Conaissez vous cette association?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Je me balladais sur internet a la recherche d'une assoc qui rechercherait du monde pour donner un coup de main en Thailande, et je suis tombé sur ceci : http://asso.intersejours.free.fr/volontariatthai.htm Essayez de lire le doc fourni sur cette page pour les plus courageux (je parle du doc a telecharger en plus). Un truc qui me dérange, je suis pas sur de comprendre....apperement pour faire du bénevolat il faut payer?, on parle de 1200 dollars pour 3 semaines de bénevolat? +260euros de placement?
OO Ooy1 Regular ·
Je connais pas cette association et je ne peux pas télécharger la docu. Plus tôt genre de voyage humanitaire, un peu bénévolat. ça te découvert notre pays en même temps😇.

Oöy
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
LE Lea25000 Regular ·
Ca parait cher pour aller faire du bénévolat, vu les prestations incluses dans leur formule ..

http://forum.tourdumonde.be/post-39371.html

http://www.londonmacadam.fottodesign.com/forum/viewtopic.php?pid=104

Entre ça et les sectes qui se lancent dans le bénévolat.

Je trouve qu'ils font beaucoup de pub partout..

Par exemple l'orphelinat de Pattaya accepte des bénévoles, mais ne demande pas d'argent pour faire du bénévolat.

http://www.orphelinatpattaya.org/v05_questions.html#14

et avec 300€ par an on parraine un enfant et on subvient à tous ses besoins pendant un an..

Les autres te vendent un stage de 1200 € !! ! C'est plus cher que le club med .. et pour apprendre la culture thaï, ou pour visiter tu n'as pas besoin d'un stage..

Je trouve scandaleux que sous prétexte humanitaire.. on entretienne tout un staff à Paris et tu leur payes leurs voyages..

Une chose m'a parue bizarre : ils proposent des postes pour enseigner le français dans des écoles, mais apparement sans critères de compétences pour l'enseignement et ce n'est pas avec trois jours d'apprentissage de la langue thaï la première semaine qu'on peut s'occuper d'une classe thaïlandaise..

Donc la compétence requise c'est juste de leur filer 1200 € ????

REGARDES plutôt par là :

http://voyageforum.com/resultats_destinations/thailande/rubrique_37/
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Merci a toi. En fait je suis un peu dégouté aussi, car au début je leur ai écrit un joli mail, content de leur dire ô combien j'étais heureux d'ètre tombé sur leur site... Et j'ai feuilleté le doc et je me suis rendu compte qu'il fallait bel et bien payer pour travailler!? j'ai vite déchanté. Je ne comprends pas trop leur principe, faire une semaine d'initiation a 1200 dollars? pourquoi ne pas demander des dons tout simplement? je me demande si ils doivent avoir du succès avec cette méthode plus que douteuse.

Bref je suis bien dégouté, bien sur je ne sais pas si effectivement les 1200 euros servent au final a la cause, mais j'en doute quand même, la méthode m'a pas lair très honnète. Je vais aller voir tous les liens que tu m'as donnée, ca me redonne un peu d'espoir!.

Merci a toi, et si tu as d'autre conaissances pour donner un coup de main sur place, n'hésites pas a m'écrire je serais la.
MA Mareva91 Regular ·
L'assoc' dont du parles n'est autre qu'une agence de voyage....t'as déjà vu une assoc' humanitaire proposer des voyage au-pair, des séjours linguistiques, des stages etc.... ???

Et c'est pour cette raison que c'est super cher, les personnes qui partent avec eux paient les frais de services et le bon fonctionnement de cette agence tout simplement. Ils paient donc le placement en famille, le transfert à l'arrivée, les services pour la recherches de la structure d'acceuil etc....

Donc si tu veux faire de l'aide humanitaire c'est pas le bon organisme avec qui tu dois partir....Mias ça je pense que tu l'as compris😛

Voilà.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui tout a fait!

Et encore si seulement les prix étaient honnètes! mais 1200 + 260 euros pour 1 semaine de pseudo-formation (ou ils doivent surrement nous apprendre a dire Sawa di khrap et kop kun khrap....) ....

Disons que ce qui m'a choqué c'est qu'ils puissent utiliser la formule "volontariat" "benevolat" et plus précisement : "Vous avez pris la décision de partir prochainement effectuer du bénévolat en Thailande! Avec l’aide de notre association, forte de 39 ans d’expérience, vous trouverez certainement une raison de plus pour maintenir votre choix.

Bref (comme dirait pépin) une mauvaise page a tourner, le pire est, qu'a en parcourir certains forums, ils sont apperement très mauvais dans ce qu'ils font.... en plus de payer des sommes exhorbitantes pour une agence qui surf sur le malheur des autres, ils sont mauvais!
MO Morayamiss ·
surf sur le malheur des autres,

tu commences seulement ton parcours initiatique, malheureusement ce n’est que la partie visible de l’iceberg, mais a côté de ces vautours, tu as des milliers de micro organisations qui se dévouent sans compter, je suis sure que tu trouveras de quoi d’affirmer, bonne chance et, tiens nous au courant,
moraya

Similar discussions

You might also like