Traversée de l'Asie à dos de mule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut,

Je suis un amateur en ce qui concerne les voyages à dos d'animaux équestres. Je ne suis même pas habitué a traiter avec ces animaux. Mais je pense pouvoir m'y faire. En fait j'ai eu l'idée de traverser l'asie à dos de mule mais je ne sais pas si c'est vraiment fesable. L'idée est de commencer au nord de l'Inde ou peut etre Pakistan et arriver en Chine ou Asie du Sud est. Tout peut dépendre de frontières et les facilités de traverser avec un animal. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils et tips à avoir en considération pour ce périple?

Merci à toute la communauté
Il ne faut pas se contenter de le dire, mais il faut la voie dans le comportement...
CH Cheveche0 Regular ·
Salut

Je ne peux que vivement te conseiller la lecture du livre d' Emile BRAGER 'techniques de voyage à cheval' que tu pourras directement trouvé sur le site d'Emile. C'est une bible dans le domaine du voyage à cheval ou avec des mules. Je te conseille de ne pas partir avec une seule mule car elle va déprimer si elle est seule. Il y a des pays comme la Chine qui ne laisse pas passer les animaux aux frontières donc il faut bien préparer ça à l'avance. Et les équidés ont besoin d'un passeport avec plein de vaccins obligatoires pour changer de pays. Le passage des frontières c'est vraiment le plus dur dans un tel voyage. Autrement il faut savoir s'occuper d'un cheval (ou d'une mule), le soigner, le ferrer, l'harnacher, gérer son effort .... ça demande un long apprentissage pour un voyage de plusieurs mois. Des conseils on pourrait en écrire un bouquin (celui d'Emile 😎) donc essaie de préciser ce sera plus facile de répondre.
ST StatiaWorld ·
Salut Cheveche,

Merci pour a réponse.. je vais étudier plus en profondeur tout ça en suivant tes conseils.. juste une question: quesque t'en pense de vendre les mules dans les frontières et en racheter d autres dans le nouveau pays a traverser?

merci
Il ne faut pas se contenter de le dire, mais il faut la voie dans le comportement...
CH Cheveche0 Regular ·
En revendant à la frontière et en rachetant derrière tu vas forcément perdre beaucoup d'argent à chaque fois car tu vas les revendre une misère (à la frontière les acheteurs éventuels sauront très bien que tu ne pourras pas rester très longtemps) et en tant qu'étranger tu paieras vraisemblablement plus que le prix normal (voir beaucoup plus). Et puis c'est tellement plus intéressant de faire la route avec la même équipe que tu as entraîné à te suivre et puis un cheval ou une mule ce n'est pas comme un vélo, c'est vivant on fini par s'y attacher quand on vit avec 24h/24 ! Mais effectivement c'est quand même une solution à prendre en compte notamment pour passer les pays comme la Chine ou dans tous les cas on ne te laissera jamais passer avec un équidé même si il a tous les papiers et vaccins imaginables.

Autre question : pourquoi des mules et pas des chevaux ?
ST StatiaWorld ·
salut,

j'ai pensé aux mules parceque je le ferai bien à pied le périple mais avec la mule pour porter mes affaires et s'il faut de temps en temps qu'elle me porte aussi... aussi ça m'a l'air d'etre plus petit et moins cher à lui donner à manger ... mais se sont toutes de suposition car je ne m'y connais pas beaucoup dans le sujet encore.. combien je peux espérer payer pour une mule?

à nouveau merci :)
CH Cheveche0 Regular ·
Salut

Suivant les pays les mules ne sont pas forcément plus petites que les chevaux. On en trouve moins que les chevaux et c'est souvent plus cher car ce sont des animaux de travail. Une mule est souvent aussi plus difficile de caractère. Pour le prix difficile à dire ça dépend vraiment du pays et de la région d'où tu pars. Si tu ne fait pas trop de km un bon cheval rustique ou une mule se contentera de manger de l'herbe. Dans ces pays (inde pakistan chine ..) tu ne trouveras sans doute pas d'aliments pour chevaux donc la seule chose que tu pourras acheter c'est de la paille, du foin ou du grain suivant les endroits. Là encore les prix varient beaucoup d'une région à l'autre. Ne connaissant pas ces pays je ne peux pas te donner une fourchette de prix désolé !
NA Naraya Regular ·
En Inde un cheval a peu pres 40000 roupies, une mules 25000 je croit, un ane 4\5000rs. si tu compte marcher pourquoi ne pas prendre un ane, c'est tres affectif comme bete. Je suis moi aussi interresser par le voyage a cheval mais lentretient a laire compliquer. Je pense qu'il faut s'y connaitre un peu avant de s'y lancer nan ?
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo

Similar discussions

You might also like