Dentiste bénévole en août/septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous! je suis une nouvelle! 🙂 ben voila je suis dentiste et recherche d'éventuels contacts pour une mission humanitaire ..en aout / septembre par exemple.. les annees precedentes je suis passée par madagascar, thailande et japon .. malgré le fait que j'aimerais beaucoup partir en amérique latine, je n'exclus aucune destination!

donc si qn a des infos pour moi.. j lui serais super reconnaissante de me faire signe 😉 !! merciiii!!!
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour je viens de lire votre annonce et vous n'excluez aucune destination, ma proposition est la suivante. je camerounais et un hopital de ma région (Sud cameroun) accueille en permanence des infirmiers, medecins etudiants, et satgiaires pour des missions humanitaires. C'est un grand centre hospitalier de la mission protestante camerounaise fondé et géré pendant longtemps par des américains. ce centre dispose également d'un grand cabinet dentaire qui peut vous accueillir dans le cadre de votre mission humanitaire, une lettre d'hebergement pour le visa, l'hebergement proprement dit, la nutrition et le transport dans le pays peuvent vous etre gratuitement etre alloués. apres reflexion j'aatend votre réaction.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
TA Tanrib ·
tout d'abord merci pour votre reponse. votre proposition me parait interessante mais j'aurais deux, trois questions a vous poser.. est-ce que c'est vraiment a douala meme? le cabinet dont vous parlez c'est un cabinet equipé?y a t il ce qu il faut sur place? faut il que j emmene du materiel avec moi? a la base nous sommes deux dentistes a vouloir partir. est- ce envisageable? pour la duree, y a t il des conditions? une duree minimale? faut il un visa? meme si on reste moins de trois mois ?

quant a l hebergement, nourriture et transport local: un grand merci...

en attendant votre reponse, coridalement tania
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour ma chere pour repondre à tes questions je dirai ceci, c'est un centre hospitalier avec toutes les structures inherents à un hopital donc un cabinet dentaire en son sein. le cabinet possede du materiel puisque des soins y sont administrés au jour le jour mais je pense qu'il serait judicieux et prévoyant de venir avec votre matériel au cas ou le cabinet venait à manquer certains matériel. A priori je pense que vous pouvez venir à deux, mais je devrais d'abord en discuter avec le directeur de l'hopital et vous le confirmer par la suite, la durée du séjour églement pourrait dépendre de votre disponobilité plus de trois mois ou moins de trois mois il suffira juste que nous soyons fixés au moment de vous envoyer votre lettre d'hebergement car elle devra porter vos dates d'arrivée et de départ pour faciliter votre visa d'entree au Cameroun. retenez que toute entree sur le territoire camerounais par des étrangers, est subordonnée à l'obtention préalable d'un visa, independemment de la duree du sejour. le centre hospitalier quant a lui n'est pas situé a douala mais plutot à Ebolowa chef lieux de la province du sud Cameroun.
La vie est trop courte pour la vivre tristement

Similar discussions

You might also like