Corsair: achat d'un billet avec une CB qui n'est pas au nom de la personne qui voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour et bonnes fêtes,

Lorsqu'on passe une commande de billet sur le site Corsair (billet électronique) et que cet achat est payé avec une CB qui n'est pas au nom de la personne qui voyage, comment ça se passe pour l'enregistrement? Faut-il présenter obligatoirement en plus du billet électronique la carte bleue qui a servie pour le payement? Merci beaucoup de votre aide.
Anba latè pa ni plézi !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, non le billet est au nom de passager que tu auras communiqué, une fois le paiement effectué ne t'inquiète plus tu n'as pas de justificatif a fournir, je te dis ça par experience, bonnes fetes!
SO
AG Agathon Regular ·
bonsoir, tu as peut être indiqué le n° de passeport ou de carte d'identité de la personne pour qui tu prends le billet. Lors de l'enregistrement, ce sera l'une ou l'autre pièce d'identité qui lui sera demandée. J'ai réservé dernièrement un billet pour une amie sur le site internet d'AF et lors de l'enregistrement elle a présenté la même pièce d'identité que j'avais indiqué dans la procédure de réservation.
AN Annya Veteran ·
Merci fiodra ! Dans ton cas s'agissait-il d'un mail (billet électronique) ou d'un billet papier ? Bonnes fêtes à toi aussi!
Anba latè pa ni plézi !
AN Annya Veteran ·
Merci AGATHON ! A aucun moment de la commande on me demande un n° de passeport ou de carte d'identité. Je sais par expérience qu'il n'y a pas de soucis avec Air France, par contre chez corsair le mois dernier ils ont demandés que le propriétaire de la carte leur fax une autorisation de débit (Le paiement a été fait par téléphone). Cette fois ci j'aimerai payer directement sur le site, mais je craint qu'à l'enregistrement ils me demandent la carte bleue.
Anba latè pa ni plézi !
FI Fiodra Globetrotter ·
l'enregitrement en principe n'a rien à voir avec le paiement du billet, pour plus de sureté, essaie de leur telephoner, mais n'ont ils pas besoin du numero de passeport pour etablir le billet? Perso, il s'agissait d'un billet "papier" et je procède de la meme manière à chaque voyage ( paiement avec une carte dont je ne suis pas titulaire, bonne chance!
SO
YO Yop Globetrotter ·
Récemment Air France a adopté la même règle (au moins pour ce qui est de payer au téléphone), apparemment ça change assez souvent.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Perso j'achète régulièrement des billets d'avion pour une de mes nièces, je paye avec ma carte de crédit du moment que le nom du passager figure sur la réservation, le nom du payeur de la carte de crédit ne tient pas compte, il suffit de présenter soit son billet électronique ou le billet d'avion ou le N° de réservation avec le passeport et pas de problème, ma nièce n'a jamais eu à avoir justifier le payement de son billet d'avion .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Annya Veteran ·
Merci barbot et yop ! J'ai encore une question: en passant commande sur le site Corsair et en choisissant un billet électronique, je vais donc recevoir un mail avec un n° de confirmation ( que je vais imprimer) et ensuite, est-ce qu'il faut que j'aille échanger ce billet contre un billet papier au comptoir Corsair ou, comme avec Air France je peux me rendre directement à l'enregistrement avec ce mail? Je pose la question car je viens d'Anneçy et serais en correspondance à Paris avec très peu de temps entre mes deux vols.

Merci encore pour votre aide.
Anba latè pa ni plézi !
BA Barbot Globetrotter ·
Oui en réservant par billet électronique tu imprimes ceci tu auras le N° de confirmation dessus ainsi que les horaires et c'est bon tu n'as rien d'autres à faire, avec ce papier cela te sert de billet d'avion tu le présentes à l'enregistrement avec ton passeport et ils te donneront ta carte d'embarquement . Voili voilou .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Annya Veteran ·
Merci beaucoup barbot pour ton aide !
Anba latè pa ni plézi !
MI Miesele Veteran ·
Il faudra tenir compte du fait que, en principe, les assurances (annulation, rapatriement, etc) liées au paiement par CB ne sont valables que pour le conjoint et les enfants fiscalement à charge et ce, même s'ils ne voyagent pas avec le détenteur de la carte. Donc à vérifier 😉 Miesele
AN Annya Veteran ·
Merci miesele pour cet info !
Anba latè pa ni plézi !

Similar discussions

You might also like