Conseils pour voyager à mulet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour amis voyageurs !

Ayant l'éventuelle idée de revendre ma belle charrue (mon beau Volkswagen t3 avec qui j'ai pu partager un court périple dans les pays de l'est...) pour me retrouver aux côtés d'un mulet, je voudrais tout d'abord en connaître davantage sur cet animal, qui, pour nombreux d'entre vous, vous a accompagné dans vos périples. En effet, mon rêve de gamine m'a amené à, tout d'abord voyager en camion. Cependant, je me rend compte, que les routes, les villes, la mécanique... pffff... j'ai la nostalgie de la bonne vieille tente, et des soirée perdues dans des coins reculés des montagnes... sans route. J'ai, au début pensé voyager en stop et à patte (car avec de la volonté, mes petits pieds peuvent m’emmener où bon me semble !). Cependant, je me connais, j'aurai trop de difficulté à me séparer (voire même à n'en emmener seulement un) de mes instruments de musique (guitare et violon...). Et si je voyage, c'est aussi pour une quête musicale ! Et puis, le stop... c'est bien beau, mais l'ont vogue encore sur les routes... en attendant que les quatre roues daignent s'arrêter (et avec mon cher compagnon canin qui, d'un sourire grimaçant, fait fuir les conducteurs !). Enfin bref ! M'est venus une chouette idée ! Pourquoi ne pas faire le voyage avec un mulet ? Je pourrais cheminer sur les routes de la musique itinérante, tout en étant au plus proche de la nature. Je pense que cela, en tout point me correspondrait bien mieux !

Du coup, je cherche divers témoignages sur les routes à dos de nos chers amis herbivores. Mais aussi ce qu'il faut faire (comme, les ferrer ?). quel est leur charge ? Par rapport à la taille je présume... Mais quelle serait la taille idéale pour un long périple ?

D'avance, je vous remercie pour vos petits mots, vos petites phrases, et vos petites histoires, qui vont éclaircir mon esprit tant troublé par les questions !

Bonne journée amis des quatre coin du monde !

Anaëlle
00 00Anne ·
Salut,

Quand tu dis voyager "à mulet", tu veux le monter? Un mulet, c'est plutôt un animal de bât ou de selle pour les enfants. Je n'y connais pas grand chose mais à mon avis bagage + cavalier, c'est trop pour un seul mulet. Un cheval conviendrait mieux. Ou alors, le top deux animaux. Un de selle et un de bât.

Un livre "Techniques du voyage à cheval" de Emile Brager (convient aussi pour les mulets! ;) )

Sinon tu as quelques sites comme celui des Cavaliers au Long Cours. Ou www.lepreauxanes.be de Joe Gallemaers qui voyage avec ses ânes. Tu pourras la contacter au printemps prochain seulement, elle est sur les routes tout l'hiver 😏 J'ai passé trois semaines avec elle et j'ai appris pas mal de choses! Elle est super intéressante!
PO Pook1 ·
Salut, Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui je pensais que je pouvais monter un mulet. Me semblait-il que c'était plus gros qu'un âne et ue de ce fait ça serait possible pour lui. J'avais plus opté pour cet animal qu'un cheval au niveau prix (le chevaux coûtent très cher, et puis aussi à l'entretien me sembe-t-il). Mais c'est vrai qu'il faudrait mieux que je me renseigne. Je tâcherai de joindre cette Joe Gallemaers pour plus d'informations.

Je te souhaite de passer une bonne journée et une agréable vie l'amie !

Similar discussions

You might also like