Traversée de l'Asie à dos de mule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut,

Je suis un amateur en ce qui concerne les voyages à dos d'animaux équestres. Je ne suis même pas habitué a traiter avec ces animaux. Mais je pense pouvoir m'y faire. En fait j'ai eu l'idée de traverser l'asie à dos de mule mais je ne sais pas si c'est vraiment fesable. L'idée est de commencer au nord de l'Inde ou peut etre Pakistan et arriver en Chine ou Asie du Sud est. Tout peut dépendre de frontières et les facilités de traverser avec un animal. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils et tips à avoir en considération pour ce périple?

Merci à toute la communauté
Il ne faut pas se contenter de le dire, mais il faut la voie dans le comportement...
CH Cheveche0 Regular ·
Salut

Je ne peux que vivement te conseiller la lecture du livre d' Emile BRAGER 'techniques de voyage à cheval' que tu pourras directement trouvé sur le site d'Emile. C'est une bible dans le domaine du voyage à cheval ou avec des mules. Je te conseille de ne pas partir avec une seule mule car elle va déprimer si elle est seule. Il y a des pays comme la Chine qui ne laisse pas passer les animaux aux frontières donc il faut bien préparer ça à l'avance. Et les équidés ont besoin d'un passeport avec plein de vaccins obligatoires pour changer de pays. Le passage des frontières c'est vraiment le plus dur dans un tel voyage. Autrement il faut savoir s'occuper d'un cheval (ou d'une mule), le soigner, le ferrer, l'harnacher, gérer son effort .... ça demande un long apprentissage pour un voyage de plusieurs mois. Des conseils on pourrait en écrire un bouquin (celui d'Emile 😎) donc essaie de préciser ce sera plus facile de répondre.
ST StatiaWorld ·
Salut Cheveche,