Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
HollyMenard 9 years ago · Wallanika
Compagnie Holland America Line
Bonjour , quelqu'un a t il fait la traversée sur le Zuiderdam avec la compagnie Hollande America Line , de Copenhague à New York ? Nous avons traversé de Tampa à l'Angleterre et les avons trouvé excellent mais pas de francophones à bord . Ma question porte sur les excursions en Islande au Groenland à St Johns & à Halifax . Avez vous pris les 5 devises concernant les pays ou nous accosterons ? ( DKK, NOK, ISK , CAD & Us$ bien sur) ... un peu long pardon .
Open
XA
Xaeloine 9 years ago
Compte rendu MSC Splendida du 22 au 28 avril 2017
Bonjour,

Petit compte rendu du MSC splendida en méditerrannée 4 adultes et 4 enfts (9 à 16 ans)

22/04/17 Départ Marseille check in 14h. Nous sommes arrivés au port vers 11h et après une petite heure d'attente l'embarquement se fait très rapidement vers 12h nous nous retrouvons au pont 5 direction forfait Doremi et bracelets pour les filles qui ont moins de 12 ans puis petit tour au Bora Bora pour se restaurer beaucoup de choix il y en a pour tout les goûts. Vers 13h nous découvrons nos cabines pont 9 balcon et pont 8 extérieur très belles et très propres. Après un peu de repos nous partons à la découverte de ce beau bateau.

23/04/17 Direction Gênes nous allons au vieux gênes à pieds place ferrari palais...et petit tour par le funiclaire Zegghi.

24/04/17 Direction Rome nous avons réservé avec Carole elle est à l Heure et elle nous fera passer une journéé inoubliable à faire impérativement😎 25/04/17 journée de navigation cinéma 4D Jacuzzi boutiques restaurant à Midi servi à table et repos. 26/04/17 Palma bus HOP-ON rouge à la sortie du port direction cathédrale et centre historique puis chateau de Bellver

27/04/17 Barcelone sous la pluie mais bon on a qd même vu Les ramblas le marche boqueira le quartier gothique place catalunya puis métro pour visite extérieur de la Sagrada et re-métro pour visite du Park Guell et retour au bateau .

28/04/17 retour Marseille sortie du bateau à 8h45

Super bateau , beaux spectacles, bonne nourriture, personnels sympathiques et de supers souvenirs Nous revenons tous enchantés mais bien fatigués😉 Si vous avez besoin de renseignements n 'hésitez pas!!!!
Open
MO
Moniger 9 years ago · Calolu13
Escale de croisière à Marseille
Bonjour En escale à marseille avec MSC vais-je trouver une navette ou un bus pour sortir du port ou vais-je faire à pied les 2 ou 3 km por rejoindre la ligne de bus vers la joliette?
Open
CR
Crijan 9 years ago
Croisière MSC Preziosa du 19 juillet
Bonjour à tous, Nous partons sur le MSC Preziosa le 19 juillet de Hambourg. Nous ne connaissons ni ce navire, ni ce circuit… Habitués de Costa ce sera notre 2èm expérience sur MSC. Si certains membres du forum ont des renseignements : bienvenus.
Open
JE
Jejevick 9 years ago
Croisière mer des Caraïbes et transatlantique sur le Costa Favolosa du 25 mars au 14 avril
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et vous écrit pour la première fois ! Alors nous sommes en pleine organisation de notre voyage de noce. Grâce à nos invités nous pouvons avoir la chance de participer à cette belle croisière en cabine Samsara Balcon sur le Costa Favolosa le 25 Mars. Alors nous avons prévus des activités pour pas mal d'endroit mais pour d'autre rien, vous pouvez donc nous aider ! - Pour Saint Kitts: nous avons rien de prévue, nous ne connaissons pas l'île et les excursions proposées par Costa nous attirent pas spécialement. Savez-vous ce qu'il y a d'intéressant à faire? Dans la ville au pied du bateau? une plage pas loin pour y aller à pied? Nous avons juste l'après midi sur l'île. - Pour La Romana: Alors nous avons réservé avec Cathy de Tropical Paradise Excursion pour aller à Saona sur une plage loin de la masse touristes avec un repas sur la plage (hum la bonne langouste grillée), le prix est plus intéressant que Costa (78€/pers) et les prestations plus intéressantes! De plus elle est très bien noté sur TripAdvisor et on en dit que du bien sur ce Forum et la guide est francophone!! Y a t-il des gens du bateau qui la font aussi? Pour les intéressés profitez-en il reste encore de la place! Voici le lien direct vers leur site et l'excursion, tout y est expliqué en détail ici ( http://www.tropicalparadiseexcursions.com/croisiere-costa/ ) . - Pour Catalina: On décide de profitez de l'île et des installations Costa sur la plage pour un peu de farniente (il en faut un peu non?!) et palme masque tuba pour voir les jolis poissons ! - Pour St Martin: Nous nous feront plaisir à aller nager avec les dauphins (excursion Costa) - Pour Antigua: Rebelote, on retourne à l'eau mais cette fois-ci avec les Raies géantes (excursion Costa) - Pour la Martinique: Nous louons une voiture pour aller dans des jolies baies pour essayer de trouver des tortues. - Pour la Guadeloupe: Nous louons aussi une voiture afin d'aller voir les chutes du Carbet, le parc des mamelles et pourquoi pas la cascade des écrevisses si il y a le temps. Nous avons la journée entière sur place, pensez vous que c'est faisable niveau Timing? - Saint Lucie: Ce sera frissons et aventure avec l'excursion Costa des Tyroliennes. - Pour la Barbade: nous marcherons jusqu'à une plage où nous pourrons faire du masque et du tuba sur des épaves et pourquoi pas observer quelques tortues si elles sont au rendez-vous. - Pour Santa Cruz: Nous louons une voiture pour aller jusqu'au Volcan et en prendre pleins les yeux ! - Enfin pour Gibraltar: nous espérons avoir le temps d'aller sur le rocher pour aller voir les singes, pensez vous qu'en arrivant à midi et en repartant à 18h on à le temps? Nous débarqueront à Marseille des souvenirs pleins la tête.

Y a t-il des personnes du Forum qui font la même croisière que nous? Les mêmes excursions que nous? Si des personnes ont des bons conseils sur notre parcours, des bons plans nous sommes preneur !!! Merci pour vos éventuelles réponses et au plaisir de converser avec vous !

Audrey & Jérémy
Open
ET
Eterlous 9 years ago · Hanches
Transfert du port à l'aéroport de Hambourg
Bonjour, Est-il nécessaire de réserver un taxi pour se rendre à l'aéroport de Hambourg et le cas échéant une Cie á conseiller ou y a t-il beaucoup de taxi á la sortie du terminal ? Mon vol vient d'être modifié et je dois être á l'aéroport avant 10h... Merci pour vos infos.
Open
GR
Grandpierreg 9 years ago
Réservation des excursions MSC par internet: sommes-nous remboursé si on annule?
Bonjour à tous,

Je regardais "les conditions générales de vente relatives à la réservation d'excursions en ligne" de MSC (cf lien ci-dessous - ouvrir la deuxième ligne) et quelque chose m'interpelle, j'aimerais bien avoir vos avis. Merci.

www.msccroisieres.fr/...rsions-Services.aspx

Ils précisent (je cite) :

Le paiement du montant total de la réservation est exigé lors de la confirmation de la réservation. Si vous devez annuler ou modifier les excursions réservées, aucun frais ne sera appliqué à condition que l’annulation ou la modification ait lieu à plus de 2 jours du départ de la croisière

D'accord, mais si l'on doit annuler la croisière, est-on remboursé du montant des excursions, somme prélevée lors de la réservation ? Ils n'en parlent nulle part dans leurs conditions !

Pierre
Open
SY
Sylvie1512 9 years ago · GGaillard
Escale croisière d'un jour à Livourne (visite des Cinque Terre)
Bonjour je ferai escale à livourne pour une journée et j'aimerais me rendre à Cinque terre à prix raisonnable. (autre qu'avec le croisièriste) à quelle endroit dois-je aller , rue , nom de taxi etc... j'ai entendu dire qu'il avait une excursion en bateau est-ce vrai et comment faire pour si rendre
Open
BA
Bambou76 9 years ago · Vicacl
Transfert de l'aéroport de Trevise vers Venise (croisière)
Bonjour. Nous aterrissons a l'aeroport de Trevise debut juillet et devons aller a venise pour une croisiere. J'ai vu qu'il est possible de s'y rendre en bus, mais apparemment il y aurai 2 compagnies differentes pour s'y rendre. Qui peux me dire laquelle est la plus directe et quels sont les horaires et le prix. Autrement on m.a dit qu'il est possible de prendre le train. Comment faire, comment s'y rendre et est ce que c'est plus avantageux que le bus, On voudrait aussi trouver une chambre pour une nuit pres de l'aeroport de trevise. Qui a une adresse a nous donner dans la limite du raisonnable au niveau tarif. Merci pour vos réponses.
Open
JM
Jmz45 9 years ago · Hyerois83
La Norvège c'est top, la croisière c'est flop (19 au 30 mai 2016)
Bonjour,

Je reviens d'une croisière au Cap Nord avec MSC intitulée "soleil de minuit et fjords" qui s'est déroulée du 19 au 30 mai 2016 au départ de Hambourg. Ceci est un bref compte-rendu du déroulé de la croisière, suivi d'une discussion sur les mérites et les limites de cette formule de voyage en général et pour découvrir la Norvège en particulier. J'expliquerai en conclusion pourquoi je ne referai sans doute jamais de croisière.

NB n'étant pas expérimenté dans l'écriture de messages sur ce forum, vous trouverez un échantillon de photos du voyage en fin de message. Vous verrez à quel point la Norvège est un beau pays.

19 mai Embarquement Hambourg Nous n'avons pas pris le transfert MSC (onéreux) et préférer prendre des vols Air France par nous même, mais tout bien réfléchi, j'aurais du prendre une nuit d'hôtel en route (du côté de Wüppertal) et joindre Hambourg en voiture. La croisière s'embarque au terminal de Steinwerden, desservi par les corbeaux, loin au sud de Hambourg.

20 mai, navigation en mer, RAS

21 mai, escale à Aalesund, une ville très chouette construite sur un archipel.

22 mai, journée de navigation, nous franchissons le cercle polaire et avons notre seul aperçu du soleil de minuit depuis le pont, en effet, une perturbation nous empêchera de l'admirer le lendemain depuis le cap nord.

23 mai, nous arrivons enfin au port de Hoenningsvaag, non sans avoir préalablement doublé le fameux Cap Nord (lat. 71°10'N) sous le soleil. Le transfert au Cap Nord pour admirer le soleil de minuit est un fiasco, le temps s'est couvert, le plafond nuageux s'est abaissé à moins de 200 mètres d'altitude, et nous nous retrouvons sur le fameux site avec moins de 3 mètres de visibilité...

24 mai, escale à Tromsoe, pluie et pagaille pour l'embarquement dans le bateau au terme de l'excursion...

25 mai, navigation, RAS

26 mai, escale à Molde et excursion vers l'Atlanterhavsveien sous un soleil radieux.

27 mai, Geirangerfjord, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, très chanceux d'avoir gardé un soleil radieux toute cette journée. Incontestablement, cette navigation a marqué l'apogée de ce voyage.

J'ai particulièrement apprécié la cascade des Sept Sœurs que j'ai longuement et patiemment contemplée le matin dans la remontée du fjord jusqu'à capter ces moments magiques où le soleil à 180° révèle l'arc en ciel. On dit que les trolls ont caché un trésor à la base de l'arc en ciel... 😉

Au fond du fjord, nous avons eu droit à une excursion en autocar qui a consisté à nous monter aux deux panoramas routiers qui surplombent le fjord, sur l'Oerneveien à l'ouest et sur la route à l'est, d'où la carte postale du fjord avec notre paquebot au fond.

28 mai escale à Bergen, excursion qui commence bien au Bryggen sous un pâle soleil, mais qui se termine en fiasco, le bateau prévu est tombé en panne et nous sommes rapatriés sur la ville en autocar. J'attends toujours le remboursement de 50% promis par la compagnie MSC...

29 mai, navigation en mer, RAS

30 mai Hambourg, pour ne plus galérer avec nos grosses valises dans Hambourg entre l'aéroport et le terminal maritime de Steinwerder, nous avions pris l'excursion/transfert Hambourg qui nous a valu un tour panoramique très classique de la ville.

Conclusion, la Norvège c'est TOP! 😎... mais...

On a pas vu grand chose, en 11 jours, 6 petites escales, et maigres excursions en bus de 2 à 4h, avec à chaque fois 2 ou 3 arrêts de 15 minutes à 30 minutes sur chaque site, nous n'avons rencontré aucun Norvégien en dehors des vendeurs des boutiques de souvenir. En fait, nous avons passé le plus clair de notre temps à bord du paquebot, en compagnie de 4300 autres pélerins, 50% d'Allemands, âge médian 70 ans.

Il existe deux archétypes des vacances, la villégiature consiste à se poser quelque part et à se reposer. Issue de la tradition aristocratique de la résidence d'été, c'est la forme de tourisme la plus populaire. Au 20e siècle, le Club Med et ses épigones ont acclimaté cette formule de vacances-séjour à des contrées éloignées, introduisant une certaine forme d'industrialisation de cette forme de tourisme. Je devine que le succès actuel des croisières tient en partie à ce qu'elles ont été capables d'industrialiser encore davantage la formule du village vacances tout en vendant des visites dans différentes régions issues de la formule circuit. Le circuit est en effet le 2e grand type de vacances. Il découle de l'archétype du "grand tour" initié par les fils de l'aristocratie britannique au 18e siècle. Il s'agissait d'un voyage initiatique sur les traces du patrimoine et de la culture classique en France et en Italie destiné à parfaire l'éducation de ces jeunes aristocrates (et à les déniaiser au passage sans que cela risque de compromettre l'honneur des jeunes filles de bonne famille) 😉. Le 20è siècle a vu l'industrialisation de cette formule avec le circuit organisé. Le coup de génie de l'industrie de la croisière est d'avoir combiné le Club Med et le circuit organisé, on ne porte plus les valises, c'est l'hôtel flottant qui s'en charge, et on se déplace de site remarquable en site remarquable pour avoir un aperçu des régions visitées. En attendant, la croisière s'amuse, animations, activités sportives, bars, restaurants (on bouffe à toute heure), spectacles, dîners costumés, soirées dansantes, etc... Tout est proposé pour occuper 4300 clients qui autrement s'emm... 😮 copieusement dans les longues heures de navigation.

Voilà le décor. Maintenant, l'expérience. Trois choses essentielles à savoir : 1. La tarification est assez opaque. Prévoyez un budget double de celui qui est affiché à la réservation. Je me suis laissé allécher par une pub sur le site AB Croisières à moins de 800 € par personne le 03 janvier. Je réserve et d'entrée de jeu, le conseiller AB Croisière me contacte et m'explique que ce tarif n'est plus disponible, le site n'a pas été bien mis à jour, mais il me propose une formule de substitution, un poil plus chère, mais avec une meilleure cabine (balcon) et un "forfait" boissons "cheers" durant les déjeuners (en fait je découvrirai durant le voyage que ce n'est absolument pas une ristourne mais un forfait de dépenses maximales si vous voulez vous saoûler). Groumph! j'aurais dû jeter l'éponge, mais j'ai vraiment envie d'aller admirer le soleil de minuit, et cette année est la seule où j'ai l'opportunité de prendre un congé en mai, l'occasion ne se reproduira pas, j'accepte, bilan, 2465 € croisière sèche sans le pré-et le post acheminement avec une assurance annulation, on ne sait jamais que qui peut nous arriver entre janvier et mai. J'ajoute un vol Air France aller-retour CDG-HAM avec assurance annulation 280 €. Mais ce n'est pas tout,

Le voyage nous aura coûté 4300 € sans compter les souvenirs. En effet, il a fallu ajouter les frais de pré et post acheminement à l'aéroport, les frais de transport pour rallier Steinwerder (S-Banh + Taxi) à Hambourg et 200 € de frais de parking à Roissy-CDG 🤪 ! Dans le bateau, nous avons payé une facture complémentaire de 1015 € pour les excursions (950 €), l'Internet, les boissons (café, eau minérale et 2 misérables vers de vin), 1 coiffeur et de menus souvenirs. Nous avons résisté à la plupart des tentations, les boissons alcoolisées et les sodas sont hors de prix, de même que le spa, le sauna et le hammam, sans parler des massages. Tout à bord est en supplément, même la buanderie à 50 €! Ces bateaux sont une pompe à fric qui servent à plumer consciencieusement leur clientèle captive tant qu'elle est à bord. N'oublions pas pour finir, 9 € de "frais de service" par personne et par jour qui apparaissent sur la facture en remplacement de la tradition des pourboires, soit 200 € au final pour 2 personnes sur l'ensemble de la croisière. 2. L'essentiel du voyage est une forme de "Club Med" flottant. Si vous aimez le cours de Zumba de 10h et si faire la chenille sur l'air du "Petit bonhomme en mousse" avec cotillons et langues de belle-mère à 22h quand vous serez bien imbibés d'alcool peut vous amuser, alors cette formule de voyage peut vous plaire. Si comme moi vous trouvez cela pathétique, alors abstenez vous de faire une croisière. Des artistes de 3e zone assurent des spectacles médiocres, les conférences sont assurées par une gentille mamy qui en sait moins que le guide "Lonely Planet" et vous passe un diaporama de photos pompées sur Internet. Quand aux restaus assis, aux dîners de galas en costard et au bal du capitaine, je ne peux pas en parler, nous n'avons même pas essayé, et n'avions de toute façon pas mis de smoking dans la valise... C'est la grande leçon de ce voyage où j'ai passé des heures à lire dans ma cabine (un des rares endroits silencieux dans le bateau) et à faire des réussites sur ma tablette. 3. Quand on trimballe 4300 pèlerins, la gestion des flux nécessite une logistique irréprochable, et quand ça coince, c'est vite la pagaille. Les pires moments de la croisière ont été pour moi les buffets de petit déjeuner et de dîner à l'heure de pointe, bousculade éhontée aux différents comptoirs, vacarme de hall de gare aggravé par une musique d'ascenseur omniprésente. Au passage, mentionnons que la bouffe est archi-salée, sans doute pour pousser la clientèle à consommer des boissons payantes... Enfin, la promiscuité avec 5500 personnes (en comptant l'équipage) cela se paye comptant, ma femme puis moi-même avons contracté un méchant virus ORL qui nous a couché sur le flanc une semaine... Quand nous avons quitté le bateau, nous avons constatait que la croisière s'était amusée peut-être, mais qu'elle toussait aussi beaucoup...

Quelques points-forts pour la croisière tout de même. Je ne voudrai pas de méprise, j'ai beau ne PAS être sociable, je n'ai pas un esprit hyper-critique, beaucoup de choses trouvent grâce à mes yeux en temps ordinaire. Le service de cabine est attentionné et irréprochable, le personnel est souriant (mais la réception n'est pas très efficace et les files d'attente très longues), la cabine est confortable...

Je rappelle enfin (mais je l'ai déjà écrit) que la partie "circuit organisé" du voyage offre un très mauvais rapport qualité-prix, et j'ai terminé de dresser le portrait de ce qui a été pour moi un fiasco majeur, le pire que j'ai jamais connu sur les 20 voyages que j'ai entrepris ces 10 dernières années. Comme je l'ai indiqué en introduction, je suis un adepte du Roadtrip individuel, dont la préparation est une part importante du plaisir qu'il procure. J'ai visité à peu près toute l'Europe occidentale et centrale, ainsi qu'une grande partie des États-Unis d'Amérique et du Canada par ce moyen. J'ai eu un accès de faiblesse en prenant cette croisière. Maintenant que j'ai testé, je sais que cette formule de voyage ne me convient pas. Il m'a semblé utile de partager cette expérience sur ce forum pour que des gens qui n'ont jamais fait de croisière et hésitent encore sachent à quoi s'attendre. Je pense que les croisières sont adaptés à des voyageurs à l'esprit sociable qui ne veulent s'occuper de rien organiser et qui ont surtout envie de s'amuser en société avec des inconnus. Pour des voyageurs à l'esprit indépendant qui aiment organiser leur propre voyage, veulent vraiment découvrir leur destination et rencontrer ses habitants, la croisière n'est pas du tout une formule appropriée. Pour terminer sur une note positive, un mot sur la Norvège, c'est magnifique, j'y retournerai certainement... en indépendant !

Voici un aperçu de ce voyage;

Hambourg

Premier aperçu de la Norvège

Aalesund

Aalesund

Soleil de minuit

Cap Nord à midi

Cap Nord à minuit

Troms

Troms

Cathédrale Arctique, Tromsoe

Moere og Romsdal

Atlanterhavsveien

Bud

Molde

Geirangerfjord (matin)

Hellesylt

Geirangerfjord

Cascade des sept soeurs

zoom sur l'arc-en-ciel

panorama de l'Oerneveien
Open
CH
Champagne200 9 years ago
Croisière de 22 jours: les Highlands et la mer Baltique
Bonjour à tous, Lors de la préparation de cette croisière, j'avais apprécié les comptes-rendus que j'avais lus sur ce forum. Alors je trouve normal de retourner l'ascenseur et de partager ces 25 jours de découvertes à travers les Highlands et les capitales de la mer Baltique pour vous remercier.

Préparatifs: Vol: Avec Icelandair moins coûteux pour Copenhague

Navire: Zuiderdam de Holland America

Argent: On est parti avec des dollars US, des Euros, des devises du Danemark, des livres sterling et des roubles(Russie)

Guide: En Russie seulement, on a fait affaire avec "Best Guides". On n'a pas à se soucier du Visa, la guide détient un visa pour le groupe de plus, moins coûteux que l'excursion du navire et excellent service.

Départ: 20 juin de Montréal à 9:05pm 21 juin escale à Reyljavik de 1H45 Arrivée à Copenhague à 12H45pm Durée des vols 7:55

21 juin sous le soleil Un taxi nous attendait à l'aéroport pour se rendre à l'hôtel Maritime. Petit hôtel, chambre mal insonorisé, mais propre, bien située et l'accueil est cordial. L'hôtel est à 30min de marche de la petite sirène

10 min du quartier Nyhavn où se trouve un ancien port commercial avec de magnifiques maisons et plusieurs restos, avec terrasses dont nous avons profité tout en admirant les voiliers qui étaient accostés.

22 juin: temp. 22c Malgré le décalage horaire, lever tôt et visite du port et des alentours.

Gardes du palais

Nous avons quitté l'hôtel en taxi pour se rendre au port. Embarquement vers 12h sur le Zuiderdam. Puis une petite visite rapide vers le Lido Deck pour le buffet. Au souper, une table de 6 nous avait été assignée, mais nous pouvions choisir à chaque soir. Sur le pont, pour notre premier soir, un magnifique coucher de soleil ça commence bien une croisière!🙂

Open
WE
Wendya 9 years ago · Hahnemann
Pourboire sur croisière Royal Caribbean
bonjour, je vais pour la premiere fois en croisiere et je ne sais pas combien payer pour les pourboires! je pars debut mai pour haiti etc avec l'allure of the seas .pouvez vous me donner des conseils ...par exemple fait il froid dans le bateau avec la clim?
Open
IS
Isaacb 9 years ago · Meline69
Croisière en Méditerranée: escales à Rome, Barcelone et Palma de Majorque
Bonjour, Je cherche des informations sur les choses à faire et à voir en escale à Rome, à Barcelone et à Palma de Majorque pour le mois de septembre. Le croisiériste propose des excursions mais il est possible de les organiser soi-même. Avez-vous des informations, des bons plans ? Merci de votre collaboration. Isaac😉
Open
RE
RejeanR 9 years ago · Mitchy54
Terminal de départ Costa à Venise
Au départ de Venise j'aimerais savoir s'il y a un terminal attitré pour la compagnie Costa ou est - ce toujours different ? Je part sur le Costa Deliziosa en octobre et je ne trouve nulle part le numero de Terminal ou me presenter pour l'embarquement Merci
Open
LI
Linecé83 9 years ago
Retour de croisière Costa Pacifica au départ de Marseille
Bonjour, je reviens de croisière sur le Costa Pacifica au départ de Marseille, je vous fais part de mon expérience. Marseille gare saint Charles prendre le métro 2 arrêt descendre a la Joliette, sortir du métro, en face en bas de la place à droite, accolé aux terrasses du port, petit portillon blanc avec gardien , qui vous fait rentré pour prendre la navette gratuite qui ramène et amène les gens qui font escale ainsi que ceux qui embarque.Mauvaise surprise car la navette nous arrête à peux près à 1km...du bateau. Obligé de finir à pieds en tirant les valises.Pour le retour même galère, les taxis ont le monopole !!!!! . Barcelone bus de ville bleu au pied du bateau 4€ aller/retour pour sortir du port. Valence bus de ville au pied du bateau gratuit pour sortir du port. Cagliari bus de ville gratuit au pied du bateau pour sortir du port. Civitavecchia nous avions Carole et Mario qui nous attendait au pied du bateau pour nous faire la visite de Rome, moments inoubliables, je vous les recommande. Savone le bateau est au pied de la ville.
Open
TR
Traveltine 9 years ago · Mitchy54
Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transat, départ Pointe-à-Pitre 25 mars 2017
bonjour

j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.

pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.

j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.

j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière.
Open
BI
BipBip62 9 years ago · Michelzen
Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête!
Belle croisière, mais très très bruyante pendant la navigation des 3 nuits sur 5. Moteurs et vibrations provoquant la vibration de la douche des placards, etc.. impossible de s'en dormir. Des enregistrements vidéo et sonore l'attestent. La cabine était pourtant située au centre pont 2. Après la première nuit quasi blanche, et la protestation d'un nombre important de clients, des bouches oreilles furent offerts . La réponse du commandant de bord est "le niveau d'eau est trop faible" . Alors ça fait du bruit . C'est donc que le problème est connu ! Alors , on se choute aux tranquillisants . Avouez que ce n'est pas normal. Le nom du bateau est BEETHOVEN fabriqué en 2004, de chez CroisiEurope (Compagnie Française) en plus mais ce n'est pas tout !. Le personnel fait tout pour être agréable, les repas sont excellents, mais il faut que je précise que tout le personnel est Hongrois. Pas de problème avec celà , sauf qu'ils dorment dans les cabines au dessus des moteurs, les plus exposées !! . Mais quel français travaillerez dans ces conditions inacceptables et durant toute une saison, Vous comprenez alors qu'ils ne peuvent pas protester, hé oui quel est leur contrat (Français, Hongrois ? ) personne ne le sait. Voyant cela de très prêt, je suis alors terrifié et n'accepterai plus de payer une prestation de voyage croisière sans avoir connaissance des modalités qui régissent ce business opaque. Cash Investigation y mettra les pieds. il le faut il y va de la santé de chacun pendant que d'autres engrangent la monnaie caché quelque part .
Open
PA
Patdebeyne 9 years ago · Cielbleuciel
Excursion à Saint-Kitts
Bonjour à tous,

Qui peux me renseigner sur les excursions de st Kitts nous sommes de 13h à 19h en sachant que nous avons une fille de 9 ans.

merci à vous
Open
HA
Hahnemann 9 years ago
Compte-rendu de croisière Allure of the Seas aux Caraïbes du 19 au 26 mars 2017
Je dois dire de premier abord que cette croisière tri-générationnelle a été réservée en avril 2016 avec le concours de notre agence de voyage habituelle. Au départ du Québec à 9 personnes dont nos 3 jeunes petits-enfants, il fallait un minimum… pardon, je dirais un maximum de planification… 😉Grâce aux nombreux et judicieux avis de membres VF concernant ce navire, mon expérience personnelle en croisière, et avec mes recherches, tout ce voyage fut une vraie épopée mais on s’en est quand même très bien tirés.

J’ouvre une parenthèse tout de suite sur les 3 « transferts » dont nous avions besoin (aéroport/hôtel, hôtel/port et port/aéroport). Nous ne pouvions pas se permettre d'être éparpillés dans des taxis pour des raisons évidentes. J’ai retenu par Internet les services de « On Time Passenger Van »; son propriétaire José, un sympathique Espagnol établi aux USA depuis plusieurs années, est très professionnel, il avait installé à l'avance des sièges d’auto pour les petits, se présentait à l’heure sinon en avance avec son Mercedes Sprinter 11 passagers d’une propreté impeccable, de l’eau en bouteilles, etc, bref aucun souci avec lui. Pour des familles avec jeunes enfants je pense que c’est le top, mais ne pas trop tarder à le réserver et dès que vous connaissez votre horaire d’embarquement (par le « On line check-in ») écrivez-lui pour le lui dire.

Dès le moment où la « folle » 😎 décision est prise d’amener toute la famille en croisière, et obtenu la « permission » de nos 2 enfants d’enclencher le processus, je me suis mis à scruter le web (MSC, NCL, Disney…), puis surtout le site de RCCL pour rapidement fixer notre choix sur l’Allure OTS, même si d’autres navires de la flotte semblaient intéressants dans l’optique d’une croisière « famille »; pour moi, Celebrity, que j’affectionne, était exclue. Je savais d’avance que nous réserverions via notre agence mais je voulais débroussailler un peu et vérifier les dates, disponibilités de cabines, etc. Sur le site de RCCL, je n’ai jamais été capable de faire générer une proposition multi-cabines (3) acceptable : le système proposait des cabines distantes, parfois même sur des ponts différents 😠, laissant supposer que ce serait impossible de regrouper la famille (11 mois à l’avance, quand même).

Bon, je n’ai pas de parts dans une agence, mais je dois dire que curieusement, c’est notre agente qui nous a rapidement dégoté ce qui nous intéressait, 3 cabines balcons contiguës au pont 8, soit au niveau du Central Park, mais avec vue directe sur le Boardwalk en contrebas au pont 6, dont 2 avec sofa lit (8303-05-07) : la perfection puisque la nôtre se situait au milieu… 😛

Jour -2 : Vu la météo toujours incertaine en mars dans notre coin de pays, l’avant-veille de l’embarquement sur le bateau il nous fallait aller dormir près de l’aéroport à Montréal (YUL) mais pas trop près à cause du bruit; on aime bien le Fairfield Inn & Suites (Marriott) à 2 heures de route. Vers 17h00, installés à l’hôtel et sur le point d’aller souper en bas, je reçois un appel de mon agente de voyage qui me dit être en ligne avec RCCL, qui aurait besoin d’une cabine avec sofa-lit et m’offre un crédit de 200$US si on accepte de déplacer ma fille, mon gendre et ma petite- fille dans la 8321, soit 9 cabines plus loin vers l’arrière, sans sofa-lit (ils mettraient un petit lit d’enfant). A quoi les gens de RCCL ont-ils pensé pour oser me proposer une chose pareille à 2 jours de l’embarquement? Pour 200$? Est-il nécessaire de dire que ma réponse fut un non catégorique? 🏴‍☠️

Jour -1 : En pleine nuit, réveiller les enfants à 2h00 pour être certains de ne pas rater la navette de l’hôtel et être à l’enregistrement à 4h00. À trois reprises, arguments avec des employés d’Air Transat qui visiblement en connaissaient moins que nous (nous étions bien préparés) sur certaines procédures en vigueur… Je vous épargne les détails. Bon, vol Montréal/Fort-Lauderdale décollage vers à 7h 30. Puis, il nous fallait aussi dormir une nuit à Fort-Lauderdale (au Best Western Oceanside Inn, à deux pas du Fort-Lauderdale Beach Park, que nous connaissions déjà). On remise nos bagages et allons profiter un peu des installations et de la plage à 5 minutes de marche. 😎

Jour 1 : Embarquement. Ça avait bien commencé à l’arrivée, dépôt des bagages, etc, mais rapidement on s’est rendus compte que quelque chose n’allait pas. En fait, leur système informatique avait planté et le terminal 18 s’est rapidement transformé en une série de files d’attente monstrueuses. 🏴‍☠️😠 Les guichets de « check-in » ont été fermés pendant je dirais près de 2 heures, avec des résultats faciles à deviner (probablement 6,000 passagers ou plus…). On a vu les préposés passer les gens « à la mitaine » avec leurs listes papier et crayons. Plusieurs autres ne semblaient pas en mesure de gérer la situation et le fait que nous ayons de jeunes enfants crevés avec nous ne les impressionnait nullement… Allez, par là tous! Je ne dirais pas que c’était le chaos mais on s’en approchait. Puis le système informatique est revenu à la vie et le processus d’embarquement a repris vitesse grand V, mais une fois sur le navire, pourtant un monstre, le tort était fait et on se marchait sur les pieds. Mes enfants, pour qui c’était une première croisière, se demandaient bien dans quel merdier on les avait entraînés…😊😕

Bon. Il reste que l’Allure est un super navire et après avoir mangé une petite croûte au Windjammer, on a commencé à se promener pour explorer un peu, tout en se dirigeant vers nos cabines respectives, surtout puisque les 3 petits avaient vraiment besoin d’une sieste. Une fois les 2 séparateurs de verre repliés, nous pouvions communiquer aisément tout en conservant un certain degré d’intimité… Exception faite des tout-petits qui aimaient rendre une visite aussi bienvenue que matinale à leurs grands-parents! 😉En passant, je peux confirmer que si « ça brasse » au Boardwalk, la porte coulissante coupe 90% du bruit une fois bien fermée… Donc c’est OK pour le dodo… 🙂 On aime bien notre localisation, c’est ouvert, clair, aéré, vivant, et de nos balcons on voit une bonne partie du AquaTheater, mais c’est trop loin pour bien voir, mieux vaut s’y rendre. Il y a aussi le magnifique carrousel, toujours populaire auprès des jeunes et moins jeunes.

Notre cabinier Odelin (il est seul, contrairement à ce dont on avait l’habitude) est originaire d’Haïti donc parle français… Ça améliore grandement nos relations 😉; c’est lui-même qui avait proposé d’ouvrir les panneaux de balcons, ce qui est fait rapidement. Grand-papa et grand-maman, une fois rafraîchis, repartent en exploration; déjà, la masse de passagers s’est passablement diluée dans l’immensité du navire et c’est tant mieux. On n’a pas de peine à s’imaginer toute l’activité qui y régnera durant la prochaine semaine; d’ailleurs, on nous fournit un tableau des spectacles de la croisière avec les détails.

Outre le « Cruise Compass » qui regorge d’informations intéressantes mais pas toujours pertinentes, de l’horaire des activités et restaurants, on nous submergera d’invitations à dépenser ici et là pour des futilités… Mais qui semble-t-il en captiveront plusieurs… Il y a aussi une version du Compass pour les enfants.

Souper déjà réservé en salle à manger à 17h30. Je dois préciser que pour souper nous avions réservé la formule « My Time Dining », et c’est au « American Icon », pont 3, que nous devons aller. Excellente nourriture et non moins bon service. La plage horaire du « My Time » est de 17h30 à 21h30. Quand je parlais de planification, vu la présence de la famille et pour permettre à tous de goûter aux joies du souper tranquille en salle à manger, 16 réservations de souper avaient déjà été faites en ligne, impliquant la collaboration des grands-parents pour quelques séances de gardiennage… De même pour les spectacles à moyen et grand déploiement… Ouf!

Parenthèse importante : pour ceux qui ne le savent pas encore, RCCL a voulu implanter la formule « Dynamic Dining » comme elle existe déjà sur les navires de la classe Quantum (on a eu ça l’automne dernier sur le Anthem OTS et on a pas vraiment apprécié 😕…); dans les faits, les transformations physiques sur l’Allure ont déjà été réalisées (séparation des 3 étages de la salle à manger originale en 3 restaurants distincts) mais à cause des nombreux commentaires négatifs reçus des passagers concernant cette plus récente formule, pour le moment ils ont mis un stop, conservé la vieille formule et le menu est le même sur les 3 niveaux. 😄Les gens qui ont choisi un des 2 services fixes (le « Main Seating » est à 17h30 et le « Second Seating » est à 20h00) sont répartis entre le « Grande Restaurant » au pont 4 et le « Silk Restaurant » au pont 5.

Soirée : à 20h00 c’est le spectacle « Mamma Mia! » pour les grands-parents, que nous apprécions beaucoup, il dure plus de 2 heures. Retour en cabine pour un repos bien mérité; les parents doivent déjà dormir… Si on trouve que notre matelas est nettement plus mou (trop mou) que les matelas des navires Celebrity; on découvrira le lendemain que le type et le degré de fermeté des matelas dans les cabines de nos enfants n’est pas le même que le nôtre (on se permettra même un petit échange, subtilement…😎).

Jour 2 : En mer. Parade « DreamWorks Move It! Move It! » dans la Royal Promenade à 11h30, pont 5. Il y a du monde mais c’est pas si mal compte tenu de l’intérêt que ça suscite, surtout chez les petits. Par ailleurs, certains personnages apparaîtront ici et là pour des séances photo durant la croisière… Activités diverses et collations ici et là, la journée passe. Spectacle avec réservations, le « Ice Games » présente des performances impressionnantes sur glace, pour petits et grands 😛. Un bémol, le niveau sonore très élevé (d’ailleurs, ce sera le cas à peu près partout sur le navire 😠). A ce propos je dois dire que je me suis trompé en prévoyant de la tranquillité au Central Park; oui, selon le moment on n’entend que des chants d’oiseaux ou de grillons, mais souvent c’est de la musique assez forte venant du pont 14 ou de je ne sais trop où, les bars ou restaurants. 🤪

Le code vestimentaire pour la soirée est « Formal Attire»… Je peux confirmer ce qui a déjà été rapporté sur VF et ailleurs : ce code n’est plus qu’une suggestion! 😠J’ai déjà formulé mon opinion au sujet des habillements laissant à désirer, soit ceux d’un niveau bien en deçà du simple code « Casual »… Aujourd’hui, je m’abstiendrai. Donc, 18h30 un souper formel tranquille pour nous grands-parents : nourriture et service excellents; plusieurs passagers ont revêtu leurs plus beaux atours. 🙂Soirée relax, petite balade de digestion et retour en cabine (les journées sont plus exigeantes quand on voyage avec de jeunes enfants…)

Jour 3 : Escale à Labadee. 27 degrés prévus. Plutôt nuageux, une ou deux petites averses, pas de quoi fouetter un chat, quand même agréable mais pour les photos on fera avec un ciel gris. RCCL a de belles installations, en commençant par le très long quai... Diner sur place au buffet (Dragon’s Rock Café) : il faut s’attendre à un menu festif style BBQ, je pense que c’est normal dans les circonstances. Parc avec jeux d’eau pour les petits, etc. Une belle journée plage en famille, les petits en ont eu pour leur argent.

Ce soir aucun souper réservé, on y va selon notre inspiration du moment et « à la bonne franquette ». La pluie s’étant mise de la partie, le spectacle « Oceanaria » au AquaTheater prévu à 19h30 sera remis au lendemain soir.

Jour 4 : Escale à Falmouth, Jamaïque. 27 degrés prévus. Partiellement nuageux. Balades à pied non loin du port, un peu de magasinage. Une troupe de musiciens et danseurs mettent de l’ambiance avec leurs couleurs et musique locale. 😮

Souper à 18h00 en salle à manger. Enfin, 19h45 le spectacle « Oceanaria » nous est présenté : encore une fois de superbes performances des artistes et acrobates. En fonction de la chorégraphie, ils soulèvent et rabaissent le fond de la piscine, en totalité ou par sections. C’est un spectacle à voir! 😎😛Plus tard, spectacle d’humour 18 ans+ à l’américaine « Stand Up Comedy » auquel seuls mes enfants et mon gendre assistent, notre niveau d’anglais étant insuffisant pour bien saisir et pouvoir rigoler… Un peu de gardiennage pour les grands-parents.😉

Jour 5 : En mer. 25 degrés prévus. Activités diverses, les petits se rafraîchissent au coloré H2O Zone. Tiens, comme sur l’Anthem OTS l'automne dernier, on aura droit à un « Belly Flop Contest »…🤪 Sauf qu’il fera plus chaud. En fin d’après-midi, au « Adventure Ocean Theater » pont 14, présentation d’un film adapté aux sensibilités sensorielles, auquel nous assisterons avec les petits, même si aucun n’est autiste, c’est juste que ce sera plus relax…Souper « formal » pour mon fils et ma belle-fille, une première pour eux…. 22h30 le spectacle « Headliner Showtime » présente le groupe « Britain’s Finest », un hommage aux Beatles, que nous avons bien apprécié.😎

Jour 6 : Cozumel, Mexique. 28 degrés prévus. Nous prenons un taxi pour « explorer » le centre-ville, balade à pied et magasinage. Retour sur le bateau, activités diverses, soirée tranquille, ça a l’air de rien mais l’intensité de cette croisière commence à se faire sentir…😕😕

Jour 7 : En mer. 27 degrés prévus. Histoire de me réchauffer un peu, je me glisse dans un des spas du pont 14, mais je ne resterai pas longtemps, l’eau y est vraiment trop chaude…🏴‍☠️ Spectacle Blue Planet, que je ne verrai pas au complet, je préfère aller à l’extérieur refaire une visite, appareil photo en mains, au moment où ces aires communes sont quasi désertes. Ne pas oublier de terminer de faire nos bagages et les mettre à la porte de la cabine avant 23h00. Snif! 😕

Jour 8 : Débarquement; déjeuner très tôt au Windjammer… C’est toujours avec un petit pincement au cœur que je prends mon dernier déjeuner à bord d’un navire de croisière… L’opération débarquement se déroule rondement (on avait rempli une fiche à cet effet quelques jours auparavant). 🙂Nos étiquettes portaient le numéro 6, donc on était parmi les premiers à pouvoir quitter le navire, finalement on était même quelques minutes à l’avance sur l’horaire. Des écrans montrent l’état d’avancement et il y a plusieurs employés sur place, au cas où; bref, ils sont bien organisés. Au terminal, des porteurs sont sur place avec des chariots pour nous aider au besoin (cette fois, c’était notre cas 🤪).

Transport vers l’aéroport : José nous attendait tout près du port, un appel et le voilà, nous arriverons amplement à temps pour notre vol de 11h30. Ouf!

Conclusion : nous venons de passer une semaine intense en activités familiales et émotions, surtout pour les tout-petits. Avec un peu de recul, si l’Allure est définitivement un haut lieu du divertissement en mer, ce n’est pas parfait; par exemple, il y a un endroit pour enfants au pont 14, où mon fils n’a pas pu aller jouer avec son plus vieux (3 ans), il devait le laisser sur place avec l’employée qui ne parle pas un mot de français, pas plus que les autres enfants d’ailleurs… Globalement, cette croisière aura été mémorable dans le contexte de vacances familiales, mais je sais maintenant que ce ne sera pas mon choix pour nos futures croisières en couple. Voilà, je pense bien que c’est tout, merci de m’avoir lu… Si vous avez des questions, n'hésitez pas.😉
Open
CR
Cric31 9 years ago · Pasan59
Quelle compagnie choisir pour une première croisière?
Bonjour,

Cette année pour nos 40 ans de mariage nous allons tenter de faire une croisière. Pour l'itinéraire pas de souci on va faire simple méditerranée il y a plein d'endroit que j'aimerai voir ou revoir donc a peu près n'importe lequel des itinéraires conviendra. Par contre je me pose du coup beaucoup de questions sur le choix de la compagnie/ bateau. Je n'aime pas la foule en règle générale c'est ce qui a fait que je n'ai jamais fait de croisières jusqu'alors. De ce que j'ai compris même dans les gros paquebots de Costa et MSC, si on choisit en dehors des vacances scolaires on peut trouver des espaces de tranquillité mais de ce que j'ai lu en filigrane c'est qu'il y a de multiples annonces audio. 1 semaine de ce régime cela ne va pas le faire ...

J'ai trouvé une croisière de chez Plein Cap sur le ms Berlin qui a comme avantage d'être une croisière francophone sur un petit bateau mais en lisant les posts il semblerait que le bateau est vieillissant et surtout que le nombre de passagers ne fait pas tout et que l'on peut se trouver finalement plus tranquille dans un gros paquebot que sur un petit.

J'ai continué de chercher et j'ai trouvé d'autres alternatives : Chez NCL le Norwegian Star ou Spirit, chez Azamara le quest ou le Journey, chez Oceania le sirena ou le nautica enfin chez Celibrity le reflection mais j'ai un peu peur de l'ambiance n'est ce pas un peu trop guindé avec des personnes qui s'arrêtent aux apparences ?

Je sais qu'au niveau budget cela n'est pas la même chose mais ce n'est pas mon critère principal. Par contre si je mets plus cher dans la croisière je voudrais d'autant plus ne pas me tromper. Merci d'avance si quelqu'un peut me donner quelques infos
Open
JE
Jemoreau 9 years ago · Karacal
Projet de faire une croisière
Bonjour à tous !

Je suis de Trois-Rivières et fais le projet de faire une croisière. C'est la première fois donc j'ai peu d'infos.

Nous serons deux. Le moment de l'année importe peu. Bientôt serait intéressant mais pas nécessaire. La destination est plus ou moins importante, pourvu qu'on y soit en sécurité et qu'il y fasse chaud. Il s'agit d'une croisière du genre Bermudes ou Bahamas. Pas de transatlantique évidemment. Peut-être un moment où l'affluence est moins grande si ça se trouve. Je favorise les formules "Tout inclus" mais si il y a des avantages autrement, je ne suis pas contre un peu d'effort d'organisation. Je n'aime pas prendre l'avion mais j'ai compris que ce sera nécessaire pour rejoindre le port. Un autobus exprès de ma ville (Trois-Rivières) à l'aéroport et l'inverse au retour serait le bienvenu, évitant entre autre les des frais de stationnement. Des lits confortables dans des cabines balcon, repas inclus sont nécessaire. Les piscine, spa, ect sont des avantages. Nous ne buvons pas ni l'un ni l'autre. Je m'attend à faire au moins trois escales de 5 à 7 heures chacunes. Des visites guidées seraient intéressantes autant que d'y avoir du temps libre. Dans ces conditions j'ai vu jusqu'a présent un offre autour de $2300 le billet. Le but est de trouver plus ou moins ces conditions pour un prix concurrentiel. Quitte à faire jouer un peu les détails. Des idées ? Suggestions ? Informations ? Merci à l'avance !!!

jmord3261@hotmail.com

Open
4Y
4yne 9 years ago · Poupou10
Retour d'une croisière Oceania sur le Marina (Caraïbes et Cuba)
Bonjour à tous,

Habituellement nous choisissons nos croisières en fonction de l'itinéraire. Pour la première fois notre destination principale est le bateau et la compagnie que nous ne connaissons pas.

Il faut dire qu'après une croisière très décevante avec Princess en septembre et une transat plus que minable avec MSC en novembre, nous sommes découragés de partir en croisière.

L'itinéraire n'est pas d'un grand intérêt hormis Cuba. Embarquement à Miami, Cozumel (Mexique), Harvest Caye (Belize), Roatan (Honduras), Havana (Cuba), Nassau (Bahamas, et retour à Miami en 10 jours.

Embarquement à Miami.

Nous arrivons à 11h30 sur le port avec la navette de l'hôtel. C'est une femme qui conduit le minibus. Il est dans la culture de mon mari de manipuler les valises et décharger les bagages face à une femme... Sans scrupule, après l'avoir regardé faire les manœuvres, cette dame réclame un pourboire ! Ça, c'est Miami !

Nous n'avons droit à aucune priorité pour l'embarquement, c'est notre première croisière avec Oceania, pourtant l'embarquement se fait sans aucune attente, nous sommes invités à monter directement à bord.

Dès nos premiers pas sur le bateau l'élégance, le luxe, le calme et la sérénité prédominent. Le cadre et l'ambiance diffèrent des bateaux que nous connaissons. L'escalier monumental et les différents éléments de décoration sont signés Lalique. C'est un régal pour les yeux.

Nous commençons par une reconnaissance des lieux pour aboutir à la "cafétéria" que j'ai du mal à nommer ainsi vu son élégance. Les tables sont dressées le midi avec des sets de table qui garnissent la table. J'évite habituellement les restaurants qui utilisent ces accessoires car ce sont de vrais ni à microbes mais ici pas de problème, ils sont changés entre chaque convive. Le soir les tables sont recouvertes de nappes blanches.

Les buffets sont très beaux, très bien et très joliment présentés. Le choix est large sans être immense et tout est tellement bon... Il y a un grand nombre d'employés pour assurer le service, servir les boissons à table sans attente, remplir les assiettes au buffet sans jamais d'attente ni de longue file.

A toute heure même les jours de mer il y a toujours des tables disponibles. Jamais de bousculade ou de précipitation.

Le repas est un régal, nous mangeons simplement et légèrement, autant que faire se peut. Les produits sont de très bonne qualité. Même la salade, le pain, ... tout est délicieux...et je ne parle pas des desserts aussi jolis que bons (et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Pour l'anecdote, au grill la question qui suit la commande de "lobster", est "Combien ?".

A 14h30 les cabines sont prêtes. Nous avons choisi une cabine balcon simple (b4). Spacieuse, claire, et lumineuse bien que le mobilier soit foncé. La terrasse est d'une bonne taille avec deux fauteuils garnis de coussins et une petite table.

Le lit me fait penser à celui de la Princesse au Petit Pois (pour ceux qui connaissent) tant il semble mœlleux. Les draps sont de très belle qualité brodés et tissés très serrés ce qui leur donne un touché soyeux et frais. Le lit est aussi confortable et douillet qu'il y parait. La salle de bain est grande, avec douche et baignoire, toute de marbre du sol au plafond, c'est magnifique. Le linge de toilette est très épais, et mœlleux, très beau et les produits Bvlgary sont délicieusement parfumés. L'éclairage est parfait, il y a même une veilleuse pour la nuit à disposition.

L'intérieur des placards s'allume à l'ouverture. Les consignes de sécurité et le répertoire téléphonique nous ont été mis en français, et pour le premier jour le journal du bord est aussi en français, ensuite il sera en anglais.

Bye bye Miami.

Le soir nous rencontrons une jeune femme officier, responsable de la restauration, de nationalité française. Elle souhaite organiser un repas avec les dix passagers francophones présents sur le bateau pour nous permettre de faire connaissance. Elle nous propose en outre son aide pour quelque problème que nous puissions avoir, il suffit de la demander à l'accueil.

Ce repas a été un moment très agréable et très sympathique, à six seulement, les deux couples canadiens n'ayant pas "trouvé d'intérêt" à cette rencontre.
Open
SA
Salvanvs 9 years ago · Maralpine06
Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg
Bonjour, Du 10 juin au 24 juin Charly et moi partirons en croisière sur le MSC Spendida. Je compte sur vous pour m'aider à mieux nous organiser, je préfère découvrir les sites de par nous même que de suivre les groupes, donc si vous avez des informations à me communiquer merci d'avance, j'ai lu passablement de commentaires mais il me reste des questions, je voulais réserver le train de Flam à Myrdal mais il est complet alors que faire? Honningsvag pour le Cap Nord visite de 3 à 4 heures, faut-il plutôt choisir la fin de la journée? etc etc Merci de bien vouloir me donner des conseils, et si vous faite aussi cette croisière faite vous connaitre, j'attends avec impatience Jenny
Open
LY
Lylline 9 years ago · Micaela1706
Points Costa sur le point d'expirer
Bonjour,

J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points ? Ou sont-ils complètement perdus ? Comment faire pour ne pas les perdre ?
Open
EL
Elisaphilipp 9 years ago
Retour de croisière "Perles des Antilles"
ça y est nous sommes rentrée de notre croisière perles des antilles sur le costa favolosa et comme prévu je vous dit tous. -Le premier jours escale a st Kitts ou nous avions pris l'excursion jardins de ronney et forets tropicale. bonne organisation mais dommage que les explications soient en anglais . -A la Romana nous avions pris l’excursion pour nager avec les dauphins pour ma fille et nous nous l'avons regardé. départ pour un voyage d'une heure en car , on arrive sur une belle plage. D'abord ils font allé dans un bassin ou il y a des raies géantes puis ensuit en petit groupe ils vont dans des grands bassin pour une bonne demi heure d'animation avec les dauphins . Ma fille c'est régalée. Dommage que nous soyons un peu loin pour la voir, les photographes sont la pour vous vendre les photos relativement chères a la sortie. ensuite il y a un spectacle d'otaries et de perroquet . belle journée. pas possible de visiter la ville de Romana le soir , trop loin et apparemment assez dangereux. -J3, Ile de Catalina ou on débarque en chaloupe , y aller assez tôt pour être bien placée . Le repas se prend sur place. attention les commerçants vont vous harcelées des que vous vous approchez de leurs boutiques . dommage -J4 STmartin, a la sortie du bateau nous prenons un taxi pour nous rendre a Marigot (partie française situé a une dizaine de Km ) 14 euros aller/ retour , la se trouve un grand marché mais rien d'exceptionnelle . Puis retour a Phillisburg pour faire du shopping mais a notre arrivée les magasins etait deja fermées a 18h . -J5 arrivée a Antigua, la nous avions pris l'excursions pour allée nager dans un atoll. on prend un petit car puis un bateau a moteur pour se rendre sur une petite ile a quelque Km. La plage de sable blanc est magnifique mais il n'y a rien sur le reste de l'ile. la on peut vous prêter masque, tuba et palme pour aller nager et voir de jolis poissons. Repas et boissons sont pris sur l'ile. A la sortie du port beaucoup de commercants et marché typique. -J6, Nous voila a fort de france, nous avons fais les marchés locaux, très accessibles a pied, ensuite repas a la sortie du marché au restaurant chez Hector pour 14 euros on a tres bien mangé. Ensuite nous avions décidé de visiter les jardins de Ballata normalement on avais prévu d'y allé en Bus (L25 toutes les demi heures) mais les bus étaient en gréves, alors nous avons pris un mini bus pour 12 euros /pers l'allée retour, le chauffeur nous a attendu 1 heure puis nous a ramené a la plage pres du port. très sympa. le jardin est a voir!! -J7 arrivée a pointe a pitre, les marchées locaux sont très accessibles a la sortie du port, attention au photos les guadeloupéens n'aiment pas ça.
Open
CH
Chrisisun 9 years ago · Cristelaston
Première expérience de croisière
Bonjour à tous, Nous avons projeté de partir en vacances en avril pour la première fois en croisière. Ce sera avec Costa sur le Fascionosa au départ de Marseille avec escales a Savone, Naples, Palerme, La Valette et Barcelone. Je suis preneuse de tous les bons conseils et astuces pour vivre au mieux cette première expérience de croisière. Nous partons en famille avec deux enfants de 6 et 8 ans. Alors mes questions sont : - quels sont les bons plans pour l'embarquement le premier jour ? Faut il laisser sa voiture au parking du port ... -nous avons pour le moment qu'acheter la croisière sans formule boisson , me conseiller vous les forfaits, sachant qu'aucun de nous ne buvons de l'alcool? - quels ont les conseils et les bons plans pour les escales surtout avec des enfants ?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Open
DE
Derivaz63 9 years ago
Escale à Naples
Bonjour Est-ce que quelqu'un a une information concernant la sortie du port de Naples. Y a-t-il une navette, nous partons avec le MSC Meraviglia en octobre prochain. Nous souhaiterions aller prendre un City Sightseeing, Piazza Municipio Largo Castello. Savoir s'il faut y aller à pied ou s'il existe une navette? Merci d'avance pour vos réponses ou autres suggestions. Nous voyageons en famille, 5 adultes et 3 enfants ( 2 - 9 - 12 ans ) 🙂
Open
MA
ManuelaLL 9 years ago · Clabb
Croisière sur Costa neoClassica
Bonjour,

Je pars dans un peu plus d'une semaine de Venise sur le Costa Néoclassica.

Je suis habituée des croisères Costa mais c’est ma première sur un "néo". Vu qu'il n'y a pas deux services différents pour le diner et que c'est "open seating", j'aimerai savoir s'il faut envoyer dans mes bagages une tenue de gala ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 770 Next