North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dipictures 20 years ago · Benbasket
Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis
Bon apres avoir lu et relu 36 fois les parcours des diverses intervenant je vous soumet le mien

nous partons de paris vers LA le 9aout et revenons le 1er septembre

Ville Trajet 1 Mercredi 9 Los Angeles Arrivée 2 Jeudi 10 Los Angeles 3 Vendredi 11 Los Angeles 4 Samedi 12 Los Angeles Las Vegas 435 km 4h 5 Dimanche 13 Las Vegas 6 Lundi 14 Las Vegas 7 Mardi 15 Las Vegas Grand canyon 446 km 5h 8 Mercredi 16 Grand Canyon Monument Valley 305 km 5h30 9 Jeudi 17 Monument Valley Moab 300 km 4h 10 Vendredi 18 Arche+Canyonlands 11 Samedi 19 Arche 250km 3h 12 Dimanche 20 Torrey Bryce Canyon 250km 3h 13 Lundi 21 Bryce Canyon+Zion 14 Mardi 22 Zion Death Valley 600km 7h 15 Mercredi 23 Death Valley Yosemite 230km 16 Jeudi 24 Yosemite 17 Vendredi 25 Yosemite San Francisco 300km 4h 18 Samedi 26 San Francisco 19 Dimanche 27 San Francisco 20 Lundi 28 San Francisco 21 Mardi 29 San Francisco Monterey-Carmel 180Km 2h 22 Mercredi 30 Monterey Los Angeles 530km 5h 23 Jeudi 31 Los Angeles 24 Vendredi 1 Los angeles Avion a 7h

nous partons avec le fils de ma femme (!) qui a 16ans et donc j'ai volontairement essayé de faire des petites etapes..... Je voudrai aussi eviter de courir donc j'ai pas chercxhé a meubler certains petits parcs, est ce une erreur?

ma plus grosse question est pour le jour 14 et 15, ca m'embete de dormir a death valley, faut'il s'arreter a LV et juste traversée DV pour le yosemite?

Petites questions en vrac: pour les parcs c'est mieux d'acheter une carte valable dans tous non?

On veux essayé de faire du camping pour ajuster le budget, ca sera pas possible partout bien sur mais cela vous parait il jouable dans 50% des cas? trouve t'on du materiel, juste une tente, facilement?

merci d'avance, on est certe pas tres en avance mais dans notre campagne le fameux passport est disponible depuis peu :-)
Open
PA
Paskomoutch 20 years ago · Jadorry
Location de voiture aux Etats-Unis
Bonjour nous souhaitons faire un road trip aux USA en aout mais pour ce faire il va nous falloir louer une voiture a New York.😉

Je serai conducteur j'ai 22 ans et 2 ans de permis.

Quelqun connaitrai les conditions necessaires pour louer une voiture ( age, annee de permis, caution, taxe etc....)

MERCI NOUS MANQUONS D'INFORMATIONS 🙁🙁🙁
Open
TO
Toys 20 years ago · Leonounours
Quelle compagnie pour Paris-New York en première classe?
bonjour à tous. je trouve tout d'abord le forum excellent j'y ai appris beaucoup de choses et j'espere pouvoir trouver une ou des réponses à ma question. je suis anglais d'origine je viens de m'installer en France depuis 1an et j'essaye même si je me suis beaucoup améliorer d'apprendre votre langue. veuillez m'en excuser si je fait quelques erreurs. j'ai effectué pour raison professionnels et pour mes loisirs beaucoup de voyages en avion exclusivement sur British Airways au départ de Londres en business class (club world et club europe) et quelquefois en first (4 fois ) et j'ai eu le privilège de faire un londres/New York en Concorde. je ne connais absolument aucune autre compagnie si ce n'est un voyage en première classe sur Cathay Pacific qui fût excellent d'ailleurs.

Depuis que je suis en France je transite toujours par Londres sur British Airways pour tout mes voyages. Je doit partir sur New-York en septembre et ne connaissant absolument aucune compagnie que ce soit air france american airlines ou encore united le type d'appareil ou encore l'amnénagement de l'avion je sollicite votre avis sur le meilleur moyen selon vous de faire un aller-retour paris new york en direct en première classe. j'ai fait quelques recherche et je suis tomber sur un vol d'Air India à seulement 2200euros et quelques en première pour Paris. Je suis très surpris par ce tarif qu'en pensez vous? merci à tous.
Open
JU
Julll 20 years ago · Ounite
Permis de conduire international au Canada et Etats-Unis
Bonjour bonjour,

😉 J'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau du permis de conduire??? Je pars au Canada et pense aller jusqu'à NYC en voiture ou peut etre en moto, comment on fait, mes permis de conduire sont valides? Dois je les faire valider quelque part?

Merci à tous pour votre aide.😛

Julie
Open
SO
SOaugust 20 years ago
Formalités complètes pour les États-Unis
Bonjour, je voyage dans 3 jours et je voudrais savoir tout ce qu'il faut amener pour les USA :mon billet électronique(facture email de confirmation..) le passeport avec le visa la carte d'identité et quoi d'autre svp ???j'ai peur d'oublier des choses Merci d'avance
Open
SO
Soledad33 20 years ago · Nodrey
Québec/New York en bus à Noël 2006?
Bonjour,

Je voudrais savoir pour combien je peux trouver un billet pour New York ou Québec au départ de paris pour passer une dizaine de jours là bas pendant les vacances de Noël. 400 euros est-ce réaliste?

Faut-il booker dès aujourd'hui ou bien les prix vont se maintenir jusqu'en novembre sans augmenter?

Le trajet New York-Québec en bus est-il long/faisable/cher à cette époque?

Voilà, merci :)

So.
Open
DJ
Dje91 20 years ago · Mlaurent1
Monarch hôtel à San Francisco
Pourriez vous me dire si cet hotel n'est pas placé dans un quartier assez mal fréquenté? Monarch Hotel 1015 Geary St San Francisco, CA 94109 J'ai lu dans les précédentes discussions qu'il y avait des quartiers peu recommandable et cet hotel reste dans mes prix 65€ la nuit, il y a indiqué qu'il est placé : "centre ville/union square /nob hill"

Merci pour vos réponses, j'espère qu'à mon retour des états unis je pourrais aider à mon tour.
Open
IS
Isa35 20 years ago · Cast
Taille des cartes postales aux Etats-Unis?
Bonjour à tous, Je voudrais connaitre la taille des cartes postales aux Etats Unis ? il parait qu'elles ne font pas les mêmes dimensions que en France ! En fait j'ai besoin de cette info car mon futur mari et moi y partons pour notre voyage de noce dans moins de 15 jours et nous souhaitons envoyer 1 carte à tous nos invités ! je dois donc acheter les enveloppes avant notre départ pour les préparer ! Voilà pouquoi j'ai besoin de cette info !🤪 Merci de votre réponse. Isa35
Open
SC
Schkopi 20 years ago · Tevas
Conseils sur les parcs dans l'Ouest américain
bonjour,

je pars en aout aux USA. Grace a vous tous j'ai pu enfin definir un itineraire (http://voyageforum.com/v.f?post=584527), et je viens avec de nouvelles questions. L'itinéraire est définitif, la plupart des hotels bloqués (ok c'est annulable) et j'aimerai bien qu'il ne soit pa sremis en cause car c'est un casse tete. Sauf si vous voyez une enorme betise, mais vu qu'il resulte de conseils de gens avisés de ce forum ca devrait etre ok Itineraire :

08/08/2006 Départ Paris 09/08/2006 Los Angeles 10/08/2006 Los Angeles 11/08/2006 Los Angeles 12/08/2006 Universal Studio 13/08/2006 Los angeles - > three rivers 14/08/2006 Sequoia park (visite) + route vers Ridgecrest ou nous dormons 15/08/2006 Ridgecrest -> furnace creek ou nous dormons 16/08/2006 Furnace creek - > Las Vegas 17/08/2006 Las Vegas 18/08/2006 Las Vegas 19/08/2006 Las Vegas -> Zion 20/08/2006 Zion (visite) -> Bryce 21/08/2006 Bryce (visite) -> Page 22/08/2006 Page (visite) -> Monument Valley 23/08/2006 Monument Valley (visite) -> Tusayan 24/08/2006 Grand canyon (visite) 25/08/2006 Tusayan -> Los Angeles 26/08/2006 Los Angeles 27/08/2006 Los Angeles 28/08/2006 Retour Paris

Comme vous le voyez nous prévoyons de visiter : sequoia park, death valley, Zion, bryce, page/lake powell, Monument valley, grand canyon

Je vais vous en demander beaucoup, si vous voulez repondre je vosu remercie sincerement, si vous ne voulez pas le faire inutile de me dire que j'abuse. J'ai lu des sites, des guides et j'en passe, a force d'avoir toute cette info, j'ai aussi envie d'avoir l'avis de gens qui ont vraiment vécu ces trajets.. Surtout en plein mois d'aout ou on risque de mourir de chaud. Sachant que nous ne sommes pas randonneurs pour 2 sous, voila ce que j'aimerai savoir pour chacun de ces parcs. Comment les visiteriez vous (propre voiture, navette interne .. Quand cela est possible bien sur, je sais que certains interdisent la voiture par exemple) Combien de temps faut il ? Je sais que c'est aléatoire, mais comme vous le voyez parfois on enchaine avec de la route pour l'etape suivante. Donc l'idée est de savoir vers quelle heure y aller, combien de temps faut il pour apprecier le lieu convenablement, puis enchainer sur la route etc.. Ya t il des choses "imperatives" a savoir, faire ou voir dans ces lieux. J'imagine qu'il vaut mieux reflechir un peu a la maniere dont on traverse la vallée de la mort pour eviter d'etre sur la route en plein mois d'aout a midi, quand les guide annonce a cette periode 46° a l'ombre :) (ou est l'ombre). J'ai par exemple lu beaucoup de "conseils" comme : ne pas allumer la clim tout le temps, verser de l'eau sur le moteur a de nombreuses reprises, etc etc... est ce necessaire (pour la clim surtout).

J'avoue que mes questions peuvent paraitre parfois un peu "naives", mais on a l'impression que traverser DV par exemple est un vrai parcourt du combattant.

Bref merci encore pour vos reponses. Dans un mois j'arreterai de vous fatiguer avec ca, et dans 2 je posterai les photos... Si on revient vivant lol
Open
ED
EdHelms 20 years ago · Muypicante
Location de vélo à San Francisco et déplacements
Bonjour,

L'avez-vous déjà fait? En dehors des collines qui peuvent poser problème, je me demande si c'est réalisable, si certains quartiers ne s'y prêtent absolument pas et d'autres où c'est envisageable, agréable, etc

Connaissez-vous des bons plans pour louer un vélo et me déplacer dans la ville sur plusieurs jours?

merci d'avance
Open
NO
Nolwenn2203 20 years ago · FabienneCA
Grand Canyon en hélicoptère
Est il toujours possible de descendre dans le grand canyon en helicoptere? pour une question d''ecologie...et comme la societe papillon fait actuellement des reductions...y'aurait il donc un lien? merci de vos reponses nolwenn
Open
VI
Vinceusa 20 years ago · Melyjul
Avis sur itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis
Je suis actuellement volontaire dans une assoc' dans le south Bronx depuis 2 mois et demi et je suis encore la pour un bon 15 jours. Apres je me suis reserve un mois avant de rentrer en France pour voyager a la decouverte des States (c'est ma premiere fois ici donc je ne connais que NYC), le plus possibles en mode itinerant. Ne voulant pas trop prendre l'avion pour raisons economiques et du fait que j'ai quand meme le temps, je pensais rester surtout sur la cote Est et voyager en bus et train. J'aimerais essayer de loger le plus possible "chez l'habitant" (cf couchsurfing pour ceux qui connaissent) et je suis plus du style a aimer visiter les villes en restant dehors que faire pleins de musees. Ca pourra peut etre vous aider a me conseiller.

J'avais reflechi a quelquechose comme:

NYC-PHILI (2jours)-Atlantic city (1jours)-Washington (2 jours)- Boston (2jours)- Montreal (3-4jours j'ai des amis la-bas)-Quebec city (2jours)- alentours des Niagara falls (2jours)- Chicago (2jours)-NYC

Ca fait meme pas 20 jours et j'en ai environs 25 donc je peux facilement adapter tout ca selon vos conseils!

Et j'ai peut etre un filon pour avoir des billets moins chers donc pourquoi pas un petite excursion a San Francisco ou qqc comme ca)

Merci pour vos conseils! Et si quelqu'un veut m'accompagner pour quelques jours, ca peut tres bien se faire!
Open
DE
Del67 20 years ago · FlyGirl35
La Nouvelle Orléans après le passage de Katrina?
bonjour a tous, Je voulais savoir si vous avez des echos par rapport aux dégats causés par katrina.Est ce que la ville vaut toujours la peine d'etre visité??car j'envisage de faire peut etre un circuit à la nouvelle orléans et j'ai peur de passer a coté de choses interressantes!! Je voudrais aussi connaitre les bons plans et les endroits à ne pas manquer..! merci d'avance pour vos réponses! delphine
Open
ED
EdHelms 20 years ago · Tatie
Curry village au parc national Yosemite?
Bonsoir,

Tout est dans la question.

J'envisage d'y séjourner en septembre, apparemment les prix sont un peu moins exhorbitants qu'ailleurs dans le parc.

Si vous connaissez, n'hésitez pas à donner votre opinion et partager vos infos & conseils. Merci d'avance! 😉
Open
ZA
Zazadu69 20 years ago · Yop
Compagnie NWA pour New York
bonjour a tous Partant pour new york fin aout avec nwa j'aurai voulu quelques avis sur cette compagnie. Est elle bien? marci de vos reponse
Open
LA
LaCreat 20 years ago · Jjlasne
Transfert entre l'aéroport Dulles international et Reagan national à Washington DC
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le transfert entre l'aéroport international (dulles) et l'aéroport national (reagan) de Washington DC ? Est-ce qu'il y a des navettes, est-ce que les bagages suivent automatiquement, combien ça coûte ?

En effet, j'ai le choix entre 2 billets : le premier est moins cher mais avec ce changement d'aéroport et le second 85 euros plus cher mais sans changement.

Merci d'avance.
Open
KA
Karinochka 20 years ago · Ounite
Quel guide acheter pour autotour dans l'Ouest américiain?
Bonjour à tous; Nous partons pour un autotour de 17 jours 15 nuits dans l'Ouest Americain début août; nous avons vraiment hâte...! Ceci inclut donc les vols, la location de voiture et les hôtels déjà réservés. Nous faisons: Jour 1 : PARIS - LOS ANGELES Jour 2 : Los Angeles - LAUGHLIN Jour 3 : Laughlin-GRAND CANYON Jour 4 : GRAND CANYON Jour 5 : Grand Canyon-PAGE (avec détour indispensable avant Page à Monument Valley!) Jour 6-7 : Page-BRYCE CANYON Jours 8 : Bryce Canyon-LAS VEGAS Jour 9 : Las Vegas-SEQUOIA Jour 10 : Sequoia-YOSEMITE Jours 11-12 : Yosemite-SAN FRANCISCO Jours 13 : San Francisco-MONTEREY Jour 14 : Monterey-LOS ANGELES Jour 15 : LOS ANGELES Jour 16 : Los Angeles-PARIS Jour 17 : PARIS

Quel guide touristique nous conseillez-vous? Le GDR, Lonely Planet, Petit Futé, Guide Bleu, Voir, ???? Nous cherchons les bons plans, trucs et astuces qui concernent nos étapes, idées bons restos, ... et un peu d'histoire et de culture quand même!!!

Vos suggestions et autres bons plans sont les bienvenus, également, concernant le survol du GC (hélico ou petit avion? quel "circuit" prendre par la compagnie Papillon car il y en a plusieurs). Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GR
Grisaille 20 years ago · Yadin
Boston Cape Code et Martha's Vinyard
Nous projetons d'aller passer qqs jours à Boston. De là, nous voudrions aller passer une journée à Martha's vinyard et après se rendre à cape cod. Nous sommes à la recherche d'un hotel centre-ville à Boston. Quelque chose de bien situé, sympa pour une nuit. Vous avez des suggestions? nous y serons vendredi le 22 et samedi le 23 juillet 2006. Donc une nuit à gros budget et une autre à petit budget.

Après, nous nous rendrons à Cape Code, où loger à bon prix? Vos suggestions sont appréciées. Grisaille
Open
PI
Pixel81 20 years ago
Aller retour Etats-Unis/Canada en visa touriste?
Bonjour a tous,

En cherchant dans le forum j'ai plus ou moins eu ma reponse mais je prefere demander pour eviter toute mauvaise surprises...... Je suis au US depuis plus d'un mois en VISA Touriste je souhaite faire une petite escapade d'un week end au Canada ( par voir terestre : Detroit ) Question : Pourrais-je re-renter au US sans probleme ? PS: Je ne souhaite pas repartir pour 3 mois de VISA ce n'est pas le but. Merci d'avance a tous pour vos reponses

Et bon voyage a tous !!!
Open
PE
Perclet42 20 years ago · Mlaurent1
Avis sur itinéraire de vingt deux jours dans l'Ouest américain
........Date.............................Etat................Ville..................Curiosité (liste non exhaustive) vendredi 18 août 2006..........California........San Francisco..........SF samedi 19 août 2006............California........San Francisco..........SF dimanche 20 août 2006.........California........San Francisco..........SF lundi 21 août 2006...............California........Mono Lake...............Yosemite mardi 22 août 2006..............California........Death Valley............Death Valley mercredi 23 août 2006..........Nevada..........Las Vegas................LV jeudi 24 août 2006...............Nevada..........Las Vegas................LV vendredi 25 août 2006..........Utah..............Panguitch................Bryce Canyon samedi 26 août 2006............Utah..............Panguitch................Bryce Canyon dimanche 27 août 2006.........Utah.............Moab......................Arches lundi 28 août 2006...............Utah..............Moab......................Canyonland mardi 29 août 2006..............Colorado.........Durango..................Rocky Mountains mercredi 30 août 2006..........New Mexico....Taos.......................Pueblo jeudi 31 août 2006...............New Mexico....Gallup......................Pueblo d'Acoma City vendredi 1 septembre 2006....Arizona..........Kayenta..................Monument Valley samedi 2 septembre 2006......Arizona..........Page.......................Lake Powell dimanche 3 septembre 2006...Arizona..........Page......................Antelope Canyon lundi 4 septembre 2006.........Arizona..........Tusayan..................Grand Canyon mardi 5 septembre 2006........Nevada..........Las Vegas................LV mercredi 6 septembre 2006....Nevada..........Las Vegas................LV jeudi 7 septembre 2006.........California........Los Angeles.............LA vendredi 8 septembre 2006....California........Los Angeles.............LA

Voici donc nos étapes, nous voyagerons à 4 (2 couples) en Blazer, loué avec Autoescape. Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions, critiques...de manière à profiter au mieux de notre séjour. Merci.
Open
PA
Pabloprieure 20 years ago
Avis sur notre itinéraire dans l'Ouest américain (4 états en 19 jours)
Bonjour, je soumet notre itinéraire aux connaisseurs(ses) car nous l'avons étudié mais nous préfererions vos avis pour peut etre l'optimiser. c'est notre 2 eme périple dans l'ouest et l'année passée nous avons fait: San francisco 3jours la route n°1 Carmel, Monterey, Hearst Castel Los angeles Venice, Santa monica, universal studios, beverly, bel air, etc Las végas Grand canyon death valley yosemite et retour san francisco-- jour 1) Arrivée los angeles et visites des plages .nuit à LA JOLLA jour 2) San Diégo jour 3) San Diégo jour 4) Palm Springs jour 5) Palm Springs jour 6) Sedona, Flagstaff jour 7) Monument valley, bluff jour 8) Monument valley jour 9) Moab-Arches jour 10) Capitol reef jour 11) Bryce canyon jour 12) Zion jour 13) zion jour 14) Destination Las Végas pour revoir notre ami voir le spectacle "O" et reprofiter de cette fabuleuse ville lumière. jour 15) Las Végas jour 16) Las Végas jour 17) Las Végas jour 18) Las Végas jour 19 Retour Los Angelès pour l'avion
Open
TQ
TqduQ 20 years ago · Itam
Lake Powell ou Capitol Reef et Arches National Park? (États-Unis)
Bonjour à tous,

Nous partons le 27 juillet pour faire un autotour dans l'ouest des USA. Le parcours est déja prêt la voiture et les hotels reservés. Je vous mets les jours qui sont concernés par ma question:

Jour 9 : Las Vegas – Bryce Canyon Jour 10 : Bryce Canyon Jour 11 : Bryce Canyon – Lake Powell Jour 12 : Lake Powell Jour 13 : Lake Powell – Monument Valley

On a donc 2 nuits à Bryce Canyon et 2 nuits à Lake Powell. La question est de savoir s'il serait possible dans ce plannning d'incorporer une bifurcation vers Capitol reef et Arches NP (après Bryce), ce qui se ferait au dépend peut etre d'une journée à Lake Powell 🙁. D'après vous est-ce que ca vaut vraiment le coup de rester un jour à Lake Powell (le bateau est cher ? bien ?) et sinon est-ce que le détour vers Capitol reef et Arches NP par la route 12 est jouable (j'ai entendu dire que c'est vraiment beau 🙂) sinon on fait direct Bryce-Lake Powell par la 12 puis la 89.

Merci d'avance.
Open
MO
Moussag 20 years ago
Voltage aux Etats-Unis?
bonjour, voila jsuis au USA plus particulierement au texas et jai emmenenr ma playstation de france. apres avoir brancher ma playstation grace a une tete ke jai acheter je met le contact et elle salume pas je sais si elle a etait maltraiter durant mon voyage ou si ces un probleme de voltage puiskelle marche au 220 volt et jcrois kau usa en nous fourni du 110 volt??

merci pour votre reponse
Open
BS
Bsbfcv 20 years ago · Marcel1
Conseils pour la côte Est des États-Unis et Floride?
Bonjour,

Voila je suis en train de m'organiser un voyage sur la côte est des etats unis avec peut etre la floride, il y a plusieurs villes qui m'interesse. Maintenant, je ne pourrais pas les visiter toutes. Voila les villes auxquelles je pense : Boston, New york (assurement), Lancaster, Philadelphie, Washington, Atlantic city, Baltimore, Savannah, Nashville, et Miami. Bon voila ca sort un peu du guide du routard tout ca, ce que je voudrais savoir c'est les coins super à voir, moins touristique et connu peut etre dans ces villes, qu'est ce que vous pouvez me conseiller sur chaque ville, si il y en a qui ne sont pas si terrible que ca, bref tous les renseignements sont les bienvenus, meme d'autres villes ou coins sympa que je n'ai pas cité.A noter que je devrais louer une voiture donc j'aurais un peu de liberté.

Voila merci d'avance pour vos conseils.
Open
JE
Jessee 20 years ago
cherche coloc aux usa
salut a tous, je suis en ce moment chez ma tante aux usa et j'envisage tres fortement de rester...je cherche donc un(e) coloc du cote de : New York, Caroline du Nord, Philadelphie, etc... toute proposition concernant une coloc sur la cote est m'interesse (et pourquoi pas, du cote de la californie)... c'est assez urgent, merci de repondre meme si c'est vague 😉

a bientot
Open
FL
FlyGirl35 20 years ago · Clara007
Passeport pour les Etats-Unis
Eh oui encore une question pour ce fichu passeport pour les US.

Bon pour vous expliquer en 2 mots, mon passeport à été fait en 2002, il ressemble à ça, la moustache en moins ! 🙂

Il n'y a que mon nom de jeune fille qui y figure (normal à l'époque je n'étais pas mariée). Or voilà qu'à présent je le suis et mon mari est muté aux USA d'ici la fin de l'année. Il est militaire et est envoyé en échange dans l'US Navy dans le Mississippi. C'est l'armé qui s'occupe de nos visas. Moi j'aurai un visa dit "d'épouse accompagnatrice".

Il me semble (si j'ai bien tout compris) que mon passeport reste valable du moment que j'ai un visa. Mais du coup dois-je quand même le refaire pour que mon nom de femme y apparaisse ou pas ? Est ce qu'il peuvent juste rajouter le nouveau nom, ou il doit entièrement être refait ?????

Merci de votre aide !
Open

Recommended for you

Previous Page 1454 of 1508 Next