les modalités de changement et de remboursement des billets, ainsi que la possibilité de cumuler des miles pour les différents programmes de fidélisation. Il est INADMISSIBLE que le client de connaisse pas ces infos en achetant un billet, puisqu'elles définissent la nature du billet et de la transaction. Si vous avez une idée, ou un député (voire un Ministre) dans vos relations....
Open
BO
Boutchou113 20 years ago · Changnam
Qatar Airways
boujour tout le monde!!!

quelques avis à me donner sur la compagnie Quatar airwys s'il vous plait

MERCI A TOUS🙂
Open
MI
Mimimtl 20 years ago · Ldoudou2
Aeroperlas: bagages autorisés sur les vols intérieurs à Panama?
Bonjour,

J'ai reserve des vols interieurs a Panama sur le site de la compagnie Aeroperlas. Il semble que le poids maximum des bagages soit de 25 livres soit 12 Kg environ. Je me demande si cela est verifie et aussi combien coute des bagages supplementaires? Je vais faire de mon mieux pour ne pas depasser 12 kg mais ca va etre dur dur!

Merci pour vos reponses

Emilie
Open
LE
Leonounours 20 years ago · Sisifo
Etihiad Airways pour Bangkok
Hello,

je pars avec EY pour bkk le 02 octobre, je beneficie d'un tarif speciale car Agentr de voyage mais je ne connais pas de feedback sur cette compagnie à ce jour.

Quelque un peut m'aigullier?

Merc
Open
RU
Rubiaca 20 years ago · Leprophete
De retour avec Corsair
nous venons de rentrer de notre voyage du Mexique. Nous avons voyagé avec Corsair sur un boeing 747/400 et je dois dire que je trouve cette compagnie très bien (avant notre départ, nous avions quelques petits doutes vu les anciens messages lus). Le personnel est très agréable et à votre écoute. L'avion est très bien et l'espace entre les sièges est effectivement un peu étroit pour un long courrier mais vu que l'on peut se lever pour se dégourdir les jambes cela n'est pas trop gênant. donc nous comptons repartir avec cette compagnie et nous tenons à dire MERCI à CORSAIR
Open
MZ
Mzungu 20 years ago · Carmencita
Ce soir pilotes en alerte
Tous les CDB qui devront voler cette nuit sont exortés à la plus grande vigilance. En effet, comme chaque année, ils seront susceptibles de rencontrer un engin volant tiré par des rennes et en limite surcharge qui effectuera de nombreux arrêts. Comme chaque année Papa Noël a déposé un notam mais il faudra quand même faire attention tant il a de travail et risque ainsi d'oublier de mettre ses feux de position. Joyeux Noël à tous, Michel
Open
CY
Cycloman 20 years ago · Diogène
Achat de billet avec Air Asia
Je suis sur le point d'acheter un billet Bangkok/Jakarta avec air asia...Comment ca fonctionne??tu payes avec ta carte, mais apres tu prend ton billet a quel endroit??excuser mon ignorance...
Open
BA
Bazouchka 20 years ago
Billet retour le moins cher du Pérou? (problème Air Madrid)
Salut a tous

Comme certains le savent, la compagnie Air Madrid a ete suspendue par le gouvernement espagnol. Moi et un ami nous trouvons donc bloques en Amerique du sud pour l'instant.

Nous aimerions donc avoir des informations pour savoir comment revenir en Europe, ainsi que pour savoir ce qui est le mieux par rapport a Air Madrid : remboursement, si oui comment, esperer un vol retour de leur part, attendre que le gouvernement espagnol fasse quelquechose... Nous sommes preneur de toute information sur le sujet.

Mais il semble que ce qui se profile, c'est que nous devions nous debrouiller seuls pour revenir, et engager des demarches judiciaires ensuite.

Nous aimerions donc etre tuyautes sur la meilleure maniere de revenir avec un billet au prix le plus bas possible. C'est une depense supplementaire et imprevue que mon ami et moi meme voulons minimiser le plus possible, car nous n'avons pas de gros moyens. Faut il passer par internet, si oui comment ? Faut il attendre a l'aeroport et faire le tour des compagnies ? On nous a parle de listes d'attentes, quelqu'un peut il nous en dire plus ? En bref, nous sommes preneurs de toute info pour revenir en Europe au prix le plus bas, quitte a passer par un pays limitrophe.

Merci a tous ceux qui prendront en compte notre situation.
Open
CH
Chagrine 20 years ago · Serggill
Temps de vol pour Punta Cana
Salut le monde Je pars le 13 janvier de Montréal à Punta Cana, j'aimerais savoir combien d'heure de vol? Je commence à être stressé, alors j'aime connaître le plus de détail possible. Pour mon hotel le Gr.Flamenco, vous avez répondu assez a mes questions pour que j'ai hâte d'y etre Chagrine
Open
EN
Enrade 20 years ago · Rains091
Comment va la TAM?
Salut tout le monde,

suite à mes mésaventures airmadridiennes (perdu un billet), j'ai acheté un nouveau billet, celui la de la Tam. Entre temps je parle avec un copain qui me dit avoir entendu parler de problèmes avec cette chère TAM.🤪 Please quelqu'un a t-il- des infos au sujet de l'état de cette compagnie ?

Merci beaucoup

Anna
Open
PI
Pierre940 20 years ago · Thv2001be
Thai Airways
🙂 Que pensez - vous des prestations de la Thai? Je reviens de Thailande et que ce soit la Paris Bangkok aller/retour ou le Bangkok/Phucket en vol intérieur ça a été très très bien.
Open
IS
Isis92 20 years ago
Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir
voyage en 1e classe (non, nous navions pas payé pour de la 1e car perso je trouve que c’est ce moquer des gens que de voyager en 1e mais on a eu un arrangement avec quelqu’un qui travaillait pour la compagnie) mais : hôtesses à l’air et au comportement tres hautain1 des hôtesses renverse de la sauce salade sur moi (jen ai jusqu’au cheveux) et s’excusée a peineune autre m’arrache un magazine des mains (parce que javais dechiré une publicité de leur magazine publicitaire)et pour courroner le tout, l’avion a eu 2 h 30 de retard (arrivee a minuit je ne vous raconte pas la galere pour se trouver un hotel apres) et nous n’avons reçu aucune excuse de la compagnie ou du personnel en annonce, aucun dédommagement bien entendu…

repas non differencié des autres passagers en eco (contrairement a air france par exple) La seule difference a été le siege (comme pour toutes les 1e classe)

Quand je pense que sur Gulf Air, en eco nous avions une tele LCD personnelle (+ un kit loup, chaussettes et sac-ça s’est pour la petite anecdote) ! Mis à part cela, les hôtesses au sol étaient sympa… Ps : je suis chinoise, peut etre traitent ils moins biens leurs soeurs ? plus rien ne m’étonne de la Chine de toutes façons voir mes autres posts dont celui sur les arnaques
Open
FR
Frib 20 years ago · Lanena
S'arrêter en escale
J'ai un billet AR pour Buenos Aires, avec TAM, avec changement à Sao Paulo. Pour ma plannification de voyage, ça m'arrangerait grandement de ne pas monter dans l'avion Sao Paulo-Buenos Aires, et de m'arrêter au Brésil. A moi ensuite de rejoindre l'Argentine, pour prendre mon vol retour Buenos Aires - Sao Paulo - Paris.

Question : est-ce que je prends un risque en ne continuant pas mon voyage comme je l'ai acheté ? Pour être clair, est-ce que la compagnie pourrait annuler mon retour en voyant que je n'étais pas dans l'avion Sao Paulo - Buenos Aires ?

Merci pour les éventuelles infos !

JB
Open
AF
Afornotaf 20 years ago · Alamanda
Vol direct New York - Fort-de-France?
Bonjour à tous et surtout, très bonne année 2007.

Pour commencer l'année en beauté, savez-vous s'il existe une compagnie qui désservirait FDF depuis NYC en direct?

Merci de vos réponses et bonne journée.

AFornotAF
Open
SI
Siberiade 20 years ago · DisizLaPeste
Américan Airlines low cost?
Une petite expérience d'un long, très long voyage sur AA ... Qui dit mieux ??????

Paris-Miami : une heure de retard, personnel de bord peu aimable, repas très léger, seul un jus de fruit est gratuit.

Miami-Panama : récupération des bagages, passage de l'immigration, ré-sécurité, etc.... le tout avec une heure de correspondance.. course poursuite dans l'aéroport pour arriver sur la fermeture du vol. nous arrivons à passer en force in extremis grace à l'assistance d'un agent coordonnateur du club med. deux heures de vol avec un minuscule paquet de Bretzels ...personnel quasi invisible.

Cancun-Miami : Nous attendons pendant une heure l'équipage qui vient de Dallas. Nous partons avec plus d'une heure et demi de retard ; Aucune prestation à bord, aucune info, on a vraiment l'impression d'être du bétail.

Arrivée à Miami, la correspondance pour Paris est partie depuis longtemps .. AA ne veut rien savoir et envoie ses pax dans la nature.. pas de sa faute., celle qui alors ? pas d'excuses .. le club med nous héberge à sa charge. Pour le coup le choix d'un TO sérieux est fort appréciable !

le lendemain soir Miami-Paris : pas de place. on nous met sur le vol Miami-Chicago :quatre de vol sans aucune prestation et un personnel réduit. Trois heures d'attente à Chicago pour enfin avoir le vol sur Paris. Toutes les formalités de sécurité seront bien entendu à chaque fois répétées ...épuisant

Nous arrivons enfin après presque trois jours passés dans les aéroports. sympa !!!!

une recommandation : pour l'amérique centrale mieux vaut éviter le transit par les USA trop aléatoire et stressant. Privilégier les vols Ibéria directs de Madrid ou Air France via Caracas .
Open
SU
Sus 20 years ago · Kamata
Toilettes sur Air Canada
Découvert à la lecture des télétextes télévisés, cet après-midi: "Un pilote d'Air Canada s'est enfermé hors de son cockpit après s'être rendu aux toilettes....." a-t-on débusqué l'enfant de salaud qui s'était isolé à sa place aux commandes pour satisfaire sans doute lui aussi un p'tit besoin ?

Qui connaît l'issue de ce scandale ?
Open
RO
Roro973 20 years ago · Fenua
B777 pour la Guyane
En cherchant des billets pour cet été, j'ai remarqué que AF mettait un 777 sur la guyane à partir du 11 juin. De quel version s'agit t'il ? La même que pour les antilles ?
Open

Recommended for you

Previous Page 917 of 994 Next