Conseils sur l'île de Lopud (Croatie) du 28 juillet au 11 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je pars en famille sur l'île de Lopud du 28/07 au 11/08. Je souhaite connaître tous les endroits incontournables à visiter, sachant qu'on devra revenir tous les soirs sur Lopud, donc les destinations ne devront pas être trop éloignées... J'ai quelques indications déjà mais j'aimerais vos avis: Dubrovnic (bien sûr), Korcula, Hvar, Mljet, Brac... et peut être que vous avez d'autres suggestions. Pensez-vous qu'il soit possible d'aller jusqu'à Split dans la journée? 😕 Merci d'avance pour votre aide! 😉
SA Sandra69 Regular ·
Voir les autres iles Elaphites Sipan (juste en face de Lopud) et Kolocep. Pour Split en une journée cela me parait un peu difficile pour visiter.
AU Aurenel ·
Merci pour les conseils, je note! 😄
AR Armelle2008 ·
DOBAR DAN (bonjour)

Pour connaitre extremement bien l'ile de Lopud (peut etre que certains voyageurs de l'an dernier me reconnaitrrons), il faut prendre en compte deux éléments principaux: 1/ C EST UNE ILE!!!! 2/ QQ NAVETTES LA RELIE EN UNE HEURE A DUBROVNIK.... A DES HORAIRES ASSEZ RESTRICTIFS EN CE QUI CONCERNE LES SORTIES

Donc, pour etre concrete: Lopud c est sympa en juillet et aout, pour ceux qui ne veulent rien faire! pour les visites, Dubrovnik et les sites proches sont possibles: ça se fera a un certain prix: vous prendrez la navette de 6h et qq du mat pour en profiter. Le retour a lieu en fin de soiree: oubliez toute sortie nocturne (l hotel vs en proposera ttefois qqunes, si le systeme n a pas changé) Ainsi, Barc et compagnie.... vous pouvez oublier, deja qu a partir de Dubrovnik, Split et cett ville se font sur plusieurs jours vue les distances (JE N OUBLIERAI PAS DE VOUS RAPPELER LA DANGEROSITE DES ROUTES CROATES.... PRUDENCE S IL VOUS PLAIT.... FAITES ATTENTION A CEUX QUI N HESITERONS PAS A DOUBLER EN PLEIN VIRAGE) N'hesitez pas a partir sur plusieurs jours pour visiter split (dormez chez l habitant, c est une bonne experience, chambres trouvables meme en haute saison), il y a aussi un parc naturel tres sympa juste a coté, qui remplacera les decus qui ne realiseront que sur place que c est impossible d'aller jusqu'a Plitvice (sauf depart avion a 5h du mat retour vers 11h: ce qui est IMPOSSIBLE a partir de Lopud meme avec votre Tour Operator!!!!)... de tte facon, Plitvice en été, se sera bondé!

En conclusion, pour ceux qui souhaitent aller a Lopud, préparer bien votre voyage, ayez une idée de ce qui vous attend (une tres belle ile... tres calme.... et trop calme hors saison). J ai vu trop de monde décu... je parle en connaissance de cause!

Pour les personnes agées: on essaie de revenir sur terre: on ne va pas sur une ile ou il y a un eventuel médecin, et ou la connection avec le continent ne se fait pas les jours d orage, si vous etes diabetique, cardiaque, etc (je parle aussi en connaissance de cause! on ne va pas en vacances pr risquer sa vie! surtt que meme en arrivant par chance jusqu a l hopital de Dubrovnik, celui la n est vraiment pas terrible...)

Bref, tout ceci est pour vous eviter toute deception et pour vous donner des infos que vous n auriez pas en agence!

Passez de tres bonnes vacances sous le soleil croate

Similar discussions

You might also like